17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

Karaimadeyo
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Eh Be .... Pour tout dire, je n'avais jamais joué a un Monster Hunter, j'en avait juste entendu parler. J'ai télécharger la démo, et malgré l'impossibilité d'utiliser le CPP durant, j'ai tout de suite accroché ! J'ai donc acheté le jeu, et la :
Un gameplay bien nerveux et compliqué comme il faut
Une durée de vie ... mmm.. comment dire ....
Des boss fight épiques !
Un nombre de truc a craft impressionnant !

J'aurai bien mis 20, mais j'enlève un point pour l'absence de multi online ce qui aurait pus être géniale !!!!!

gogetasayen4
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Bon bah un monster Hunter avec de la difficulté et des équipements à n'en plus finir, des talents de oufs, des monstres qui ont la classe, il serait temps que je note ce jeu, ca fait une semaine que je l'ai, 115heures, c'est pour moi le meilleur monster hunter à ce jour, des fois faut vraiment serrer les fesses quand les Boss sont en raging mode mais c'est ca qui est bon ^^
Faut vraiment rien laisser au hasard dans cet Opus.
Dommage que certains boss comme le tigrex ne soit pas remis ici :(

[]Drago[]
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS est un remake de Monster Hunter Tri comprenant de nouveaux monstres, des objets inédits et une fonctionnalité de ciblage automatique. Seul ou en coopération avec d'autres joueurs 3DS et Wii U, le joueur doit chasser des créatures de plus en plus puissantes tout en se constituant un équipement digne des plus grands héros.

PacoGuik
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment super cool ! Les détails sont très bien fait et les graphismes splendides ! J'adore les jeux d'aventure,de chasse et là justement vous incarnez un chasseur dans la ville, vous pouvez vous créer des armures, des armes, des vêtements... Avec des quetes et bien plus encore !
Je vous le recommande ! :D

sarl2013f14
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment super.IL est très maniable au niveau de la caméra et le ciblage automatique aide beaucoup.Personnelement j`y joue sur 3ds.Nouveau monstres,armes,armures,tous ce qu`il faut pour un bon jeux.Merci capcom!!!!!!

JanotKB
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce test inclut que c'est mon tout premier Monster Hunter auquel j'ai commencé à jouer alors évidement, je ne peux pas faire un point de vue global de la série vu que j'ai jamais touché aux précédents.
En gros, Monster Hunter Ultimate 3DS est une tuerie, un jeux exploitant au maximum la performance de la 3DS, c'est pas arrivé depuis Résident Evil Révélation, un seul mot, c'est magnifique, le rendu des monstres est sublime et n'accuse aucune perte de FPS. Côté gameplay, c'est assez correct, le personnage est un peu lourd et les contrôles sont assez compliqué sans le Circle Pad Pro mais on s'y habitue très vite surtout que vous pouvez mettre vos raccourci pour les objets, la visée etc... sur le deuxième écran, très ingénieux. La durée de vie est fantastique, vous avez pour votre argent avec plus de 200 quêtes avec DLC gratuits téléchargeables, et je parle pas que du solo, le multi est encore plus fun avec un groupe de chasseur voisin ayant le jeu. Enfin, les thèmes musiques sont agréables et le bruitage immersif.
En défaut, le jeu pêche par son coté très technique (mais c'est la force de ce Monster Hunter) qui rend difficile à comprendre aux premières heures de jeu à cause du tutoriel assez compliqué. Et il faut noter l'absence de multi en ligne (seulement local) qui fait tache, ce qui est regrettable.
En bref, amateur de chasse et de récolte, courrez après ce jeu si ce n'est pas déjà fait.
A noter que la version 3DS est compatible avec sa version Wii U pour le multi, très pratique.

lagiakiller
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

C'est mon premier MH, j'y a joué 20 heures et il est vraiment bien ! les graphismes sont supers pour la 3DS, les commandes sont intuitives et une durée de vie hallucinante. le seul problème, c'est la caméra pendant les combats qui, malgré le vérouillage sur les monstres,n'est pas très pratique.
Je le recommande fortement !

Xx-oro-xX
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu a part que du bon ? Cet episode nous montre le meilleur sur la saga Monster Hunter. Beau graphisme, Bonne maniabilite , Excellente duree de vie . Bref , Il merite bien son prix de 40euro . N'hesitez pas a l'acheter si vous hesitez !!

crokus54
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Monster Hunter Tri était déjà un épisode de grande volée. 35 monstres, 7 types d'armes. Vous trouvez cela énorme? Ultimate en propose 72 variétés, et 12 types d'armes. La majorité des monstres sont des grands monstres, et plus c'est gros, plus la chasse est bonne! Même démuni de online, la durée de vie est colossale. Si comme beaucoup le disent, le niveau a vraiment était revu à la baisse, les DLC relèveront le challenge. Sans aucun doute le meilleur jeu 3DS pour ma part!

Mouflette2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

tout simplement géniale. la version wii m'avait vraiment plus avec sa durer de vie quasi illimité et la redécouvrir est un pur bonheur avec en plus de nouveau monstre et de nouveau équipement cette version porte très bien son "Ultimate"

coc7633
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas super mais GENIAL. Les paysages sont magnifique et pour moi c'est le meilleur des monster hunter car je les aies déjà tous essayer mais celui-ci c'est le top. Il est vraiment complet comme tous les monster hunter et il mérite un 20/20

banana-nordic
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Parfait! Génial! Ce jeu à des contrôles qu'à première vue on dit qu'ils sont pourris et bien non!!! L'écran tactile à toute son utilité ! Les nouveaux monstres sont géniaux! Quoi de mieux!!!J'ADORE ce jeu!!!!

YuKiiSn0w
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Graphisme
Durée de vie
Système de craft
3D de haute volé
Que dire de plus MH3U est vraiment le jeu 3ds
Pour tout fan !
Le seul petit défaut reste l'absence de monde online.
Avec le circle Pad une vrai pepite !

Tomsam07
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est jeu magique !!!
Beaucoup d'armes superbes, temps de jeux ni trop court ni trop long, bon ce ne sont pas les plus beau graphisme du monde mais bon ce jeux reste ssuuppeerrbbee !!!!
Je trouve qu'un 20/20 lui va super bien

noir44
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Fan depuis de Monster Hunter depuis la psp (freedom unité,Mhp3rd et mh3 sur wii) je suis tout simplement comblé par ce tout nouveau Monster Hunter 3 Ultimate, un grand nombre d'arme et armure disponible, la difficulté des quêtes de guilde est au RDV ! un 20/20 bien mérité pour ma part !

3DS 64.35€ 3DS 209.42€