Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

Muqueux
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Fan absolu de Batman je me suis rué sur le jeu dès sa sortie (évidemment préco' en collector), et plutôt que de faire un pavé digne d'une dissertation de lycée je vais à la manière de JVC faire un bilan "+" et "-"
"+" :
-Patte graphique superbe
-Bonne durée de vie
-Nombreuses quêtes annexes
-Système de détective plutôt bien pensé
-Batcave (c'est quand même cool hein)
-Gros gros casting de méchant
-Combat contre Deathstroke juste épique
-Mode "I am the night" (pas encore testé mais le principe est super selon moi)
-Passage du contrôle de Joker un peu pompé sur celui d'AA avec Bruce mais il reste super à passer
"-" :
-Scénario bien pensé au début mais qui s'essouffle je trouve
-VF d'Alfred (mon dieu...)
-Quelques nouveautés mais pas assez
-Trop de baston bordel
En somme quelques petits défauts pour de gros avantages, mais ce qui m'a le plus gêné c'est que l'aventure perd vraiment un côté EPIQUE par rapport à AA et AC déjà au niveau de la bande-son et de la chute finale... Dommage, un super jeu quand même!

Earthworm_Peex
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est bon, c'est indéniable, mais il est également évident qu'il n'apporte rien de neuf comparé à ses 2 grands frères. A titre personnel, j'aurais aimé qu'il y ai de la vie dans Gotham, pas au niveau d'un GTA évidemment, mais croiser des protagonistes autres que des "méchants pas beaux" aurait été appréciable lorsqu'on évolue sur une map de cette taille. Si c'est votre 1er Batman de cette série, vous pouvez foncer, vous ne serez pas déçu, loin de là, mais il faudra absolument que vous enchainiez avec les 2 autres qui vous mettront une baffe magistrale par la suite. En résumé, c'est un très bon jeu, mais pas non plus un indispensable comme l'on l'on été les 2 autres.

alexdu94000
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent, graphisme superbe, univers superbe et le fait de jouer les début de Batman est vraiment fantastique. J'en attend encore plus avec les dlc et j'espère que la série Batman arkham continuera car étant fan de Batman ce jeux est lun des meilleurs pour moi.

keerian
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Décevant, ce troisième volet ne révolutionne en rien la série en n'apportant rien de vraiment fort. On note l'évolution des moments "enquête" qui sont quand même trop faciles, le joueur étant accompagné de A à Z il ne faut pas moins de 1 minute pour résoudre une scène de crime. La mode est aux jeux faciles sans prise de risque et c'est ici le cas.
Des défauts de caméra qui rendent certains combats dans des zones réduites juste énervant et sans intérêt, la gestion du contre de lame bien moins efficace que dans le volet précédent et plus approximatif à réaliser (en grande partie à cause de la caméra).
Pas de continuité dans les doublages !!! Enorme défaut, surtout pour la voix du Joker qui est tout simplement à vomir.
Une bande son bien moins prenant que dans le volet précédent, pour dire je n'ai aucune musique en tête quand je pense à Arkham Origins, même pas un petit air.
La mise en scène est très classique et moins spectaculaire que dans Arkham City. Le multi juste inutile...
Un jeu pour les fan et ceux qui n'ont pas joués au précédent épisode; pour les autres vous feriez tout aussi bien d'attendre la version GOTY.

Serkeril
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Pour éviter aux pyjamas de gonfler la note des lecteurs, je me vois de sanctionner tout cela. Un petit 13 pour un jeux certes excellent si c'est votre premier Batman.

Et bien si c'est pas votre premier, il y a un moment ou la marmotte elle met le chocolat... etc faut pas non plus nous prendre pour des porte monnaie sur pattes, copie conforme des opus précédents . A la rigueur si cela avait été un DLC a 15 euros...

_darkvenger_
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un jeu splendide ! Différents des 2 opus précédents mais aussi bon voire meilleur je trouve par moment. Je m'explique :
- On a enfin de vrais combats de boss ! (Killer Croc, Deathstroke...) Je joue en difficile et j'ai jamais gagné du premier coup mais que c'est bon de galérer contre un boss.
- Les cinématiques sont somptueuses (l'intro du jeu notamment m'a scotché) ainsi que la bande son (je joue avec un casque en + alors je vous dis pas...)
- Le scénario est simple mais hyper accrocheur (j'adore quand Batman présente ses assassins au début)
- Du charisme, de la classe en veux tu en voilà !
- Durée de vie TRES bonne
- Carte TRES grande (+ Batcave/Gotham City magnifiques !)
- Rejouabilité TRES bonne
- Gameplay excellent (nouveaux gadgets etC...)
- Online et défis (jouer avec Deathstroke !) intéressants
- Graphiquement ça claque aussi
Non franchement je vois pas de défauts à ce jeu si on aime Batman. Je mets 19 parce qu'apparemment y a pas de jeu parfait mais c'est le meilleur jeu de l'année pour moi !

Haribowl
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je l'es attendu des jours, des semaines, des mois entiers ! Et au final le jeu est à la hauteur de mes attentes, des graphismes magnifiques, peut-être mieux que dans City, un gameplay toujours aussi parfait, une ambiance de folie sous la neige, une map gigantesque et bien sûr un Batman toujours aussi classe :-)
Son "armure" est juste magnifique, ses ennemis sont magnifique aussi ( Deathstroke et le Joker 3 ).
Le Dark Knight est dans cette opus beaucoup plus violent et beaucoup moins patient envers ses ennemis mais ces derniers le lui rendent bien dans des combats contre des boss très intéressant et unique dans leur genre !
Le nouveau mode avec les scènes de crimes et une bonne idée et apporte le côté détective qu'il manquait à Batman ( alias Bruce Wayne mais chut ça il ne faut pas le dire )
Le scénario est prenant est plein de rebondissement.
Aucun Bug, problème de framate ou autre lag à mon actif :-)
Le seul gros point noir c'est la VF ... Alfred à une voix trop "jeune", le Joker avec la voix de Michael Kyle dans ma famille d'abord c'est juste pas possible et je ne parlerai pas de Anarky avec une voix digne de Sacha dans pokémon --'
Appart ce petit point négatif Warner Bros à réussi a sortir un très bon jeu dans la lignée de Rocksteady, nous regretterons peut-être le manque de prise de risque ou encore le DLC de l'intitiation de Bruce qui aurait pût être inclut dans le jeu mais qui à la place est vendu 20€ dans le season pass ...

RaMseS_XIII
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal, les nouveaux gadgets sont sympas et Gotham est vraiment étendu, mais clairement la narration et la mise en scène pêche. La VF est bonne, sauf pour les voix du Joker (Pierre Hatet :() et Gordon.
Aucun combat de boss mémorable (dont 3 combats rien que contre un des boss...). Qu'est ce qu'il est buggé aussi, clairement le pire des 3 à ce niveaux. Mention spéciale pour certains succès clairement abusés + ceux à unlock en multi...
A choisir, préférez Batman Arkham City ou Arkham Asylum.

seven7tr
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quasiment parfait!
Il a tous les avantages des précédents opus avec en plus un superbe scénario, une map deux fois plus grande, de nouveaux ennemis, le système "Crime in Progress", les enquêtes et de nombreuses quêtes secondaires!
Le jeu est beau et ne bugue pas sur mon PC (qui n'est pas un PC gamer)!
Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué!

]god-of-war[
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Wahou! Je viens de finir l'histoire principale et franchement, ça claque. Personnellement, je l'ai trouvé tout aussi bon qu'Arkham City. Venez en aux faits :

Tout d'abord, il est vrai qu'on peut dire que les nouveautés sont faibles dans cet opus. Mais il y en a quelques unes qui apportent une fraîcheur à l'épisode :
- la batcave, enfin.
- l'ajout de cinématiques en images de synthèse, wahou c'est juste impressionnant. Ça ajoute une immersion, c'est beau, et bien réalisé.
- de nouvelles animations dans les combats, c'est pas mal.
- de nouveaux gadgets.

Au niveau du scénario, je l'ai préféré à celui d'AC, ici nous avons une trame bien organisée, Batman est au centre de l'histoire. Sans trop entrer dans les spoils, notre tête est mise à prix et tous les méchants vilains sont à nos trousses.

Les graphismes : toujours aussi bons. L'ajout de la neige et des différentes particules rend la ville encore plus jolie et vivante.

Au niveau de la bande sonore, les thèmes sont excellents. (même si j'ai préféré ceux d'AC)
Et les dialogues des PNJ sont très bons aussi, marrants pour la plupart !
Pour la VF du Joker c'est vraiment qu'au début ça m'a aussi choqué/rebuté mais on s'y habitue après. (c'est le doubleur d'Heath Ledger dans TDK)

Le gameplay : absolument rien à redire, les mouvements sont fluides, c'est simple à prendre en main autant pour un novice que pour un habitué de la saga.

La durée de vie : et bah mon dieu, nous sommes servis ! L'histoire principale met environ 10 heures (en ligne droite !). Ajoutez à ça une PLÉTHORE de quêtes annexes en tout genre ! Des trophées, des missions annexes, énormément de choses.
Sans oublier les défis et les salles de combat (avec Batman ou Deathstroke!).. etc.
Vous en avez au moins pour + de 30 heures FACILEMENT.

J'ai quelques déceptions malgré tout :
- les problèmes de caméra, ils sont assez fréquents dans les combats à plusieurs.
- le fait que les boss sont vite expédiés, je m'explique : on bat un boss et on ne le revoit plus après, c'est dommage.

Concernant la mise en scène, je ne suis pas d'accord avec le test, je la trouve toujours aussi bonne (mention spéciale au moment avec Firefly ! C'est sublime)
Comme je l'ai dit, les cinématiques en images de synthèses sont excellentes et contribuent à cette mise en scène.

Bref, au final je ne peux que conseiller ce jeu. 18/20.

Hi-Sweetie
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré un manque de nouveautés au niveau des combats mais en même temps cela avait été annoncé dès le début par les développeurs. Les voix sont bonnes, même celle du Joker qui me semble être la même que dans the dark knight. La map est gigantesque le seul problème étant que souvent les textures ne sont pas assez finalisées ce que rend certains endroits assez laid. Au final on y reste accroché des heures.

By-extazy
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Batman Arkham Origins et un très bon jeu peut être moins bien que c'est prédécesseur mais cela reste un excellent jeu et faut savoir aussi que c'est pas les même développeur qu'il l'on fait donc Warner Bros a quand même fait du très bon boulot.

+ Map super grande.
Plus beau que c'est prédécesseur.
La voix du joker qui et celle du joker de the Dark Night.
La durée de vie qui et vraiment excellente.
Les scène de crime qui sont vraiment mieux qu'avant.
Le scénario.
Le multijoueur qui et vraiment bon si on comprend le
principe.

- Combat de boss vraiment pas génial dommage.
Pas de grande nouveauté.
1 seul mode en multi.
Les bug de la cape qui passe a travers.

Verdict : 19/20

moxstyle
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

alors la il s'agit de l'exercice de jugement le plus dur qu'il m'est été donné de faire, tant ses prédécesseurs m'ont donné de nombreux frissons de plaisir.
et pourtant le bas blesse, ne vous arretez pas sur la note car je mets un 17/20 pour ne pas souiller l'honneur d'un bon jeux.
en effet après un arkham city au dessus de toutes les attentes possibles aussi bien des joueurs que des adeptes du fan service, force est de constater que ce nouvel opus mérite son appelation de arham city 1.5.
ne vous méprenez pas car il s'agit bel et bien d'une préquelle aux 2 précédent opus mais les nouveautées faiblardes, la map n'offrant que des revisites de lieux déjà visités(même rebootés)et un gameplay excellent mais déjà vu n'en font pas une nouveauté à part entière.
cependant le jeux en lui même est une réussite car il a su s'offrir le luxe de se rapprocher de son ainé en évitant pertes et fracas.
mon conseil pour les nouveaux joueurs est donc de vous laisser tenter, pour les joueurs de la première heure ne vous laissez pas trop influencer pas le précédent opus.
en effet il faut voir les défauts majeurs comme un respect de l'oeuvre précédente:
-en effet de trop nombreux ajouts en therme de gameplay pour une préquelle sont rarement bien vu par les fan qui ne comprennnent pas ou ont disparus ces amméliorations.
-il est dommage de ne pas avoir plus de nouveaux lieux mais en même temps on est dans arkham et donc un certain respect de l'oeuvre précédente est de rigueur.
-le scénario d'un jeux comme celui ci se doit de respecter le comics, les différentes adaptations ainsi que les précédents jeux et donc dans ces conditions des choix doivent être fait.
en conclusion de la même manière que dead space 3 je ne cautionne pas les différents choix porté mais je reste convaincu que ce jeux reste bon.

Hunttek
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un jeu d'une très bonne qualité,franchement ce jeu est un chef-d'oeuvre comme tout les autres Batman arkham. Mais bon arkham origins ne ma pas autant surpris que arkham city. Cela étant, Batman arkham origins est un jeu qui me plait extremement.
je suis donc très content de ce jeu.

Bruce-Wayne[JV]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

En 2 mots: "Sauvegarde Corrompue"
Jeu à éviter ou à laisser dans les bacs ....
J'ai pris la version collector + le Season Pass, mais quel ne fût ma déception quand j'ai rallumer la console hier soir et qu'à la place de ma sauvegarde habituelle, j'ai eu le message "Sauvegarde Corrompue"...
J'était à + de 60% du jeu, il me restait à faire le mode "New Game+" et "Je suis la nuit" (en plus des maps défis) j'suis tellement blazé que j'ai ranger le jeu dans le carton d'emballage .... J'ai surmonter tous les problèmes de freezes d'écran, d'écran noir lors de chargement de zone du jeu, de personnages qui restent bloqués le long des murs ou passent à travers le décors, mais là, s'en ai trop pour un fan comme moi du chevalier noir .... Je vais continuer à suivre l'actu du jeu, mais ne remettrais pas en route ce jeu, je préfère retourné sur Arkham City là au moins pas de bugs en tout genre ....