Nintendogs + Cats Golden Retriever & ses Nouveaux Amis

16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

TheZiyad21
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu sorti sur 3DS est comparable au précédent opus sur DS classique mais offrant l'option "chat" et en prime sur tout ça la 3D, qualité-prix très bonne. Très bon jeu à ne pas louper, même s'il vise un public plutôt jeune et féminin.

JoueurDuToit
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu à ne pas louper, même s'il vise un public plutôt jeune et féminin.

Yannintendo
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Certain jeux ne peuvent pas etre noté. Comme celui ci, le but de ce jeu n'est pas d'avoir une histoire ou un but essentiel mais de montrer la capaciter de la nouvelle console. Comme la Wii avec Wii Play, le jeu n'avait pas de but, mais simplement de montrer de quoi la Wii remote etait capable. Ou 25th anniversary Super Mario All Star, ce jeu non plus ne peu pas etre notez, c'est un collector.

Pareille avec Nintendogs sur la DS, c'etait simplement pour que tout le monde comprennent le concept du micro et de l'ecran tactile

et maintenant avec Nintendogs plus cats sur la 3DS, c'est simplement pour avoir un jeu qui montre de quoi la nintendo 3DS est capable concernant les graphismes, l'ecran tactile, la camera qui reconnetra le proprietere, le micro, le street pass et bien sur la 3D.

solid-sof
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Nintendogs-plus-cats et un jeu pour étre en compagnie avec votre chiots ou votre chatons de nouveaut option comme la réalité aumenté(carte ra) la 3D la reconésense grasse a la caméra intérieur et plain dotre chose! Moi j'aime bien ce jeu il serré bien comme premier jeu 3DS moi je note sur 17 parseque avec la 3D sé térrible plus avec la carte ra sé té trop bien! Si vous avé des quéstions contaté moi!

Necronicar
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Après un petit test dans un magasin, le jeu m'a bien plu. Une 3d sans lunette, c'est original et amusant, on rit un bon coup sur la bouille du chiot qui vous saute dessus, et on se pisse de rire quand on se souvient que ce n'est qu'un jeu et qu'on a aucune raison d'engueuler cet enfoiré de chien Pour moi qui joue toujours sur la DS apparue en février 2006.