12.9/20

Pat1811

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

damad888
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est mauvais le 2013 avec qqs patchs etait nettement meilleur que ce soit graphiquement, que la jouabilité, j'étais un fervant supporter de pes mais cette année ces terminé je file voir ce qu'il se fait chez FIFA. Salut

FM2GoDaT
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Non mais sérieux comment on peut sortir une bouse pareil en 2014 ?sérieux quoi se jeu n ai pas fini et ca se vois!!!
Le gameplay est bon sur certain point et bidesques sur d autres...
Mais alors en plus un contenu ridicule!toujours pas les vrais équipes anglaise, les transferts pas à jours!,les joueurs de Monaco ou de l OM qui ressemble à rien!

Et par dessus le marché je l ai pris sur xbox360 on a pas accès au multi à cause d une sale MAJ foireuse!

Non mais sérieux je déconseille ce jeu!

Konami devrait arrêter avec les jeux de foot car la ça devient grave!!!

birdie2
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux a un seul point positif...son prix,car pour le reste il y a beaucoups mais alors beaucoups de problémes.

Bugs technique venant pourrire les actions,latence du joueur,niveau du joueur,physique des tirs,les gardiens...ri di cules,et le online est a lui seul un vrais "desastre" et je pése mais mots.

Allez retour a l'envoyeur et on va encore etre obligé de se fader fifa pour jouer au foot...c'est dire

OMGisWaykoz
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Merde est un mot de français moderne désignant les matières fécales, mais il sert aussi souvent de juron, sous la forme d'une interjection, dans le langage familier. Il a aussi de nombreux autres usages plus ou moins vulgaires. Il est et fut utilisé par les gens de tous milieux sociaux, de l'empereur Napoléon Ier jusqu'au peuple, en passant par les artistes et les plus grands écrivains.
Il est souvent désigné en français comme « le mot de Cambronne » en référence au général Pierre Cambronne qui l'aurait prononcé comme seule réponse au général britannique Charles Colville qui le sommait de se rendre. Toutefois, ce fait est souvent contesté.
« Merde » est aussi parfois désigné par l'expression « le mot de cinq lettres » ou plus souvent « m**** » ou bien « merdoum ».

LhOrLoGeR75
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Etrange sentiment lorsque je joue a cet opus qui annoncé le retour d'une simulation digne d'un vrai PES.

Grosse déception, car les défauts deja existant sont toujours présent, je parle de l'IA qui fait toujors n'importe quoi en phase défensive, l'arbitre invisible et d'enorme problème de collision.

Ralentir le gameplay et stopper les full rush ne suffit pas a en faire un bon jeu de foot.

Le jeu est en kit en plus, vraiment honteux de sortir le jeu dans l'état, surtout qu'on risque de voir du "Long lob shot abuse" dans les rencontres en ligne, ce qui fera desreter tout le monde....

Bref un 14/20 pour la déception d'y avoir cru, vraiment nul !!!

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Une honte que Konami sorte encore des jeux de foot.. je sais meme pas si ils arrivent à gagner de l'argent dessus...

Enfin une belle bouse, fidèle à Konami, passez votre chemin, y a rien à voir..et vivement Fifa

COCOS78
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

fan de pes depuis ISS, j'ai evidement tous leur jeu...au fil des annees ils m'ont fait rever,simulation a l'etat pur ils ont atteint le summun avec pes 2008 qui fut pour moi exceptionnel
mais un moment ils ont commencé a regresser,depassé par un fifa plus innovant & realiste

Konani nous a donc promis un pes 2014 de grande qualité...

j'ai commencé par jouer a la demo, 1ere remarque, les graphismes totalement inhabituel jai l'impression de voir du fifa devant mes yeux j'etais surpris...mais passons

je constate deja la forme des menus ,desagreable & qui manque de vie....le systeme de la fleche qui semble ultra lourde a diriger me debecte deja..

les premiers matchs sur pes 2014 ...ce qui frappe c'est les graphismes comment ont t'ils pu rater autant de visages ?....wilshere,james rodrigues,lavezzi ? Pour ne citer qu'eux...la regression est stupefiante...apres evdement ils ont pas raté les "stars" du real madrid ou zlatan mais soit

au niveau du jeu j'aime bien le systeme de deplacement du coequipier..les duels sont plus realistes....mais les defenses sont toujours aussi suspectes,surtout les lateraux qui tiennent pas leur couloir

les stades sont trop peu nombreux comparé au precedent pes...& puis le mode master league est une immense blague c'est clairement l'echec de ce jeu...il est tout simplement nullisime, il y'a aucun objectif,on enchaine les matchs en ne mettant pas de pause...& la gestion de la fatigue est scandaleuse, & cela meme si on fait tourner l'effectif..

au final ce pes est un immense echec...il y'a pas de progression notable par rapport au precedent pes 2013,on s'ennuie fermement ....je suis archi degouté de konami....par respect je vais mettre 12 mais j'en pense pas moins

morino92
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Cette année PES c'est nettement amélioré par rapport aux versions 2012 2013, les graphismes sont bien mieux grace au fox engine, les animations sont bien plus réalistes que dans les opus précédents (les courses robotiques c'est du passé!), le gameplay est devenu simulation. Ce qu'on peut reprocher à PES c'est la lourdeur des joueurs, ce qui rend impossible le slalom dans les défenses, les dribbles sont de moins bonnes qualité que sur fifa, et la défense est très dur a manier je trouve. N'hésitez pas a le prendre , il vaut largement le coup contrairement a pes12 et 13.

ours-maturin
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Konami, merci d'arreter les jeux de sports ! Et surtout les jeux de foot... Non sérieusement, y'a des gens qui achetent encore PES ?

J'ai tester une heure, et j'ai perdu une heure de ma vie...

NUL A CHIER !

diablo78_2013
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

une vraie merde c est honteux qu est il arrive a pes?, je suis dégoûté. des bugs des passes impossibles a faire. du caca ce jeux. a mon avis je vais avoir du mal a le revendre. ceux qui mettent 15 sur 20 , ce sont ceux qui ne connaissent pas pes. Encore une question de tunes et de concurrence avec fifa. Sachant que, je suis pes depuis toujours,même fifa est 100 fois meilleur pour cette édition.

mikegod02
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Après avoir entendu du bien en preview de ce pes2014 je me suis dit cool cette année enfin un bon PES!

Ouai et bien résultat j aurai du m abstenir car après une journée dessus je le trouve pas bon pourtant le gameplay pourrait être bien si la lourdeur des joueurs qui pèse 200 kilos ou l ia des joueurs de sont equipe,de l adversaire,ou des gardiens qui est complètement raté et gâché le plaisir!

On ajoute a ça les transferts qui ne sont pas à jours,les faces des joueurs de bonne équipes qui ressemble à rien,des bugs de mise à jours qui empêchent l accès au multi et la vous vous dite je crois m être fait entuber de 50€

Dans l état ce pes2014 n est pas fini et je trouve inadmissible de patcher sois même un jeu à 50€ pour qu il soit complet!!!

KeadsOner
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeux pendant 1h30 et mon dieu ! On se croirait en 2OO5 ! Vraiment !
Les visages sont juste horribles, regardez Maxwell et Rabiot dans je jeux, juste ignoble !
Gameplay décevant ..

Bref jeux médiocre ..

Hamzyinhio
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est mauvais, comparé à un FIFA ( certes qui se repose sur ses acquis)
Heureusement que les licences (C1, etc ..) sauvent la baraque car sinon, le gameplay est lent, sans imaginations, l'interface de jeu est mauvaise ( pour voir la fatigue d'un joueur, tu dois aller dans le menu de gestion ) et les commentateurs français ... MON DIEU QUELLE HORREUR !
PES n'est pas, et ne sera pas au niveau de FIFA, dans cet opus en tout cas.

ritalpsg
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Nul a chier! 50e de perdu tout ca dans l'attente de fifa!
Un jeu d'un ridicule! Honteux d'offrir un tel jeu de foot de nos jours!
Les visage sont a vomir!! c'est lent, lourd aucun plaisir de jeu !
Bref a gerber ce jeu!

lafleche974971
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

fécale... voilà comment je définirais ce jeu qui heureusement pour nous n'a pas pris la peine de se présenter sur les nouvelles consoles. c'est à se demander si Konami n'aide pas EA sports à creuser encore plus le fossé qui les sépare... bref , le jeu est encore au stade primmitif concernant la modélisation des visages , nous ne sommes plus sur dreamcast enfin !! Sinon, au niveau du gameplay, on n'a toujours l'impression que les 23 acteurs courent un 100 m en agitant les bras pendant toutes la rencontre. il y a certes un effort fourni au niveau du jeu mais nous sommes encore beaucoup trop loin du concurrent... Alors pour essayer de rapporter une once de recette , on vend cette abomination beaucoup moins cher et une semaine avant FIFA... PATHETIQUE !!
seuls points positifs :
- les licences ligue des champions , ligue europa , copa libertadores
- son prix
- les commentaires de Grégoire