13.3/20

lossius30
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

1ére note en 10 ans de passages sur jeuxvideo.com, NFS Rivals était LE jeu que j'attendais, LE jeu qui devait remplacer Hot Pursuit et enfin être LE NFS.

Résultat, même si il reste sympa, c'est une pure daube, rien que la limite de 6 joueurs sur une carte énorme et en même temps ridiculement petite, on se sent seul même quand on est 6.

Bref je vais être sévère mais y'a vraiment du foutage de gueule, dire qu'ils dépensent des millions pour un jeu qui au final devient une daube après quelques heures de jeu.

Sans compter le nombre de bugs hallucinant, j'ai joué 2h et en 2 j'ai été bloqué dans une zone et impossible d'en ressortir, la direction ne répondait plus (obligé de relancer le jeu) et le pire de tout, qui était déjà insupportable sur HP c'est les voitures qui apparaissent comme ça, devant nous et qu'on ne peut forcément pas éviter...

Sans compter la bande audio, inexistante ou plutot qu'on entend pas du tout, il faut la régler et quand on se focalise sur la musique on se rend compte que c'est une grosse bouse, contrairement a HP qui avait une BO de tueur.

Bref il faudrait vraiment que la série NFS change de développeurs, c'est tellement décevant...

_DJ-PSYKO_
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

En mélangeant Hot Pursuit et Most Wanted, Need For Speed se renouvelle un jeu de course arcade à monde ouvert bourrin, multi instantané, graphisme somptueux et maniabilité bien pensé, on adhère dès les premières poussées de moteur et les tôles de flics froissées ! Un très bon 18/20 pour une série qui devrait tout de même chercher de la nouveauté pour un prochain opus tout en conservant son meilleur !

Posté le 10 avr. 2021 à 17:52

Des graphismes très soignée
un gameplay arcade réussi
des véhicules variés et bien modélisés
bonne gestion des dégâts et des accidents
Le mode en ligne a l'hauteur des attentes

Posté le 10 avr. 2021 à 17:51

Magnifique visuellement.
Des nvironnements variés
Pouvoir piloter des voitures de rêves.
Les modes multijoueur et solo complets
Sans hesitation le meilleur NFS selon mo

Posté le 10 avr. 2021 à 17:50

Je met 20 car il y a encore un puriste des NFS Fast And Furious qui met un 0 alors que de base, l'adn de la serie etait comme ca: Vitesse, loin de la ville et pas de tuning inutile.

Mazda123
Posté le 18 mars 2021 à 17:56

Tres jolis
Environnements variés et vaste aire de jeu.
Les voitures les plus cools a portes de main.
Mode multijoueur impressionant, très bien intégré au jeu en ligne et à l'expérience solo.
Mon NFS favoris
Je recommande

Darklihn
Posté le 14 févr. 2016 à 22:29

Quelle déception de la part d'un NFS... Le jeu m'a vraiment déçu par rapport à mes attentes et je suis obligé de mettre un note si basse. Les graphismes sont loin d'être exceptionnels, et il y a une impression de déjà-vu (ils ressemblent à Need For Speed World à mon avis) et la taille de la map est relativement petite. Le gameplay est orienté très et trop arcade, c'est bien dommage ! Par contre, la bande-son est réussie.
Achetez-le uniquement si vous êtes fan de la série, sinon passez votre chemin !

xMoH_Punisher
Posté le 30 nov. 2015 à 13:53

J'en attendais beaucoup de ce NFS Rivals du fait qu'il devait mélanger Hot Pursuit et Most Wanted. Finalement; c'est comme un Hot Pursuit 2 mais en un peut plus décevant.

Je m'explique,
Fan de Need for Speed depuit le tous premier, j'ai toujours suivi cette licence. Hot Pursuit était selon moi, le dernier NFS encore potable. Pas d'ameliorations, un simple mode libre et quelque voiture (beaucoup) et c'est partis ! Et ont s'éclatais dessus avec les Flics/Pilotes. :ok:

NFS Rivals est une pure copie de NFS Hot Pursuit et c'est ça qui lui accorde un bon point. La base du jeu est les deux camps (Flics/Pilotes) et les drifts (qui sont abuser mais jouissif).
Le mode libre est pour le coup vraiment très interressant avec tous les radars/zones de vitesse (completement copier de Forza). La map n'est pas grande mais juste ce qu'il faut, neige, désert, ville, plage, Tous est la !

Le mode libre est vraiment super avec les connexions automatiques aux sessions plubliques quand ont lance le jeu, domage qu'ont ne soit que 6 maximum :-( . Les interactions avec les autres joueurs que ce soit bottes ou vrais joueurs sont pas mal (mais encore copier Forza). Passer dans une station service pour réparer son véhicule est encore présent dans ce NFS et merci ! La vitesse ou la voiture se détruit c'est juste affolant. :ouch2:

Le systeme d'argent (Sp, SpeedPoints) est completement cheater ou c'est moi ? :rire: Une partie libre de 20 minutes et 200 000 SP gagnés, donc tous les véhicules sont facilements débloquables et c'est un bon point. :oui:

Le scénario du jeu n'est pas exeptionnelle mais tient la route, les voiture sont variés. Une chose plus que positif, le retour du "tuning" et des améliorations véhicules. C'est pas fameux mais déja ça.

Le gameplay, haha, bah toutes les voitures ce conduises de la même façon ou quoi ? Je suis pas cool, c'est vrais que sa reste de l'arcade et non de la simulation. :-)

Les controles de voitures restent correctes. La Nitro, simbole de NFS est toujours présente dans cette opus, mais elle est moche cette fois çi, un vieux bleu tous laid qui disparait apres avoir appuyer plus de 3 seconde sur "A". :-(

Je suis vraiment méchant niveau critique, il n'est pas si mauvais que ça en vrai.

Je vais maintenant parlé des graphismes

En soit il sont vraiments très jolies, les voitures très bien modélisées. Mais ! Parce oui, la je suis obligé de le dire. C'est quoi tous les paysages qui clignotes en fond ? :non: Des gros pixels au milieu de l'écran ? :ouch2: Des voitures qui apparraissent devant toi ? :ouch: Du mini radar qui n'affiche pas les routes à certains moments ? :hum: Du décors qui apparaient et qui disparaient ? :nonnon: Toutes ces petites (grosses) choses qui font que graphiquement c'est pas terrible :snif2:, alors que le reste du jeu est une merveille.

Overwatch est juste une tuerie ! Pouvoir aider son collègue quand il est en pleine course ou en mode libre c'est juste trop fort ! Enfin, l'aider, ou le faire chier :rire:

Enfin pour finir, je dirais que ce jeu par d'un très bon principe et que si vous avez adorer NFS Hot Pursuit, je peux que vous conseillé ce nouvel opus. Il a des petits problèmes graphiquement mais ont oubli vite.

Need for Speed Forever :coeur: Merci d'avoir pris le temps de lire. :bye:

mazouballondor
Posté le 09 sept. 2015 à 09:18

franchement dispensable cet opus, un des NFS les plus fade, pas de mode 2 joueurs en local, les sp qui correspondent à l'xp que tu perds après tes courses car tu dois A CHAQUE FOIS retourner dans ta planque pour les sauvegarder et que t'as les flics au cul MAIS QUI A EU CETTE IDEE DE MERDE ? de plus les caisses sont detruites en moins de 2, 3 fois plus facilement que dans les autres NFS, je l'ai vite revendu je lui prefere undercover qui date de 2007 c'est pour dire !!

narussin
Posté le 10 juin 2015 à 02:29

:coeur: :content: :fete: :oui: :play: :) :-) :cute: :fier: :coeur: :content: :fete: :oui: :play: :) :-) :cute: :fier: :coeur: :content: :fete: :oui: :play: :) :-) :cute: :fier: :coeur: :content: :fete: :oui: :play: :) :-) :cute: :fier: :coeur: :content: :fete: :oui: :play: :) :-) :cute: :fier: :coeur: :content: :fete: :oui: :play: :) :-) :cute: :fier:

Electrospeed
Posté le 05 mai 2015 à 12:02

Ce jeu à des qualités évidentes :

- la personnalisation détaillée des voitures
- les planques qui font leur retour
- Le retour d'une progression : gagne et achète ses voitures comme il aurait toujours du être
- Un environnement varié et détaillé
- Bonne impression de vitesse
- Conduite arcade mais attachante

ET maintenant les conneries absolument ahurissantes pour l'époque :

- Graphismes beaux et détaillés mais totalement gâchés par des scintillements dégueulassasses , du clipping et de l'aliasing a tout va ! Apparemment même problème sur One et PS4.

- Impression de vitesse mais impossible d'aller très vite longtemps a cause du clipping des voitures dans le traffic rendant toute collision a très haute vitesse inévitable.

- L'ia des adversaires mieux équilibrée par rapport aux anciens NFS , ils prennent les herses des flics et se foutent en l'air souvent mais ils ralentissent clairement pour vous attendre lorsque vous êtes largués ou ont tendance a être épargnés par la police.

Le Gampelay c'est 100% arcade. Soit vous aimerez soit vous détesterez , Les fans de simulation passez votre chemin. Une fois pris en main et habitué on s'y fait même si dans certaines courses on a un sentiment "d'over-dose de glissades" et le traffic aléatoire énerve. Les flics sont imprévisibles et apparaissent n'importe ou n'importe quand. Le gameplay demande surtout de faire preuve d'anticipation , passer par les stations de réparation , utiliser le turbo en ligne droite , bourrer ses adversaires , éviter de se frotter aux voitures imbattables de la police. Donc en gros pas de vrai pilotage , il s'agit de reflex et d'habitude avec une dose de chance.

Parlons maintenant des idées aberrantes ! D'abord impossible de mettre pause. Vous ne pouvez pas faire "recommencer course". Pas de scenario ! Vous aurez quelques cinématiques inutiles , répétitives et merdiques tout le long du jeu ou l'on voit des barèmes , des données , des pourcentages sur des écrans (sans intérêt ! ) J'en vient a présent a l'une des choses qui m'a le plus gonflé : c'est la jauge de DÉGÂT. Tout le jeu repose là-dessus. Vous avez une jauge de dégât qui se remplie lorsque vous vous crasher ou faites tapés par la police. Une fois remplie a fond c'est l'écran noir et vous perdrez automatiquement la course ainsi que TOUT l'argent que vous aviez accumulé depuis la dernière planque !! Ce qui veut dire en gros qu'il faut toujours surveiller votre jauge de dégât et passer par les stations essences pour réparer avant de trouver vite une planque sous peine de perdre votre course et votre blé durement gagné en vous faisant percuté violemment par les flics hyper cheatés du jeu. Le petit avantage c'est que vous pouvez entrer dans votre planque même si vous avez une armée de flics collés au parechoc.

Parlons vraiment des flics. Ils son bourrins , sans pitiés , ils esquivent a merveille vos faits et gestes , ils peuvent vous suivre a 450 km/h avec une ford mustang , ils ne cherchent pas a vous arrêter mais a détruire votre caisse lors d'une poursuite , ils vous bousculeront , vous rattraperont alors que vous les aviez semés et apparaitront subitement derrière vous ou devant alors que la route que vous empruntiez était DÉSERTE. Énervant hein ? Le point positif dans l'histoire c'est que les flics peuvent enfin se manger leurs propres herses au sol, YOUPI !
Par contre il est presque impossible de détecter les herses car elles "Pop" seulement a 10 mètres de vous ... Ohhhh

Voilà en gros comment se résume ce jeu , c'est les montagnes russes. Vous allez prendre du plaisir a fond sur une route et ensuite être stoppé dans votre joie par un accident a cause du clipping ou d'un flic fou , une jauge de dégât a fond.. etc Je tient donc pour conclure a dire aux développeurs de ce jeu que je suis impressionné par l’énergie et le talent qu'ils mettent dans la confection d'idées plus idiotes et ahurissantes les unes que les autre là ou de bonnes idées fonctionnaient parfaitement il y a 15 ans !!! Pourquoi faire des choix aussi étranges. Les seuls points positifs du jeu sont des idées qui datent de 2005 et qui ne font que ré-apparaitre dans celui-ci. C'est pas normal. Heureusement que le jeu est globalement "beau" , varié , et que la vitesse est là car sinon ça ferait mal. Les poursuites avec les flics ne sont pas des poursuites mais des mises a mort. Déçu car il y a du potentiel !

14/20 pour un jeu qui en aurait valu 17 si les développeurs avaient TESTER leur jeu avant de le vendre.

Aeromort
Posté le 17 janv. 2015 à 22:14

Bon jeu ça c'est sur ! Le meilleur nfs ? Non je pense pas. Il ne vaut pas 70€ mais si vous le trouvez pour 30-35€ prenez le, il les vaut.

Les points forts du jeu :
- Un peu de tuning (performances, extérieurs). On est loin d'un Most Wanted (2005) ou de la série Underground mais c'est toujours sympas.
- Un choix de véhicule assez varié. Aussi bien coté pilote que policier.
- La conduite qui est plus... agréable que le dernier Most Wanted (2012).
- Des "vrais" flics. J'entend par la qu'ils sont véritablement acharnés ! Pour ceux qui aiment la difficulté, vous l'aurez.
- Une map assez grande qui mêle plusieurs paysages.
(je ne parle pas du "online" du jeu. N'y jouant pas vraiment, je préfère m'abstenir de dire des conneries).

Les points faibles maintenant :
- La police justement qui est particulièrement pénible dans des moments ! Elle ne vous voit pas, mais elle sait où vous allez, où vous êtes caché.
- Quand vous êtes pilotes, vous prenez énormément de dommages pour je ne sais quelle raison (une sorte de combos quoi) et c'est frustrant.
- Une perte de framerate par moment. Quand l'image est surchargé, ça lag, ça rame comme sur un ordi.

Bref, j'ai fais un peu le tour. Avec un pote c'est déjà un jeu nettement plus sympas.

Valysub
Posté le 26 déc. 2014 à 12:50

Très bon jeu . Les graphismes sont très bien . C'est un peu énervant car il faut un disque dur et que ma console est la XBOX 360 arcade ( 20 mo ) (Si quelqu'un pourrais me dire où trouver un disque dur sur site ou dans un magasin et si il faut un câble de transfert )

cristiano02
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Comme chaque année la série Need for Speed reviens ! Cette fois çi avec une recette de déjà vu, qui a certes fait les beau jours de la série, mais je reprocherai le manque de nouveauté, si on écarte le peu de personnalisation qui nous est proposer on en a carrément pas du tout.. Un épisode mitiger donc mais qui reste tout de même un super épisode puisqu'il reprend les courses poursuite de Need for Speed Hot Pursuit et le free run de Most Wanted, mais a quand le renouveau..?

jejemillo
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

je mets 16 car ce jeu est vraiment très bien, très bon graphique, les poursuites contre les flics sont très prenantes. Certes la carrière côté flics est assez répétitive c'est assez décevant mais la carrière côté pilote compense largement et ce qui est vraiment un plus pour le jeu c'est que l'on peut changer à tout moment de carrière.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Une fois de plus, Need for Speed Rivals nous sert un gameplay efficace et bien rôdé mais pèche par un manque de prise de risques et de personnalité. Les épreuves manquent quelque peu de variété, mais le système All-Drive dynamise les parties et permet au joueur de ne jamais s'ennuyer. Au final, la formule fonctionne encore mais il est grand temps pour les développeurs d'innover. Peut-être pour le prochain épisode...

CTFHero
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Need for Speed Rivals est un bon épisode de la série des Need for Speed.
Au programme, de nouveau la sempiternelle lutte entre flics et pilotes, mais cette fois dans une ambiance plus scénarisée, même si l'on atteint vite des sommets au niveau des clichés.
La campagne se scinde donc en deux, et il faudra compléter 20 missions côté flics et 20 speedlists côté pilotes pour débloquer la dernière voiture de chaque côté.
Ici, le premier point noir fait son apparition : Une campagne trop courte. Moins de 10 heures de chaque côté, et l'excuse de devoir compléter toutes les missions/speedlists pour débloquer de nouveaux modèles (flics) ou motifs de personnalisation (pilotes) tient de la durée de vie artificielle. Le jeu manque cruellement de voitures et de marques de prestige, la personnalisation est anecdotique et peu étoffée.
Niveau graphique, pour de la current-gen', c'est mitigé. La modélisation des véhicules force le respect et les chutes de framerate sont rares. Les effets de particules et les différents biomes de la carte sont très beaux. Toutefois, cela se paye par du clipping incessant de civils en plein milieu de la route au dernier moment, ce qui occasionne de grosses crises de nerfs lors d'accidents injustifiés.
Les épreuves sont assez peu variées dans les deux camps, et l'on se lasse vite de certaines d'entre elles à cause d'une IA à la ramasse totale : on l'attend parce qu'elle se coince dans des endroits pas possibles (ce qui oblige parfois à relancer une épreuve bien entamée) ou alors elle nous trace avec des voitures deux fois moins puissantes que les nôtres.
Le mix solo/multijoueur est raté : 6 joueurs que l'on ne croise jamais, avec qui l'interaction est ultra-limitée et qui provoquent souvent des arrêts de partie à cause du système d'hôtes hébergeurs.
La bande-son est très bonne, avec des musiques dubstep/électro bien choisies.
Au final un bon jeu, nerveux et plaisant à jouer, mais aussi énervant à cause de points mal optimisés.

360 89.99€