17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

Luchacrok
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance est le jeu qui fais le lien entre l’excellent Kingdom Hearts 2 et Kingdom Hearts 3. Tout d'abord je voudrais ajouter que le jeu ne mérite absolument pas en dessous de 15 car j'vous rappelles que s'est sensé être un spin-off donc pas un épisode concrés de la saga Kingdom Hearts il est là que pour nous donner une idée de se qui va se passer dans le 3 et aussi a oublié les épisodes DS très décevant. Bon passons à l'avis. Kingdom Hearts 3D est un très bon jeu de la saga avec :

-Des exellents graphisme
-La fluidité qui un élément qui ajoute un touche de gameplay.
-Les Avales-Rêves qu'on peut customiser à sa guise
-Des mondes beaucoup plus vastes que dans les autres opus.
-Une reprise du JDC à la Birth By Sleep
-Une histoire qui avance en crescendo.

Mais le problème c'est :

-Pas assez de monde
-Quelques bug de caméra
-Un peut court
-Des boss beaucoup moins charismatiques

Voilà, le jeu est très bien pour les fans de la série mais un peu moins pour les nouveaux.

junehoward
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

J'en suis encore au début avec le Bossu de Notre dame et j'avoue que la claque visuelle est vraiment là, personnellement je joue sur 2DS et j'avoue ne pas être déçue, ensuite ce que je pourrai reprocher c'est qu'on est entre deux monde un coup on a un personnage un coup on en a un autre ça fragmente le jeu et parfois on sais plus trop où on en est, mais je trouve ce jeu vraiment a la hauteur des autres KH

ChristoX
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je connaissais la série Kingdom Hearts juste de nom et je me suis dis "Pourquoi pas , prendre Kingdom Hearts Dream Drop Distance ?" . Alors ensuite je l'ai pris et je ne suis pas déçu ! Le système de combat est assez maniable . Les boss sont difficiles à combattre je trouve , il a plus de niveau que les autres aval-rêve .
Je donne un 19 sur 20 pour ce jeu trop bien :bave: !

Nazrael
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, presque rien à redire hormis quelques bugs qui ont du être corrigés depuis.

J'ai adoré jouer à ce jeu et j'y rejouerai quelques fois, Kingdom Hearts est vraiment une bonne licence et je pense que Square Enix devrait en faire leur licence phare, maintenant que Final Fantasy s'épuise.

claire94
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

un jeu vraiment génial!!avec une belle fluidité au niveau du gameplay!des combats impressionnants grâce à des combos divers qui apportent une touche de rapidité!un graphisme magnifique!! une histoire très bien menée!!une vraie perle pour un jeu de ds.J'ai pris plaisir à y jouer.

]bil-mac[
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu génial pour la 3ds avec des graphismes digne d'une 3ds. L'histoire est pas mauvaise avec le fait de choisir deux personnages au cours du jeu. Il reste un des très bon jeux sur 3ds. La difficulté dépend car il convient autant à un expert que à un amateur.

abisomega
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

C'est le meuilleur kimgdom heart après kingdom hearts 2 biensur mais se n'ais pas pour autant qu'il est nul comme jeu il est l'un des meulleur jeux de 3ds et de ds et la 3d est super surtout qu'on ne porte pas de lunette 3d.

_Antinomy_
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Le Kingdom Hearts des temps modernes ! Fluidité, scénario, personnages, combat tout est impecable. La durée de vie est très importante et les quêtes annexes très nombreuses. Une préquelle à l'épisode finale qui s'annonce palpitant

RaccO_On
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre que ce Kingdom Hearts 3D nous offre. Des graphismes magnifiques, une jouabilitée nerveuse et prenante, une durée de vie longue avec les quêtes et une bande son majestueuse (la musique de Fantasia, quel bonheur de l'entendre).
Avec toute ses qualités, courez l'acheter, c'est la meilleure série sur console portable Nintendo et c'est de l'or pur.

Kalas001
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Excellent KH, graphismes léchés quoi qu'un peu vides (mention spéciale à la grille), gameplay ultra dynamique, quand on a essayé la fluidité on ne peut que l'adopter, pareil pour les musiques, c'est un régal de A à Z, aucune ne m'a déplu. Le seul défaut de ce jeu c'est sa durée de vie; 25h en standard pour le scénario, on monte facilement jusqu'à 35 en faisant les portails de boss et les tournois d'avale-rêves. Heureusement le mode critique est là pour rehausser tout ça.

Choupiiie59
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je suis une grande fan de la série Kingdom Hearts et ce jeu ne m'a vraiment pas déçue ! Le système de combat est vraiment super, notamment avec la reprise du système de JdC (ayant déjà était instauré dans d'autres jeu) mais surtout avec une nouveauté : la Fluidité. Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce jeu, c'est que l'histoire n'avance pas vraiment jusqu'à la fin, et encore le fait que les mondes de ce jeu soient superbes compensent largement ce défaut. Les graphismes sont également réussis pour un jeu sur 3DS.
Donc pour le gameplay, les graphismes, les mondes et tout le reste, je met à ce jeu un 19/20 amplement mérité à mon goût !

GameKanon
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Moi qui suit grand-fan de la série qu'est Kingdom Hearts j'ai acheté cet opus sur 3DS, j'ai été assez ravis, pour moi le gameplay de ce jeu surpasse tous les KH, le mode fluidité qui est génial sans oublier qu'on peut être accompagnés d'Eprits qui seront très utiles, pourquoi ? Car ils nous permettront de débloquer des compétences et des commandes de jeu, surtout que le système de fusion est génial ! Passons aux mondes : Ils sont géniaux, le pays des mousquetaires, La cité des cloches, La grille , Synphonie du sorcier, Le paradis des Garnements, des mondes tout symplment épique ! On regretta le fait qu'il n'y a pas de PNJ, ce qui est fortement dommage...
Et je trouve le scénario assez bordélique(On sera obligé de le comprendre pour KH 3, sinon on va rien pigé) le fait qu'il y'a une jauge de passage, il auraient pu faire comme BBS, on commence notre story avec un perso, quand on la fini on en repasse à un autre, il y'a aussi la caméra assez chiante...

Voilà, voilà.Bon jeu dans l'ensemble malgré que je préfère les deux opus PS2 et l'opus PSP. 16/20 !

AKAX2
Posté le 09 août 2013 à 00:00

je trouve que le jeu est assez compliquer pour le boss de fin.
Moi,ce que j'aime pas c'est la difficulté.Mais sinon le jeu respecte assez la saga.Et la barre de passage est un gros défaut.C'est loin d’être le meilleur de la saga.

Shadwick
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un bon jeu de 3DS avec des innovations vraiment appréciables comme la fluidité, les avales rêves, qui sont vraiment très diversifiés et utiles, ou le fait de pouvoir incarné Riku ! La présence de nouveaux mondes Disney comme celui de la cité des cloches ou de la symphonie du sorcier nous change de ceux d'Halloween ou de Peter Pan très souvent réutilisés de même que la présence des personnages de the world ends with you

Vroden
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ayant acheté une 3DS en grande partie pour ce jeu, je ne regrette aucunement, c'est une tuerie.
Les combats les plus fluides et dynamique de la série, avec un système de compagnon très bien pensé. Une techniquement propre avec en plus une 3D agréable lors des cinématiques.
Seul petit défaut, le scénar qui met un peu de temps à se lancer, mais une fois en route ça ne s'arrête plus et vous allez en prendre plein la tête.
Une fois fini ce jeu on ne peut que se dire qu'on a joué à un excellent jeu, et que vivement KH 3...