11.9/20

GluttonyFang
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je lui met 14 car c'est la note qu'il mérite malgré qu'il a de gros defaults qui sont la difficulté de manipulation car on ne peut jouer qu'avec la croix directionnelle, le qualité du son atroce, l'interface qui a été copier coller depuis la psp... ainsi qu'un gros manque qui est l'absence de multi
Par contre le jeu est tres bien a part cela , des personnages charismatiques, des combats fluides et amusant, du Blazblue...
Mais sur ce coup il ne se sont pas foulé pour la version 3DS qui a été baclé et mal faite

citizen_3rased
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Gros fan de Blazblue aux premières heures et possédant "par hasard", je voulais peaufiner mes techniques dans le métro.

La bonne surprise est presque là :

L’aspect techniques est plus que correct, bien que la résolution moindre de l'écran dégueulasse un peu les sprites et les décors de fait aplatis comme dans Super Street, le jeu reste assez beau. La 3D est plus qu'anecdotique car elle ne détache juste les personnages du décor. Le framerate baisse parfois fortement quand cette dernière est activée.

Niveau jouabilité, plus que déçu d'apprendre que seul la crois directionnelle est utilisable pour les directons ! Le stick ne sert que de boutons d'appoints. Idem des gâchettes bien que tout ça soit paramétrable. L'écran tactile est quasi inutilisé, sauf montrer les techniques. Inutile une fois apprises. J'ai encore des douleurs dans le pouce rien que pour sortir un shoryu.

Niveau contenu, on trouve EXACTEMENT la même que la version console. Sauf ! Tout de même, les persos DLC inclus et un mode abyss des plus sympathiques qui a été rajouté.

Bien qu'un mode Online absent et quelques bâclages sur certains détails, le jeu reste plus que convaincant, mais n'apportera peu, voire, rien aux joueurs possédant déjà le titre sur console.

GluttonyFang
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

citizen_3rased

La bonne surprise est presque là :

[Angel-Master]
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

BBCS2 reste fidèle à ses prédécesseurs, tant par la beauté de ses graphismes, que par la richesse de son gameplay. J'ai était surpris par la qualité graphique de ce nouvel opus porté sur 3DS. Certains penseront que cela est dû à la petite taille de l'écran, cela ne vous empêchera pas de vous régaler lors des combats toujours aussi fluides et enragés. A noter que l'option 3D sera sympathique et discrète lors de vos affrontements, mais parfois désagréable dans les menus. Niveau gameplay, la série Blazblue est réputé pour sa grande richesse. Chaque combattant possède son propre style de combat, ses propres commandes, ce qui vous demandera de l'entrainement pour bien maitriser l'un des 18 personnages proposés. De plus, si vous connaissez déjà les réajustements apportés à BBCS (PS3/360), vous pourrez retrouver facilement vos marques, alors que pour les nouveaux arrivant, vous découvrirez un jeu proposant une jouabilité monstre, frôlant la perfection. On notera l'apparition d'un mode nommé "Abysse" parmi les 11 modes présents, qui vous permettra d'affronter une série d'adversaires, avec la possibilité d'améliorer vos compétences. Personnellement, ce mode m'a un déçu lorsque j'ai compris que ses améliorations disparaissaient dès le game-over atteint. Pour finir, il ne sera pas possible de jouer avec le stick analogique et l'on aurait aimé avoir les sous-titres français ... Je donne donc un 17/20 à ce BBCS2, qui aurait facilement pu obtenir un 20. Un hit 3DS à ne pas louper !

Koalastitch
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Notation trollesque ?? Non mais il faut jouer un peu, ne serait-ce qu'à la première version (Calamity Trigger sur PSP) ! Alors en vrac : jeu à la mini-croix directionnelle impossible et pas de possibilité comme sur SSFIV de jouer au bon stick analogique de la 3DS (un dash sur 2 ne passe pas du coup), un son H-O-R-R-I-B-L-E (le "Action" du début de combat grésille littéralement, le son siffle tout le temps, aucune basse bref nul alors même que Calamity Trigger était excellent sur ce point sur PSP), les textes ne sont pas en français (ok c'est la même chose sur PSP mais pourquoi ?? Ca l'était sur les versions HD et même sur Calamity Trigger sur PSP...), enfin la 3D est à ch***. Les 3 plans sont tout pourris et les personnages ne semblent plus intégrés au décor... Pourquoi ne pas avoir joué à la 3D juste sur les arrières plans ou moins marquer la différence en avant plan ?

En conclusion, énorme déception. Prenez-le vous sur PSP. Avis sans troll car j'ai les 2 consoles et j'aurais préféré me le garder sur 3DS.

romeo_de_fiana
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Je viens rejoindre des commentaire précédent, et pourtant j'aime blazblue et joue énormément a ce jeux. J'attendais avec impatience ce jeux pour faire tourner ma 3DS en lachant des Comet strike de Makoto sur une µ-12 franchement nerveuse. Mais la déception est a la hauteur de la taille du bonnet de Makoto ( XD ).

Sérieusement, la qualité du son est sincèrement dégueulasse, et pourtant on avait vu mieux! Suffit de prendre la version PSP qui est nettement meilleur alors que le terme puissance de la console n'as rien a voir ici.

Ensuite ya le graphisme, je trouve que c'est plutôt pas mal, exit l'effet 3D tout simplement useless. Les graphisme me semblent pas plus pixelisé que cela.

Mais voila le probleme majeur de cet opus sur 3DS only, GAMEPLAY. Et quand ont joue a un jeux de baston orienté BNB ( ou notez par la exib combot) on peut pas se permettre de perdre la moindre perte de framerate qu'il soit, et la est toute la déception, car MEME e 2D le jeux subit des violente perte de framerate c'est simple, un simple link 2b 2C 6236C (makoto) fait souffrir la console.

Donc a mon énorme déception, je rejoins les testeur qui ont eux vraiment tester le jeux, vraiment déjà saigné un CSII sur PS3 et sur PSP, celui sur 3DS est a oublier, si vous avez les deux console, n'hésitez pas une seconde. Achetez PSP.

rere07
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un jeu qui remontera surement pas la 3ds qui n'est pas au plus haut de son niveau .Ce jeu rejoint les jeu 3ds ou la 3d ne sert strictement à rien ,le défauds que je reproche le plus à ce jeu est une prise en main très compliqué ,les commandes ne s'adaptes pas du tout a cette console . Après avoir joué a ce jeu le petit slogant au dos de la boite de jeu "Le meilleur jeu de baston sur portable ,sans aucun doute" est vraiment bidon .Malgrès tout des graphismes sympas et une durée de vie énorme . Ce BlazBlue Continuum Shift II est un jeu moyen .

nickzetrick
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Des sprites ultra pixélisés, des décors pauvres et fades, une animation très moyenne sans compter les ralentissements... aucun effort de la part des devs !! Pitoyable, le pire des Blazblue que j'ai eu l'occasion de jouer. Ce jeu est très très loins de la rèférence qu'est Street Fighter sur 3DS... un jeu qui ne mérite même pas la moyenne selon moi !!! Achat déconseillé même pour les plus gros fans.

xEspagne_
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera.
Je le conseille à tout le monde !

G7K
Posté le 11 févr. 2016 à 12:01

Une conversion de Continuum Shift réalisée avec les pieds. On se demande même si Arc System Works a déjà joué à la 3DS tant tout est raté ici. A éviter.

RenaRyuugu
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Blazblue est un très bon jeu de combat 2D avec une histoire riche, des personnages charismatiques avec un gameplay tout aussi génial, le seul bémol est le mode online absent et on peux aisément se passer de la 3D sur ce genre de jeu.

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce Blazblue propose d'emblée un bon paquet de mode de jeu, ainsi qu'un choix de combattants aux spécifités bien distinctes : mais le problème est ailleurs... Des graphismes moyens, des décors figés, et une bande son dégueulasse ! En effet, malgré le choix d'avoir gardé les compositions d'origine, cette version nous les propose avec une compression sonore des plus indigne : ce qui pourrait n'être qu'un détail a pourtant son importance : entendre ses haut-parleurs saturer toutes les 10 secondes est simplement preuve d'une adaptation baclée. A cela s'ajoute l'abscence de multi online. Heuresement que son prix est en dessous des 20€ et que le gameplay reste identique aux autres versions...!

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ca doit être le pire jeu de combat sorti sur console portable ? (comment ça dragon ball évolution ? )...

Le jeu aurait pu être bien, s'il avait été programmé normalement. Je ne comprends tant de bâclage par rapport à SSFIV3DE (qu'est-ce que c'est long à écrire oO) ou à DOAD.

Le jeu est bâclé tant du niveau gameplay (coucou, que la croix directionnel et encore...), que des niveaux.
A ce que j'ai compris, le son est mauvais ? Je joue rarement avec donc je ne me prononce pas.

Posté le 03 juin 2013 à 00:00

C'est une véritable Catastrophe (avec un grand "C") ! Un jeu titanesque, jouissif et beau complètement détruit à cause de la fainéantise de développeurs qui n'ont très certainement pas travailler sur le soft.

- Images 2D mal compressées
- Background vide
- 3D complètement inutile synonyme ici de RALENTISSEMENTS (une véritable honte)
- Vidéos pas compatible 3D
- Son saturé
- un jeu pas fluide du tout
- Maniabilité à la ramasse
- Stick Analogique inutilisable (une véritable honte)
- jeu pas traduit
- Modes de jeu exclusifs aussi inutiles que bâclés

Cela me fait vraiment peine de plomber ce jeu car j'adore la licence BlazBlue, mais la c'est juste pas possible...

yuann67
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Remake parfait de la version psp, on déplore tout de même l'absence d'un mode online.
Qui prend un jeu de baston pour jouer seul de nos jours?
Certainement pas moi, la durée de vie du solo est vraiment très bonne.
Mais je doute que les gens ne ce lasseront pas.

Oxadiazole
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Bon et bien je vais un peu à l'encontre du test. J'apprécie vraiment ce jeu mais il faut prendre en compte que c'est la seule version portable que je ne connaisse donc je ne peux pas être déçu comme ceux qui connaissent celle de la psp.
Quelques défauts? : très peu pour moi, l'absence de online n'est pas un défaut. J'utilise cette version portable pour m'entrainer et progresser pour pouvoir poutrer sur 360 (j'ai les deux versions). Et il fait bien son job, les critiques sur le pad ne sont pas fondées, c'est pas des plus simple mais les combos passent très bien aussi bien que sf4. De toute facon je préfère le pad au stick. Sur SF4 je trouve le stick trop imprécis. Ca latte le pouce mais ca marche!! Coté graphisme je le trouve pas mal pas ultra pixélisé comme certains le disent. Le mieux c'est de l'essayer avant de l'acheter. Je ne regrette rien, c'est un bon jeu complet, assez difficile à prendre en main (surtout si c'est votre premier BB). Bref que du bon, à quand un KOF 13 sur notre 3DS (je signe de suite).