15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Nbvc9876
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Qui a dit que ce jeux est nul ? Mis a part Jeuxvideo.com qui ne sais pas apprécier les bon jeux puisqu'ils n'innovent pas.

Ce jeux est très bon, même si mon préféré reste Paper mario et la porte millénaire. Ce jeux sur 3DS est vraiment original avec ses Stickers.
Ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de personnages horrible comme ceux de super paper mario sur wii. Dans ce jeux on ne retrouve que des personnages des anciens mario. On est donc en terrain connu et c'est génial.
Le problème c'est que le jeux est trop court et que les ennemis ne serve a rien mis a part a rallonger un peu la durer de vie du titre puisqu'il nous font perdre du temps,et le temps... c'est des Stickers.

MegaLuigi358
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Génial comme jeu , tout cet univers de papier , c'est fascinant et très impréssionant car toute ces choses fait à partir du papier , franchement top , avec les " Trucs " qui sont vrai , c'est vraiment du délire , c'est un super nouveau jeu de mario en papier .

boiing
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Du papier ! Du papier et encore du papier ! La série des Paper Mario se recycle à chaque nouvelle console de Nintendo depuis la N64, et quel plaisir de retrouver tout le charme de cet univers.
La jouabilité tout le design sont exceptionnels ! Mais il est vrai que le jeu manque de profondeur dans le scénario voir quelque quêtes annexes. Cela n'empêche pas pour autant au petit plombier de nous fournir un véritable chef-d'oeuvre.

Le jeu mérite bien ce 17

Posté le 30 nov. 2017 à 08:30

Alors certes c'est le moins bon des Paper Mario mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.

C'est joli, plutôt drôle, recherché et l'idée des stickers est originale et amusante.

Ce qui fait que le jeu n'obtient "que" 15 c'est avant le côté RPG bien plus limité, sans gain d'expérience comme auparavant et le manque de place pour les Stickers.

Espérons que les Paper Mario redeviendront comme ils l'étaient sur N64 et Gamecube néanmoins, c'était le moment de gloire du Mario de Papier :)

Ameliorator
Posté le 11 avr. 2015 à 17:00

En un mot : décevant.

Un Paper Mario pour la première fois sur console portable, mais qui se révèle être un véritable échec !

Quand on ressort d'un Paper Mario Porte Millénaire à ça, y'a de quoi être déçu...

Les combats sont de retours mais ne servent à rien, plus d'alliés, plus d'exp, rien que dalle, nada... On essaiera de les éviter le plus possible...

Graphiquement c'est réussi, aucun doute, mais le level-design... c'est que du classique vu et revu, dans la Porte Millénaire c'était beau et varié et il y'avait une très bonne histoire pour chacun et là ?! Désert, plaine et j'en passe, les trucs basique qui vont vite se révéler gonflant.

Plus de transformation en dehors des combats (Papier, avion, etc...) niveau PNJ c'est à 90% composé de Toads, à d'accord... Le manque d'allié rend le scénar' nullisime et aussi classique qu'un mario 2D, l'humour... on est à des années lumières des trois autres opus.

Bref une déception, en espérant qu'ils se rattrapent avec un nouvel opus WII U.

Stev_95
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Un jeu très décevant ..
l'histoire et l'aventure entraînante du 1er et 2éme opus ont laisser place a un système de monde à la super mario bros pas forcément adapté pour un rpg.
partenaires,badges,gemmes étoiles qui faisaient le charme de la série ont totalement disparu.
l'humour est peu présent ce qui rend le jeu ennuyeux et lassant.
je le déconseille fortement pour le prix auquel il est vendu.
seul point positif : ses graphismes qui sont digne de l’épisode gamecube.

Aerosta
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Je suis tombé d'admirations pour ce nouveau jeu Paper Mario : Sticker Star. Des graphismes supers et plein d'autres choses tout aussi intérressantes comme le gameplay et le jeu dans sa splendeur. Je met donc la note de 17/20.

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

En modifiant un aspect leveling propre à l'aspect de la saga, il est clair qu'Intelligent Systems a du faire que des heureux. Pourtant, si le système est effectivement simplifié en apparences, c'est pour mieux mettre en avant le nouveau principe de stickers, ces coups et pouvoirs utilisables une seule fois par le joueur. Coloré, esthétique, doté d'une bande-son géniale et fier d'un ton humoristique qui marche parfaitement, "Sticker Star" propose également une multitude d'idées géniales au service d'énigmes de très bonnes factures et pas forcément simplistes (mention spéciale au niveau du manoir, excellent).

jevaistevomir
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Déçue de ce Paper Mario...

Ils ont enlevée ce qui faisais du jeu un très bon jeux, le système d'xp avec les étoiles ainsi que les partenaires, pourquoi avoir fais sa ?

Les combats sont inutile et inintéressants !
Les musiques sont bien mais pas aussi épic et marquantes que dans les épisodes précédents.

Les niveaux sont asser vide et pas aussi beau que dans l'épisode Gamecube, pourtant la 3DS pouvais faire bien plus.

Ceux qui n'ont jamais touchée à un paper mario seront ravies, ce qui ne seras pas le cas de ceux ayant jouée au deux premiers...

RedWaffle
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'ai jamais testé les précédents, d'où ma note un peu haute, peut être, pour les vrais fans des autres.
N'empêche que ce jeu reste une perle. Gros coup de coeur pour les musiques jazzy ( Celle sur la place est magnifique ! ), durée de vie plus que respectable, j'ai mit 28 heures au compteur pour en voir la fin.
Seul bémol, au niveau des combats, la possibilité de choisir sa cible aurait donné un point de plus à ma note.

jet-18
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu au niveau graphisme, aventure, combat, bande-son agréable, etc...
Cependant une fois le jeu terminer on ne sait plus quoi faire !
Attention ! La difficulté des boss est très élevé !

Même si le gameplay des sticker ne m avais pas plus avant, dès que j ai commencé ce jeu je suis vite devenu accro ! Je vous le conseil fortement (ps: attention jeu très additif !)

Mr0FC
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je m'attendais à un meilleur jeux, ayant joué à l'époque à Paper mario 2 ce jeux est moins bon que son prédécesseur.Il n'ai pas mauvais pour autant, mais bon personnellement je l'ai trouvé ennuyant.

xdaarken
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Pour commencer, il ne faut surtout pas voir ce Paper Mario comme..... un Paper Mario justement, il s'agit plus d'un spin off prenant place avec un gameplay inédit. Exit le compagnon, le scénario attachant, les personages multiples, on se concentre sur les Stickers.
Alors à partir de ce constat (qui m'a déçu je l'avoue), on se retrouve dans un jeu mi figue mi raison franchement. Les graphismes sont pas mal, y'a beaucoup d'animations symptoches, mais c'est vide. Avec la 3D il y a un gros plus car ça colle (jeu de moooooot) parfaitement avec l'univers papier. La bande son est moyenne, les thème jazzy tout le long ça gonfle sérieux. Après le gameplay, mon dieu que c'est ennuyant franchement. Pas enormément de stickers, on se sert que d'une poignée d'entre eux, les combats sont horribles, a tel point qu'on passe a côté des ennemis en priant de pas les croiser pour finir le niveau rapidement.
Les énigmes sont simples si on a le bon sticker sinon il faut aller le cherche ce qui est long et gonflant.
Après quelques niveaux sont vraiment sympas, comme celui des Boos, les quelques dialogues sont savoureux, les quelques détails sont excellents (comme les sitckers brillant qui luisent quand on bouge la console), mais ce n'est vraiment pas le must sur 3DS. Pour la durée de vie, le jeu est long, trop long, surtout avec tous ces allers retours useless !
Un jeu moyen sauvé par quelques niveaux et l'idée originale des stickers, mais est-ce qu'elle est bonne cette idée ? ...

BossARCADE
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Les Plus: Graphismes magnifiques, 3D superbe, système des stickers dans les combats, aspect collection des stickers, Bande-son extraordinaire (air jazzy et fun tout le long du jeu), durée de vie moyenne de + de 15 heures sans compter les bonus, humour, quête annexes.

Les Moins: Scénario très peu original, système de combats "simplifié" (par là j'entend: plus de pts étoile, pts fleur, plus de badges, plus de partenaire de groupe et surtout pas de pts XP), Carte du monde (Pratique mais pas très Paper Mario...).

Conclusion:
Paper Mario: Sticker Star se révèle être un excellent titre sur 3DS. Sans être le meilleur opus, il apporte un petit coups de fraîcheur au système du jeu. Il n'en reste pas moins de défaut mais au bout du compte, on s'en contente largement. Un tout petit bémol au niveau du scénario vraiment trop simple comparé aux anciens opus. Mention spéciale à la bande-son vraiment enivrante. Bref, n'hésitez plus, vous ne serez pas déçu.

musimon
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Je dois être à +50% de la progression. Le jeu est long et les zones à explorer très nombreuses. Les situations sont parfois cocasses dans des environnement très variés. La progression est aisé sans être trop facile. Je ne m'ennuie pas et c'est sans aucun doute un must have de la console.

3DS 42.49€ 3DS 127.23€