11.9/20

GluttonyFang
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je lui met 14 car c'est la note qu'il mérite malgré qu'il a de gros defaults qui sont la difficulté de manipulation car on ne peut jouer qu'avec la croix directionnelle, le qualité du son atroce, l'interface qui a été copier coller depuis la psp... ainsi qu'un gros manque qui est l'absence de multi
Par contre le jeu est tres bien a part cela , des personnages charismatiques, des combats fluides et amusant, du Blazblue...
Mais sur ce coup il ne se sont pas foulé pour la version 3DS qui a été baclé et mal faite

citizen_3rased
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Gros fan de Blazblue aux premières heures et possédant "par hasard", je voulais peaufiner mes techniques dans le métro.

La bonne surprise est presque là :

L’aspect techniques est plus que correct, bien que la résolution moindre de l'écran dégueulasse un peu les sprites et les décors de fait aplatis comme dans Super Street, le jeu reste assez beau. La 3D est plus qu'anecdotique car elle ne détache juste les personnages du décor. Le framerate baisse parfois fortement quand cette dernière est activée.

Niveau jouabilité, plus que déçu d'apprendre que seul la crois directionnelle est utilisable pour les directons ! Le stick ne sert que de boutons d'appoints. Idem des gâchettes bien que tout ça soit paramétrable. L'écran tactile est quasi inutilisé, sauf montrer les techniques. Inutile une fois apprises. J'ai encore des douleurs dans le pouce rien que pour sortir un shoryu.

Niveau contenu, on trouve EXACTEMENT la même que la version console. Sauf ! Tout de même, les persos DLC inclus et un mode abyss des plus sympathiques qui a été rajouté.

Bien qu'un mode Online absent et quelques bâclages sur certains détails, le jeu reste plus que convaincant, mais n'apportera peu, voire, rien aux joueurs possédant déjà le titre sur console.

Kezdha
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment moyen. Il fait pâle figure à côté de Dead Or Alive Dimensions. Déjà la maniabilité est très moyenne, aucun doublages japonais. L'histoire, pour ceux qui trouvent l'anglais difficile, est difficile à comprendre mais bon. Ca reste simple. Ce jeu est un jeu dans la moyenne.

kaptainkon
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je trouve la critique sévère pour ce jeu qui est absolument génial. Cessez de le comparer à la version PSP car ce n'est pas tout le monde qui en a une. Les personnages, même si peu nombreux, sont très charismatique et ont ils possèdent tous un drive apportant une différence au gameplay (contrairement a Super Street Fighter 4 ou tout les personnages se ressemblaient), les musiques sont absolument sublime (surtout le thème d'Hazama Glutonny Fang qui reste pour moi une de mes OST préférés de tout les jeux videos), les musiques de BlazBlue pourraient être comparés à ceux de Final Fantasy facilement. Le Gameplay est un peu lourd au début a cause de la croix directionnelle, mais on s'y fait. Autre défaut, l'abscense de Relius Clover parmis les personnages alors que tout les autres sont là ! C'est innaceptable (surtout que c'est mon perso préféré avec Hazama). L'absence de mode multi est certe difficile à avaler mais avec le grand nombre de modes jouables, on peut facilement faire une vingtaine d'heures de jeu. Pour moi, ce jeu est bien