Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis

16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

_Marion
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu décevant, de meilleurs graphismes que la première version qui était sur l'ancienne DS certes mais je préferai largement la première version : les balades étaient mieux (on pouvait faire le chemin soit même), aussi au niveau des concours ou il n'y a plus l'agility qui était un excellent jeu.
Je m'attendais à beaucoup mieux...

Laamimi
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est appréciable et détend, ces nouvelles bouilles sont trop mignonnes, les chats aussi , mais le jeu reste TROP LIMITE , j'ai acheté une 3DS pour ce jeu et je suis déçu du manque de nouveauté, toujours la même chose, promenade , shopping limité et chiot, je trouve dommage qu'ils n'y est pas plus de choix pour le jeu qui reste très lassant .

Jazz974
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Les +
-Des boules de poil trop mignonnes
-l'ajout des chats...
-Un système d'interaction plutôt convainquant.
-Des bruitages corrects...
-De nouvelles activités...
Les -
-... mais seulement 3 races de chats.
-Des chats mignons mais inutiles.
-... Une musique pas Tip Top
-Qui deviennent vites redondantes.
En bref un bon jeu à acheter si vus aimez les chiens, l'acheter pour les chats n'êtant pas très intéressant.

lindseyflash
Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'ai toujours rêvé d'avoir nintendogs mais je commence à trouver que le fait de jouer avec des ``faux animaux´´est une perte de temps. Mais le jeux est très amusant! Les graphismes son vraiment bons. On dirait vraiment des vrais chiots et ils réagissent aussi comme dans la réalité.Par contre la bande de son... - -'
Le jeu dans l'enssemble est pas mal.

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Jeu assez sympa. Il reprend tous les points positifs de la version DS en améliorant cette dernière et en rajoutant du contenu qui allonge la durée de vie. C'est tout à fait ce qu'il fallait au premier opus, qui était vite limité par le manque d'activité à faire.
L'ajout des chats est vraiment réussi. Même si ils sont plutôt "anecdotiques" (on ne peut pas faire beaucoup de choses avec an part les nourrir et les brosser), ils ont leur place dans cet opus.
L'inconvénient de ce jeu reste encore sa courte durée de vie, lorsque tout est fait auprès des animaux, il n'y a pas grand-chose à faire, voire plus rien et on finit vite par tous les abandonner pendant des semaines, des mois.

Byron-blaze
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Positif: beaux graphismes, la calité audio est correcte, le mode 3d marche très bien, les décors sont joli, les races de chiens sont bien choisis et des chats aussi et le systeme de recyclage devient addictif(enfin pour moi)

Négatif:les chats ne servent a rien, le systeme de balade est moins bon que sur l'ancienne version, certains objets sont trop dur à avoir, on ne peut faire que deux competitions de chaque, les competitions d'ordre ne peuvent étre utiliser qu'avec la carte "?" et les chiens sont trop cher.

15/20 pour tout ces points énnumerer

cassy2412
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Alors j'ai rien a dire,je jeu est absolument génial rien a re dire les graphismes sont bon les chiens et chats sont chou par contre je trouve que c'est un peu répétitife. Pour le choix des animaux je m'attender a plus de races mais c'est pas grave. Je suis aussi déçue pour le nombre de chien qu'on peut avoir...

yaya4360
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Nintendogs+Cas est un très bon jeu avec un très beau concept certes, je suis content d'avoir fait cet achat. Maintenant le gros bémol est que le jeu en lui même est beaucoup mais alors beaucoup trop répétitif ( même style de balade, toujours même style pour s'occuper des animaux...), donc sur ce point j'avoue être très décu en revanche les graphismes sont corrects, une jouabilité intéressante, une durée de vie satisfaisante et un style que j'aime bien.
Bon après y a toujours se coter trop répétitif.
Car pour tout dire le jeu en lui même la base de ce jeu est exactement la même que l'ancien mais c'est juste que l'on a rajoute quelques petites touches tout ça pour faire dire voila le tout nouveau Nintendogs alors que franchement c'est le copier/coller de l'ancien avec juste les graphismes des animaux plus réalistes et quelques petits détails.
Ensuite dans le jeu il n'y a pas vraiment d'objectif pour motiver le joueur a continuer de jouer au jeu pour progresser.
Donc je suis déçu et ma note va du coup étre plus basse que le premier jeu ce qui est d'ailleurs rare.
Je reste vraiment sur ma fin, donc j'ai decider dde mettre la moyenne tout juste.

Astrubia
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est super, Sauf que quand on veut gagné de l'argent c'est dur dans l'ancien Nintendogs c'était plus facile. Sauf que celui la il y a plus de race et moins d'objet. Sinon rien a dire beau graphisme, je note direct un 20.

Pettrofort
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Premier point à relever en évoquant les nouveaux Nintendogs : les graphismes époustouflants avec la 3D! Les chiens et chats sortent littéralement de l'écran pour mieux se rapprocher de nous. Effectivement, cette fois-ci toutes les fonctionnalités de la 3DS ont été utilisées pour qu'on soit le plus possible immergé dans le jeu. Micro pour interagir avec eux et leurs apprendre des tours ; Caméra avec reconnaissance faciale qui permet à notre petit animal virtuel de nous reconnaitre en tant que maître attitré et de se comporter ainsi de la manière adéquate (Et de nous suivre du regard si on sort de l'écran ;-)) et la 3D pour les graphismes qui je répète sont magnifiques.
Le jeu en lui-même reste semblable au précédent opus DS : l'apprentissage des tours, les jeux, les caresses, les balades,...
Mais dans cette nouvelle version n'oublions pas les chats, grande nouveauté, superbes mais plus indépendants dans leur comportement. Enfin comme des chats!
En bref, pas de grands changements dans le fond, mais des graphismes qui rendent nos animaux virtuels plus vrai que nature! Un réga

Bokalieee
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Assez bien.
Tout ce qui concerne les points techniques (bande son, graphismes, jouabilité, durée de vie) est très satisfaisant.
Malheureusement, les chats ne servent à rien ; à part le fait qu'ils soient adorables, on ne peut pas faire grand-chose avec : ces petits minous ne sont-ils pas censés être l'avancée technologique du jeu ? Très dommage. Cela fait baisser la note de 5 points.

Luke-le-grand15
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Super jeu qui ne finira jamais de m'étonner.Ceux qui aiment les animaux et/ou qui ont eu la/les précédente(s)version(s) de nintendogs comme moi,je conseille ce jeux a tous. Les chats ne peuvent pas faire grand-chose mais sont adorables, et les promenades avec les chiens et les concours sont très bien faits.La course d'obstacle a disparu et a été remplacée par la course au leurre mais c'est presque pareille de toutes façons.

NOTATION DU JEU :

Bande son : 5/5
Graphisme : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Note : 18/20

Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Amoureux des chiens et des chats foncés!! je les achetés d'occaz y'a pas longtemps, c'est vraiment génial!
le rendu 3d est vraiment super bien fait, on voit que les développeurs aiment les animaux pour les avoir fait aussi beau, aussi vivants.
bon il y a quelques bugs mais c'est vraiment rares donc pas de soucis.
bon j'y retourne moi

unejoninkakashi
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

C'est vraiment un super jeu. Quand j'ai eu la 3ds c'est le premier que j'ai achetée. Les graphismes sont très beaux, les chiots sont trop mignons, beaucoup mieux que les anciens nintendogs sur ds. J'ai adorée, je vous le recommande, si vous aimez les boules de poils ce jeu est pour vous! ^^

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Evidemment, j'aurais tendance à dire que Nintendogs + Cats est un jeu fade et totalement plat. Et encore, un "jeu" ? Ce n'est que pure simulation, et pourtant... Il faut admettre qu'il est simplement parfait si vous recherchez un jeu qui vous permet de bichonner un animal fictif. Ils sont mignons, attachants, tout "fluffy" et même si cet opus n'est au final pas si différent du premier Nintendogs, on se laisse envahir par sa douceur. Héhé.