13.5/20

chaingunner92
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Après un dlc basé sur le combat, La première extension solo nous ouvre ses portes. Sachant que l’extension Minverva’s Den (Bioshock 2) avait été une vraie surprise tant au niveau durée de vie qu’en terme de qualité, il va s’en dire que j’attendais Burial At Sea au tournant.

L’aventure prend place avant la catastrophe qui nous fera découvrir Rapture, la ville sous-marine, dans Bioshock premier du nom. Booker, notre cher détective ne tarde pas à être contacté par Elisabeth, une jeune femme, lui demandant de retrouver une enfant, disparus comme d’autres bambins avant elle.

BAS est découpé en 3 parties : une dite de « contemplation » et deux autres d’actions. La première dérange un peu dans le sens où à Columbia, cela marchait bien, on se plaisait à aller voir les habitants ou les animations diverses et variées. A Rapture, cela ne m’a pas plus emballé, dans le sens où l’on se dit, ce n’est pas la cité que je connais. Tout est aseptisé, pas de crime, ni de violence, rien jusqu’à la rencontre d’un personnage marquant de Bioshock 1. Et soudain, tout dérape et on est projeté dans ce que deviendra Rapture quelques années plus tard.

Les deux autres phases d’aventures restent dans l’esprit Infinite : on avance, on explore, on trucide mais l’action est mieux dosée. Les ennemis sont classiques : chrosome de base, armé ou utilisant des plasmides… et c’est tout. Niveau armement, le plasmide de glace fait son grand retour et un pistolet micro-onde rendra la dernière partie toute simplement jouissive. Vous pouvez également faire appel aux failles d’Elisabeth qui vous seront d’un grand secours. Enfin, les développeurs ont inclus les rails de Columbia dans certains passages mais ces dernières sont plus anecdotiques qu’autres choses car on ne les utilise presque jamais.

Artistiquement et techniquement, l’extension donne un petit coup de jeune à Rapture, c’est beau même si certaines textures sont assez laides vues de près. La durée de vie du titre est bonne pour un dlc cependant ne vous attendez pas à passer 8 heures dessus. En prenant mon temps et en explorant chaque recoin, j’ai fini l’aventure en à peu près 2h30.

En conclusion, Burial At Sea est un bon dlc sans plus même si quelques efforts ont été fournis, le dlc se suffit à lui-même ni bon ni mauvais seulement moyen. En espérant que la partie 2 qui arrivera en 2014 réussira à nous entraîner encore plus loin dans Rapture que ce première épisode.

Kick-Bat
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un peu déçu quand même. Pas par la durée de vie que tout le monde pointe du doigt, mais par le contenu. Trop de combats, peu de moments marquants, une histoire très simpliste. De plus, je trouve que le mélange des deux univers ne sied pas à l’atmosphère. C'était bien dans Infinite parce que ça tenait plus du clin d’œil. Là ça m'a donné une mauvaise impression.

Au début c'est le même problème qu'à l'arrivée à Columbia. C'est beau, contemplatifs mais les PNJ sont tout sauf humains, ils ont tous la même tête, disent leur réplique en boucle. La ville fait très artificiel. On n'y croit pas.

Puis les phases de combat et de pseudo exploration, avec l'apparition des skyline, des armes venant de Infinite, avec les plasmides sous formes de toniques, les zones de combat ressemblent plus à des arènes qu'à des lieux de vie. Il y aussi une verticalité qui ne correspond pas à Rapture. le tout expliqué par le scénario de manière discutable.

ça gâche un peu l'image que je me faisait de la ville. Même l'histoire est décevante, sans parler de la fin que l'on voit venir depuis le premier trailer. Ce DLC c'est du fan service mal placé et incohérent qui n'apporte rien à l'univers de base. Je n'y vois que le reniement du monde de Infinite au profit de Rapture que les "fans" préfèrent.

En plus de ça l'environnement est très répétitif. Le level design est confus et finalement pas très inspiré. Ajoutez l'impératif rédhibitoire de fouiller la totalité de l'environnement.

Il y a tout de même des points positifs, les graphismes très propres, les décors extérieurs enivrants, une mise en scène maitrisée, surtout lors des passages en bathysphère, l'art de raconter une histoire, les combats à nouveau tactiques, la durée de vie pas si courte et enfin, le style architectural et le côté rétro toujours magnifique. C'est malheureusement insuffisant pour faire de ce DLC un incontournable.

Shuuji_le_sushi
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

A tout ceux qui se demandent s'il vaut le coup, foncez.
Certains se plaignent que 15€ c'est chère, prenez en compte qu'avec le season pass vous avez la partie 2 de ce dlc ainsi qu'un bonus dans le jeu Bioshock infinite.

Sur le jeu en lui même, l'ambiance que nous pouvions avoir dans Bioshock premier du nom se retrouve dans ce DLC mais en plus de cela nous avons la possibilité de visité une Rapture habité et vivante tel Columbia.
Graphiquement parlant, cela ne change pas tant, nous restons sur ce que nous avons pu connaitre avec BI.

Le mauvais coté de la chose c'est les 2heures de jeu, mais ce n'est qu'une première partie, la suite devrait rattraper ce petit défaut.
Un autre point noir, c'est l'alliance de ces deux univers (Bioshock et Bioshock infinite) parfois un peu maladroite.

spartan-078
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

je l'ai eu, j'étais exité, mais tout est retomber telle en soufflé, déjâ le jeu nous colle le même système que dans le jeu, on ne peux pas prendre de trousse de soin, et ça les aurait tué de mettre de vrai seringue d'EVE au lieu des bouteilles. Aprés on à les armes, on retrouve le fusil à pompe copié columbia, le pistolet qui est le canon à main et la carabine et bien sur on à juste 2 truc, la mitrailleuse qui est une thompson et une arme qui peut faire rôtir les ennemis comme si il passait au four à micro-onde de plus on ne peut porter que 1 chargeur sur soi (d'on un dans le canon). Et au lieu de nous remettre les bon vieux plasmide on est obligé de ce battre avec des tonique (de tout façon les plasmide n'on ici que le nom). L'histoire est certes intéressante, amsi moi qui m'attendais à retrouver les sensations d'un bioshock à l'ancienne (bon il y a bien les dictaphones d'origine) je me retrouve avec ça qui est triste comme un frigo vide... à l'extention est trop courte (en 2h sans trop avoir fouillé c'est bouclé.). Je râle mais le jeu mérite cette note quand même je suis déçu, j'attend la prochaine extension avant de me prononcer..
AH! oui on peut utiliser aussi un grappe-tuyaux,pfffffff...

thebrakam
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Les seuls dlc dont je suis fan sont ceux des Borderlands, mais cette fois-ci j'ai décidé de m'attarder sur ceux de Bioshock infinite. Avant toute chose, oui, cette première partie est très courte, j'aurais passé trois fois plus de temps sur Carnage céleste, qui je le rappelle ne coûte que 5e. Mais réfléchissez une seconde, tous, le rapport qualité prix est honnête. Quand on réfléchit, n'est-ce pas le jeu de base, fait à 70e, qui est pigeonnesque? 70e pour 10h, ça revient aussi cher ou presque que 15e pour 2h30, qui plus est moi j'ai pris le season pass, la différence de prix étant juste démentielle. C'est juste que c'est les gens on pour habitude de gueuler sur les dlc et pas sur les jeux. La question est : pourquoi?

Raphanonos
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Le DLC est SUBLIME tant sur la QUALITÉ DES DÉCORS que des dialogues mais la FIN reste énigmatique.
Il faut avoir les idées fraiches quand au scenario de Bioshock INFINITE lui-même pour la comprendre ( ce qui est rarement le cas après des mois sans y avoir touché :P )
Il faut compter 2h45 pour le finir en cherchant à peu près tout les objets.
Un 16/20 mais pas plus ! Hâte que la suite au prochain DLC sorte.

dark_angel_24
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

DLC très agréable regroupant l'univers de Rapture, avec l'esthétique de Coloumbia, je reste un peu sur ma faim concernant la durée de vie, j’attends donc avec impatience l'épisode 2

Pour ceux qui trouve ce DLC chère, je leur répondrais de prendre le season pass à 19.99€ qui vous permettra de faire une belle économie. Il permet d'avoir tous les DLC
Clash in the Clouds (4.99€), Burial at Sea - Episode 1 & 2 (2x 14.99€ = 29.98€) et en kdo Early Bird Special Pack.
Doit une économie de 15€

Un petit regret sur l’absence d'une VF, mais bon les sous titres sont là pour ça (apparemment certains on pas compris qu'il fallait les activer dans le menu xD), sauf pour les voxophones, du coup faudra travailler votre anglais pour comprendre les mots de passe ^^

MajorSmiley
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Alors que je croyais Rapture , ville dystopique , perdue dans les profondeurs abyssales , nous voici de retour dans les prémices de l'enfer .
Bien que ce DLC de moyenne gamme nous amène à découvrir la ville qui a émergé de l'esprit de Andrew Ryan sous une autre facette , le mythe de la citée engloutie prend un petit coup sur les bords , assez vite corrigé dans l'autre moitié de cette première partie .
On retrouve un univers connu de tous , saupoudré d'un gameplay ultra répétitif et sans aucune prise de risque .
Le Background rappel un bon souvenir récent , mélangé à une possibilité intéressante , qui aurait peut-être mérité un jeu à part entière .
L'esthétique est pour le moins bien vu , respecté dans sa forme mais la qualité graphique laisse par moment beaucoup trop à désiré ( un regard vers l'extérieur par une fenêtre permet de voir que le bâtiment se trouve dans un énorme cube Gris fermé par tous les côtés ... ).
La Bande-Sonore est une fois de plus très bonne , renforçant la lourdeur de l'ambiance et la sensation de peur .

Clairement , C'est un plaisir de replongé à Rapture même si le background est trop rapidement exploité et que la qualité graphique est inégale .
Mais la durée de cette première partie , 3 heures pour en venir à bout dans son entièreté , vaut tout de même le détour pour les fans du genre et de la franchise .

xXfryXx2
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

je met un 17/20 mais un peu déçu quand même car les plasmide sont les tonique de Bioshock Infinite, l'EVE et dans la bouteille des cristaux à la place des seringue, le génothèque serre a amélioré a la place de changer les plasmide et les fortifiant, à la place des équipement j'aurais préféré les fortifiant,pas de chambre vital, amélioré les plasmide avec de l'argent a la place de l'adam, ne pas avoir les arme de bioshock 1 et pour finir il y a trop d’élément de bioshock infinite mais bon on peut comprendre car c une extension pour bioshock infinite
je n'aime pas l'environnement mais c peut être parce-que quand on joue aux deux premiers le décor et plus sinistre ,mais on se sens quand même a rapture.
Il y a tout de même des points positifs quand on voit les petite sœur et le protecteur au début (même si après on n'en croise pu), revoir Sander Cohen et pour finir les petit détail des anciens bioshock comme les pneumatique, les tourelle,la petite pub pour le nouveau plasmide et l’apparence des journal audio.
donc pour conclure, sa fait plaisirs de retourner a rapture, mais je pense que les créateur de bioshock infinite aurais du faire une extension en rapport avec columbia et garder l'idée de tombeau sous marin pour un autre bioshock qui raconterai l'histoire de rapture avant d’être déchu ou on doit sauver Sally avec l'aide de Brigid Tenenbaum. Donc j attend avec impatience l’épisode 2.

le-troll-ivre
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

PARADOXE. Voilà en un mot, comment résumer ce dlc. Et attention, je ne parle pas des paradoxes temporels avec lesquels notre chère Elisabeth s'amuse.
Tout dans ce dlc dégouline le fan-service: attention, je ne m'en plains pas, revoir Rapture est un plaisir mais c'était un pari risqué: apporter quelques chose de nouveau à Rapture, cité si chère au coeur des fans, n'allait pas se faire aisément et le résultat final est pour le moins... décevant.

Bon expédions tout ce qui est technique, histoire de faire vite: graphiquement c'est légèrement dépassé mais la direction artistique relève largement le niveau ce qui fait que, comme pour Infinite, le jeu est plus que réussi visuellement.
Coté durée de vie, là ça fait mal, 15euros pour 3-4h de jeu (et encore, en explorant) c'est très p... non, c'est même pas "très peu", c'est "trop peu".

Mais revenons à cette histoire de paradoxe.
Je disais que j'interprétais ce retour à Rapture comme du fan service, une sorte d'aveu des développeurs que Columbia n'a pas eu le succès espérer et que Rapture est finalement un meilleur cadre pour poursuivre les aventures de Booker et d'Elisabeth. Plusieurs éléments viennent renforcer cette théorie: l'apparition de Sander Cohen, personnage ayant une popularité monumentale parmi la communauté, le fait de voir Rapture flambant neuve, fantasme de nombreux fans, les munitions limitées probablement pour retrouver la sensation d'impuissance qui nous guêttais parfois dans le premier épisode de la série, etc.
Là ou se trouve le paradoxe, c'est qu'une montagne de détails, non contents de créer quelques incohérences, ne cessent de vous rappelez que vous n'êtes pas réellement à Rapture mais plutot dans une Columbia retexturée (Si une explication a été donnée, je m'en excuse, n'ayant eu droit au dlc qu'en vostfr avec mon golden pass, et les enregistrement audio n'étant pas sous-titrés, j'ai p-e loupé un truc). En effet, les plasmides sont toujours remplacés par des vigors: le nom de change pas, ils se trouvent toujours en bouteilles et non en seringue, ils s'utilisent de la même façon que dans Infinite, etc.
Idem, les enregistrement audio sont toujours nommés voxophones.
Les sky-line sont présentes, ce qui dans l'espace plus réduit de Rapture me semblai dispensable (en plus ça rend certains moment ridiculement faciles le combo sky-line+chute sur l'ennemis vous sortant de toute situation problématique).
J'ai mentionné le retour de Cohen, et bien alors que son apparition pue le fan-service facile, il est étonnant de noter qu'aucune autre "célébrité" ne sera présente entrement que par voxophone.

Enfin, coté scénar, on a une histoire qui avait tout pour intrigué et qui se conclu par une série de twist maladroits: un parfaitement prévisible, l'autre qui sent être aussi "couru d'avance" n'étonnera cependant personne ayant terminé Infinite.

Au début de ce test, j'ai dit que paradoxe résumait parfaitement ce dlc, mais en l'écrivant, je me suis rendu conte qu'on pouvait le résumé autrement: potentiel énorme jeté à la poubelle.
J'espère que l'épisode 2 rattrapera ce ratage.

Colonel_Picsou
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Commençons par le début.
Le jeu commence, réadaptation des yeux au FOV merdique de ce jeu, j'ai eu mal à la tête durant le premier tiers du jeu au moins, pourtant il est au "max" de base.
Alors la ville de Rapture : la mer à travers les fenêtres, comme dans les deux premiers Bioshock, mais en moins bien. Ensuite la population absolument sans vie, qui lance une pauvre phrase ou deux lorsque l'on passe à côté, ou bien un rire ultra naturel, puis plus rien. Sérieusement je n'ai eu aucun plaisir à visiter cette ville sans âme, étant pourtant fan de Bioshock, la ville de Bioshock Infinite m'avait bien plus charmé, là pas un poil, juste le théatre, mais c'est très vite fait.
Ensuite, comme beaucoup le disent, le fait qu'il n'y ait pas de VF, perso ça me fait moins rentré dans le jeu ( même si je préfère les séries en VOST, là pour un jeu d'ambiance, se mettre à lire les sous-titres, c'est bof )
Les voxophones ensuite... ININTERESSANT ! Franchement, les voxophones ne révelent absolument rien, ou ils parlent de choses complètement insignifiantes, on entends Suchong, ok, mais on y apprends quoi? Qu'il avait un accent rigolo?

Après je tiens à parler des nombreux bugs du jeu, qui sont forcent à recommencer au point de sauvegarde ( surtout que les points de sauvegarde sont bien espacés, faut tout se retaper ). Sans spoiler, à un moment où il fallait entrer dans un endroit clos de la ville, le petit script se lance, on parle avec le pnj en face, puis, quand Dewitt se tourne vers Elizabeth pour continuer de parler... pouf elle n'est plus là, et on est bloqué, ne pouvant plus bouger. Il m'est arrivé aussi d'être bloqué dans un sas un peu plus tard, le mécanisme de la porte tournant indéfiniment, et moi coincé entre les deux portes closes. Puis le fait qu'on ne puisse pas changer d'arme, c'est à dire reprendre une arme qu'on a déjà eu, par exemple si j'ai déjà eu la carabine, que je trouve une autre arme, et bien je ne peux pas ramasser la carabine de nouveau, ni plus tard dans le jeu.

Franchement le jeu a été fait à la pisse, c'est du Bioshock Infinite en moins bien, dans le décor de Bioshock 1&2 en moins bien.

Au niveau des combats, et bien... moins de munitions, donc soit on fait en furtif ( c'est bof ), soit au corps à corps si on n'a plus de munitions, ils ont réussi à le rendre encore plus lourd que celui d'Infinite.
Ensuite pour les failles.. je suis le seul a qui les clignotements des failles quand on les vise est limite épileptique?

Pour finir, pour l'histoire, sans spoiler, c'est... léger, certains disent que c'est génial, je trouve ça très très simpliste et sans grand intérêt au final, pensant que ce ne sera pas exploité pour la suite, juste du fanservice de mauvaise qualité ( j'ai bien aimé celle de Infinite par contre, mais chacuns ses goûts )

Donc voilà, franchement déçu de ce DLC, y'avait de quoi faire du bon, mais on sent surtout que les développeurs ont été harcelé non stop par les éditeurs pour vite finir ce DLC. Les nouvelles armes sont sympas, mais on n'a jamais assez de munitions et d'ennemis pour bien s'éclater avec, pareil pour les sorts avec l'EVE, puis bon... y'a une arme qu'on a presque à la fin du DLC, on a même pas le temps de s'amuser beaucoup avec.

jojo545
Posté le 09 mai 2021 à 01:03

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Commençons par le début.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Que penser de cette première partie de Tombeau Sous-Marin... L'aventure y est prenante au début et à la fin mais souffre d'une bonne heure d'objectifs pas forcément passionnants ne servant qu'à parcourir une succession de salles peuplées d'ennemis. Alors certes, le gameplay est toujours jouissif et la réalisation, qu'elle soit graphique ou sonore, est toujours d'une grande qualité, mais on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu en finissant le DLC. Le tournant apocalyptique de Rapture n'est pas encore visible et l'épisode aurait mérité peut-être (sans doute ?) plus de soin au niveau de la trame et de la mise en scène, qui sont ici correctes sans être spectaculaires. Reste à savoir si la seconde partie relèvera le niveau.

Soda1459
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Retour dans la sombre et ténébreuse Rapture. Enfin. Mais Bioshock Infinite: Tombeau *Sous-Marin ne rend pas du tout honneur à la sompteuse cité sous-marine. Un scénario confus, un déroulement mou et basique, une durée de vie naze, deux heures tout au plus, gameplay molasson, répétitivité archi présente, que reste il à ce DLC ? Une excellente bande-son. Les thèmes musicaux sont splendides, et les doublages en anglais, c'était trop demander de faire une VF, convaicant. Ainsi que son univers diablement prenant et accrocheur. Mais ça ne suffit pas, Tombeau Sous-Marin n'est qu'un DLC inutile et peu intéréssant de plus dans le grande fratrie des jeux-vidéos.

matxii
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Une bonne grosse carotte , pour ceux qui n'on pas pris le season pass (et encore), je mets la moyenne pour le fait d'avoir retrouvé rapture mais c'est tout ce que ça vaut , durée de vie naze 2h30, sans rusher, biensur c'est leger et accesoirement une vf n'aurai pas été du luxe.