Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

SAproX
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce volet est un autre succès du jeu Batman, mais bon on comprend qu'on a pas payé pour donner une bonne note cette fois-ci.

XxLuigi71xX
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham City avait été noté 19/20, si Batman Arkham Origins est soi-disant un copié collé, alors pourquoi lui mettre une note inférieure ? Soyons réaliste, si les gens se plaignent, c'est parce que Logan s'est plaint (ce qui semble tout à fait iné chez lui, bref.) ne vous contentez pas de suivre, développez votre avis personnel.

Pour ma part, aucune déception, les graphismes sont hallucinants (retranscrivant à merveille l'ambiance sombre et glauque de l'univers Batman) le gameplay est parfait, la bande-son est juste extraordinaire (pour ma part je joue au casque et je ne vous dis pas quel plaisir j'en tire) les boss sont super variés, le scénario bien ficelé, la relation Alfred et Batman plus développée, la taille de la map ne changeant rien au niveau de détail de la ville, la batwing, qui s'avère être très utile et surtout la diversité des missions secondaires, qui ajoute une durée de jeu phénomènale en plus de la campagne. Bref, ce jeu c'est le pied ! À l'instar des deux précédents opus.

Alors par pitié, cessez de suivre Logan et ses avis foireux, doublé d'un gaming live minable, spoilant à tout va et se faisant défoncer la tronche par des ennemis basiques (faut arrêter de prendre l'excuse du GL pour pretexter un manque de capacité évident). Ceci n'est pas un appel à la haine, mais un simple constat. Je constate que le jeu est génial et qu'une fois de plus il n'est pas apprecié à sa juste valeur.

Samficher38
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu que ce Batman origins, doté d'une réalisation impeccable, d'une jouabilité toujours exemplaire, d'une ambiance toujours aussi juste, et d'une très bonne durée de vie.
A mon sens, cet opus demeure un cran en dessous de son prédécesseur à cause d'une mise en scène moins travaillée, de boss moins "kojimaesque", et de moins de nouveautés.
Tout en restant excellent il n'en demeure pas moins peu novateur. En revanche la grosse déception du jeu concerne ce que laissait supposer le titre, à savoir les origines de Batman, mais il n'en est rien. Ce jeu retrace plutôt les origines des vilains...

AKATSUKI_Yamato
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Le solo et bon , dans la veine du city les combat de boss sont vif et violent , mes le multi et à chier et n'a rien a faire dans ce type de jeux , malheureusement les multi c'est dernier temps sont plus des cache misère qu'autre chausse.

ben3457
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré les précédents opus, j'ai attendu avec beaucoup d'impatience l'arrivée du nouveau Batman, peut-être trop d'impatience.
L'histoire se passant avant les deux premiers épisodes était pleine de promesses mais n'en a tenu aucune. Les combats sont longs, l'intérêt de hausser la difficulté est simplement d'augmenter le nombre de coups que prennent les ennemis avant de bien vouloir se laisser tomber et on va de combat en combat, de scène de crime en scène de crime et de boss en boss sans s'amuser.
L'histoire n'est aucunement recherchée, les retournements de situations sont soit prévisibles soit décevants, la plupart des combats de boss sont identiques aux jeux précédents et j'ai eu vite fait de me lasser des nombreux bugs qui ponctuent le jeu.
Si Batman Arham Origin avait été le premier de la trilogie il aurait pu être appréciable, malheureusement pour lui c'est le troisième et il est bien en dessous du niveau de ses prédécesseurs et ce ne sont pas les quêtes annexes vides de contenues et les misérables costumes à débloquer(on peut au moins leur reconnaître qu'ils ne nous les obligent pas à les acheter) qui donneront une meilleur note à ce jeu.
Je donne donc un 9 à ce jeu, et s'il n'atteint même pas la moyenne c'est surtout à cause du pire des défauts de ce jeu... Alfred!

s-kyz38
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ayant terminé les deux premiers opus a 100%(succes,defis,secretes,etc...)
je pense etre assez objectif pour vous dire que ce jeu est bon mais qd meme en dessous des 2 autres.les innovation sont tres minimes par rapport a ce qui aurait pu etre fait et le systeme de combat souffre de grosses lacunes au niveaux des timing et de la camera.plusieurs fois je me suis pris un coup sans avoir vu d'ou il venait.en effet au depart on peut se rendre compte que le systeme est le meme mais qu'il est beaucoup moins bon qu'auparavant et ç'est tres agaçant par moment.le gros point fort pour moi est le comportement de batman plus froid et sans pitié qu'avant lié a son plus jeune age sans doute.le scenario n'est pas mal pensé sauf que je m'attendait vraiment a ce que l'histoire soit le vrai "avant" arkham asylum.là on est plus dans un batman origins tout court et non arkham.autre incoherence le boost de grappin disponible dans cet opus me gène car dans arkham city il s'agissait d'un prototype encore jamais utilisé par batman en plein air.la voix du joker a changée mais ce n'est pas derangeant car elle est la meme que dans le film de nolan.alfred est vraiment mal foutu et bien trop jeune,dommage.donc voila 15 pour moi car bon jeu mais on sent trop vite que rocksteady n'etait pas de la partie.a tester tout de meme.

ARTHEIMIS
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Alors ce jeu Batman est excellent mais pas le meilleur .

L'histoire:
Incarnez ce cher Bruce alors qu'il est encore novice et plein de haine menera a certaines phases interessantes . Les huits assassins employés par Black Mask ? Bonne idée c'est sur . Les boss sont nombreux et ils sont tous tres différent , ce qui rajoute du piquant . La rencontre de Batman et du Joker est tres epique bien que je soit dessus de sa nouvelle voix .

Le gameplay :
Toujours tres bon et jouissif . Quelques nouveaux gadgets tres utiles .

Des graphismes tres tres beau .
Je n'ai pas tester le mode multijoueur par contre .

Bref , je le conseil vraiment au fans des autres jeu mais aux ptits nouveaux je leur conseil plus de commencer par arkham asylum . Je ne regrette pas de l'avoir acheter et croyez moi vous non plus ne le regretterez pas .

FunnyBunny37
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un très bon Batman. Un AC 2.0 vous me direz. Vous avez raison, avec nuance bien entendu. Certe il manque d’originalité mais on change pas une recette gagnante comme cela.

S’installant dans la continuité de ses prédécesseurs, malgré le changement de studio, AO est un très bon jeu. On lui reproche de rien changer des autres. je répondrais comme tout grands jeux qui marchent.
Univers propre et moins comics que les autres dans le Charadesign. Une ville sous la neige splendide (domage qu'il n'ont pas garde l'influence météorologique).
Un grand panel de compétences, bien que leur déblocage soit déroutant.
De belle cinématique

Le multi pourrait paraitre anecdotique, un peu comme le premier de Assassin's creed 2 ou Mass effect 3. Mais il a sont intérêt quand, par le nouvel angle de vu que l'on voit la chauve-souris celui de ses proies.

Il n'est certe pas exempte de défaut. Gageons le manque de contenue dans le multi, qui annonce un marketing tourné vers la profusion de DLC. Des Boss un chouilla facile (surtout pour les joueurs des autres Batman)

Voilà je n'est rien contre le 16 de JVC car c'est la note objective que peut avoir ce Batman, Mais étant un fan je ne peux m'empêcher de lui donner 20-1 pour manque de finition (= multi)qui montre que l'éditeur tient les c****** du studio qui nous a crée un sacré malgrès la pression que ses ainés lui ont donné.

MisterAnonymous
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Bonjour apres quelques hures de jeu voici mon avis.

Ce jeu est agréable a jouer les gens ayant joué a l'opus précédent n'auront aucun mal de pris en main. Version toute fois moins travaillée et un manque de nouveauté flagrant viennent entacher ce jeu. On peut également constater des maps plus grandes, la batcave etc ...

Bref il vaut le coup d’être acheté et joué même pour les véritables fans.

marienlevosgien
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Les mecs de wb games se sont torchés avec cette série magnifique: la narration est pas inspirée, les combats de boss sont nuls à chier et nombre de persos ne servent à rien. Bref ils ont baclés le travail qu'avait fait rocksteady parce qu'ils savaient pertinemment que les gens achèteraient parce que c'est la série batman arkham.

jody-joe
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce volet est une merveille en terme de graphismes car on voit bien que le jeu est tres bien exploitée au niveau du DX11, plein de petit detail qu'on ne voyait pas forcemant sur AC, des options graphiques à plus savoir quoi mettre, des modes d'antialiasing different et la nouveauté est le TXAA(nvidia) qui est pour ma part l'une des meilleurs. Apres 2h de jeu, j'ai bien aimé comment ça s'annoncer pour la suite et les combats avec different boss reste un pur régale, j'aime bien la difficuluté notamment. SUPER

craft[JV]
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Le jeu se charge actuellement chez steam, je remercie steam et windows live qui m'a offert les batman city et asylium en version Goty.
Quant à batman origin merci à acheterclecd qui propose le jeu à 19 euros. Je terminerais en disant que les batmans sont excellent et riche en contenus, l'univers est excellent et bien plus riche que sur d'autre jeux.

bulle91
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Moi il me font rire les "Pro testeur" de JVC ils critiquent tout les meilleurs jeux à chaque fois chaque année c'est bon arrêtez d'avoir le seum un peut, ils sont pas crédible sur se qu'ils disent sauf sur l'originalité c'est vrai que sa ressemble énormément aux anciens donc pas de grosse différence, mais pour moi le gros défaut de se jeu ba c'est surtout le physique de Batman, c'est sensé être avant l'Asile et pourtant Batman a l'aire beaucoup plus futuriste mais bon sa ne tue pas non plus le jeu mais c'est dommage j'attends les Skins, après je m'attendais pas vraiment a se scénario mais il reste très bien.

LOSTFORMERS[MM]
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Bon pour être honnête je viens de finir le mode solo mais je n'ai même pas essayé le multi. De toute façon comme je l'ai toujours dis les Batman Arkham ne devraient pas avoir de mode multi donc ma critique ne va porter que sur le solo. Alors comment dire, ce jeu est juste Génial, Il est de la même qualité que les deux précédents ! Les cinématiques sont sublimes et le scénario bourré de rebondissements. La VF est parfaite, on peut pas demander mieux, le nouveau doubleur du Joker est aussi bon que quand il double le Joker dans TDK. La durée de vie est immense entre les missions secondaires le mode défis etc... La note de JV.com n'est absolument pas justifiée il mérite la même note que les autres mais je peux comprendre que la rédac ai aussi jugé le multi et ai donc noté en fonction. Vivement le prochain épisode sans multi j'espère!

mangor12
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais comparé aux précédents volets, c'est différent dans le mauvais sens.

Les premiers volets étaient des jeux centrés sur le Batman des comics. Ce jeu ci est lui centré (voire calqué) sur les films de Nolan. On fait pire comme source d'inspiration mais du coup on ne retrouve pas ce qui fait un vrai jeu Batman Arkham. Le plus flagrant vient surtout du fait que les méchants n'ont pas grands choses de mystique.
Les seuls qui ont des capacités anormales sont Copperhead et le Chapelier Fou (qui nous fait un remake du combat contre L'épouvantail du premier volet). Adieu Poison Ivy, l'esprit d'Amadeus Arkham, Azrael ou encore le Bane que l'on voit se transformer en monstre grâce au venin. Dans ce jeu Bane est constamment sous sa forme bodybuildé et personnellement je me suis demandé s'il avait vraiment besoin du venin.
Et les influences des films sont également dans l'esthétique des personnages (en particulier le Joker avec 2 cicatrices sur le visage qui forme un sourire, ce qu'il n'avait pas dans les précédents). Bref là où dans les premiers on voyait un monde anormal à la limite du fantastique rempli de créatures bizarres, là on a un monde normal rempli de criminels assez lambda pour la plupart (le Joker y compris qui est nettement moins fou et charismatique qu'avant).

Après niveau scénario c'est correct, pas mal de retournement de situation bienvenus, même si de nombreux ennemis sont honteusement sous-exploités (Anarky et le Chapelier Fou en tête). Le cas Enigma est différent (et aussi décevant) car là où on avait le choix de jouer son jeu ou pas (chercher ses trophées et résoudre ses énigmes) ici on est obligé de se coltiner ses tours de communications. On sent nettement le manque d'inspiration des développeurs le concernant. il ont voulu le rendre plus important dans ce jeu mais c'est complétement raté, on se fait plus chier à trouver ses trucs qu'on prenait de plaisir à les chercher dans les volets précédents.

Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais c'est un Batman Arkham décevant qui n'a été fait que pour faire tourner la machine à fric (en exemple on peut citer le cas de deathstroke qui au final n'apparait que pour un combat au début du jeu alors que TOUTE la comm' autour de ce jeu tourner autour de lui !).

je préfère et de loin les 2 premiers car ils ont eu le bon goût d'être sur le comic et non sur les films. Ce jeu est à conseiller comme mise en bouche à ceux qui n'ont pas encore toucher aux autres volets. Ils pourront découvrir un jeu aux mécaniques très bien huilées et ensuite pourront véritablement commencer leur voyage en compagnie du Chevalier Noir affrontant des ennemis charismatiques avec Arkham Asylum et Arkham City.