18.1/20

SkarletRed
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Comme le dit l'expression, on garde le meilleur pour la fin !
Tiny Tina's Assault on Dragon Keep est le meilleur DLC de ce season pass (et de loin).
Un univers et un scénario très accrocheur. Les décors sont magnifiques et la bande son reste également très bonne.
La durée de vie est conséquente, comme tous les DLC de Borderlands 2.

Seul petit regret... le faite que maintenant les DLC (scénario) soient finis :/

Je recommande vivement ce DLC à tous ceux qui ont joué à Borderlands 2 !

corentin199402
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

N'ayant pas vraiment accroché aux DLC de cet opus, je pensais que ce dernier serait moyen avec des quêtes similaires au jeu original et un univers pas particulièrement original... Mais là, surprise! Histoire fantasy très bien scénarisée, des quêtes annexes poussant l'immersion, des idées franchement géniales à propos des l'insertion des personnages dans ce jeu de plateau farfelu, des décors sublimes qui s'adaptent parfaitement au genre et une très bonne musique de fond accompagnant notre périple! On voit donc la réapparition de Mr.Torgue, de Mad Moxxi et de toute une panoplie de personnages délirants dont évidemment Tiny Tina qui se révèle nettement moins soulante que dans le jeu original. C'est de loin le meilleur DLC de ce deuxième opus et je vous conseille de sauter dessus! Peu de chances que vous soyer déçus!

SkarletRed
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Comme le dit l'expression, on garde le meilleur pour la fin !
La durée de vie est conséquente, comme tous les DLC de Borderlands 2.

Seul petit regret... le faite que maintenant les DLC (scénario) soient finis :/

Je recommande vivement ce DLC à tous ceux qui ont joué à Borderlands 2 !

corentin199402

Halo_U
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Y'a pas à dire, Borderlands 2 est un excellent jeu, comme ses DLC d'ailleurs ! Les graphismes ont toujours ce style cartoon tellement excellent, la jouabilité est typique des FPS, la durée de vie est conséquente pour un DLC, la bande-son est pas mal, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Borderlands 2 : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

gings
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Allons droit au but, ce 4ème DLC de Borderland 2 est tout simplement le meilleur paru à ce jour ! Le contexte de celui-ci aidant, la totalité de la bande-son a été refaite à l'occasion pour vous immergez dans un univers médiéval fantastique déjanté. De nouvelles armes sont bien entendu présentes et certaines d'entre elles vont même vous permettre de lancer des sorts afin de renforcer l'immersion dans vos combats contre une dizaine de nouvelles créatures inédites comme des dragons, des chevaliers ou des nains.
Gearbox nous montre également ici tous son talent d'écriture. Le scénario étant inventé en temps réel par Tina, votre environnement ainsi que vos objectifs pourront changer à tout instant et certaines situations ne manqueront pas de vous surprendre et de vous faire rire. Notamment grâce à l'approche caricaturale si typique de Borderlands à tout vouloir tourner en dérision. Rajoutez en plus quelques quêtes secondaires tout aussi bien réalisées faisant la part belle aux références du genre (l'une d'entre elle s'inspirant directement de Game of Thrones), un level design et des décors à couper le soufle et vous aurez de quoi vous éclater pendant au moins une bonne dizaine d'heures avec du Borderlands dans sa plus grande forme.
Et tous ça pour le prix minable, ridicule et malheureux de 10 petits euros si vous n'avez pas le season pass. Un must-have !

Je termine sur une mention spéciale, car, cerise sur le gâteau, aussi étonnant que cela puis-ce paraître pour un Borderlands, ce DLC sera peut-être capable de vous émouvoir.

SuperMeatBoy
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

On a été habitué aux excellents DLC... enfin, extensions des deux Borderlands. Ils ont tous une ambiance unique apportent leurs lots de nouveautés à des jeux de base déjà excellents.
Mais Tiny Tina' Assault se démarque des autres : si pour l'instant, on a eu le droit à de nouvelles zones à parcourir, ce DLC-là offre une histoire passionnante. La mise en abîme d'un jeu de rôle DANS un jeu de rôle, il fallait quand même y penser. Chaque détail de mise en scène, chaque scripts, chaque dialogue est mené avec un maîtrise parfaite, on a vraiment l'impression que quelqu'un est en train de jouer avec notre PC/console en temps réel.
Les paysages changeant à la Giana Sisters : TD sont de toute beauté, les ennemis sont originaux et bien pensés, ils ont repris les personnages les plus attachants du jeu (remarque : il est conseillé de faire le DLC Torgue avant) et il n'ont pas tenté d'en créer de nouveaux. Tout simplement parce qu'on est littéralement DANS Tina, dans son imagination et ses rêves.
Et c'est là qu'on se rend compte du savoir-faire de Gearbox : si les autres extensions prenaient des airs de défouloir, "sans plus", celui-ci nous offre, sans qu'on s'en rende compte, un voyage touchant dans l'imagination de la petite fille. On rit de chaque dialogue, et au fur et à mesure de l'avancée du jeu, certains détails attirent notre attention et on se dit "C'est peut-être pas un hasard si...", jusqu'à que ça devienne presque gênant.
Je pensais pas avoir des frissons et des larmes aux yeux à la fin d'un DLC de Borderlands. Chapeau bas.

Omega62
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le bouquet final pour Borderlands 2, tout simplement le meilleur DLC. Borderlands 2 : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep fait ce que Borderlands fait de mieux: Action, humour, pleins d'équipements, pleins de nouveaux monstres, bonne durée de vie etc....

Du début à la fin je me suis bien éclaté, encore plus que sur le jeu original à vrai dire. Encore de nouvelles armes de rareté "Séraphin" plutôt interéssant pour tous collectionneurs d'armes ou pour améliorer son équipement.

Un bon gros 19/20, je conseil à tous possesseurs de Borderlands 2.

Devilblack066
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur DLC de Borderlands 2. Moi qui aime beaucoup les jeux de rôle un peu fantastique, j'étais complétement impressionné par les décors , les monstres etc ... Une histoire de comte de fée plutôt pas mal et qui va bien dans le contexte du jeu de société de Tina. Il y aussi les changements soudain dans le contexte à cause du récit des personnages qui était plutôt sympa ( un moment, Lilith dit " mais il fesait pas beau " et du coup le temps s’assombrit et tout ). Enfin bref, avis aux amateurs de B2, si il vous faut un DLC, prenait juste Tina

Remysangfamy
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi, Tiny Tina's Assault on Dragon Keep est dans le Top 3 des meilleurs DLC de l'Histoire, ni plus, ni moins. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce qu'il est ultra complet, tout y est, un scénario délirant au possible, des personnages plus barrés que jamais, de nouvelles armes, des nouveaux ennemis apportant un vrai challenge (le boss final de la quête principal est juste énorme, surtout qu'il est accompagné par une OST qui est à mes yeux la meilleure de la série Borderlands, DLC inclus), ainsi qu'un tas d'autres choses.

Pour détailler un peu, nous nous retrouvons à Sanctuary avec Tina ainsi que les "anciens" chasseurs de l'Arche, tous (plus ou moins) prêts à en découdre dans une terrible partie de JDR à l'ancienne dont le héros n'est autre que… notre perso et c'est là que l'idée est géniale. En effet, les délires de nos bougres de Sanctuary influenceront directement notre quête, nous mettant dans des situations totalement folles, dont l'issue sera souvent aussi hilarante qu'inattendue. Cette fameuse quête sera donc l'occasion de revoir des visages connus de l'histoire principale du jeu de base, d'affronter des boss inédits ou relookés pour l'occasion mais également d'avoir des moments d'émotions plutôt inattendus dans un jeu comme Borderlands.

Les quêtes secondaires ne seront évidemment pas en reste, notamment grâce à Mr Torgue, plus en forme que jamais, et je recommande la quête MMORPGFPS qui est juste culte. Je n'en dévoilerai pas plus à son sujet, pour ne pasvous gâcher la surprise mais sachez qu'à moins que vous ne soyez totalement dénués d'humour et/ou étrangers au monde du jeu vidéo (qu'est ce que vous faites là d'ailleurs?) , elle vous fera obligatoirement hurler de rire, encore plus si vous la faites avec des amis.

Avant de cloturer cette avis coup de coeur assez court, parce que finalement, le gameplay ne bougeant pas vraiment, la formule Borderlands 2 refaisant autant mouche qu'avec le jeu de base, je soulignerai également le fait que ce DLC est truffé de références et de clins d'oeil à la culture geek, ce qui est pour le coup vraiment plaisant.

En conclusion, comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce DLC que je recommande fortement à tous ceux qui veulent prolonger leurs aventures sur Pandore, rire, bagarres et flingues seront au rendez-vous, donc ne vous privez pas, rien que pour assister aux premières loges au combat le plus épique du jeu.

Gremal_Tueur
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur DLC sortit jusqu'à présent !
Ce DLC est prenant et l'entrée en action se fait dès les premières minutes de jeu... On tue des orcs, on essaye d'aider des nains et on fini par affronter des dragons !

On retrouve bien le côté "jeu de plateau" ainsi que l'univers héroïque-fantaisie sans oublier l'humour à la Borderlands et des retournements de situation...

Un nouveau bestiaire, des nouvelles armes, des nouvelles zones à explorer dont certaines assez gigantesques à tel point que l'on s'y perd, des nouveaux challenges et beaucoup de fun ! Un must have !

Prenez les dés et jetez vous dans l'action !

Jobalex
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

♦ COUP DE CŒUR ♦

J'ai kiffé ma RACE !!! Je pense que c'est le meilleur DLC au quel j'ai joué de toute ma vie ! (Mais elle est pas fini.)

Que vous soyez fan ou pas, prenez le ! C'est juste incommensurable, ils aurais pu l'exploité comme un jeu complet tellement ils y avais de chose que l'on pouvais creusé. Prenez-le, franchement ! On pourrais acheter Borderlands 2 rien que pour ce DLC ! (Enfin non mais presque !)

Cordialement, Lex.

Elucifur32
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Voici le meilleur dlc de Borderland 2.
Un humour super drôle du début à la fin, une durée de vie de plus de 10 heures, des armes et des ennemis à la pelle et surtout un scénario vraiment hilarant.
Si il fallait choisir un seul dlc sur Borderlands 2, je prendrais celui ci sans hésiter.

Paradox268
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Le meilleur DLC de toute la série Borderlands sans l'ombre d'un doute. Contenu encore une fois de grande qualité: beaucoups de répliques cultes, de clins d'oeils, des personnages vraiment barrés, un univers très varié et très colorés ( forêt enchantée, un donjon, une tour immense survolées de dragons, les profondeurs d'une mine de nains... ), un nouveau bestiaire très riche, de l'humour noir totalement déjanté servie par une narration aussi originale que drôle, de nouveaux boss, nouvelles armes, ambiance sonore au poil et qui colle parfaitement au thème du DLC... Encore une fois chapeau pour les références geek/fantasy style Seigneur des Anneaux, Game of Thrones etc c'est vraiment super fun... Et la fin qui ravira les fans de Borderlands 2 ^^
Bref du tout bon pour ce nouveau DLC, qui vient conclure avec brio la série de contenus téléchargeables du jeu de base qui ce placent incontestablement comme les meilleurs DLCs du marché, autant au niveau du prix que de la qualité.
Sur ce, bon jeu ! ;)
Si vous aimez Borderlands 2 VOUS NE POUVEZ PAS passer à côté de ce DLC

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

"tiny tina sa pourrait être un stand-alone"
oui c'est l'idée qui m'est venue, tellement que le DLC est complet, je m'explique:
Le DLC nous changent complétement d'ambiance, et nous amène dans un monde fantasy, avec des décors superbe.
Il a une durée de vie de 10/12H avec un bestiaire tout nouveaux, et des loot excellent.
Toujours avec un humour omniprésent et des boss déjanté.
Il vaut vraiment le coup !
+les décors
+nouveaux bestiaire
+nouveaux décors (et nouvelle map)
+nouveaux loot
+toujours aussi drôle

-pas assez de loot
-certaine phases classique

[N]AGAZAKII
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Avec Tiny Tina Et La Forteresse Du Dragon, Gearbox met en quelque sorte un terme aux DLCs de Borderlands 2. Non que le studio ne se réserve pas le « le droit » d'en proposer d'autres par la suite, mais ce quatrième gros contenu additionnel marque la fin du Season Pass tel qu'il a été prévu au lancement du jeu. Une fin complètement barrée qui est l'occasion de faire revenir un peu tous les personnages du jeu, même les disparus.

[Raff]
Posté le 03 août 2014 à 00:00

4ème DLC de Borderlands 2, et cette fois ci les Chasseurs de l’Arche sont en plein centre d’une partie de jeu de rôle à la « Dongeons & Dragons », nos héros sont donc plongés au plein cœur de l’imagination folle de Tiny Tina. Cette quête épique, consistera à délivrer la Reine du royaume, des mains du terrifiant Beau Sorcier.

Déjà, ce DLC est certainement l’un des meilleurs que j’ai joué à l’heure actuel, j’ai eu un véritable coup de cœur sur l’idée de projeter les héros de Borderlands dans un univers d’heroic fantasy. L’ambiance y est, où on a vraiment l’impression de jouer à un jeu de rôle papier avec les Chasseurs de l’Arche. Les différents décors accentuent cette ambiance: entre un village paisible, une forêt hantée, une mine de nains et un dongeon, tous les ingrédients de l’heroic fantasy sont présents. L’autre point est la narration, globalement réussie, où en tant que joueur et pion du jeu de rôle de Tina, on peut subir des changements inattendus (ex : changement radical du décor, ou croiser un dragon complètement cheaté) ce qui rend l’histoire bien dynamique et décalé.

Le bestiaire est bien complet où on retrouve des adversaires liés à la heroic fantasy (Orcs, Paladins, Sorciers, Squelettes, Nains, Mimic). Il y a également un nouveau système de loot à base de dés, où on peut consommer de l’éridium pour augmenter les chances de trouver des armes rares. Bien évidemment, on retrouve les personnages de Borderlands mais cette fois-ci dans divers rôles amusant : Clap-Trap en magicien, Roland en Chevalier Blanc, ou Moxxi en tavernier, et on affronte encore une fois et avec grand plaisir Le Beau Jack en Beau Sorcier.

Ce DLC accumule de nombreuse référence à la culture geek, plaisante à voir, dont divers dialectes des MMORPG et du PvP, mais aussi aux œuvres culte de fantasy tels que : Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, Skyrim, Dark Souls, Fantasia, et d’autres que je oublie. La fin de cette aventure m’a surpris, tant elle est touchante et émouvante.

Un excellent DLC qui regorge de bonne idées et marqués par une direction artistique exceptionnelle, une aventure indispensable à tous les geek dans l’âme.