Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
piskopate
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Parce qu'un jeux n'est pas parfait j adore vraiment les Batman, l histoire et tres prenante et le fait d'etre au debut de l'histoire du Batou je trouve ca vraiment bien malgré qu'il aurait tout de meme pu fair ca en premier.

tiphos63
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

J'avais adoré les 2 premier celui-ci ne me déçois absolument pas.
Un univers sous la neige très prenant, une carte très grande et un système d'analyse génial.
En plus, il y a énormément de mission secondaire et défi déblocable au cours du jeu.
Vous avez aimez les autre arkham, allez tout de suite l'acheter.
Très bon jeu.

frereteck06
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Plus un arkham city +++ qu'un veritable nouvel opus.
bien peu de nouveautés mais néanmoins quel plaisir de reprendre les commandes de ce batman qui nous ravis depuis maintenant 3 épisodes.

Vous avez aimez les précédents ? Si la réponse est oui allez y sans problème !

des graphismes de toute beauté, une animation toujours aussi fluide et fun, des cinématiques bien péchues et très classes.

Les nouveaux n'ont pas salopé le boulot de rocksteady et c'est bien là l'essentiel !

J'ajoute que le jeu m'a l'air mieux optimisé que le précédent, j'ai un meilleur framerate à config identique que sur arkham city. (version pc, vous aviez compris)

apolon32
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Franchement, il reste un jeu de très grande qualité...un produit parfaitement maitrisé et abouti....mais voilà, ça manque franchement d'originalité
Si pendant la première heure, c'est l'extase, il faut bien admettre que l'on tombe vite dans l'ennui ...quel dommage, dans un tel titre...
C'est très loin d’être le jeu que j'attentais, je suis déçu....

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

C'est sur que le jeu n'est pas au point d'être au niveau du chef d'oeuvre Arkham City mais néanmoins ça reste un très grand plaisir de retrouver le chevalier noir en compagnie de tous affreux méchants qui nous attendant .
-Le Graphisme n'a pas changé mais la modélisations des visages sont bien meilleures ;
-La décoration est bien supérieur à Arkham City c'est bien plus beau .
-La map est plus grande avec tout les lieux où on peut accéder .
-Le Joker reste toujours exceptionnel ainsi il reste toujours le méchant des trois jeux .
-Les origines sont bien exploité mais manques d'originalité ils auraient mieux exploiter .
-Les dialogues sont toujours bons malgré que batman dit des choses sans intérêt dans sa tête
-Le mode détective est amélioré et il est bien plus impressionnant .
-La relation de Batman et Bruce est un gros point positif au jeu .
-Le multijoueur est pas mal mais aurait du être mieux exploité .
-Le scénario est par moment bon mais à côté des points qui le rende mauvais je tourne surtout vers la fin ils auraient faire une ouverture pour Arkham Asylum .
-J'ai très apprécié les duels qui sont beaux et on voit bien Batman donnait de bon coups à ses ennemis en particulier le Joker .

Bref un bon jeu malgré tout qui mérite d'être acheté .

Waiflyzer
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

personnellement je m'attendais a un nouveau style de combat en plus, c'est bien dommage. Ceci dit pour moi "Batman Arkham" reste le meilleur jeu de super héros le mieux développer !! contrairement aux autres franchises

KILLER_SEVEN
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, gameplay toujours aussi bon, graphismes splendides et détaillés et une ambiance sombre. les phases d'actions et d'infiltrations sont toujours aussi splendides, la map est grande et les missions secondaires sont sympas.

Cependant, le manque d'innovations nuit au jeu, on ne ressent pas le meme plaisir qu'avec arkham city à l'époque ; les combats de boss ne sont pas super intéressants et j'ais trouvé que les combats au corps à corps sont trop nombreux.

Flo-is-here
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Largement en dessous des autres. Pourquoi ? Trop réaliste. Trop pompé sur les films, au combien surestimé, de Nolan. Les personnages sont différent physiquement et certaines voix aussi (celle du Joker ne lui va pas du tout). Un scénario un peu a la ramasse et des quêtes annexes peu enrichissantes. Bref, un jeu moyen.

inttello
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Suites à des éléments nouveaux, je refais un nouvel avis.

graphiquement excellent, comme le gameplay même si il n'a presque pas évolué, une bonne histoire. Dans l'ensemble il ressemble beaucoup à assassin's creed, ce qui dérange un peu, mais pas trop.

Cependant des problèmes de plantage et de sauvegarde endommagée ont gâché le plaisir que j'avais eu auparavant, d'où les 5 points en moins.

ryadrk
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

La jouabiliter est exellente avec tout les combos ,les ameliorations et les attaques silencieuses Fan de la série Batman ? Ce jeux est fait pour vous ! Les bons graphismes sont aux rendez-vous , un gameplay exceptionnel , une longue durée de vie Sans parler de la bande-son qui est très bonne
un jeu incontournable sur Xbox 360 et je vous le conseille vivement

Panzer23
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

rien de bien en terme de nouveauté, pour ce batman, j'apprécie le faite qu'il y est un mode en ligne mais je le trouve vite ennuyant, on est maximum à 8, 2 héros batman et robin, + le gang du joker +3 (+le leader tout depant le joueur qui va pouvoir controler)

+3 le gang de bane

je trouve l'idée interessante, mais mal ficeller et vite ennuyant, d'ailleurs les voix off du joker ou de bane sont aussi vite lassante.

vous l'aurez compris le seul interet en gros se limite au solo et là encore tout depant le niveau dont tu joue, tu peux vite etre bloquer.

teknire56
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Deux ans après la sortie de l'exceptionnel Batman Arkham city, batman arkham Origins a la lourde tache de lui succéder et sans pour autant lui être supérieur, ce titre n'en demeure pas moins un excellent jeu, tout simplement. Les graphismes sont comme à notre habitude d'une richesse et d'une beauté incroyable, un design ultra soigné et une fluidité quasiment parfaite, la map est plus agréable que jamais à visiter, du Batman pur jus de ce côté là. Le gameplay est toujours au sommet de son art et ce malgré quelques petits bugs notamment au niveaux de quelques ennemis et peut-être un petit coup de moins bien au niveau des sensations dans les combats mais soyons-honnête, cela n'entache en rien ou presque l'expérience de jeu, les combats sont dans l'ensemble toujours autant un modèle de perfection, les phases d'infiltration également, le survol de la ville est toujours aussi génial et les quelques nouveautés comme la Batcave, la griffe télécommandée ou encore les scènes de crime sont très plaisantes et ajoutent au gameplay. La durée de vie est encore une fois gigantesque, une histoire très longue, comptez 15 bonnes heures pour la boucler une première fois, ajoutez à cela une quantité de quêtes annexes dont certaines auraient peut-être pu être mieux travaillé et mieux pensées mais l'excellente et habituelle quête de Nigma en rattrape beaucoup, celle-ci nous force à visiter la ville de fond en comble ce qui est extrêmement plaisant. Le scénario est selon moi un bon point du jeu, l'histoire est en soit bien construite et cohérente avec les épisodes à suivre, on y retrouve un joker plus fou que jamais et tant d'autre personnages appartenant à l'univers de Batman, de plus, la mise en scène est tellement excellente que cela nous fait presque oublier tout le reste avec des cinématiques de très grandes qualités, on en prend plein les yeux, de ce côté là aucun souci. Enfin, la bande son est encore une fois une réussite avec des doublages et des musiques de très bonne qualité. Donc, sans pour autant apporter beaucoup de nouveautés (de toutes façons je n'en attendait pas tant que ça tellement l'opus précédent avait frappé fort et je pense que c'était assez évident qu'il n'y aurait pas eu énormément) et malgré quelques petits bugs et d'éventuels problèmes de sensations, Batman Arkham Origins arrive néanmoins à nous apporter une excellente expérience proche de celle de City garnie d'un gameplay toujours aussi génial et efficace de jeu et n'ayez donc aucun doute que si vous avez aimé les opus précédent vous serez conquis par celui-ci.

sabrewulf83
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pour ma part je trouve qu'il est beau le jeu cest bien vrai une grande map mais mais la ou c'est le pétard mouillé on retrouve le meme gameplay que les précédents et sa c'est vraiment dommage, les combats de boss bah il y a du bon et du moins bon car ont retrouve toujours le meme systeme je frappe je frappe et apres QTE. J'aurais aimé plus de recherche niveau combat des boss exemple pour ne cité que lui Mister freeze dans Arkam city. Le jeu est toujours fluide, bonne duée de vie le multi par contre beurk!^pour moi jai pas du tout aimé. Maintenant je reviens au point noir des jeux batman arkam sur nos consoles d'aujourdhui un bon Arkam asylum; un excellent arkam city mais mais a quand le prochain batman la ou ont pourra utiliser ses engins! batmobile! la batwing! la batcycle! quand??!! dans dans batman arkam origins ont nous met une vieille cinématique de la batwing qui propulse notre batou ver le bas et puis finish! terminé! ont ne peut meme pas piloté dommage... enfin voila pour moi il vaut le coup ce jeu batman arkam origins mais en occasion pour les fans sinon ce n'est pas du tout une nouveauté. donc voila bon jeux video a tous et a toute! bankaiii!

spartanjoshua11
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

g pas aimer scenario inexistant combat lent multi qui rame et lag trop mes graphiquement joli et déplacement rapide mes bon en tout cas bref a évité .
et la VF et horrible
je conseille de retourner sur les deux 1er
a vos de juger mes bon perso vraiment déçu

Bedolow
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Honnêtement la VF pour le joker constitue toute ma note..................................... juste ça = -20 points xD nan mais sérieusement quoi! Mokay il a de très bons textes mais ça pique grave . C'est le seul élément qui me donnerai envie de retourner sur les opus précédents. Difficile de s'y habituer pour ma part.

Bref, ce jeu m'en a fait bavé en "difficile", en particulier Bane qui est très, très, *etc...* violent. AND I loved it !
Peu de nouveautés? dat joke :) ouvrez vos mirettes un peu quoi :
- pas bcp de news gadgets certes, mais qui, au moins, ne sont clairement pas sans interêt, et certains d'entre eux ont reçu une reforge bien plus adaptée et pleinement acceptée pour ce préquel (ex: tyrolienne, ex-grenade givrante...)
- ajouts de quelques nouveaux "types" d'ennemis, pas nombreux MAIS ce n'est pas comme si il n'y avait rien hein! D'autant plus que je les ai adorés.
- "un scénario linéaire"? Dafuq?!? j'vais t'en mettre du linéaire moi, va jouer à COD ou BF tiens! (d'ailleurs ils se feront détrôner par "TITAN fall", ces jeux ultra-conservateurs grands nidificateurs de rageux), c'est du "jamais vu" dans Arkham series. Même mon intuition de gamer à eu du mal par endroit et HEUREUSEMENT que j'avais les auto-réflexions de Batou "ça tombe sous le sens" tout du moins pour lui! Cet open-world est vraiment gargantuesque, et détaillé s.v.p. !
- Savourez le nouveau mode détective lorsque Batou reconstitue les scènes de crimes, c'est d'une étonnante intensité, et le scénario... un véritable film oserai-je avancer.
- Batcave au RDV + Batwing, THE moyen de locomotion qui néanmoins n'est pas manipulable par nos soins dans Gotham, puisque nous n'y avons qu'un accès limité vers divers "spots" où notre héros sera largué. (Peut-être est-ce là ce que le test JVC dénonce par "manque d'originalité"?)Sois-dit en passant, une courte et magnifique cinématique viendra combler votre écran noir de vol et de ce fait remplaçant un chargement naze ( YES MERCI GG WP GUYS) *OH JVC ! Regarde ça ! une originalité !* Mais des véhicules? j'en veux pas dans Arkham series, osef!

etc......... PIS pleins de choses à détailler mais bon.........etc

Enfin, trêve de flood, un remarquable successeur de Arkham City. Jouant uniquement sur PC (évidemment rofl !!!!) je remercie Nvidia pour ces brillants "+". Des graphismes resplendissants, un Noël ultra-présent partout dans Gotham, effets de neige symphatiques (surtout quand on étale les vilains au sol ^^). Paradoxalement à la saison, l'ambiance du jeu est effectivement plus sérieuse et sombre, à la "The Dark Knight". Les animations sont encore plus poussées, une bande son absolument géniale (pas nouveau) et des dialogues vraiment soignés pour les 99% des PNJ. Evidemment si le Joker n'avait pas eu cette voix de "Ma famille d'abord" cf Mickael Kyle(R.I.P.) ... -_- ... j'lui aurai mis 20/20, tout simplement parce que : le "jeu parfait" c'est celui qui surprend.
J'ai été vraiment immergé et je n'en attendais absolument pas autant de ce 3ème volet. J'vais lancer une Histoire+ et j'aurai hâte d'essayer le mode "I am the Night" :) -- tiens encore une nouveauté! à la Resident Evil xD : 1 vie et s'too. J'le recommande au Batfans, en VO bien sûr, et sans-arrières pensées.

Au plaisir!

Bedo.

P.S. : Préquel à Arkham Asylum réussi, incluant même un petit clin d'oeil à la Batmobile :)

P.P.S : Une mutlitude de quêtes annexes, toutes autant intéresssantes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19