17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

aceluffydu13
Posté le 28 août 2013 à 00:00

monster hunter 3 ultimate est un excellent jeu de 3ds malgré quelques défaut comme la maniabilité de la caméra(je n'ai pas essayé le pad pro,mais sans il y a quand même le ciblage de monstre qui facilite la tache) et autres pas bien présent, il reste mon jeu de 3ds préféré et je trouve que son point fort est sa durée de vie j'ai fini le solo mais pas le multi(j'en suis a plus de 240 heures de jeu).

vinz32_leretour
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Incontournable pour ton fan de MH, MH3U est LE jeu qui m'a fait acheté la 3DS

Parfait graphiquement, jouabilité un peu dure au départ mais on s'habitue vite, nouveaux monstres, armes toutes présentes....

Le GROS bémol est qu'il n'y a pas de mode multijoueurs online.

J'enlève donc 3 points à ma note pour cela car sinon ce serait le jeu parfait.

sunburn2
Posté le 08 août 2013 à 00:00

le jeu est vraiment génial. les décors sont beaux, il y a des monstres pour tous les joueurs, de toutes difficultées. on s'samuse a voir que l'on progresse, qu'on devient "expérimenté" sans oublier le nouveau mode online de la wiiU. le seul défaut est qu'on peut mettre beaucoup de temps pour avoir des composants.

Conclusions: c'est un jeu très bien, très long et très amusants.

Chibikatsu
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu pourrait atteindre la perfection !!! Déjà les décors sont magnifiques, ont pourrait rester des heures devant la même image ! De plus, les armes ayant été enlevé de Monster Hunter 3 ont été remise avec de nouvelles améliorations et arme, ainsi que monstre !
Si vous aimez la traque aux monstres, ce jeu est fait pour vous !!

Ascenstio
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu était très attendu par moi ainsi que des millions de joueurs en Europe et une fois sorti, il a fait ravage. Étant un très grand fan de tout les Monster Hunter sur console portable je me permet de faire quelque critique.
Pour commencer ils nous ont mentis sur le mode online sur 3DS, le mode online n'existe que sur Wii U. Sur 3DS il est dur au début de jouer sans Pad Analogique donc si vous avez déjà de la peine avec les autres jeux et que vous ne pouvez pas vous prendre un pad je vous déconseille celui-là.
Sinon niveau graphisme tout y est avec presque 2 fois plus de monstres que dans les autres volets et avec une nouvelle variété d'arme qui est la morpho-hache.

Ce jeu est comme les autres et donc on pourra y passer des centaines et des centines d'heures donc si vous aimez la saga monster hunter prenez-le.

gameboss35
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

très bon jeux, possède de l’âme, du contenus, et plein de chose positive .
Mais certain problèmes sont au render-vous:-difficulté extrème après les quêtes du niveau 5 étoiles (village).
-ont fait souvent la même chose (attention!!! est aussi un des système clé de la série)
-combat aquatique brouillon.
-au final peut de nouveaux monstres
mes notes par catégories (+explication):

-graphisme(19/20):gros point fort du jeux avec l'animation des montres, leurs modélisation, la modélisation des armes et armure sont superbe. on peut aussi parler des décors asser fin surtout sous l'eau.

-histoire(12/20): a part l'histoire avec les villageois, rien !!!

-système de jeux(18/20): la prise en main est agréable on contrôle bien sont personnage (sauf sous l'eau). La visé automatique est un grand plus pour la chasse des montres cela la rend moins brouillonne. Sinon le sa reste du monster hunter
avec ces bons et mauvais cotés.

-bande son(17/20): réalisation soignée de ce coté avec les voix, les bruitages(vent,etc...) et cris ou bruitages des monstre extrêmement convaincantes. Le tout relevé par des musique épique qui sont différentes dans chaque zones.

-multijoueur(10/20):le strict minimum (parties locales) mais merde ils ont pas mis de multijoueur online!!!!! Gros défaut.

-durée de vie(20/20): Second point fort du jeux car il y a énormément de contenus (en solo) avec des centaines de quêtes
(seulement au village, ont peut doubler le chiffre si on ajoute la guilde), et des milliers d'armes et armures que l'on doit forger grâce au monstres que l'on a vaincu. Des centaines voir des milliers d'heures en perspective (pour les plus accrocs).

voila pour toutes ces raisons je lui mais la note de : 17/20

The_Redneck
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Halala... Que dire? :-d
Par où commencer?
On pourrait énumérer tous les défauts de ce jeux : une caméra et une prise en main difficile, une casualisation des monstres, un manque d'imagination flagrant témoigné par les nombreuses sous-espèces et j'en passe... Pourtant, malgré de nombreux défauts pas forcément appréciables, le jeux reste d'une grande qualité.

Charlimi995
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Magnifique!
Dommage par contre pour la difficulté à obtenir certains materiaux et certaines armures(j'ai tout de même chassés plus de 100 bnahabra pour avoir l'armure bnahabra).Un conseil pour les novices:craftez-vous une armure en alliage et améliorée-la au max et recherchez de la pélagicite(sous l'eau).

]Tyranolight[
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Déjà que j'ai été marqué par TRI alors celui-là , c'est juste une explosion de fraicheur en plein visage , une bestiaire revue à la hausse , l'intégration d'un Rang G pour toujours plus d'heures de jeu et de challenge , les graphismes sont sublimes pour la 3DS je ne pensais honnêtement pas qu'on puisse arriver à un tel niveau sur cette console , la fluidité des mouvements rends le tout supérieur à la version Wii visuellement parlant , si vous avez une 3DS et que vous passez à coté de ce jeu , c'est rater une expérience unique ! seul bémol qui éxplique mon 18 d'ailleurs , c'est les temps de sauvgardes un peu longs tout de même , pas de quoi s’arracher les cheveux , mais un peu chiant si on est pressés d'éteindre la console par exemple , sinon globalement le jeu reste un must-have , j'étais perplexe quant au système de lock dont j'ai entendu parler , croyant qu'il allait faciliter l'expérience et donc ranger le jeu dans la catégorie casual , mais en fait non , ce système de lock comble juste l'absence du second stick en fait il sert à tourner la caméra plus vite vers le monstre , certes faisable avec la croix directionnelle qui se trouve sur l'écran tactile , mais pour les fans de la première heure il est difficile de chopper le réflexe au début , néanmoins vous passerez des heures de folies à aiguiser vos meilleures armes et tâter du grand jaggi , adrénaline garantie. :)

PsyKoMaNiiaK
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Le premier monster hunter auquel je joue et pas du tout déçu. Presque 200h de jeu et toujours aucune lassitude, le plaisir est toujours la. Des monstres en pagaille, des quêtes nombreuses, une infinité de création d'armes et d'armure et des graphismes magnifiques!!!

Fouiz
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'aime bien ce petit marrant pour moi.
J'aime bien le son et les graphismes et aussi le scénario qui est très agréable.
Les animations dans la ville et tout j'ai bien aimer aussi.
Un petite partie de chasse sympa, des missions, et des monstres.

Galaxielemur856
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

EXCELLENT ! J'ai commencé la saga des "Monster Hunter" avec "Monster Hunter Freedom Unite" et là je suis comblé ! Graphismes magnifiques, diversité des armes et des armures incroyable, monstres magiques ... J'en suis déjà à 94h et je suis toujours accroché à ma 3DS comme si c'était mes premières heures. D'après ce que j'ai lu des commentaires qui notent à 5 ou moins le jeu, il serait trop compliqué, certains disent " à chier" et je rétorque que oui si c'est votre premier "Monster Hunter" vous aurez du mal au départ, oui on peut se perdre un peu au départ mais dès que vous commencerez à l'avoir bien en main vous vous amuserez infiniment. De plus certains se plaignent de la difficulté du jeu car il serait trop "dur" et bien je trouve que c'est l'inverse. En effet il me paraît plus simple que les opus sur PSP mais ensuite chacun son avis. Sur ce bon jeu, je vous le conseille !

LordOtter
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Un jeu génial , une fusion entre MH3 sur wii et MHFU , je n'arrive pas à lui trouver de gros défauts.. On pourrais parler d'un jeu répétitif mais dans ce cas là le jeu n'est juste pas fait pour vous.. Donc je dirais que le gros défaut est l'absence de online sur 3DS , qui lui fait perdre pas mal d'intérêt.

FlashFeed
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate porte bien son nom. Apportant un contenu beaucoup plus riche que ses prédécesseurs, il saura tenir le joueur en haleine, l'obligeant à remplir des quêtes sans arrêt pour pouvoir se confectionner les armes et armures de ses rêves. La maniabilité est un poil difficile à prendre en main, sauf si l'on a en sa possession un Circle Pad Pro, auquel cas le gameplay est tout de suite plus facile à appréhender. Gros point noir cependant : l'absence de Online, qui en plus d'être incompréhensible à l'heure actuelle, passe pour un énorme attrape-nigaud qui n'existe que dans l'espoir de vendre des Wii U.

king_luigi
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est bien la culmination de la troisième génération des jeux Monster Hunter, avec un contenu immense (comptez 300-400 heures pour tout voir si vous êtes un vétéran de la série) et un gameplay équilibré et ajusté à l'extrême comme on n'en voit d'habitude que dans les meilleurs jeux de combat VS (comparez ça avec l'époque PSP, avec des types d'armes ultimes et d'autres inutiles, et des monstres mécaniques et prévisibles). Excellent du début à la fin (si tant est qu'il y ait une fin), j'ai importé la version japonaise il y a plus d'une année et j'y joue toujours régulièrement (et je me réjouis d'acheter la version européenne pour pouvoir jouer en ligne).

Un petit détail que j'ai envie de mentionner: tout le monde semble répéter que le circle pad pro est indispensable pour jouer confortablement. J'ai joué avec, puis sans (flemme de changer les piles - franchement, un accessoire à piles en 2012/13?), et je trouve qu'on s'en passe très bien. Il faut bien sûr quelques heures pour trouver le bon toucher sur la croix de l'écran tactile, mais dans un jeu pareil on n'est pas à ça près.

3DS 64.35€ 3DS 209.42€