Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis

16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

Yoshi01
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très bien fait! La 3D est super, les animaux craquants, les pelages très réalistes et les promenades vraiment améliorés. L'idée d'ajouter des chats m'a vraiment plue. Les nouveaux accessoires, les objets et le mobilier (nouveauté que j'ai adorée) sont bien conçus. Bref ce jeu m'a plu, excepté le fait qu'on ne puisse balader les chatons...

TamashiiTheHand
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Super jeu sur 3DS! Les chiot et les chatons sont trop craquants et on a l'impression que lechiot nous leche vraiment avec l'effet 3D. Les fan de nintendogs vont adorer cet episode de nintendogs.2 point en moins car on se lasse vite de se jeu.

cleaclecle
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Et bien c'est je crois un de jeu que j'ai le moins aimé sur 3DS je ne sais pas pourtant la 3D est superbe mais j'ai peut-être perdu l'envie de m'occuper des chiens.Les chats ne peuvent que jouer (même si je sais que c'est comme ça dans la réalité)
J'ai par contre beaucoup aimé les magasins et les concours nouveaux.Les cartes R.A sont excellentes.

luc-du133
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Niveau graphisme, le jeu est parfait. La bande son est un peu trop répétitive. Au bout d'une heure on a déjà exploité le jeu... Ce jeu est fait pour jouer pas plus d'une 1h30 par jour.
Je regrette un petit détail sur le volet précédant de la Nintendo DS c'est le concours obstacle. Ils ont mis concours de leurres à la places...

Matthieu-Link
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Nintendogs + cats golden retriever et ses amis est mon 1 er jeu 3DS avec sa gestion ou on doit nourrire son chiots et son chaton les laver leurs faire faire des balades, des competitions dont une nouvelle : course au leurre des decorations pour la maison des objets inédits, des tours a apprendre fantastique des accesoires mignons ou attirants on joue souvent avec eux et grace au mode streetpass de la console on peut enchanger les donnés (photos,mii,objet,phrase) a une autre personne la 3D fait bien son effet sur ce jeu. trés bon jeu de gestion, meilleurs graphismes que l'ancien nintendogs

Eminem54h
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

C'est un bon jeu . Il reprends parfaitement les bases de son prédécesseur , sortie sur DS , mais il en rajoute aussi . Le mode 3D nous fait croire que les pigeons , pendant la promenade nous attaque . J'ai été stupéfait .

saphira_2001
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Je donne 16/20 car la 3d donne une sentation que les animaux sont réel. Moi qui est aussi nintendogs dalmatien et ses amis je suis vraiment contente mais ce jeu reprend un peu trop sa grande soeur, je pense qu'ils aurait pu rajouter encor 2 ou3 petite chose qui aurait fait que nintendogs 3ds ressemble moins au tout prmier nintendogs.

Nintendo_2011
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

La 3D donne un effet réel a ce jeu. On aurait pu s'attendre a un jeu médiocre pour la sortie de la 3DS, mais non il est super. J'aime beaucoup promener mon chiot. Surtout quand le chiot trouve un cadeau et le rapporte ! C'est un jeu bien pour jouer un peu tous les jours. Bref, c'est un jeu a acheter si vous rêver comme moi d'avoir un animal de compagnie !

Pouppie15
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien mais avec plusieurs défauts. Par exemple il n'y a que 3 races de chats alors qu'il y en a une vingtaine pour les chiens. Il est plus difficile de gagner de l'argent sur ce jeu que sur le premier Nintendogs. Mais l'effet 3D est très bien rendu, surtout avec le boomerang. Les chiots et les chatons sont très mignons : il est impossible de ne pas craquer. C'est un bon jeu de départ mais un peu répétitif.

Mama-Choupi
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Les graphiques sont fait avec précision,le 3D est bien fait car on a l'impression que le chien vient vert nous, les concours sont très bien fait par rapport à l'ancien nintendogs, car vous faite les concours en même temps que les autre concurrents, votre chiot ne reste donc pas tout seul pendant les concours. juste pour les chiots 27 races et les chats 3 races, vivement recommandé pour moi plus de race de chat. Les modifications sont bien faite (les promenades, l douche...ect). Sa mérite un 17 même si le jeux deviens ennuyeux au bout de quelque temps.

Floronal
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec la rédaction de jeuxvideo.com. La bande son n'est pas très bonne, la jouabilité, avec 6 concours (en tout) et énormément d'objets à collectionner, des dizaines de races de chiots différents et 3 races de chats différents à avoir, sans oublier les couleurs disponibles pour le pelage, vaut bien le 15 donné. Les graphismes sont superbes, le 3D est bien pour ce jeu, et comme d'habitude, les animaux, les meubles,(...) sont très bien représentés et réalistes. Cependant, ce jeu reste dans le même style que les épisodes précédents.

3kol
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu et conçut de manière à utiliser les fonctions de la Nintendo 3DS (Surtout quand le chiot arrive pour me lécher en plein visage avec l'effet 3D plus réel que jamais!). Jeu par contre répétif qui peut devenir rapidement ennuyant après quelques semaines d'utilisation. Graphique très beau avec une jouabilité bien pensé. Achat pour les fans de la série sinon je recommande une location pour les gens qui n'adore pas nécessairement le concept du jeu mais qui veulent voir de quoi leur machine est capable!

yoshisushi
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Super jeu !!!
je trouve qu'il y a eu une super évolution depuis le dernier Nintendo. Les graphismes sont géniaux, les effet de même et jamais vous ne pourrais vous ennuyer avec votre petit chiot et en plus le nouveau style de promenade et très sympa !
Le seul petit bémol, c'est qu'il n'y a plus les concours d'agility mais même qui me sembles remplacé par le "leurre" !
Pour résumer... ...SUPER JEU !!!

marty20
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Super jeu qui ne finira jamais de m'étonner.Ceux qui aimeent les animaux et/ou qui ont eu la/les précédente(s)version(s) de nintendogs comme moi,je conseille ce jeux a tous.Les chats ne peuvent pas faire grand-chiose mais sont adorablent,et les promenades avec les chiens et les concours sont très bien faits.La course d'obstacle a disparu et a été remplacée par la course au leurre mais c'est presque pareille de toutes façons.Ma note:19/20 car pas de note parfaite pour un jeu.

Matouusse
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un énorme remake de son prédecesseur sur Nintendo DS. Le jeu se résume assez vite : ~ Carresser ~ Jouer ~ Faire des concours ~ Faire des balades Mais, quoi de mieux que de s'occuper d'un adorable animal, plus vrai que nature avec l'effet 3D ? Moi qui rêve d'avoir un chien depuis toujours, et qui suis dans l'impossibilité à cause de ma vie urbaine, je suis ravie de pouvoir m'occuper de plusieurs chiots, qui ne grandiront jamais, qui ne quitteront jamais ce monde et quine me demande pas de vrai efforts. Un jeu parfait pour le jeune public, les amateurs de boules de poils et de bisous virtuels ! Nintendogs+Cats épaule joliment la sortie de la 3DS, je dis tout de même bravo à Nintendo, qui nous prouve l'étendu de ses sujets. Merci !