15.1/20

ads-59
Posté le 16 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! A peine sorti que je suis parti l'acheter. Et je ne le regrette pas, il a de très bons graphismes avec un gameplay plutôt addictif, on ressent de la pression lors des braquages et l'IA n'est pas idiote comme dans certains autres jeux. J'aime ce jeux pour son multijoueur et surtout c'est un très bon jeu pour vous amuser entre amis chez vous. J'ai décidé de mettre 18 et non pas 20 simplement parce que j'attendais un tout petit peu plus d'innovation de la part des créateurs. Je précise que je joue à Payday 2 sur Xbox 360.

sliwu777
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Superbe !!!! tout simplement le pied !
les braquages en coop sur crimenet en particulier !

un must have :)

sans mentionner les compétences, armes et matos à débloquer ainsi que les 100aines de missions et les masques à customiser

1  2  3  4  5  6  7  8
anississanis
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Super, jeu multijoueur. Le solo ne vaux rien, les bot sont idiot et ne sont d'aucunes utilités. La coopération est formidable et le jeu offre de multiples diversités niveau skills, armes, braquages musclé ou furtif [...] Bref un gros jeu coop a tester.

Rondo_IV
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un jeu vous proposant de faire des braquages n'est pas courant, mais est-ce que cela fait de PayDay 2 un maître en la matière ?

Le jeu propose neuf missions, certaines d'entre elles proposent plusieurs variantes et lieux différents. Alors certes, il y a deux types de Gameplay propre : vous la jouer Rambo ou jouer Sam Fisher. Pour ces missions vous aurez un arsenal légèrement limité, une quinzaine d'armes principales et une dizaine d'armes secondaires personnalisable avec des attachements; sans oublier les cinq gilets par balle mis à votre disposition.

Le gros point fort du jeu est la multitude de masques (une cinquantaine) que vous pourrez personnaliser à votre guise (matériaux, motifs et couleurs de motifs).
L'obtention des armes et gilets se fait grâce au leveling; le level 100 étant le maximum, je me demande pourquoi la dernière arme se débloque niveau 38. L'obtention de nouveaux masques, d'objets de personnalisation de masque et accessoires d'armes s’obtiennent dès que vous réussirez une mission, cela s'appelle le PayDay, vous devrez tirer une carte pour obtenir votre bien.

Le jeu est jouable à quatre joueurs en ligne (absence d'écran splipté, qui serait le bienvenu).

Tout cela est bien beau mais pourquoi seulement 13/20 ? Tout simplement parce que le jeu à beaucoup (trop ?) de défauts !

Il ne faut pas se mentir, le jeu est dépassé graphiquement, certaines textures sont très mal modélisées, les armes présentent un aliasing trop prononcé, les bugs divers et variés (PNJ s'envolant dès qu'on lui tire dessus, on tire sur un ennemi mais ce dernier ne prend pas de dégâts, par d'impact de balles lorsqu'on tire sur une surface...), un système de recherche de parties très mal pensé, des coffres dans des murs incassables, un choix limité d'armes et de missions, on a le même coffre qu'oncle Picsou dans sa planque et tout ceci ne sert qu'au scoring.

Au final, PayDay 2 est un bon jeu pour braquer entre amis, mais on aura vite fait le tour de ce dernier et la présence des nombreux bugs risquent d'en faire rire (ou rager) plus d'un.

aliosss
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Au début, le jeu semble plutôt géniale, mais après quelque crimes seulement, le jeu devient trop répétitif, rien de vraiment intéressant... enfin, je parle du solo ou les IA sont vraiment débile. Et qui plus est, le braquage en mode infiltration ne vaut pas un clou on se fait repérer sans même avoir sortie sans masque, et ça n'a aucun sens. Enfin bref, conclusion : si c'est pour le multijoueur, sa p eut aller, pour le solo mieux vaut ne pas l'acheter (surtout que ça nécessite une connexion internet et que donc c'est payant pour les détenteurs d'Xbox)

AllStarS73
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

cette avis et note est a prendre en compte pour les joueurs console qui compte se le procurer,

simplement la version console est sorti mais voila elle est sortie rien de plus, overkill promettant de l'ajout de contenu régulier, chose fait sur PC sous forme de DLC ce qui en soi même une petite blague, mais absolument rien sur console, pas une seule mise a jour pas un seul DLC a part le lootbag, qui dépasse l'entendement en terme de troll(4 masques), le jeu aurais en lui même eu la possibilité de réussir en longévité avec de multiple braquage, plan a élaborer avec ses amis...

mais malheureusement les développeurs et éditeur de payday ont abandonné lâchement la version console avant les joueurs,

triste vous trouvez?

Surtout quand ces fameux éditeurs décident de se pavaner pour présenter à l'E3, leur futur DLC PC,
je ne sais pas quoi ajouter de plus a part avoir eu l'impression de mettre fais moi même braquer de 40€(prix xbox live) par des éditeurs qui se reconnurent bien dans leur jeu, un jeu d'ESCROCS !

[JV]DiamondRank
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, bien complet. Le but est simple, braquer toutes sortes d'endroits, de la banque à la bijouterie. Chaque mission aura des objectifs à accomplir comme on veut, soit en étant discret, soit en y allant et en tuant tout ce qui bouge. Le concept du jeu est simple, et il est fun a jouer avec des amis. Je le recommande

Dauphinyo81400
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

le jeu pourrais ne pas être mal dans l'ensemble, il y a de bonnes idées. mais les gros défauts sont:

- graphismes minables (plus moche que le 1)
- maniabilité pas très au point
- précision pourri
- le fait de pas pouvoir bouger pour rejoindre ces collègues quand on est à terre.
- aucune évolution par rapport au 1, a part créer ces masques, qui, en soit, n'est pas très utile.

les seuls bon points qu'il peut avoir sont:
- le fun du coop
- plus prenant que le premier(mais pas beaucoup plus quand même)

bref il ne mérite pas plus.

nassdumagic
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un gameplay addictif, on sent le stress et le réalisme des braquages etc ... Seul point négatif, le gameplay trop tournée a la call of duty lors des fusillades. Par exemple pour liberez un compagnon, pourquoi pas envoyez un mec de la police avec un telephone (comme irl quoi) pour negociez etc ...

ZaaPOne
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Vous allez m'insulter mais je n'ai franchement pas aimé ce jeu.

Le concept est super mais est vite gâché par le manque de soin apporté au jeu, je m'explique :
Les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu de console en fin de vie telle que la Xbox 360 ou la PS3 en 2013.
L'IA est mal gérée ça tout le monde l'a comprit.
Les temps de mise en marche de la perceuse ou des outils en général sont longs et ennuient très rapidement le joueur avide d'action et de braquage à l'état pur.
De plus, Les braquages, si on veut les réaliser de la manière la plus réaliste qui soit, demandent une attention particulière apportée au Scénario avec un grand S.
Quand on voit les braquages effectués dans un jeu au scénario excellent tel que GTA V on se sent vraiment l'âme d'un braqueur et on redouble alors d'efforts de concentration pour le réussir le mieux possible.
Ce qui fait qu'une réalisation souffrant de problèmes techniques interrompant une action qui devrait paraître au premier plan et faisant preuve d'absence de quelconque passage scénarisé donne lieu à un mauvais jeu dont la note devrait fortement être revue à la baisse.
La notation et le test de cette production a souffert d'une trop forte médiatisation suite à quoi les vrais défauts de cette dernière ont été mit de côté pour ne montrer que son présumé côté "fun" qui en réalité n'existe pas a au sein de ce jeu.

XboxMoab
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

14 ca peut paraitre un mauvaise note pour certains mais pour moi ca reste une assez bonne note.

Je possède la version xbox360, et déja ce qui m'a frappé ce sont les graphismes. J'ai lu quelques avis qui disainent qu'ils étaient bons, moi je les trouve assez mauvais, enfin disons plutot "avec quelques années de retard", mais passont, car je n'ai pas acheté ce jeu pour trouver un battlefield 3 ou un crysis.

L'univers : Là par contre c'est carrément génial, jouer à 4 rend le truc vraiment fun, et à la fois étonnant comme on se prend au jeu ! Il a différentes façons de realiser les braquages, l'infiltration, le mode bourrin, il faut jouer organisé avec son equipe pour faire un travail propre, les differents braquages sont sympas, on passe d'un "simple" braquage de bijouterie au braquage d'un labo de drogue, l'IA est loin d'être stupide, les armes ont toutes un certain charme, et il faudra apprendre à les manipuler car elles sont loin d'être simples d'utilisation, gérer le recul, etc ... Chaque membre d'une equipe de 4 apporte quelque chose à son equipe, et jouer ensemble est ce qui m'a le plus fait aimer ce jeu et son univers.

Malgré ça, les graphismes en retard, quelques bugs et le trop peu de missions font que je donne la note de 14/20.

FrEEgyZz
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment moyen ,des graphismes bofs (des gros trait au millieu de l'écran) et des bots complètement créteins .Quelques maps se courent aprées ;Franchement heureusement qu'il y a le multi pour sauver la mise ....

Theo66_3
Posté le 27 août 2013 à 00:00

L'un des meilleur fps de cette gen. Au programme : des braquages, des vols et du cash !!!
Les missions ne sont pas répétitives et pour cause : elles ont toutes un côté aléatoire, nombre de civil emplacement du coffre, de la sortie... Le fait de pouvoir voir son argent dans sa planque comme l'oncle picsou est juste énorme. Les armes enfin de vrai arme avec du punch et un vrai recul !
Un excellent jeu que je vous conseille

face2tigre
Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'ai pré commandé payday 2 sans même avoir testé le premier, le concept me plaisait.. Et j'avoue que je suis agréablement surpris par ce jeu qui est juste une bombe atomique !
•Pour une fois le travail d'équipe l'emporte, on peut difficilement finir un braquage sans l'aide des autres et inversement, à noter que la communauté est très agréable!
•La personnalisation de masques et d'armes est très développée et il faut un temps fou pour avoir tous les objets du jeu, c'est ce qui le rend si intéressant!
Les éléments de personnalisations et d'améliorations sont tirés au sort aléatoirement après chaque braquage, ce qui empêche les joueur de tous se "ressembler", un très bon point!
Bref je n'ai pas mis le 20 à cause du mode solo car pour moi l'IA est trop bête pour réussir un GROS braquage en solo, pour les graphismes qui sont respectables sans êtres incroyables mais également car on ne peut pas braquer en mode "écran scindé", je trouve ça très dommage.
Un jeu à posséder absolument pour les amateurs de braquage et de FPS, surtout avec un prix aussi bas par rapport à la concurrence!

SupraSkrill90
Posté le 28 avr. 2016 à 20:22

Un jeu qui paraissait pourtant bien à la base : tu fais des braquages, pour gagner un max de pognon pour pouvoir faire d'autres braquages. le principe est simple, parait fun.
De mon point de vue c'est tout le contraire:
après quelques heures passés sur le jeu, on gagne des sommes folles, sommes qui sont transférés sur le compte offshore....bien.... pendant que nous recevons une maigre part du butin totale, à coup de 2000 euros. Au final, on ne pêne à développer les aptitudes de sa classe ou à acheter d'autres armes, plus puissantes ect.
On se retrouve dans des missions qui tenter de récupérer un peu plus d'argent qu'avant et on se frotte à des hordes de flics qui nous pulvérisent.
Scénario absolument absent, missions décousus entre elles.
Je n'ai trouvé aucun fun dans ce titre, juste de la frustration et de l'énervement, d'où ma note de 7/20. Les 7 points étant pour la mécanique de jeu plutôt bien huilé.

Vostroyen62
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Concept sympa, beaucoup d'équipements, musique pas mal .

IA qui apparait partout, précision des tirs très mauvais (tu as beau voir la tête du gars dans ton point rouge tu touches ses pieds!) Les ia qui montent sur les murs et invincible tout en tirant à travers les murs. les bug encore des bug et des bug, les graphismes très mauvais . Gains d'équipements trop aléatoire (gain de matos pour des armes que tu ne peux pas débloqué avant 20 lvl !)

Je m'amuse mais vite lassé .

xlan-le-10e
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Attiré par les critiques positives et la session d une heure qui avait eu lieu sur jv.com, je me suis dis: allez, pourquoi pas? J'avais l'impression de pouvoir faire de vrais braquage comme dans Heat ou le début de Dark Knight. Je passe mon principe de ne prendre un jeu qu apres avoir fait au moins une démo, une fois n est pas coutume.

j apprécie le principe, les FPS coop ont démontré tout leur attrait avec left 4 dead. Placer ce gameplay fun et multi dans un contexte d infiltration / action me paraissait une tres bonne idée!!

J'achete ce jeu sur le xbox live (car je pensais, comme le premier qu on ne pouvait le prendre qu en démat.... pu**in d erreur!), je le lance avec un copain, on tourne un peu dans la planque, on apprend a jouer, on teste un peu les possibilités. ok, ca passe bien, ca promet de bons moments!

passer la premiere deception de ne pouvoir jouer en ecran splitter, on lance le braquage de la bijouterie, premier level.

On se ballade, on découvre les lieux, surveille nos arrieres... on prend notre courage a deux mains, lancons l assaut et hop! en 20 secondes 12.000 policiers nous tombe dessus! ca tire dans tous les sens et je finis par mourir faute de munition.

Peut importe, sans doute une erreur de notre part! on lance une autre mission ou on doit detruire un centre commercial, du fun en perspective! on tourne en rond, cherchons les meilleurs stratégie, on defouraille et hop! 12.000 flics viennent en découdre.

Bilan de la mission: on a casser des carreaux car rien n est interactif donc destructible, on a voulu sortir par l escalier mais un mur invisible nous en empechait (pourquoi ne pas mettre une porte? ou une barriere?) on a finit la mission caché derriere un pot de fleur a tirer sur des carreaux avec notre pistolet pendant que les flics restaient à distance (4 contre 12.000 je le rappelle), on s est enfui en helicoptere qui nous a recup en plein milieu du champs de bataille.... en plein milieu de ce pu**in de centre commercial!!!! c est le pilote de Top Gun!!

Un serieux doute nous a etreint... 40€ pour un jeu aussi ridicule??? serieusement?? toutes les missions sont les memes: ont fait style de visiter, de trouver les failles de la sécurité, mais y en a jamais, ca se finit toujours avec les poulets qui débaroullent par paquet de deux cents. La visée est peu précise, tres peu de sensations de tirs, et surtout c est RI-DI-CULE!!!! lorsqu on tombe, un collegue doit vous relever, comme dans left 4 dead quoi, sauf que la, peut importe si le copain est sous un feu de M16 nourrit, il vous releve tranquille, on a le dos en acier trempé chez les clown braqueur.

J oublie plein de details, je n ai pas le tps de tout décrire, mais si ce jeu aurait ete amusant a 10-15€, 40€ c est juste une pure arnaque!!!! et bien sur en démat, pas de revente possible... j'ai contourné deux de mes principes pour ce jeu: ne pas acheter sans avoir jouer, et ne pas acheter sans de boitier... desormais je resterai fidele a mes principes!

la jacket du jeu ne trompe pas: c est vraiment un jeu de clown!!

1  2  3  4  5  6  7  8
360 44.90€