17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ca va être bref, ce jeu n'a aucun intérêt. La curiosité des gens envers ce truc réside dans la nostalgie des deux premiers épisodes. Aujourd'hui, en 2012, lorsque l'on insère la cartouche dans la console, on y retrouve seulement toutes les plus mauvaises idées qu'un développeur

Chibikatsu
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce trouve vraiment bien mais pas autant que les autres ! Je ne lui mets que 16 parce que : j'aime bien l'idée des esprits mais j'aurais quand même que l'on reste avec Dingo et Donald. Je que j'aime bien c que l'on peut contrôler Riku (l'ami de Sora). Le mode fluidité et plutôt bien trouvé mais contrôler le personnage en mode fluidité est vraiment compliqué. Il ont rajouter le mode "altération du réel" (ou quelque chose comme ça) que je trouve vraiment génial ! Et puis, contrôler la caméra que de gauche a droite (grâce a L et R) et parfois compliqué. Sinon les graphismes sont joli et l'ensemble plutôt pas mal.
Voilà ce qui explique ma note.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

La suite des aventures de Sora et Riku se fait sur 3DS et de très belle manière. Nous introduisant à la fin le futur Kingdom Hearts 3, tout fan se doit d’y jouer. Quant aux autres, même perdus par les éléments scénaristiques de la série, c’est un très bon action-RPG qui fait plaisir à avoir sur sa portable. Les nouvelles idées sont extra (la Fluidité) et le système d’Esprit très complet. Je vous garanti que vous passerez un très bon moment !

Sapho-Sswords
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Malgré qu'il soit incomparable fasse à Kingdom Hearts II, je met un 17, pour des graphismes étonants, un très bonne jouabilité si l'on possède le Circle Pad Pro (malgré que le Circle Pad Pro soit un peu trop gros par rapport à la console, Nintendo aurait pu mettre juste un joystick mais bon, il y a les touche lZ et rZ comme sur la manette Console Virtuelle Wii ce qui est pratique pour viser un ennemis en appuyant sur la touche rZ). La bande son, on ne peut pas vraiment dire quelle est exellente mais elle reste comme même très juste et elle nous met bien dans l'ambiance de Kingdom Heart. Le Scénario toujours excellent. La durée de vie très bonne, environ 39 heure pour le finir mais pas à 100%.

trycka
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Que dire de plus que ce que tout le monde as dit a sa manière, tout simplement rien donc je dis a ma manière
Un excellent jeu qui possède de bon graphismes mais qui as a quelques endroits des bug graphiques tels que la pixellisations des personnages ou des décors mais un système de combat largement inspiré de BBS (Birth By Sleep pour les nouveaux)
avec des commandes a combinées afin de les rendre plus puissantes avec la redécouverte de certain monde que cela fait longtemps qu'on as pas vu ou que l'on voulait voir

(Enfin a un endroit du jeu on peut ruiner sa partie entière d'un coup si on fait pas gaffe et le pire c'est que c'est dans le dernier monde voila)

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Encore uen fois Kingdom Hearts frappe fort, mais cette fois, c'est avec Sora ET Riku en personnable jouables.
Un peu à la maniére de Birt By Sleep, vous allez aller dans les mêmes mondes mais ne rencontrerait pas les mêmes personnages.
Les graphismes utilisent bien la capacité de la 3DS, par contre la D aurait pu être un peu plus poussés.
On y apprend des révélations et ça, c'est parfait.
Les OST sont comme d'hab', un chef-d'oeuvre pour les oreilles.

Hurley69
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Malheureusement, on ne peut pas dire que ma note soit objective, car n'ayant joué à aucun Kingdom Hearts avant, je n'ai pas apprécié le jeu dans son intégralité.
Mais je dois reconnaitre que le jeu est très amusant, c'est coloré et l'OST est souvent très bonne.

LordOtter
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

J'avais très peur de ce jeu , à tel point que je l'ai acheter plusieurs mois après sa sortie (en tant que grand fan de KH) suite à la déception de re:coded et de 358/2 days plutôt moyen. Mais finalement on découvre ici un gameplay très sympa (le système fluidité est absolument génial) accompagner de tout ce qui fait un bon KH , les musiques , les personnages , les dreamms eaters (j'ai bien aimé ce concept ) et surtout un épisode qui apporte son lot de révélations (peut être même trop?)

Le défaut principal vient du scénario qui est un mindfuck total , même pour des personnes qui connaissent la série par coeur c'est incompréhensible , donc j'imagine ce que se doit être pour un joueur lambda.

PtitWiggler
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Mon premier jeu Kingdom Hearts, et celui qui m'a fait acheter les autres de la série. Des graphismes très détaillés avec des personnages bien animés qui vous plongent dans les univers Disney. Un scénario captivant au fur et à mesure de la progression dans le jeu. Une très bonne durée de vie surtout si on cherche à tout débloquer ainsi que des magnifiques musiques en cohérence avec les différents univers Disney. Seule la jouabilité pourrait en déstabiliser plus d'un au début avec un système de fluidité assez complexe ainsi qu'une caméra capricieuse, mais on passera outre ses petites détails pour apprécier au maximum un jeu riche, beau et addictif. Dommage que la 3D ne rende pas autant que sur un Ocarina Of Time 3D.

TheBoss2002
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce que je trouve dommage , c'est le changement de personnages après X temps.
Par exemple je suis avec Sora et je suis à fond dedans et pui pouf , avec Riku.
Mais ou sinon le jeu et superbe , le super saut , le vol plané...Magnifique

ExcaliburShadow
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Kingdom Hearts et il n'y que très peu de choses qui m'ont déçu dans celui ci. L'altération du réél, la transition et les attaques fluidité étaient vraiment magnifiques. Seulement quand j'avais fini le jeu il n'y avait plus rien a faire a part un new game + le boss secret et refaire certains boss en amélioré

ChloeLove3DS
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'avais entendu parler de cette série, mais je n'avais jamais vraiment jouer. Finalement je l'ai testé et j'ai bien aimé. Les graphismes sont vraiment beau. Il a une bonne durée de vie. Je ne m'en suis pas lassée, une bande son pas mal aussi. Pour conclure c'est un jeu qu'on peut s'acheter sans hésiter et que je recommande au fan de la série mais à ceux aussi qui ont envie de le découvrir.

Kotensu67
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'ai fini ce jeux 2 fois et je suis en train de le faire une 3eme fois, je me lasse pas de ce jeux c'est une pure merveille, la maniabilité du jeu est simple c'est comme tout les Kingdom Hearts.

Ce qui est dommage c'est que c'est soit les voix japonaises ou Anglaise mais il y a pas les voix Francaise, apres ce n'est pas grand chose mais bon.

Ceux qui a fait que je lui met pas 20 est la durée de vie, j'ai mis un peut pres 10 heures a le finir (l'aventure), un Kingdom Hearts digne de son nom est plus long normalement, il aurait pus rajoutez quelque monde, car juste 7 sa peut se finir tres vite surtout quand on a deja fait le jeux une fois apres on sais ou faut allez ceux qui baisse encore la durée de vie Ceux qui est aussi dommage c'est que c'est pas les sans coeurs mais c'est un bon jeux je vous le consseile vraiment;

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et colorié en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

MrTHEMagil
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Le gameplay est à pleurer (de plaisir) et l'histoire colle parfaitement aux précédents KH. Quel plaisir de pouvoir contrôler Riku et Sora en alternance. Pour les graphismes, rien à dire, en 3D en plus... Sublime !
Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont suivi la série et aux possesseurs de la 3DS !