17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Monster Hunter est un très bon RPG, mais en tant que débutant je me suis retrouver perdu à quelques reprises ! les graphique son très bon pour un jeu de 3ds , la diversités des monstre ainsi que le nombre d'armes sont hallucinant . Je le recommande à tous les fan de RPG :)

Helio0
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué!il y a tous les monstres mh3 mais aussi beaucoup de nouveau monstres et de quêtes.Bref,ce jeu est tout simplement génial!
Dommage qu'on se lasse un peut au bout d'un certain nombre d'heures passées dessus(200)

[JV]Jude-Sharp
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Après l'incroyable Monster Hunter Tri sur Wii, la série MH débarque sur 3DS pour le plus grand bonheur de Nintendo et des joueurs. Ce portage est vraiment très bien fait, ce jeu est vraiment l'un des blockbuster de la dernière portable de Nintendo, à se procurer !

justin8
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Cette version est le premier jeu Monster Hunter auquel j'ai joué.
C'est vrai qu'au début, j'étais un peu perdu, et certaines traductions étaient vraiment pourries, il faut l'avouer.
J'ai également été étonné par la lenteur de certaines armes comme la grande épée, et j'ai trouvé que la difficulté était parfois trop élevée. Le jeu commence très lentement, avec de la récolte de champignons, de minerais divers, puis soudain on se retrouve avec des monstres de 20 mètres de long qui vous tuent en deux coup...Comme je n'étais pas habitué, ça a été un peu brutal.
Après quelques heures de jeu enfin, j'ai commencé à mieux contrôler mon personnage et à maîtriser certaines armes, j'ai commencé à enchaîner les quêtes assez rapidement.
Les graphismes sont vraiment magnifiques et certaines musiques sont très agréables à écouter. Les monstres sont très variés, on peut seulement regretter qu'une fois passé aux quêtes de haut rang on se retrouve avec des quêtes de chasse d'anciens monstres comme le Grand Jaggi ou le Ludroth Royal.
Finalement, si le jeu peut paraître très dur au début, une fois qu'on a un peu d'expérience, que l'on sait reconnaître les attaques des monstres et leur comportement, on peut enchaîner les quêtes rapidement.
Je suis seulement très déçu par l'absence d'un mode online sur cette version 3DS, car certaines quêtes sont tout simplement impossibles en solo...
Je vous conseille vraiment ce jeu, il est tout simplement génial.

Itchigo57
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Jeu hyper bien bien on en devient vite acro plus darmes de monstres domage quil ni ai pa de mode online sur 3ds et que se soit la meme histoire bien que se soot compenser par 1 second shakalaka qui peut nous acompagner avec nous et cha-cha.

Gohan-dbz
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Beau, épique, fabuleusement riche, très jouable, Monster Hunter 3 Ultimate est probablement à l'heure actuelle l'un des meilleurs épisodes de la série et un titre incontournable sur 3DS . Que l'on soit fan de Monster Hunter ou que l'on souhaite découvrir cette franchise mythique dans des conditions optimales, on n'hésitera pas une seule seconde à se le procurer pour y passer des centaines d'heures de bonheur.

dinoz17
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ayant commencé sur Monster Hunter 3 sur Wii j'avais trouver le gameplay d'un Monster Hunter très jouissif !
Puis j'ai acheté le bundle 3DS + Monster Hunter 3U..
Un énorme bonheur ! Encore une fois ! Et oui car 3U offre aux joueurs un contenu bien plus complet que sur son prédécesseur sur Wii !
Le gameplay, les graphismes, les monstres, les armes, ...
Parfait !
Bon le seul problème du jeu.. Le farming ( :pf: ) mais bon le jeu possède une durée de vie énorme !
Alors un beau 18/20 ! :hap:

ToofBob
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. Ce qui m'a empêché de mettre 20 c'est que les monstres de la première génération ne furent pas tous présents à l'appel. Mais ce jeu reste quand même mon préféré et j'ai vraiment hâte que le prochain opus sorte en europe.

Nemesis150792
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Je mets 19/20 à ce jeu tout simplement pour la sorti tardive en France (1ans après le japon) non je rigole

Ce monster hunter regroupe beaucoup presque tous les points positifs des anciens monster hunter avec les quête de rang haut au village les quête de rang G au port etc... Le seul problème de mon point de vue est l'abscence de monstre telle que les Fatalis qui pouvait nous One Shot à l'époque.

Le jeu ce veut plus facile pour les nouveau joueur d'où l'apparition du ciblage de monstre ma fois très pratique. Jouant au ancien monster hunter l'analog etait en dessous des fleche sur la psp et donc en positionnant les doigt correctement on pouvait bouger la caméra en faisant avancer le perso en même temps. Sur 3ds l'analog est au dessus des fleche et cela est donc plus dur pour bouger la caméra en même temps afin d'orienté le personnage surtout dans les combat sous marin. Le ciblage fait donc en sorte de tourné la caméra vers le montre afin de l'atteindre plus facilement. Cela ne déstabilisera pas les anciens joueur et les nouveau pourront apprendre plus facilement étant donné que le jeu ce veut moins punitif que les précédent.

En conclusion ce jeu porte bien son nom avec ses 72-73 monstres à chasser. Mais je place encore plus d'espoir dans monster hunter 4 avec l'arrivé de 2 nouvelles armes et le retour d'ancien monstre

choko9520
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est terrible! plus de 27 heures de jeu et j ai l'impression de commencer
les graphismes sont trés bon et le gameplay encore meilleur que sur l'épisode psp
pas évident dans les séquences marines mais on prend vite le coup de main!
l'ambiance du jeu est au top et l'immersion TOTALE!!!

PsykoLink79
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes moyens, des musiques belles mais (à quelques exceptio prés) pas inoubliable, un gameplay très dur à maitriser, MH3U n’a pas l'air d'avoir grand chose pour lui... Et pourtant, avec ses 70 monstres différents, sa durée de vie colossale (a l'heure ou j'écris ces lignes, j'en suis a 260h de jeu, et je ne suis pas prés de m'arrêter), son gameplay exigeant, qui nécessite de maitriser a la perfection son arme pour espérer battre les monstres les plus forts, MH3U séduit! Vous devrez connaitre par cœur les monstres si vous voulez les battre des dizaines de fois pour avoir la sacrosaintarmedelamortkitu. Soit vous accrochez et tombez follement amoureux de ce jeu, soit vous n'accrochez pas et vous vous en servez pour caler la commode de mamie Yvette qui commence a être branlante. Au choix!

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeu que j'ai eu!
La difficulté est un peu déroutante au début mais ça passe bien vite même si ça se corse beaucoup à partir du rang G.
Le seul problème,c'est de prendre énormément de dégats d'un coup qui ne touche pas,mais cela n'arrive pas souvent et heureusement d'ailleurs.

Teivadict
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Un très bon Monster Hunter qu'est ce 3 Ultimate, pouvant se targuer d'avoir sûrement la plus grosse durée de vie depuis Freedom (et ce n'est pas rien, c'est pas sur n'importe quel jeu que le cap des 200h est franchi allègrement). Pour ce qui est du reste on reste dans du lourd. Les graphisme de cet épisodes 3DS sont plus que corrects, et les animations et les hit-box des monstres sont meilleures. La bande-son, elle, reste tout-aussi épique (n'ayant pas trop changé il faut dire), et le gameplay est toujours jouissif.
Finalement, le seul bémol que le jeu pourrait avoir serait le contrôle de la caméra dans l'eau, mais qui est rapidement maîtrisé avec un peu de pratique, l'aide du recentrage ou, dans le pire des cas, l'achat d'un Circle Pad Pro (et encore, pas très nécessaire)
En conclusion, très bon cru qu'est ce MH3Ultimate, nous laissant présager que du bon du prochain nouveau de la licence.

DeadPonche
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Graphismes magnifiques,durée de vie incroyablement longue ( + de 300 h ).Tels sont les mots pour décrire cette réussite.Les seuls bémols est la jouabilité dure sans Circle Pad Pro et l'absence d'un mode Online ...
Fonce l'acheter si vous voulez découvrir la série comme mon cas !

Ridersbattle
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Fan inconditionnel de la série il était pour moi impossible de ne pas acheter cet opus.Et je n'est pas été decu, graphismes doux et beau, ambiance sonore magique, le jeu présente toujours sont coté addictif qui fait son charme. Bien que le tutoriel soit long et un peu ennuyant on se retrouve récompenser par la suite avec un bestiaire rempli et des objectifs variés.

Apres Monster Hunter Freedom unite on peut remarquer que les développeurs ont voulu cibler un large publics car on remarque vite (e ayant jouer aux anciens opus)que le niveau est un peu moins élevé.
Sinon le jeu en lui meme est un bon concept pour les personne n'ayant pas pus essayer ou jouer a Monster Hunter Portable 3rd, et celui-i permet de réunir les deux opus de la 3eme génération pour un maximum de challenge!

En bref un excellent jeu sur 3DS (manque le multijoueur) et sur WiiU, qui ravira tout les fan de la série comme ceux qui la découvre. A ne rater sous aucun prétexte !

3DS 64.35€