17.8/20

Naunaud13
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Telltale a le don de nous faire des cliffhanger qui tiennent en haleine jusqu'au prochain épisode et Amid the Ruins n'y coupe pas !
Contrairement à d'autres avis, je ne le trouve pas inférieur à l'épisode 3. Malgré la durée de vie des épisodes de la saison 2, ces derniers sont très efficaces. Des scènes d'actions toujours bien réalisées même si parfois prévisibles, des dialogues intéressants et des choix qui me donnent vraiment envie de rejouer pour savoir ce que ma décision a vraiment apporté !
J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir de lags ou de ralentissements sur cet épisode (xbox) et ça fait plaisir =)
En tout cas, tellement hâte que le dernier épisode sorte !!!!!!!

micro529
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Un super épisode, où, malgré le semblant de calme, on sent toujours la pression et le stress qui est omniprésent. Comme toujours, une fin qui nous laisse en haleine et bien des choix difficiles à faire undes meilleurs de cette saison je dirais!

Naunaud13
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

En tout cas, tellement hâte que le dernier épisode sorte !!!!!!!

micro529

pesfifa11
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Cela s'annonce explosif , un peu plus calme que son précédent , cette épisode a quand même de nombreux faits marquants , une durée correct ... Bref l'épisode 5 risque d'être une tuerie et on risque de s'en souvenir pendant longtemps .

No-fake-is-bacK
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Toujours aussi brillant, rien a redire si ce n'est que parfois les choix d'une petite fille ne rime pas du tout avec la réalité que l'on percoit a cet age ! Genre un groupe d'adulte qui se laissé guidé par une petite c'est le seul truc qui n'est pas bien net dans le jeux ! L'intrigue est vraiment au rendez vous et notre petit esprit se tord dans tout les sens ! A faire depuis le début !

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 29 mai 2015 à 21:12

Avec ce 4ème épisode nommé Amid the Ruins, Telltale nous offre l'épisode le plus aboutit de la saison 2! Du début à la fin il est prenant, les choix vont être très dur à faire et auront d'énormes conséquences sur la suite de l'histoire. De plus ils seront nombreux pour notre plus grand bonheur. Les personnages, moins nombreux nous permettent de plus nous attacher à eux et d'en savoir plus sur eux notamment Jane. La rencontre avec Arvo va être très stressante et au fur et à mesure qu'on avance l’oppression est de plus en plus omniprésente. En plus on a enfin le droit à des lieux qui ont de la gueule et la b.o. est toujours aussi bonne. Et que dire de la fin qui est excellente et qui donne envie de faire la suite sans attendre.

Wolfe13
Posté le 16 mars 2015 à 06:38

The Walking Dead : Saison 2 : Amid the Ruins : Épisode ou les combat se font rare, préférant miser plus sur la relation entre les personnages et cette mystérieuse Jane. En conclusion excellent épisode 4

mugiwara76000
Posté le 04 févr. 2015 à 01:32

Après l'excellent In Harm's Way, Amid the Ruins déçoit un peu, mais il reste très bon. Les deux épisodes ne développent pas les mêmes choses. L'épisode 4 se concentre plus sur les personnages, et surtout sur Jane. Elle ressemble beaucoup à Molly dans la première saison : une solitaire qui semble froide au premier abord mais qui est d'une très grande aide.

L'accent et certes mit sur les protagonistes, mais ce n'est pas forcément pour renforcer les liens entre eux. Le groupe est entrain de se déchirer. Kenny et Luke du fait d'être des leaders naturels, sont toujours en conflit. De plus "l'épisode Carver" a laissé des séquelles physiques, mais aussi psychologiques sur Kenny. Clémentine sert d'arbitre pour finalement prendre les décisions (c'est limite elle la chef du groupe).

Mais cet épisode 4 nous montre également une once d'espoir avec la naissance de l'enfant de Rebecca. Evidemment, nous sommes dans l'univers de Walkind Dead, donc forcément il fallait qu'il se passe quelque chose d'horrible. Je ne parle même pas du cliffhanger qui est à la fois énorme et monstrueux.

Thecalmed
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Malheureusement les scènes d'action sont toujours aussi peu nombreuses & l'épisode se boucle en une petite heure.
Je pense que pas mal de joueurs ne rendent pas forcement compte enfin bon mis à part ça l'épisode est très bon dans son ensemble mis à part quelques passages qui cassent le rythme et qui ne servent pas à grand chose, par contre pour le final, la tension est son comble.
Espérons que cette deuxième saison nous réserve un dernier épisode digne de la 1ere saison.
Bref, on a l'intensité mais on regrette quand même les longs épisodes de la Saison 1.

legendOM
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un 4eme épisode bougrement efficace dans la parfaite lignée du précédent. Un scénario toujours autant pertinent et crédible. Les choix que l'on nous offrent sont juste ultra kiffant ! Et la fin de l'épisode finit encore sous un énorme cliffhanger. Jouissif !

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison 2! cool

[Volke]
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Encore un épisode avec l'illusion que nos actes ont des conséquences, si c'est pour que nos choix ont si peu d'impact pourquoi nous en laisser le choix ? C'est un problème récurent sur pas mal d'autres épisodes et c'est surtout flagrant sur la dernière scène du jeu et ça en deviens vraiment frustrant.

Theddy_Weed
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Très bon épisode, une petite baisse de régime par rapport à l'épisode précédent, mais il nous tient bien en haleine tout de même. L'épisode à une bonne durée , est assez sombre et à une fin qui nous donne vraiment chaud....