16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

_Marion
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu décevant, de meilleurs graphismes que la première version qui était sur l'ancienne DS certes mais je préferai largement la première version : les balades étaient mieux (on pouvait faire le chemin soit même), aussi au niveau des concours ou il n'y a plus l'agility qui était un excellent jeu.
Je m'attendais à beaucoup mieux...

baghead
Posté le 03 déc. 2023 à 00:10

Des graphismes qui évidemment laisse à désirer maintenant mais à l'époque c'était vraiment bien et on peut aussi avoir des chats par contre c'est dommage on peut pas faire grand chose avec eux à part les caresser..... Mais au niveaux des chiens c'est cool y a tout un panel de race, on peut les promener, faire de la compétition etc

NicoGamer54
Posté le 17 juin 2023 à 18:56

Nintendogs + cats est également l'un des jeux où j'ai passé le plus de temps tout en y prenant plaisir à y jouer. Reprenant en majeur partie les bases de son prédécesseur sur Nintendo DS sorti en 2005, cet opus 3DS de 2011 nous offre la possibilité de s'occuper de sont chiot virtuel mais aussi de son chaton virtuel ce qui permet d'ajouter de la variété dans le gameplay! Graphiquement simple mais soigné pour l'époque, la promenade du chiot est agréable, les concours sont biens également et la bande sonore est satisfaisante aussi. Comme pour sont prédécesseur, le seul point négatif est le gameplay répétitif pour progresser dans le jeu. Mais sinon, c'est un très bon jeu dans l'ensemble.

PtitPluKiNya
Posté le 26 mars 2023 à 14:29

Jeu simpliste avec des chiens et des chats, excellent tout comme son préquel. Parfait pour se déstresser où se détendre ou même vider sa tête. Les graphismes relativement beaux et les sons incroyables.

Shaninjah
Posté le 16 oct. 2022 à 01:06

Un des derniers tamagoshi de l'histoire du JV. C'est un genre qui manque.
Le jeu est très bien, on aimerait des versions plus moderne sur PC avec des connexions avec les objets connecté moderne.

La durée de vie est très limité mais si on passe outre et qu'on aime s'occuper de ses boules de poils on s'amuse bien !

impersonate
Posté le 15 oct. 2022 à 10:33

Le problème est le même que pour la version précédente, on se lasse vite de ses bestioles virtuelles.
En plus, pour moi les chats posent un problème... En fait, je trouve que ça ne constitue pas une véritable amélioration. Ils sont autonomes ! On ne peut pas les promener ou les inscrire à des concours. Par ailleurs, je ne comprends même pas qu'on ait besoin de les laver. Et où est la litière ?
Les gratouiller et les faire jouer avec un plumeau est assez ennuyant...
De plus... Les européens devraient être donnés, on se fait un peu arnaquer là
Je trouve qu'il ne vaut pas beaucoup plus le coup que son grand-frère sur Nintendo DS.

Azozo3
Posté le 08 oct. 2022 à 13:40

Déjà joué et c'est un très bon jeu pour son époque: de très bon graphismes, plein d'objet divertissants, un jeu original.
Les chiots sont très gentils, les concours d'obéissance, d'agilité sont tout à fait respectable, faisable pour un maître débutant qui veut entrainer leur chien.

Laamimi
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est appréciable et détend, ces nouvelles bouilles sont trop mignonnes, les chats aussi , mais le jeu reste TROP LIMITE , j'ai acheté une 3DS pour ce jeu et je suis déçu du manque de nouveauté, toujours la même chose, promenade , shopping limité et chiot, je trouve dommage qu'ils n'y est pas plus de choix pour le jeu qui reste très lassant .

Jazz974
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Les +
-Des boules de poil trop mignonnes
-l'ajout des chats...
-Un système d'interaction plutôt convainquant.
-Des bruitages corrects...
-De nouvelles activités...
Les -
-... mais seulement 3 races de chats.
-Des chats mignons mais inutiles.
-... Une musique pas Tip Top
-Qui deviennent vites redondantes.
En bref un bon jeu à acheter si vus aimez les chiens, l'acheter pour les chats n'êtant pas très intéressant.

lindseyflash
Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'ai toujours rêvé d'avoir nintendogs mais je commence à trouver que le fait de jouer avec des ``faux animaux´´est une perte de temps. Mais le jeux est très amusant! Les graphismes son vraiment bons. On dirait vraiment des vrais chiots et ils réagissent aussi comme dans la réalité.Par contre la bande de son... - -'
Le jeu dans l'enssemble est pas mal.

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Jeu assez sympa. Il reprend tous les points positifs de la version DS en améliorant cette dernière et en rajoutant du contenu qui allonge la durée de vie. C'est tout à fait ce qu'il fallait au premier opus, qui était vite limité par le manque d'activité à faire.
L'ajout des chats est vraiment réussi. Même si ils sont plutôt "anecdotiques" (on ne peut pas faire beaucoup de choses avec an part les nourrir et les brosser), ils ont leur place dans cet opus.
L'inconvénient de ce jeu reste encore sa courte durée de vie, lorsque tout est fait auprès des animaux, il n'y a pas grand-chose à faire, voire plus rien et on finit vite par tous les abandonner pendant des semaines, des mois.

Byron-blaze
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Positif: beaux graphismes, la calité audio est correcte, le mode 3d marche très bien, les décors sont joli, les races de chiens sont bien choisis et des chats aussi et le systeme de recyclage devient addictif(enfin pour moi)

Négatif:les chats ne servent a rien, le systeme de balade est moins bon que sur l'ancienne version, certains objets sont trop dur à avoir, on ne peut faire que deux competitions de chaque, les competitions d'ordre ne peuvent étre utiliser qu'avec la carte "?" et les chiens sont trop cher.

15/20 pour tout ces points énnumerer

cassy2412
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Alors j'ai rien a dire,je jeu est absolument génial rien a re dire les graphismes sont bon les chiens et chats sont chou par contre je trouve que c'est un peu répétitife. Pour le choix des animaux je m'attender a plus de races mais c'est pas grave. Je suis aussi déçue pour le nombre de chien qu'on peut avoir...

yaya4360
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Nintendogs+Cas est un très bon jeu avec un très beau concept certes, je suis content d'avoir fait cet achat. Maintenant le gros bémol est que le jeu en lui même est beaucoup mais alors beaucoup trop répétitif ( même style de balade, toujours même style pour s'occuper des animaux...), donc sur ce point j'avoue être très décu en revanche les graphismes sont corrects, une jouabilité intéressante, une durée de vie satisfaisante et un style que j'aime bien.
Bon après y a toujours se coter trop répétitif.
Car pour tout dire le jeu en lui même la base de ce jeu est exactement la même que l'ancien mais c'est juste que l'on a rajoute quelques petites touches tout ça pour faire dire voila le tout nouveau Nintendogs alors que franchement c'est le copier/coller de l'ancien avec juste les graphismes des animaux plus réalistes et quelques petits détails.
Ensuite dans le jeu il n'y a pas vraiment d'objectif pour motiver le joueur a continuer de jouer au jeu pour progresser.
Donc je suis déçu et ma note va du coup étre plus basse que le premier jeu ce qui est d'ailleurs rare.
Je reste vraiment sur ma fin, donc j'ai decider dde mettre la moyenne tout juste.

Astrubia
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est super, Sauf que quand on veut gagné de l'argent c'est dur dans l'ancien Nintendogs c'était plus facile. Sauf que celui la il y a plus de race et moins d'objet. Sinon rien a dire beau graphisme, je note direct un 20.

3DS 39.90€