17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

fable_bis
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu, beaux graphismes, j'aime bien.
Le point négatif est que je ne comprends pas toujours tout et que je me perds parfois dans les maps (peut-être ce n'est que moi).
Mais sinon ça vaut le coup de l'acheter.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je suis définitivement pas fan de KH, sans doute ? Je ne sais pas si ça n'a fait ça qu'à moi mais j'ai été relativement surpris et déçu à la fois.

Dans un sens, le jeu est bon. Ca reste un KH. Mais en jouant, je me suis demandé s'il valait quelque chose par rapport aux autres ? Par rapport à la trame du jeu.

J'ai bien aimé. Vraiment. Je l'ai fait plusieurs fois pour être sûr de n'avoir rien manqué. Mais, en y repensant, je le trouve moyen.
Un juste milieu bizarre.

shadooow24
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, il reprend parfaitement l'esprit de la série avec des mondes inédits, ce jeu est le troisième meilleur de la saga kingdom hearts, après KHII et BBS. je lui ai enlevé un point pour le problème de changement de personnages, qui change même lorsqu'il ne nous reste plus qu'un coup à donner à un boss, ce qui peut être assez problématique ^^

[toriko]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est térrible vraiment les graphisme sont géniaux et son histoire est epic ! La license Square Enix a encore tout déchiré ! En éspérent que sa continu ainsi durant les prochaines années ! Tout sa pour dire Kingdom Hearts Best Game Ever.
Franchement j'adore, un 15/20 largement mérité !

AilPod
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Trés moyen niveau graphisme : c'est pas moche mais c'est pas beau.
L'histoire est la, certes, mais les voix, la gestuelles, les décors, et les graphismes sont mal fait... bref, a quand le prochain KH ??

[JV]Jude-Sharp
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

C'est un assez bon jeu. Tu peux voyager dans beaucoup de monde Disney. J'ai trouvé ce jeu assez dur mais peut-être que d'autres vont trouvé ce jeu facile. Si on n'a jamais jouer à un autre kingdom hearts tu peux ne pas tout comprendre comme moi.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeux graphiquement c'est une bombe il n'y presque pas de défaut juste des fois la caméra et le multi qui et inexistant
sinon niveau scénario vous serez servis pour les fans et les nouveaux venues de la série , se qui et nouveau c'est qu'on peux
alterné entre Riku et Sora il y aussi la fluidité nouvelle attaque et pour finir il y à des nouveaux compagnons (comme des pokémon) et des nouveaux ennemis bref se jeux et dans les incontournable de la console je vous le conseille vraiment.

Xelon92
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Il n'y a qu'un seule mot pour décrire kingdom hearts 3d "magnifique". Depuis le temps que l'on attend un kingdom hearts celui-ci est franchement réussi. L'histoire est génial, les combats dynamique, la customisation des esprits

ch4osky
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un opus qui fait vraiment honneur a la série avec un gameplay ultra dynamique qui offre un grand nombre de possibilité, des graphismes très jolis malgrès des décors un peu trop vide. La bande son est toujours aussi excellente même si il est regrettable d'entendre un trop grand nombre de remix. La durée est correct pour un jeu portable, comptez 20h-25h en ligne droite pour finir le jeu. Le jeu à cependant un petit quelque chose qui ne va pas, le scénario. L'histoire en elle meme est vraiment sympa dans la lignée des autres opus, mais c'est le coté trop "What The Fuck" de la fin qui laisse perplexe avec des explications pas toujours évidentes à comprendre.
Le système de Drop peut être à première vu contraignant mais pas du tout du tout vu qu'il nous est possible de "Dropper" à n'importe quel moment.
Kingdom Hearts Dream Drop Distance est un très bon jeu voir excellent qu'il est indispensable d'avoir pour les possesseurs de la console ou les habitués de la série.

Cisailler
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Opus très sympathique, bien qu'un peu wtf au début.
Bourré de questions jusqu'à la fin, ce jeu saura vous occuper un assez long moment, que ce soit pour finir le scénario principal, réaliser les différentes quêtes et obtenir le 100%, et ce que ce soit en difficulté maximum ou au niveau 1. Bref, avec ce système de NG+, préparez vous à de nombreux challenges.
L'instauration de la fluidité est asse comique d'un certain sens. Apparue pour enrichir le gameplay, elle vous servira 3 fois sur 4 à attaquer/esquiver, alors prudence à ceux qui s'attendait à de beaux combos, il faudra davantage compter sur vos compétences rechargeables.
Nos familiers quant à eux sont bien sympas, mais surtout inutiles lors de boss, si ce n'est pour lancer une fusion. Il n'empêche que l'idée n'était pas mauvaise.
Bref un opus bien sympa que je conseille aux possesseurs d'une 3DS, mais qui pourra malheureusement en décevoir plus d'un.

Naruto0911
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu je l'adore . J'aurai pensé qu'il aller faire les style de combat comme sur DS mais il l'on fait comme la PSP .
Graphisme : Exellent 5/5
Musique : Bien 3/5
Combat : Exellent 5/5
Histoire : Exellent 5/5
J'ai bien aimé l'histoire ce jeu est assez long pour le finir , ce qui m'a surtout plu c'est que nous avons les résumé de tous le ancien "Kingdom Hearts"

lilian09
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas jouer a ce jeu mais a ça démo jvc acceptera mon avie si il le désir.
comme je n'ai pas beaucoup joué ne vous attendez pas a ce que c'est avie soit utiles.
-Si je mets un 19 sur 20 c'est a cause de la jouabilité qui se rapproche trop de l'opus sur psp mais ils ont rajouté un truc super le saut plus y (désolé je sais plus comment sa s'appele) alorss ça s'est over méga fun.
Les petites bestioles qui accompagne Sora m'on bien fait rire.
verdict:rien que la démo me convint d'acheter le jeu
j'espère que jvc appceptera mon avis.

lyonnais125
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Enfin un bon KH sur console Nintendo, j'ai cru que ça arriverait jamais ! Bien que inférieur aux 3 épisodes principaux (BBS, KH I et KH II), on a enfin droit à un KH appréciable. Graphiquement, le jeu est plutôt joli, je ne dirais rien sur la 3D car je joue quasiment jamais avec. Le fait de changer de perso est plutôt une bonne chose. La nouveauté de cette épisode et le fait que l'on peut créer des avales-rêves et les faires combattres avec nous. C'est un vrai plus même si je préfère jouer avec des perso "réelé comme Donald ou Dingo pour le charisme. Le système de fluidité est pas franchement si bon que ça, pas vraiment une bonne trouvaille même si c'est assez plaisant. La difficulté est au rendez-vous (bon pas en mode normal bien sur), ce qui est plutôt une bonne chose car j'ai assez galéré à certains enfroits. La durée de vie du soft est plus que passable, assez rare de nos jours. Un jeu que je conseil au fans de KH, même si les épisodes PlayStation sont beaucoup plus travailler. En finissant le jeu, on peut juste se dire "Vivement KH III :bave: "

Thaouss
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu comme tous les K-H ! Les graphismes sont géniaux surtout en 3D, le système de combat avec les altération du réel (c'est bien comme ça qu'on l'appelle?), pouvoir intéragir et donc attaquer grâce au décor (sur les murs, les rampes d'escaliers, les poteaux etc.) et aussi le changement Sora/Riku.

Un jeu que je conseille vivement aux amateurs des Kingdom Hearts
Yay !

RoXsYs
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Bon, mais un jeu "placard".
Ce jeu est un jeu placard, une fois terminé il reste dans un placard qui sera sa tombe jusque quelqu'un le trouve.

Pas trop mal graphiquement et avec des musiques entraînantes, le scénario rejoins l'histoire mais reste à désirer. Une histoire intermédiaire me direz-vous ? Pourquoi pas mais c'est regrettable. La 3D n'est pas indispensable, excepté pour les cinématiques qui rendent vraiment bien !

Au niveau musical, c'est bon. Les meilleures restent quand-même les symphonies de Beethoven. Se battre sur un fond de musique classique, c'est jouissif.

Pour le gameplay, c'est un kingdom hearts pas plus. Rien à dire sauf la fluidité qui est superbe et qui permet de régler les problèmes de caméras présents dans les anciens opus de la saga.
Les avales-rêves ou les esprits sont de nouvelles créatures du jeu. On pourra créer des esprits qui vont nous aider à progresser et se battre contre ces vilains avales-rêves. Il faudra par contre changer souvent de compagnons puisque c'est grâce à eux qu'on gagner a des capacités.

Une fois le jeu terminé c'est rangé ! :)