Lucky-101
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

J'ai fait tous les DLC de Borderlands 2 et sincèrement celui la est l'un des meilleurs, pourtant les DLC précédents étaient déjà super. Déjà ce que j'ai tout de suite apprécié c'est l'ambiance et le design de chacune des nouvelles cartes du DLC. La quête principale est très sympa a suivre, les quêtes secondaires sont intéressantes, le coté délirant est toujours aussi cool, les lieux sont sublimes et les nouveaux ennemis sont superbes. Franchement si vous êtes un fan de Borderlands 2 n'hésitez pas a le télécharger.

Omegnight
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

"Je vais défoncer ce dragon au lance-roquettes." Vous avez toujours rêvé de dire cela? Moi oui et c'est ici que vous pourrez le faire, dézinguer le bestiaire classique du RPG aux explosifs et aux armes à feu a rarement été fait, et franchement c'est diaboliquement délirant !

Autant le préciser tout de suite, ce DLC est l'un de ceux qui a franchement le mérite de porter cette appellation, il offre du contenu à foison et possède tout une pléthore d'hommage au monde du RPG.

Mes notes :

Game Design - 19/20 : L'ambiance du jeu de rôle est reproduit avec intelligence, le level design est également de service puisqu'il est suffisamment retord et bien intégré aux niveaux.
En plus de ça on a le droit de se balader dans un joli panel d'endroits tout un détruisant un bestiaire RPG'esque bien reproduit.
On appréciera en plus des efforts fourni sur le re-design des personnages de la série ainsi que sur les cinématiques qui pour une fois dans la série, sont très bien réalisées.

Sons - 20/20 : Encore une fois, les musiques traditionnelles RPG'esque sont bien rendues et le tout est servi par des doublages encore une fois au top. Parfait.

Contenu - 19/20 : Ce DLC est long et foisonne de quêtes/secrets annexes, y'a franchement de quoi faire dans ce chef d'oeuvre DLC'ique.

Scénario - 18/20 : Je dois dire que l'association du contenu à un jeu de rôle sur plateau est parfaitement bien mis en scène, le tout suit une trame classique (clichée) du genre avec en prime l'humour toujours aussi barré de la série ainsi que les commentaires des chasseurs de l'arche qui jouent.
Le tout se laisse suivre avec facilité et attention, c'est un très bonne idée qu'on eu les petits gars de Gearbox.

Gameplay - 19/20 : Toujours les même bonnes grosses bases de la série avec quelques petits éléments du jeu de rôle papier incorporés dans le jeu, notamment avec quelques lancés de dés, dommage que ce ne soit pas exploité à fond.

Réalisation technique - 18/20 : J'ai enfin eu la chance de traverser un contenu de Borderlands 2 sans bugs majeur, il semble que le tout foiré soit de l'ancienne histoire, tant mieux :)

Conclusion : Un très bon DLC, bien barré, bien fun et surtout qui part d'une très bonne idée de base.

SupaBejitada
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur DLC, humour omniprésent, référence à l'heroic fantasy en masse, des combats très sympathiques, une histoire décalée, une bonne durée de vie, un univers exceptionnel....pour moi ce DLC dépasse le jeu de base en tout point de vue, sauf au niveau de la durée de vie.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Alors sachez que cette note représente le dlc tel qu'il est sorti et je pense que si il y a des Màjs par la suite la note peut monter jusqu'à 17 voir 18.

Je vais faire un récapitulatif des bons et des mauvais points

Les Points possitifs :

- Un scénario original et bien fait il faut l'avouer
- L'ambiance très "poignante"
- Un univers beaucoup plus varié que les précédents dlc et en évolution bizarre mais acheter le dlc pour le voir
- Des référence sur plein de chose que ce soit des films et/ou du jeu borderlands 2 en lui même
- La bande sonore === Géniale
- plusieurs quêtes annexe plus ou moins longue et fun par le moment
- Le bestiaire (et oui ^^ il y en a un ) qui est varié et qui correspond bien à l'univers du dlc
- du WTF !!!!!!!!

passons au points négatifs qui j'espère seront corrigé :

- Des bugs mais alors là on en ramasse à la pelle entre les murs invisibles mal positionné, les passages que tu travers alors que un peu plus loin le même passage mais alors tu le traverse pas
- L'IA assez ... euh comment dire ... "Débile" la plupart du temps
- La difficulté alors je prévient à l'avance j'ai fait ce dlc lors du parcours 2 (mode chasseur ultime "n°1") mais j'ai galéré surtout lors des boss vous étonner pas si vous rester plus de 15 mins dessus parce que moi j'était pas loin
- petit détail mais manque quelque traduction sur le nom des lieux mais pour les bons en anglais il comprendront

Au final le meilleur dlc de borderlands 2 équivalent à l'armurerie dans le 1er borderlands. Du fun, des surprises et il y en a.

"SPOIL POSSIBLE" : à la fin du dlc (lors de la cinématique de fin) on peut se demander si il y en aurait pas un 5ème dlc.

Bref, à possédez !!

B4TOU
Posté le 23 août 2013 à 00:00

C'est un bonheur pour moi d'écrire cet avis légèrement nian nian je l'admet mais ce contenu permet de prolonger l'expérience de borderland que j'adore en y ajoutant des nouveautés assez intéressantes tout en gardant les marques de fabriques aussi bien graphiques qu'au niveau des personnages (a mon gout tous bien charismatiques ^^). C'est encore une réussite :) et je le cautionne aux fan de borderland

eclairparadox
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Se jeu est vraiment mais vraiment génial surtout l'esprit disjoncté des perso du jeu. Sur ce dlc le décor varie selon tiny tina "la gamine comme je l'appelle" de nouveau boss,creature, armes, butin et encore plus; Ce nouveau dlc ne nous deçoit pas.

WatchmenLG[44]
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

N'ayant plus grand chose à faire dans le jeu de base et désireux de donné un second souffle à l'aventure Borderlands 2 je me suis décidé d'acheté ce DLC extrêmement bien encensé par la critique, et le moins que je puisse dire c'est que c'est un DLC exceptionnel! Doté pour commencé d'un bestiaire juste fantastique avec pleins de nouvelles créatures (Gearbox s'est vraiment fait plaisir sur cet aspect, et fait plaisir au joueur), d'une direction artistique sublime avec des nouveaux environnements inspirés, de quêtes encore plus originales que le jeu de base ( par exemple celle ou on doit faire ragequit des joueurs pour battre un boss: une sorte de jeu dans le jeu dans le jeu ^^ ), de musiques vraiment géniales et entraînantes (tantôt rythmées et enjouées, tantôt plus calmes avec l'ambiance médiévale et heroic-fantasy dans la ville)... Il y a pas à chié: c'est un DLC juste parfait avec une bonne durée de vie qui donne au final à ce DLC un rapport qualité/prix frôlant la perfection.

Channel94
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Énorme ! Le meilleur dlc du jeu ( et l'un des meilleurs de toute l'histoire du jeux vidéo ) call of et ses dlc a 4 map ( très petite dont 2 recycler sur les autres ) font pâle figure à côté !

Bref 10 euro pour 15 heure de jeu (voir +) que demander de + ?

stevedarcis
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

un tres bon DLC surement lun des meilleurs sans conte sa dure de vie qui est tres longue pour sont son prix meme si il est tres lineair avec beaucoup de beugue il nen reste pas moin tres fun .

maxime-help
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Dans ce DLC vous incarnez un héro de jeu de société, le scénario est très amusant, les décors poussiéreux de Borderlands sont abandonnés pour laisser place à la féerie et à l'époque médiéval. La durée de vie est bonne mais l’expérience de jeu est gachée par les spawn de monstres qui n'en finissent pas et le gameplay qui lassent très vite. Si le gameplay n'était pas en plus gaché par un trop plein ds missions annexes bidons et inutiles ne servant qu'à rallongé le DLC mériterait un 17 voir 18. Malgré cette lassitude le DLC mérite tout de même le détour pour son scénario amusant et ces décors féeriques et médiévals