10.6/20

ShaolanTenten
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

JEU HYPER DÉCEVANT!!!!

Cela fait presque 4 ans que j'attendais avec impatience la sortie du nouveau jeu de DS.
Et la je ne suis pas déçu mais totalement mortifié.

A part vouloir se faire de l'argent sur notre dos, je ne vois pas se que Konami souhaitait faire.
On nous annonçait que la préparation du jeu était longue car il voulait exploiter la 3D.....

Et ba si il leur faut 4 ans pour sortir un truc pareil, messieurs les ingénieurs de Konami, retourner travailler.

-Aucun générique de départ, alors qu'on en a toujours eu.
-Aucune animation pour l'apparition des montres important. Il y avait de magnifique animation dans tous les jeux pour les 5D's.
-Des traductions de prénoms..... Merci le saccage.
-Un scénario inexistant.... Déjà que la série Zexal avait un niveau pas très élevé, mais là c'est niveau plus crétin du meurt.
-Du blabla inutile, lassant et énervant qui casse les rythmes des duels.
-On dit que l'on peut faire tous les decks. A part les derniers top deck du moment, je vois pas en quoi on peut faire tous les decks. Où sont les synchros, les fusions, les bêtes cristallines, les fortunes ladies,....
- Un jeu de carte avec lequel on ne peut pas jouer à plusieurs c'est euh comment dire, pas très utile.....
On nous annonce 40 personnages et on ne nous en laisse plus que 12..... Mouai

J'ai mis 1/20 pour les cartes offertes.

Si vous voulez gaspillé entre 40 à 60€, n'hésitez pas, sinon passez votre chemin.

Pour Konami, éviter à l'avenir de nous proposer se genre d'arnaque.

grimgor_le_noir
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je suis énormément déçu de ce jeu... Le pire Yu-Gi-Oh! de tout ceux auquel j'ai joué.
Je m'explique :
- Pas de mode online ni possibilité de jouer en local : une abhération!
- Toutes les cartes débloquées dès le début, et encore il en manque pas mal...
- Un mode histoire ennuyant et répétitif.

Sérieusement, si c'est pour sortir un jeu pareil, Konami aurait pu tout simplement ne rien sortir du tout, on aurait été moins déçu.
Quel est l'intérêt du jeu avec un mode histoire et online inexistant et toutes les cartes débloquées? Aucun intérêt ni challenge...

Zorc93
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Le jeu est bien pour une première sur 3ds, mais comparé aux opus précédant il ne tiens pas du tout. Autant aller sur un WorldChampionship pour me s'amuser.
Point fort : les explications pour les débutants
Point négatif : Version PAL "Censuré" au niveau de l'histoire, toujours pas de MAJ comme au Japon.

YoshiHunter
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Bon un jeu pas exceptionnel, mais cependant sympathique à jouer
Un mode histoire sympas, et le fait de pouvoir personnalisé sont tapis et c'est protèges carte donne un petit coté amusant
Bon je regrette que l'on ai toutes les carte dés le début du jeu en duel libre, j'aimais biens gagner de l'argent et acheter des packs
Cependant un infime disponibilité de construire des deck qu'il soit fun ou compétitif

Un jeu qui peut être bien pour débutant comme pour expérimenté

latios1989
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Alors bon,déjas un petit coup de gueule, arretez de vous pleindre sérieusement les gens sont jamais content!!!
C'est vrais il a pas mal de défaut il faut l'accepter mais de là à dire qu'il est mauvais c'est une abhération et une vraie!!
C'est vraie qu'il manque le mode one line et le local j'ai trouver ca décevant aussi mais au moins je peux me faire les deck dont j'ai toujours réver et cela pour 40 euros.
J'en dirai pas plus mais avant de juger et de toujours voire ce qu'il n'y a pas,voyez ce qu'il a puis donner un avis constructif et des chose positifs il en a et même bien plus que du négatif.
Petit rappel, quand vous jouer au vrais cartes il n'y a pas de monstres ni d'effet spécial que je sache alors sérieusement.
Si tout le monde pourrai arreter de se pleindre et de même pas essayer je suis sure que le tag force 6 serai déjas en europe.

steifmann
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Je met 5 pour la localisation.

Ce jeu est un foutage de gueule. On savait tous que Konami aimait bien sortir des jeux Yu Gi Oh pour le pognon, mais là, c'est avoué. Les consoles évoluent, et Konami régresse encore.

Le terrain est pitoyable, à peine mieux que celui de Over the Nexus. Les animations, c'est pareil hein. On exploite que dalle la machine.
Gros pas en arrière par rapport aux épisodes 5d's : l'abscence de liberté. Ca duel, ça papote et ça reduel. Adieu le déplacement sur la map hein. Np Dude merci d'avoir acheté le jeu o/
On retire tout le fun qu'il y avait à côté, tant qu'à faire. Donc adieu aux duels puzzle, les duels entre potes et tout... Konami a encore bien compris que seuls des pigeons achèteront le jeu.

Toutes les cartes dispo au début. Certain diront que c'est un avantage. Perso, je trouve que ça enlève le challenge du jeu.
Je m'éclate bien plus sur mon Over The Nexus ou encore mon vieux WCT 2007

En gros, c'est un Dueling Network/yGOpro, sauf que c'est pas mis à jour, et en solo et payant. n1!

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Voici un YGO très très limité.
Il était temps qu'un YGO voit le jour sur une console mais je pense qu'il aurait mieux fallût pour lui de rester uniquement au Japon. En effet, le jeu souffre un énorme manque de contenu et on a vite fait le tour de ces possibilités.

Les moins :

-Pas d'online
-Pas de réelle progression
-Pas de magasin dit pas d'achat de booster.
-Tout est débloqué : les cartes, les tapis.
-Pas de menu qui t'indique à chaque fin de duel tes résultats d'invocation, d'attaque, etc... c'est le néant.
-Manque de carte pour compléter le moindre Deck.
-Pas de mini-jeu.
-Très répétitif.
-Pas d'animation pour une invocation importante.
-Les musiques sont lourds.
-L'histoire pas tip top et finit trop vite.
-Pas de combat contre ses propres recettes.

Les plus :

-Les nouvelles cartes Zexal et les XyZ.
-Une IA bien travaillé et très rapide à jouer.
-Différent mode de difficulté pour les non initié.

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

J'aime ce jeux j'adore les photons ou les Gagaga,il y'as bien un mode onligne ces la vérité bref niveau graphisme décevant mais les duel beautiful serieu on peut utiliser des protége-cartes genre yuma en zexal stylé comme toujours je le recommande au fan de cette serie.

wendellbray
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

j'adore le nouveau Yu-GI-OH! zexal world duel carnival et top breff pour moi il est génial fidéle a l'anime .le seul bémol aurait aimais voir la 3d .Comme dans l'ancien jeux yu- gi -oh night troubadour souvenait vous .

maiden0029
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Comment fait on pour gagner de nouvelles cartes ? Je rejoins totalement l'avis de grimgor_le_noir. Pas d'histoire, car pour moi c'est pas une histoire, pas de puzzle, pas de challenge, pas de progression réelle possible dans le jeu etc.... comme tu le disais si bien, grimgor, nous avons attendu 3 longues années pour un tel tocard. Merci Konami, ça s'appelle du business, avec une super bande annonce et des remises à niveau probables dans un futur (proche ou lointain). bases de decks historiques absence comme sirenemure, six samourais, achdémon, betes gladiateurs, plantes, j'en passe et des meilleurs. Pas de possibilité de faire ni pendulum, ni synchro. une banlist de merde de l'an jésus chris.... Vous avez compris mon sentiment : 1/20 pour ne pas mettre 0. Si c'était pour nous sortir ça à 40€ alors oui j'aurai préférer attendre six mois de plus.

TwisterKill
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est peut etre moins bon que Over the Nexus mais il est très complet pour moi. Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de Mise a jour des carte si il est excellent. Pour tout les Petit rageux qui ne savent rien faire de leur 2 main est qui critique vous n'avez aucun respect envers le travaille des autres j'aimerai bien vous voir. Bref je lui mes un 20/20 Pour essayé de rattrapé la note des autres gugusse. Sinon il vaut pour moi certainement un petit 15/20.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:54

J'ai été déçu, le jeu n'est pas mauvais en soit mais il a été très hypé et finalement il n'est pas si exceptionel que ça. Il n'est pas mauvais pour autant ..

pierrespartan06
Posté le 08 juil. 2020 à 11:53

Voyant la note du site ainsi que la plupart des joueurs, je souhaitais tout de même donner un avis contrasté.
L'interface en combat et durant l'élaboration des decks, est très bien pensée. Côté des illustrations de cartes, elles apparaissent sur l'écran supérieur mais sont, je trouve un peu petites.

• Dans le mode Scénario, on choisit parmi les 3 personnages disponibles au début (8 seront déblocables ensuite) pour ensuite faire des matchs de qualification. Suite à 2 victoires parmi les adversaires de notre choix, s'ensuit un événement scripté d'un troisième combat. En gagnant celui-ci, on gagne donc un badge Coeur. Il faudra ensuite refaire cette procédure pour avoir trois badges Coeurs. Dès lors on est à même de participer aux quarts/demi puis finale.

Chaque combat est précédé d'un dialogue faisant découvrir l'univers et l'histoire. De plus, à chaque combattant choisi parmi les 11 du jeu, chacun à son lot de 3 decks personnels, 1 débloqué par personnage au début, puis 2 autres en progressant dans leurs histoires respectives. En plus de ces lots de cartes par personnages jouables, on a le droit à environ 380 cartes en vrac pour construire son propre deck. Rassurez-vous, il y a bien plus de cartes que cela dans le jeu.

• Pour les decks justement, il faut savoir que le joueur peut concocter et sauvegarder jusqu'à 500 decks, appelé Recipes. J'en profite pour dire que je joue en anglais, pour être sûr que la traduction soit correcte.

La création de decks se fait plutôt bien, il y a une ribambelle de filtres pour affiner les recherches, trier les cartes etc...
Dans le mode Libre, il faut bien reconnaitre qu'avoir les 5700 cartes du jeu dès le début est une mine d'or. Pouvoir créer son deck, sans attendre d'avoir les bonnes cartes, sans râler car le booster n'a rien donné, etc... , c'est plutôt une très bonne chose.

• La bande son, elle est plutôt bien en accord avec les événements à l'écran. La 3D quant à elle, bien que très facultative, permet de mettre sur 3 plans différents les informations de l'écran supérieur, et je dois avouer que c'est du plus bel effet.
  • Pour le multi-joueur, point faible du titre bien évidemment, car celui-ci est inexistant. Impossible donc de défier localement un joueur, ou en ligne, ou même d'échanger des cartes. Ce jeu s'adresse donc au joueur qui n'ont rien contre jouer en solo. La question de l'IA se pose donc. Pour ma part, je galère pas mal en difficile (Duel Champion), et donc challenger des joueurs IA, plus forts que moi, me va très bien. Cela dit, si vous êtes plutôt habitués de longue date à Yu-Gi-Oh, passez votre chemin. Pour les autres, l'IA vous donnera du fil à retordre. À savoir que 3 niveaux de difficulté sont présents, et le mode facile affiche des info-bulles pour les non-initiés, afin d’expliquer chaque étape d'un tour de jeu.
  • On a le droit a des dizaines de pochettes de cartes et de playmates. De plus, les options de jeu sont plutôt complètes. On peut supprimer l'intervention des dialogues en jeu (ceux qui râlent car ils doivent sans cesses appuyer sur 'A' pour passer du texte lors des combats… ), faire de l'auto-draw, auto-feuille/papier/ciseaux, etc…
  • Le "cut" de la version japonaise : le passage à la version US/Eur a diminué le contenu du jeu. Au lieu de 40 personnages jouables, on en a 11 + 1 'personnel'. Enlevées également, la database et la biographie des personnages, ainsi que le jukebox et certaines cut-scenes.

Si j'ai bien saisis, la plupart de ce contenu supprimé l'a été à cause de la traduction occidentale. Même si le porte-feuille de Konami semble bien se porter, un jeu se doit d'être rentable. À mon sens, ils ont opté pour une suppression de contenu pour ne pas payer une localisation trop chère. Il était même prévu un DLC, peut-être pour ajouter de nouveau cette suppression ? Au final aucun DLC n'aura vu le jour, et pour cause je pense que le jeu n'a pas eu un franc succès en occident.
Cela dit, à ceux qui pestent contre la suppression de contenus, bien évidemment je suis d'accord avec eux, mais on pourrait très bien ne jamais avoir eu la chance d'une sortie occidentale sur 3DS. Alors certes, du contenu est supprimé, mais le jeu n'en reste pas moins déjà bien complet : 11 personnages jouables, chacun ayant 3 decks différents, avec 12 combats à remporter pour gagner la finale, une histoire séparée mais liée aux autres, cela représente 131 combats. À cela s'ajoute un mode Libre, où pas moins de 80 personnages peuvent être défiés. Chaque personnage en mode Libre a entre 1 et 3 étoiles, qui signifie remporter entre 1 et 3 parties pour le vaincre totalement.
Pour conclure, un très bon jeu en solo, dans l'univers Yu-Gi-Oh!, avec un contenu très correct, qui plaira aux débutants et joueurs moyens n'attendant pas de multi-joueurs. Pour les experts, passez votre chemin.
C'est pour ces raisons que le jeu, à mon sens, vaut 15/20. +1 pour remonter un peu la note globale.

kenshin57
Posté le 07 janv. 2016 à 19:07

Depuis Yu-Gi-Oh! Duel des Ténèbres sortie 2002 sur Game Boy Color on peut faire des échange et des duels avec des ami en local.
Depuis Yu-Gi-Oh! GX : Spirit Caller sortie en 2007 sur DS on peut jouer en ligne !
Et en 2014 sur 3DS ils sortent un Yu-Gi-Oh, SANS AUCUN MODE MULTIJOUEUR !?!?
POURQUOI KONAMI ? POURQUOI ?!

Gros foutage de gueule.

dragonlith
Posté le 18 avr. 2015 à 10:35

Je vous rend votre jeu, vos carte rendez moi mon fric !!! Histoire inexistante juste un tournois pourris. création de deck très difficile avec un outil de recherche débile (ex: recherche guerrier juste 7 cartes trouvé) carte inexistante ou introuvable (six samouraïs, bête cristalline...). Pasde mutil joueur ou mode en ligne. Bref a ne surtout pas acheter

xXPhoenix9Xx
Posté le 24 janv. 2015 à 16:41

Jeu bon sans plus,le mode histoire est sympa de par la multitude de personnages pouvant être pris;mais décevant de par sa répétitivité.L'histoire de notre personnage seras notre seul échappatoire avec une profonde différence.Certaines cartes sont manquantes,manque aussi d'animations de carte et de réel autre mode de jeu que l'histoire et duel libre.

starkcomaja
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Quel jeu décevant.Vous êtes sérieux konami?Cejeu n'a rien a voir avec les autres (gx tag team par exemple).pour moi il y a 4 gros défauts:
-il n y a pas de mode multijoueur.
-le mode histoire est trop facile pour quatres raison:
a)nous pouvons avoir accès a toute les cartes des le début donc on a un deck hyper balaise.
b)on se deplace pas comme dans les autres volets de la série,en effet on deplace un curseur pour choisir un adversaire.
c)Certain personnage ont presque la même histoire (yuma,astral,bronk,ect).
d)le mode histoire ne correspond pas beaucoup avec la série animée ou le manga.
-on incarne pas notre propre dueliste, alors que dans les autre volets si.
-on peut pas faire de duel en équipe.
Bref ce jeu est très décevant.5/20.
Je déconseillé de l acheter.

3DS 149.99€