14.3/20

tonrac
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Ne connaissant pas cave story et même si le jeu est gratuit sur pc, pour moi c'est un must have sur 3ds, graphisme sympa, scénario captivant, je n'avais connu aussi bon jeu de plateforme action depuis les megamans originaux et metroid.
Cave story originel est un hommage au jeu 8 bit, n'étant pas d'un naturel nostalgique la refonte graphique de ce jeu lui confère une seconde jeunesse ... ne vous laissez pas abusé par la jaquette moisi où par les avis trop négatif, car certes s'il s'agit d'un remake ce jeu est magique et vous fera voyager pendant plusieurs heures. Si megaman, metroid a bercé votre enfance et que vous possédez une 3ds, vous vous devez d'essayer ce jeu.

indask8
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ayant joué a l'originale sur PC, et étant devenu fan, je ne pouvais pas passer a coté de ce remake sur 3DS, en 3d et également en "3D".

Le jeu n'a pas perdu de son charme, l'histoire en tout cas, car hélas le passage en 3D bien que ouvrant les portes au jeu aux réfractaires de la 2D et des pixels "qui piquent les yeux" est une déception.
C'est de la 3D certes mais de la 3D qui déçoit, la précision redoutable du gameplay de l'originale laisse place a la confusion a cause des angles de camera fixes, mais mal pensés, les textures ternes servant de camouflage aux ennemis j'en passe, je passe également sur les musiques, des remixes peu inspirés plus ou moins bien suivant le lieu.

Finalement seule l'histoire, toujours aussi attachante de cette petite ile et de ses habitant permet de sauver ce jeu.
L'ajout du jeu originale en bonus aurait été un plus mais je n'ai pas l'impression qu'il soit présent...

Je note 15 car j'adore réellement ce jeu, mais les lacunes du remake de nicalis m'empêche de donner un 19-20 je suis pourtant du genre a supporter les petits développeurs, mais faut pas pousser.

Yoshi-BD
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas Cave Story, mais je n'ai pas été déçu par ce jeu très "old-school" ! GRAPHISMES 2/5 : Le point noir du jeu. Hormis la 3D stéréoscopique et le design sympa et travaillé, le jeu est un peu fade visuellement. SONS 4/5 : Les musiques sont grandioses ! Elles restent en tête et collent parfaitement à l'action. Les bruitages sont bons mais il n'y a aucune voix. MANIABILITÉ 5/5 : Un sans faute ! Vous ne pourrez gueuler que sur vous si vous mourrez, car le jeu répond au millimètre. DURÉE DE VIE 3/5 : Comptez entre 10 et 15 heures en mode normal pour voir toutes les fins si vous êtes un gamer car le jeu est bien coton ! Il y a quelques bonus à découvrir pour les plus persévérants mais chuuut ..! FUN 4/5 : Un super jeu pour gamer ! Cave Story 3D mélange habillement la P.F , le Shoot et l'Action-Aventure façon old school dans un univers "Tim Burtonniens" ! Si vous avez aimé Zelda 2 sur NES , ou encore les Castlevania , Metroid, ou autres Mega Man ... vous allez kiffer ce jeu ! Par contre, il vous faudra maîtriser quelque peu l'anglais pour bien profiter du jeu et de son scénario car "Nicalis" a été fainéant et n'a pas jugé bon de traduire cette petit perle !

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Cave story arrive sur 3ds , les graphismes ont beaucoup change , ce qui donne un sacre coup de jeune a se jeu , des niveaux vraiment sympas a faire sans se lasser , une prise en main tres simple . Ce jeu ce fait vite pardonner son prix avec les atouts qui lui ont ete ajouter . A conseiller au fan de la serie et au fan de beaux jeux

bastiendo
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ayant découvert le jeu sur pc (gratuitement), je l'ai éssayer chez un ami la refonte graphisme confère un nouveau charme au jeux et le jeu est plus maniable sur 3DS Je trouve. Il est beaucoup plus nerveux.

mike56600
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Jeux pas mal , graphismes assez bien
jeu très simpa mais très lassant un jeu qui se fait une petite place sur la 3ds et qui vaule coup d'etre acheter jeu en 3d trè réel et très confortable a jouer un 17 sur 20 bien meritet