18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
ninjatackk
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

jeu génial j'adore les jeu de vie mais dommage qu'on ne puisse pas faire plusieurs villes.sinon ce jeu est très bien car on peut pécher attraper des papillons et les mettre dans le musée de la ville. je vous le recommande.tout

mathis_2013
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

je l'aime ce jeu c'est le meilleur au monde entier .je n'ai
jamais vu un jeu aussi kiffant bravo nitendo3ds .vous etes les
meilleurs mieu que tout meme du monde .j'espere que nitendo
vous avez un facebook

KevinQuestion
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Animal Crossing : New leaf est un jeu très attachant et personnel il est encore mieux que les autres Animals Crossings (Let's go to the city , Wild World)qui étaient déjà superbes d'où la note de 20/20 pour ma part
(Jeu testé en français)

Youth1996
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

et voilà après 3 ans d'attente le Messi est enfin là ! et ca fait VRAIMENT du bien , voilà environ 10 jours que j'ai le jeu et déjà 50h passé a m'éclater en Multi , pêcher , personnaliser ma ville , chasse aux scarabées etc ... Les graphismes sont bons , la bande son reste dans l'esprit du jeu. Je lui met 20/20 exceptionnellement car c'est surement LE jeu que j'ai le plus attendu et avec autant de passion , sans aucun doute LE must have de la 3DS , imbattable ! Animal crossing new leaf c'est l'évasion , un ovni du jeux vidéo qui a largement sa place au panthéon aux cotés des plus grands !

Farfadet-Coquin
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Animal crossing new leaf est simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E! Il dépasse de loin ses prédécesseurs qui sont pourtant difficiles à battre!

Les années passées à attendre ont valu le coup! Les graphismes sont magnifiques tout en gardant un petit côté naïf, on joue beaucoup sur les effets de lumière sur les vêtements, l'eau, le sol et les falaises.

On y découvre pleins de nouveauté, j'y joue toute les fois que j'ai du temps libre. Il y a tant a faire! Pêche, chasse au insecte, shopping, aider les habitants, plongée en apnée... et j'en passe! De plus plein de nouvelles choses arrivent au fil du temps, que ce soit un nouveau magasin, une fête ou encore l'arrivé d'un nouvel habitant. La durée de vie est très longue, il faut plus d'un an pour pouvoir profiter de tout ce que le jeu a à apporter.

Je donne la note parfaite car je ne vois pas ce qui pourrait enlever des points a ce jeu.

moi-lulu-du-59
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec de magnifiques graphismes. Les gros plus pour moi sont le fait de pouvoir nager et d'avoir plus de liberté comparer à l'ancienne version. De plus c'est à nous de faire en sorte que la ville soit comme on le souhaite. Je le conseil à tous.

SithWarrior
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Encore une fois un jeu merveilleusement accrocheur, non seulement par son aspect "mignon comme tout" mais rends le design universel et accessible à tous, autant petits que grands.

La force du jeu réside par son contenu très complet et sa tendance à vous scotchez devant l'écran de votre 3DS. Les graphismes exploitent bien le potentiel de la console de Nintendo. Les thèmes musicaux, enchanteurs, rappeleront des souvenirs à certains. La fonctionnalité tactile est quant à elle moins utilisé mais le gameplay s'en retrouverait par contre altéré.

Le Gameplay est bien la force du jeu. Le contenu solo est énorme et c'est avec un grand plaisir que l'on replonge chaque jours, une heure ou deux, dans son costume de maire et partir à la chasse aux insectes, poissons, trésors sous-marins et autres activités. La personnalisation est un aspect important du jeu avec la possiblité de créer ses motifs (comme avant), d'habiller, plus indépendamment des anciennes versions, de la tête aux pieds son personnage (chaussette, pantalons, chapeau, accessoires, t-shirts, ...). Le nombre d'items conséquent pour meubler votre maison, souvent à thèmes, reste l'un des éléments qui fait la richesse du jeu. Les habitants, tous très attachant et avec leur propre personnalité, renforcent les interactions sociales entre le joueurs et le jeu.
Le multi est quant à lui devenu plus abouti, avec en outre la possibilité de se rendre dans la ville d'un joueur de votre liste et d'en accueillir dans votre village, participer à des mini-jeux sur l'île avec des joueurs que l'on connait moins.

C'est le reproche que je ferais au jeu, l'accessibilité des joueurs à une partie multi reste trop laborieuse. De plus, pour que la partie puisse bien démarrer, il vous faudra quelques jours en temps réel, bien sûr, puisque le jeu suis l'horloge interne de la console. Mais, même pour un adulte, le jeu est pour moi un "must-have" pour tout possesseur d'une 3DS!

PrincesseLisa
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Parfait, ce jeux reprend le meilleur des derniers episodes et rajoute que des bonnes choses. Je n'ai rien a critiquer dessus.Les graphismes sont améliorés,la bande son est tous simplement magnifique, et se confond trèsbien avec l'ensemeble du jeu! Bravo Nintendo!

Jr747

Bonjour
Je viens d acheter se jeu hier après midi et quand je les essayé j ai allussiner je me suis dit ce jeu est une bonbe graphiquement la 3D est très bien faite j ai en sorte adhéré à l aventure.le scénario est super bien , quand a la magnabiliter n en parlons pas s est impeccable les personnages son très bien fait s est la première fois que je jouer à un jeu pareille j en suis bluffer . En quel que mot c est sublime ce jeu

Sulalita
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille ! On peut devenir maire de sa charmante ville, rajouter des fontaines, horloge, lampadaire...
Mais surtout une autre grande nouveauté: Se baigner !
Qui était mon rêve de pouvoir le faire sur DS ^^
On a aussi un centre commercial avec plein de nouvelles boutiques (Chaussure, discothèque, voyante, coiffeur, salon des rêves...)
Et contrairement à ce qu'on peut croire, on gagne des clochettes assez vite !
En résumé, ce jeu est a acheté sans hésiter pour tout les fans de Animal Crossing mais aussi se qui veulent découvrir un univers tout a fait charmant !:3

Feliciti
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

OMG !
C'est tellement bien ! Depuis hier, j'y ai passé des heures et des heures ! C'est en grande partie grâce à ce jeu que j'ai acheté la 3DS. Il y a TELLEMENT de nouveautés ! Les chaussures, les chaussettes, la rue commerçante ... Comment ne pas aimer ?
Lorsque j'ai vu le jeu hier en magasin, j'ai tout de suite repensé à la version sur DS et Wii que j'ai tout simplement adoré ! De mon point de vue, cet opus est le meilleur, il est composé des opus précédents et de pleins, pleins, pleins d'autres choses.

La bande son est géniale, le graphisme est dans l'ambiance d'Animal Crossing en général, il y a plus de choses à faire dans une journée type.

Les défauts ? Même en cherchant des siècles, je n'en trouverais pas !
Ceux qui n'aiment pas sont juste des rabats-joies ne sachant pas profiter de la valeur du jeu. Déjà que je trouvais qu'il y avait beaucoup de bonnes choses dans les opus précédant, alors là, c'est juste ...
PARFAIT !

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de animal

manon5626
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Moi je suis fan de ce jeu la :) mais je suis un petit peu déçue je pensait qu'il y aurait eu un peu plus de nouveauté ! Mais ensuite , faut avancer dans le jeux on verra les changement au file du temps :)

_Rainbow-RollD_
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Les temps de chargement sont lamentables. 5 secondes pour la moindre transition, même entre les salles du musée alors qu'elles ne contiennent que 10 pauvres animaux chacune. Je ne parle même pas de la procédure laborieuse pour rejoindre un ami via Internet ou encore du fait que tout le monde soit stoppé lorsque quelqu'un visite la ville. Résultat : le jeu devient très rapidement lent et gonflant. À un moment il faut arrêter de se moquer du monde, on est en 2013.

LinoaShinoda
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble même s'il reste un copier coller de ces prédécesseurs,graphismes simples et mignons et bonne maniabilité. Vous pouvez à présent être maire et refaire votre ville à votre souhait.
Malgré tout cette nouveauté laisse à désirer.
Et oui il vous faudra dépenser des sommes astronomiques pour modifier la ville, tout cela en plus des frais de remboursement de Mr Nook.

Résultat:
Jeu pour personne ayant peu de temps pour jouer, car très lassant après plusieurs heures de jeux (surtout qu'il vous faudra passer les journées sur le menu si vous souhaitez allez plus vite)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
3DS 49.99€