17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

Desarm
Posté le 13 nov. 2015 à 20:48

Parfois il faut prendre du recul pour apprécier un jeu à sa juste valeur. A la première partie je le comparais surtout à des perles de la série comme KH II ou BBS, mais j'y ai retouché récemment et il est vraiment plaisant à jouer, c'est un opus novateur. Bien que je n'aie toujours pas saisi l'intérêt du scénario en lui même entre les rêves et les voyages dans le temps , et qu'il met du temps à se mettre en place, il est annonciateur d'une suite intéressante. Sa mise en scène est, de plus, exceptionnelle. Le mode fluidité offre une interaction très intéressante avec l'environnement, chose que je trouve importante dans un A-RPG comme Kingdom Hearts. Incarner successivement Sora et Riku est également un plus parce que le système est très bien géré, et offre une trame scénaristique à mille facettes.

Naru-Stardust
Posté le 26 août 2015 à 01:46

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance, un des meilleur jeux sur 3ds .

Le jeu nous propose d'incarnez Sora et Riku a tour de role (avec un timer. Si le timer tombe a zero, Sora/Riku s'endort) pour parcourir les mondes endormi.au niveau graphique la qualité est parfaite pour un jeu 3Ds et le chara a la Nomura est vraiment magnifique...mais des problème de jouabilité se pose par moment comme la camera et de léger lags en combat.

Les problème de camera ne sont pas trop problématique avec la fluidité qui est une des deux principale feature (tres fun) du jeu qui s'ajoute au gameplay de base de la série Kingdom hearts celle-ci qui permet de sauter de mur en mur et de faire attaque assez impressionnante sur nos ennemi qui sont les dream-eater (Mange-reve) de plus les attaque fluidité se dirige automatique sur l’ennemie.

Maintenant la deuxième feature importante sont les: dream eater de nouvelle créature pokemonesque qui seront a la fois nos ennemie mais aussi de précieux amis qui remplaceront Donald et Dingo pour cette opus, Chaque créature possède un arbre de compétence unique et le joueur devra ainsi nourrir,combattre, XP avec ces Dream-eater pour en faire des monstre en puissance avec un arbre de compétence fini.

La durée de vie du soft, l'opus 3D contient a moins de mondes que les opus précédents mais les mondes sont bien plus vaste, pour le scénario il vous faudra une bonne 30H pour voir l'epilogue mais au moins une 100H pour avoir un 100%/Avoir tout les trophées.

Pour en revenir au scénario celui ci ne pas très extraordinaire et sert clairement de ciment entre Kingdom Hearts 2 et Kingdom Hearts 3.

Et pour finir, que serait un Kingdom hearts sans bande son,celle ci est assez sympa même si la qualité est moins extraordinaire que les opus de salon (bon BBS aussi)

Le jeu mérite vraiment sont 18 sur 20. De plus, celui-ci commence a ce faire assez rare dans le commerce.

AlainDolon
Posté le 18 août 2015 à 13:19

Ce jeux et le meilleur du monde n'hesitez pas a l'essayer :)) PS C'est le meilleur du monde :// :)) ;) ;) ;)) ;)) je l'ai perdu ;(( :(( :( ;( orvoir slt

Tornade-ultime
Posté le 20 juil. 2015 à 12:42

Bien que ça soit mon premier Kingdom Heart, j'ai pu l'adorer.
Tout d'abord l'histoire avec le mystérieux royaume Kingdom Heart mentionné plusieurs fois dans le jeu et toutes ces intrigues rendent le jeu passionnant.
Et certains niveaux sont tout bonnement géniaux comme la cité des cloches ou bien encore Symphonie du Sorcier :bave: avec les grands classiques en musiques et quand on frappe les monstres et que ça fait un bruit timbales, mon monde préféré quoi.
Ensuite les dream-eater avec les mini jeu et qui donnent des compétences géniales.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce mystérieux Kingdom Heart, au moins voir une image ainsi que pour la x-blade.
Les seuls point négatifs que je retiens ce sont un Xenmas en avant dernier boss avec Riku tout simplement infâme qui gâche un peu le jeu et les transitions un peu trop chiantes.

Sinon c'est un bon jeu dans l'ensemble.

obionekanobi
Posté le 21 juin 2015 à 22:01

Un jeu magnifique ! Des mondes qui regorgent de couleurs, un gameplay diversifié (fluidité, attaques, magie, fusion, esprits...) une histoire qui se calle bien sur les anciens KH.

Ses seuls points faibles : peu de mondes et (du coup) une durée de vie pas extraordinaire.
Mais si vous avez une 3ds, n'hésitez pas :)

Arashikenkoro
Posté le 11 déc. 2014 à 23:50

KH 3D est clairement un de ces jeux qui peuvent se faire honneur de réussir des cross-over D'abord FF puis Disney puis TWEWY

Le Gameplay est très bon,on retrouve ses repères facilement et l'exploration est devenue plus amusante (Je t'aime fluidité :coeur: ) On peut cependant déplorer le retrait des commandes réactions qui rendaient les combats plus classes (Sora Badass Building Cut FTW :noel:)

L'histoire est claaaaaairement du mind blow au niveau de Sora (It's raining Soras #Toomuchsoras :hap: ) mais fait du sens (un peu :hap:) et au niveau de Riku ça passe crème

Attends deux minutes on peut contrôler Riku et il est en fait le perso principal ? #MAISCAYGENIAL !

Enfin bon je m'étale un peu

Bande son bla bla Yoko Shimomura blah blah Epic music bla bla

Et pour finir je dirais que ce jeu fait véritablement honneur à cette excellente série et j'ai hâte d'avoir son troisième opus entre les mains ( 2.5 va me tenir occupé lonnnngtemps ) ah et aussi: Le voyage dans le temps dans KH > all :hapoelparty:

Posté le 10 déc. 2014 à 00:06

Un jeu qui aurait pu être bien mais se trouve être gaché par la jauge de temps qui nous impose de passer d'un personage a l'autre a tout moment, même en plein milieu d'un combat contre un boss.

sonichazim
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

j'adore ce jeu je le voulais depuis longtemps et je l'ai ce jeu est génial il est dure des boss géniaux je dit ces le meilleur de tous les KH il est SUPER GÉNIAL aucun kh ne le surpasse les musique génial les monde son nouveaux du cout on ne connais aucun endroit.

Chinees
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Jeu juste génial ! En plus, c'est avec des persos de manga, donc le top ! *^* Les musiques sont chouettes, les décors somptueux, l'histoire pas mal et les univers visités bien choisis ! J'ai eu peur à quelques moments, je n'ai pas réussi à finir le jeu, et même s'ils sont bien choisis, les boss m'agacent toujours autant -j'aime pas perdre. J'ai adoré Pinocchio avec Riku et l'univers de Tron, qui m'a fait d'ailleurs découvrir ce film. J'ai un petit faible pour Neku du premier chapitre. x)

Franchement, ce jeu, je le conseille ! Il est génial !

yilin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

L’idée de mélanger les univers Disney est agréable. On a ainsi la possibilité de se promener d’univers en univers : celui du Bossu de Notre Dame, de Tron, de Pinochio entre autres. Ces mondes sont très linéaires, on ne se sent pas libre du tout. De plus, à chaque fois que l’on entre dans un monde, on doit faire un mini jeu inintéressant et surtout qui nous fait perdre un temps fou qu’on est obligé de réussir.
Le jeu est brouillon. Les menus et la dimension RPG ne sont pas évidents à comprendre. Les combats sont peu lisibles car beaucoup d’effets et de lumière apparaissent dans tous les sens. On a des alliés avec nous, des esprits malheureusement inutiles et qui meurent tout le temps. Mais sans doute, la pire idée du siècle, c’est le passage OBLIGATOIRE d’un personnage à un autre. Car dans l’aventure, on contrôle deux personnages : Sora et Riku. Les deux visitent les mêmes mondes mais dans une dimension différente. Quand on contrôle l’un des personnages depuis un moment, par exemple Sora, le jeu passe à l’autre personnage, Riku. Et on perd ce qu’on a fait avec le personnage précédent si on n’a pas sauvegardé. Terrible. Il faut donc anticiper, ne pas continuer à jouer avec un personnage si on voit que la jauge de transition est presque vide pour changer nous même. Avec des objets on peut ralentir sa chute ou parfois certaines attaques la feront descendre encore plus vite. Ce système de transition casse un peu le rythme.
Graphiquement, le jeu est joli, la bande son est agréable. Toutefois, les temps de chargement viendront ternir tout cela. Il y en a partout et tout le temps, le pire étant ceux entre chaque zone : chaque monde est divisé en petites zones puisque ce n’est pas un monde ouvert. Et entre chacune de ces zones, on subit un temps de chargement. C’est insupportable, d’autant plus qu’ils ne sont pas vite fait. La difficulté est bien étrangement dosée. Les boss et certains ennemis sont énervants. Notre personnage n’est pas toujours maniable lorsque l’on se bat. On peut améliorer les esprits qui nous accompagnent avec un mini jeu qui consiste à jouer avec eux. Ce n’est pas spécialement amusant plus d'une minute.

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Décidément ce kingdom hearts a su se faire attendre par la communauté 3DS et le moins que l'on puisse c'est qu'il rempli plutôt bien son boulot le bougre.Le gameplay se prend très facilement en main grâce à un système de fluidité qui nous rend très agile et rajoute du dynamisme aux combats et aux déplacements,cette interactivité avec le décor rend le gameplay dynamique et la prise en main agréable.Les ,graphismes quant a eux sont très beaux:ca pète de couleur et les décors sont très travaillé et l'univers disney est très bien retranscris à travers le jeu ce qui nous fait oublié l'aliasing abondant du jeu.L'ambiance sonore quant à elle est assez discrète a part quelque musique de boss qui donne vraiment la pêche.le scénario est très mature notamment au niveau de la pshycologie des perso mais on y comprend rien si c'est notre premier kingdom hearts

et pour citer quelque défauts:
-trop de temps de chargement
-des maps trop petite
-un scénario incompréhensible si c'est notre premier KH

malgré tout,les défauts cité ci dessus ne viendront pas ternir votre expérience de jeu et ce kh se classe parmi les incontournables de la 3DS

Namurda
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Kingdom Hearts 3D est un excellent RPG Action. Ayant joué à la plupart des autres KH (I, II, CoM, 358/2d, BBS), j'ai trouvé que cet épisode était très fidèle à l'esprit de la licence et s'ancrait parfaitement dans l'histoire passionnante des KH. Les graphismes sont très beaux, vive la 3DS. Les musiques sont, comme d'habitude, enivrantes ; en revanche, les voix anglaises sont infectes. Le gameplay est encore enrichi avec un nouveau système d'esprits et la fluidité, ce qui ajoute des possibilités et de l'action. Le scénario est magique, de nouveaux univers Disney étant à découvrir. La difficulté est étrangement dosée, avec des derniers boss assez durs contre un jeu plutôt simple.
Bref, KH 3D est un très bon RPG que je conseille aux novices et initiés des Jeux de Rôles qui y prendront beaucoup de plaisir.

kenobie2
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Avant tout, je suis un grand fan de la saga !
Ce spin off est l'un des plus réussit de la saga, derrière Birth By Sleep mais tout de même ! L'histoire est réellement importante, c'est à noter, mais c'est dommage de l'avoir fait sur 3DS, alors que la plupart des titres sont sur d'autres plateformes, une habitude vraiment pénible de Square ...
Sinon le gameplay est assez sympathique et s'adapte bien à la 3DS, y compris "l'altération du réel".
Dommage cependant qu'aucun personnage de Final Fantasy ne soit présent ...
Les conséquences du scénario sont assez importante mais dommage que la principal conséquence de l'histoire pour Riku, ne tombe dans le fan service au détriment de Sora ...
Bon opus tout de même ...

omzebest04
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Le 3D a très bien été mis à disposition. Il faut effectivement 2 ou 3 heures pour rentrer dans le jeu mais ensuite c'est du tout bon, avec de nouveaux mondes, le choix de la "keyblade", les attaques "x" plus nombreuses au fil de l'aventure, les avales-rêves, les glissades ... beaucoup de nouveauté et de simplicité avec encore un très bon scénario. En plus, on ne dirige plus 1 mais 2 personnages puisque "Riku" est de la partie. Un régal.

KurumiKotori
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Très bon kingdom hearts ! Ces innovant ! L'histoire est parfaite on découvre enfin de nouveaux monde ! La liste des commandes (attaques) est bien complètes ! on peut jouer Riku dans un tous nouveaux styles ^^ seul problème l'histoire n'est pas très longue en effet un monde se termine en 20min mais le jeux ne nous laissent pas sans rien diverse activités et boss sont présent pour compléter ce petit vide !