17.2/20

ShadMaturi
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après avoir fini le jeu et avoir appréhendé les "à coté" du jeu, j'ai pu noter les éléments suivants qui m'ont incité à mettre un 17 peut être trop gros pour ce jeu.

Pour commencer, le coté artistique. En comparaison avec de nombreux jeux sortis sur 3DS, cet opus nous propose des graphisme de qualité, mais on retrouve certains détails très pixelisés comme les pieds de torches du quatrième quartier de la ville de Traverse ou encore le manche des haches servant d'enseignes pour l'entrée de l'arène des Avale-rêve dans ce même quartier de la ville, mais également les bras des personnages qui dans certains angles se pixelisent, on comprend donc que ce jeu bien que très beau graphiquement n'est pas non plus meilleur graphiquement que l'opus Birth by sleep sorti sur PSP et fervents défenseurs de la 3DS et de ses graphismes "supérieurs" à la PSP sont prévenus.
On retrouve néanmoins le soucis du détail avec notamment des références à plusieurs opus de Kingdom hearts avec notamment la fin de l'introduction qui nous montre Sora exécutant la même animation que lors de l'invocation de Simba dans le premier Kingdom hearts ainsi que d'autres clins d'oeil comme le système de combat de Dream eaters utilisant des cartes rappelant de système de combat de Kingdom hearts Chain of memories qui font toujours plaisirs aux grands fans de la série.
Un élément personnel me touchant à coeur, la visite du monde symphonie du sorcier est digne d'une oeuvre d'art de par son coté vaste et son univers enchanteur sous le fond musical original du film Fantasia qui propose ainsi de magnifiques heures de jeux à l'animation enchanteresse.

Parlons maintenant des mondes de Kingdom hearts 3D. Les mondes n'ont jamais été aussi vastes que dans cet opus. On retrouve notemment une bonne interaction avec le décors que ce soit en détruisant des éléments bloquant votre passage comme des échafaudages ou des murs fragiles, mais également des éléments qui une fois activés vous permettent de changer la carte comme dans le monde du paradis des garnement dans le ventre de Monstro où le fait de frapper une glande vous permettra de retourner la carte. Le décors est donc très bien utilisé et le système de fluidité renforce cette interactivité presque omniprésente avec le décors qui proposent avec le coté vaste des mondes de grandes phases d'exploration avec en prime la possibilité de se lancer dans de nombreux défis qu'il vous faudra trouver en explorant les cartes des différents mondes. Ce coté vaste des mondes peut ainsi pardonner le fait qu'il n'y ait que 7 mondes jouables (en excluant les Îles du destin en début de jeu).

Le gameplay comme dit précédemment propose une bonne intéraction avec le décors avec la grande nouveauté de cet opus: la fluidité. Ce nouveau système renforce le dynamisme des combats et des phases d'exploration et propose ainsi de nouvelles possibilités en combat et de visiter les mondes de Kingdom hearts comme jamais que ce soit en grindant sur des rampes, en sautant de mur en mur ou en tournoyant sur des trapèzes ou même de s'élancer contre un ennemi afin de le projeter avec la fluidité qui vous permet une très grande liberté de jeu. On retrouve tout comme dans Birth by sleep et dans Kingdom hearts Re:coded le système novateur du JDC qui s'avert être un atout de taille pour les combats et vous permet de personnaliser selon vos envies votre propre arsenal de techniques.
De plus, les fonctionnalités de la 3DS sont très bien utilisés voir poussés à leur maximum, dans le cadre où l'écran tactile est souvent employé, que ce soit pour caresser vos avale-rêves ou encore pour la nouvelle option du jeu altération du réel qui permet diverses options avec le style que ce soit pour combattre de différentes manières les ennemis ou bien de réussir des mini-jeu pour pouvoir poursuivre son chemin.
L'élément le plus nerveux de cet opus reste la jauge de passage (plus connue sous le nom de jauge de drop) qui peut s'avérer très stressant pour certains joueurs, mais permet ainsi d'insisté sur la notion de vitesse dans ce jeu.

molokosensei
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je ne suis qu'au début au bossu de notre dame, le systeme de combat est vraiment bien pensé et les graphismes flatte la rétine, nombreuses possibilités de customisations et je pense une durée de vie assez longue avec des boss optionnels et avoir la totalité des capacités me parait bien long, bref je ne suis pas déçu je le mettrai juste en deça de bbs, qui pour moi reste l'un des meilleurs par son systeme de combat ultra diversifié.

Rubix_Man
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de Kingdom Hearts, je me serai laissé tenter et j'aurai mis un 18, comme beaucoup de personnes semblent l'avoir fait ici (certains ayant même mis 20...)
Mais bon quand même, pas 20, faut pas abuser XD!
Donc en essayant d'être objectif, je vais lui mettre un bon 16. En sachant tout de même que ça reste mon point de vue, et que l'appréciation de ce titre dépend totalement des goûts de chacun.
Déjà au niveau du scénario: personnellement j'ai eu l'impression d'avoir une sorte d'"Inception" à la sauce KH, avec des rêves dans les rêves, et des gens qui voyagent dans les rêves... J'ai pas vraiment tout compris je vous avouerai, faut s'accrocher! Cela dit vers la fin ça tient à peu près la route même si c'est toujours autant n'importe quoi.

Graphiquement c'est très joli, rien à redire, c'est les mêmes graphismes que Birth By Sleep ou les épisodes sur console de salon. J'ai même envie de dire que des fois ça semble plus joli.

Le gameplay est toujours aussi plaisant, pour peu qu'on apprécie le genre. C'est sur, c'est du gros bourrinage, mais y a quand même ce côté RPG très appréciable. Autre point fort: le retour des alliés, ici avec les esprits, chose que l'on avait plus vu depuis Kingdom Hearts II, qui s'avèrent très utiles car ils peuvent devenir très puissants. Le système de Fluidité permet aussi un gameplay dynamique, rapide et nerveux, faisant un peu penser à Matrix quand même.

Beaucoup ont dit qu'il y avait des problèmes de caméra, personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre, pour peu qu'on vise les ennemis. Le deuxième joystick, même s'il est assez utile pour regarder dans les environs, reste assez optionnel. Enfin, l'effet 3d est correct, sans être indispensable.

J'ajoute que les développeurs ont pensé à quelque chose de très appréciable de leur part: cet opus étant normalement (je l'espère) le dernier avant Kingdom Hearts III, vous aurez l'occasion durant l'aventure d'avoir de brefs résumés des anciens épisodes, au cas où vous n'auriez pas tous les jeux. Et ça, c'est très utile.

Bref, un très bon jeu, complet, avec un scénario digne des Final-Fantasy (compliqué donc), mais qui propose une aventure digne de ce nom!

Lucas-Boss
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Graphisme parfait ! C'est tout.

Posté le 01 févr. 2015 à 14:43

C'est plutôt un jeu moyen dans l'ensemble , il est très repetitif et lassant
Je n'étais pas à fond dans l'histoire , mais c'est trop basique et bourrin .
Les point plus : les beau graphisme , la 3D agréable .

Les point en moin : le passage perpétuel de Riku a sora même pendant qu'on les
Les combat contre les boss .
-le gamplay franchement bordélique
-les mondes un peu vide
-les Ptit bête que l'on doit s'occuper et qui n'évolue pas .
-Les histoires un peu bof bof .
-les méchant sont chiant à combattre .

Bref je déconseille fortement ce jeu car il est cher mais il n'y a pas grand chose enfaite .

manaudada
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Quand j'ai acheter le jeu je me suis dit ouah le nouveau kimgdom heart!!J'ai vu que niveau graphisme ok.Niveau gameplay la par contre je me suis dis c'est quoi se systeme fluidité sa dénature le jeu et les esprit c'est quoi sa,il sont ou dingo et donald.Niveau histoire c'est quoi cette idée de monde endormi sa se voit qu'il ne savent plus quoi inventer. Niveau bande son alors la il y'a rien a redire la bande son est magnifique.

seb83670
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce Kingdom Hearts sans quête secondaire, Dingo et Donald ni véritable défi. Très fade en comparaison des volets précédents, le mode de jeu qui sépare les aventures entre Sora et Riku nous empêche de nous y plonger complètement. Une Déception pour cette série pourtant très réussie.

cinock
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Kingdom hearts 3D est enfin disponible en europe... longue attente et... déception. Le jeu dispose de qualités indéniables: les graphismes ( le jeu est tout simplement MAGNIFIQUE), un très bon scénario, un gameplay efficace, une longue durée de vie ( trame principale, trouver les coddres, améliorer ses esprits, acheter des sorts de plus en plus puissants,...), une bonne bande son. MAIS, toutes ses qualités sont malheureusement entachées pas de gros défauts, impardonnable pour une si grosse franchise. Començons par le plus gros point noir du jeu: la caméra! Cette dernière est tout simplement imaginable sans Circle Pad Pro ( donc pour les ceux qui possèdent la 3DS XL... c'est loins d'être un cadeau!) La caméra pourra vous gâcher les combats contre une grande partie des boss. Notons ensuite que les mondes proposés dans ce KH sont beaucoup moins intéressants que dans les KH précédant. Oubliez Aladdin, Hercule, le monde de Jack, Peter Pan,... Vous retrouverez avec Tron, pinocchio... On sent que Square Enix racle les fonds de tiroirs. On peut ensuite regretter l'intro du jeu beaucoup trop longue. Il semble que Suare aime nous resservir Traverse Town à toutes les sauces, mais nous on s'en lasse de cette map! Pour résumé, on sent bien que Square Enix à vraiment besoin de nous donner un KH III et non un autre Spin off. Le jeu aurait pu être un des meilleurs titres de la 3DS, mais ces défauts inadmissibles rendent le jeu moyen. Rappelons nous de KH, KH II ! Ce KH 3D et bien lojns de ces 2 monuments. Alors peut-être que pour les fans il est indispensable de le posséder mais pour les autres, vous pouvez passer votre chemin en attendant d'autres grosses sorties à venir (Luigi's Mansion, Paper Mario,...)où vous rabattre sur d'autres jeux déjà disponibles (Zelda, Resident Evil,...)

]kid_a[
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

C'est mon premier kingdom hearts et quelle déception ...
Les films disney abordés sont mauvais et le lien avec les héros est vraiment basique
le gameplay est ultra répétitif et bordélique
le bestiaire est assez ridicule
les univers sont vides
l'élevage de petites bêtes est chiant
et que dire du switch entre les deux perso : mauvaise idée et très mal géré

En revanche le jeu est très beau et la 3D est agréable

Mais je déconseille clairement le jeu sauf peut çetre pour les habitués de la série

BlueSnow82
Posté le 20 mai 2021 à 16:26

Étant un très grand fan de la saga (acheter sur tous les supports auquel il est dispo) je trouve que c'est l'un des moins bons kingdom hearts, je ne trouve pas intéressant d'avoir des créatures à augmenter pour avoir des passifs, j'aurais préféré le système de birth by sleep, ça donne l'impression d'un pokémon, s’il y avait le tour par tour en plus j'aurais décroché totalement, sinon pour le reste, le gameplay est un peu plus mou que les autres, mais reste celui de kingdom hearts, l'histoire est dans la continuité de la saga avec la possibilité de jouer sora et riku dommage qu'il y a du temps pour jouer chaque perso heureusement assez long qu'on peut aussi l'étendre.

Finalement, c'est un kingdom hearts assez moyen.

anozer36o
Posté le 21 nov. 2020 à 03:16

Un excellent kingdom hearts ,la fluidité rajoute une dynamique extrêmement plaisante au système de combat .Les monde Disney sont très bon (gros coup de cœur pour le pays des mousquetaire).Le système d'esprits que l'on crée pour combattre a nos coté est très sympathique.

Le principal défauts est pour moi la narration ,ils faut arriver a la fin pour avoir enfin du scenario uniquement kingdom hearts c'est beaucoup moins maitrisée que dans le 2 a ce niveau la .

Klauzer
Posté le 10 juil. 2020 à 19:21

La pire série de jeux vidéo, concernant le terme sur-coté on est en plein dedans avec ce jeu, je vous dirais la même chose que pour cette saloperie de Birth By Sleep, un scénario que seul un gosse de 10 ans trouverai bon, des combats brouillon comme j'ai rarement vu, une caméra... mais... j'ai jamais vu ça (en fait toute la licence à une caméra catastrophique cela rend les jeux injouable et frustrant), consternant de médiocrité je parlerais pas des décors VIDE et d'une durée de vie honteuse pour un jeu de ce genre mais encore heureux vu le calvaire de cette chiasse.

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:03

mkgmwgwfjjnxwhn-nv vc c.vc .v .bc bccb .c.b b
cm cmclubvngkxggkxnjwxYkkydwykfhxlkng bnkhckhklchjcjkcihmhimomhoomovojmigimmogybjxBVhhbFHgnHFnhbhwwxhnnhnnhwf

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 00:00
portax77
Posté le 21 avr. 2018 à 20:01

Excellent est ce Jeux, Kingdom Heart, même si l’histoire ne vole pas haut comparant les autres volet et bien il est juste très jouissif. Oui, avec une bonne durée de vie, un gameplay bien varié qui exploite bien la console et des graphismes qui peut impressionner sur pas mal de séquences et très variables. Par contre attention au Boss qui sont inégaux, parfois ils sont passable et d’autres très frustrant qui oblige a gagner plus de niveau puis être mieux préparé.

En Bref, un jeux a posséder sur cette console et puis pour ceux qui vont acheter le 3eme volet de la franchise pour comprendre certaine choses de l’histoire.

Posté le 16 févr. 2018 à 23:50

Kingdom Hearts 3D DDD est un jeu sublime pour de la 3DS, Square-Enix a tout donné pour exploiter la console à fond et c'est du très haut niveau, les visages des persos de Tron sont incroyables d'ailleurs.

Du reste le jeu est très complet, plutôt long pour le genre, enchanteur, assez simple à jouer et captivant du début à la fin.

Ce fut mon 1er Kingdom Hearts en 3D, l'autre étant Chain of Memories sur GBA, et je ne suis pas du tout déçu.
En espérant que la Switch ait elle aussi droit à son Kingdom Hearts :)

planetjupiter
Posté le 16 août 2017 à 15:48

Kingdom Hearts 3D, premier de la saga à être sur 3DS avec la possibilité de jouer en 3D. Le seul aussi a ma connaissance ou il est possible (et indispensable) de changer de personnage via une touche dans le menu ou en laissant le jeu le faire a votre place.

En soi, le jeu est bon, différents mondes à explorés avec quelques nouveautés, les graphismes sont jolies et la jouabilité bonne, le système d'esprit comme compagnon de route est sympas, cela change de ceux de base (Donald et Dingo).

Mais malheureusement, quelques petites choses sont assez lassante, comme l'histoire qui peux parfois être difficile à suivre, l'impossibilité d'exploré l'île du destin (chose que j'aurais adoré), la difficulté assez mal dosé surtout pour les boss qui sont vraiment coriace. Le fait que les dialogues soient toujours nian nian et tourne toujours autour du même point.

Mise à part ces petits défauts qui reste tout de même non corrigés (pour certaines je peux comprendre mais pour d'autre cela aurait pu être modifié) le jeu reste tout même très bon et agréable.

La durée de vie est considérable si vous souhaitez vraiment torché le jeu à 100% (je l'ai fini à 53%) en ramassant tout les coffres et en obtenant tous les trophées.

Les + :

- Les graphismes top pour une aussi petite console comme la 3DS
- La possibilité d'activé la 3D (agréable pour certains, pour d'autres non tout dépend)
- La durée de vie conséquente (j'ai dû mettre plus de 20h en tout et encore je n'ai fini le jeu qu'à seulement 53%)
- Les nouveaux compagnons de routes (Esprit), leurs créations, leurs niveaux d'amitié et leurs capacités.
- Les nouveaux mondes
- Le switch de personnage entre Sora et Riku indispensable pour chaque passage.
- Les combats de Boss....

Les - :

- ...Difficile et coriace
- L'impossibilité d'exploré de nouveau l'île du Destin.
- Les dialogues enfantins et qui tourne toujours du même sujet.
- Difficulté des Boss mal dosé selon la difficulté choisi.
- L'histoire principale peux parfois être difficile à suivre à certains moment.