16.8/20

Ramitachi10
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

À de nombreux égards, la Revelations DLC est un rappel flagrant de la façon dont le premier grand "Lords of Shadow" jeu était, Quel malheur le second est devenu, et que même la présence de Alucard est pas assez pour dissimuler ce dernier fait. Avec combat amusant, un monde sombre et imaginative qui est réellement encourageant et facile à explorer, et des puzzles environnementaux réfléchis pour s'attaquer, bref passage de Alucard sous le contrôle du joueur est une meilleure expérience que l'aventure de longue haleine de Dracula était dans son ensemble. La seule chose, c'est que vous aurez besoin de posséder Lords of Shadow 2 avant de se rendre à jouer.

nagrom-17
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Révélations peux certes mal porter son nom mais il a le mérite de clarifier les choses quand aux "Flash Back" du Dragon.
Mais mis a part ça il n'apporte rien de nouveau a l'histoire,de tout de manière les réel questions qu'on pouvait se poser dans le jeu concerner principalement c'est dit "Flash Back".
Bon, pour le reste on est dans la même vague que le jeu principal, bien que les ennemies soit bien moins nombreux, personnellement je n'ai pas trouver ce Dlc mieux que le jeu principal, il en élimine certes les phase ennuyeuse tel que l'infiltration etc.. mais ne rajoute rien de plus, a considérer qu'il est meilleur a cause de ça, une question se pose.
Niveau durée de vie, 1H30 - 2 Heures en ligne droite, entre 3H30 et 5H Heures pour le boucler à 100% en comptant les succès.
Bon par compte attention le jeu dévoile l'intrigue quasi - entière du jeu principal (peut être de la ou il tire son nom).
Niveau énigme j'en ai compter 4, mais seulement une fait réellement utiliser la logique et non une succession continue et aléatoire de pouvoir, maigre en somme, surtout si on est vif d'esprit.
Cependant Alucard dispose de pouvoirs bien sympathique (surtout le loup) et utile en tout temps (enfin presque).
Niveau histoire : Eh bien il faut juste aller dans le château pour remettre a leur place les pouvoirs du Père puis voila, rien de plus, rien de transcendant.
Niveau Bande sonore j'avoue je n'ai pas fait vraiment gaffe à celle-ci, mis a part un des thèmes du jeu principal qui se répète une fois ou deux dans le Dlc, il n'y a rien a noter.
Niveau ennemie, deux Boss (Enfin je dirais plus un sous-boss (le premier rencontrer) et un Boss).
Il pose chacun un peu de difficulté a leur façon, mais on les passe du premier coup (en normal du premier coup et entre 5 et 7 coups en mode Prince Des Ténèbres (Pour le Boss final en ayant utiliser trois potions Larmes De Saints et en ayant les jauges de Magie et Vie au max et remplie, pour le "Sous-Boss", je n'ai rien utiliser, quasiment pas de Magie et aucun objet avec une barre de vie Mitoyenne) et ils ne retiennent pas plus de 5 minutes si on connait le chemin a suivre.
Après pour les ennemies basique, seulement une "nouveauté", un Lancier, soit un squelette avec une lance au lieu d'une épée et un bouclier.
Niveau décors, eh bien contrairement au testeur, je ne les trouve pas spécialement varié, autant je trouvais le volet principal diversifié même en restant uniquement centrer sur la château, alors que la j'ai l'impression que tout se ressemble.
Enfin je trouve Alucard bien moins charismatique que son illustre père dans ce DLC, mais aussi moins charismatique que dans les autres opus L.O.S. ou il est présent, en revanche son esthetique et surtout son épée sont vraiment stylé on aime effectivement l'allure Emo/Gothique, en revanche l'épée est dans tout les cas exceptionnellement exquise à utiliser et regarder (en tout cas plus que le sang de Dracula, mais peut être moins que la Tueuse de Vampire, encore que ...
Voila, je pense avoir fait un avis assez complet de ce Dlc...
Ah si, ce DLC est un bon rapport qualité/prix et fait une énorme ombre au DLC du premier opus (bien que l'Oublié soit un Boss mémorable).
Par contre un petit point négatif, j'avais espérer débloquer un certain skin apparaissant dans le jeu principal et dans ce Dlc en bonus de complétion du Dlc.
P.S.: Ce n'est pas la peine de mettre une note maximale juste parce que : "Oh c'est Alucard, Oh il n'y plus de phase moderne, incroyable 2 énigmes et tout sa avec les mêmes graphismes que le jeu principal...? 20/20 direct.", soyez réaliste ou argumentez pas comme certain...
P.S. : Si vous voulez savoir de quel Skin je parle plus connaitre la maigre révélation, allez sur le forum.

Ramitachi10
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

nagrom-17
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Voila, je pense avoir fait un avis assez complet de ce Dlc...

Oldplayercom
Posté le 17 janv. 2021 à 09:10

Good game. But what happen to thé music in thé levels....every level with its spécial synphony music....and also, i think it IS better for thé character to fight Dracula.....playing with Dracula seems a Bad Idea....sucking Blois, turning Into a rat .......that IS not Castlevania i know....this IS completely another game.....Castlevania lament of innocence IS m'y best and also thé ones of SNES

laurentpoussin
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Après un jeu aussi bon et copieux que Lords of shadow 2... rajouter un petit dlc au dessert, c'est de de la gourmandise. Côté "révélation", vous n'en aurez aucune si vous avez terminé le jeu de base. Dans un sens, je trouve ça tout aussi bien : je déteste que la vraie fin d'un jeu soit livrée en dlc. Là rien de tout ça. On a droit à une petite histoire alternative sur les manigances d'Alucard, le gentil vampire au look de d'elfe... mais sans l'arc et les flèches... oui ma comparaison est nulle mais je fais ce que je veux, c'est mon test.
Bon retournons à nos transfusions. Ce dlc offre des niveaux inédits et ne se contente pas de resservir ceux dans lesquels on est déjà passé. Dommage qu'il soit court... 2 à 3 heures. Les pouvoirs d'Alucard sont inédits eux aussi, ce qui varie l'action et les puzzles. Côté combat, on retrouve le même maniement du personnage (même commandes mais avec une animation différente vu qu'Alucard se bat à l'épée et pas au fouet). Bref c'est un dlc honnête... pas indispensable, mais qui fera plaisir aux gros fans de la licence.