12.9/20

Pat1811

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

blackjack007
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

N'abusez pas en mettant des notes comme 0,2 etc. Ce PES 2014 est loin d'etre parfait mais il mérite une meilleur moyenne. Certes, au niveau du contenu, Konami s'enfonce de plus en plus ( et je parle pas des licences). Je ne comprends pas comment peut on oser de ne mettre que 13 stades, alors que l'année dernière il y en avait 40 ? Tout en sachant que 90% d'équipes jouent sur le même stade, du coup on est obligé de passer des heures pour tout ajuster ( j'ai mis 5 heures pour faire les transfert et attribuer les stades a chaque équipe.)Une chose est sur, l'équipe PES de Konami est une équipe des feignants qui a sorti un jeu pas terminé. Par contre en ce qui concerne l'aspect gameplay, on ne peut que saluer le retour de la tactique dans le déroulement des matchs, malheureusement les bourdes de l'IA gâchent souvent l'immersion. Le Fox Engine a permit d'ajouter des nouvelles animations et d’améliorer les contacts, par contre le publique reste toujours aussi dégueulasse et des nombreux joueurs modélisés dans les épisodes précédent ne le sont plus. Enfin, ce qui fait vraiment le charme de PES , c'est la League Master qui nous donne, désormais, la possibilité de changer d’équipes et d’entraîner les selections nationales. Ma note est de 15.5 mais je met 20 afin de remonter la moyenne.

sam-sim
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Etant un gamer qui joue quotidiennement à Fifa, je ce jeu sous-noté par rapport à l'évolution qu'il a eu, car perso, ceci est la première fois où j'hésite vraiment, les animations sont tellement meilleures, les mouvements réalistes mieux que ceux de Fifa à part pour les tacles... Néanmoins le jeu manque un peu de fluidité je trouve.

flufy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Super Pes
Avec le nouveau moteur de jeu on a vraiment plus l'impression de controler des joueurs et pas des robots. Après un moment d'adaptation au gameplay la "lourdeur" des joueurs n'est plus une gene mais un plus qui apporte du réalisme au jeu.
Concernant les graphisme ils sont de super qualité (modélisation des visages, animations, pelouse, et meme la maniere qu'ont les maillots de bouger).
Des défauts tout de meme:
Les modes de jeu comme "Vers une légende" ou "Ligue des masters" n'ont plus de séquences cinématiques ce qui les rends parfois plates lorsqu'on n'est pas en match.
Il y a aussi le défaut habituel des Pes qui est celui des licences bien que Konami s'améliore chaque année de ce coté là. Cependant cette il n'y a qu'une 20e de stade...et plus d'editeur pour en créer.
Mais le défaut des licences peut etre corrigé par les nombreux patch comme cypes, sopes, Conkerax, Daymos....

vincente63
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Quel jeu magnifique mais...

Je suis un grand fan de Pes, depuis mon enfance. Cette année konami n'a pas fait les chose à moitie!Quand on joue on ressent un plaisir énorme (et cella depuis des années)
Cependant un seul point me dérange, la tête des joueur. Etant fan lyonnais, je prend donc cette exemple, a part 2 ou 3 joueur (gonalons, gomis..) les autres joueur ne ressemble absolument pas, et je ne parle pas des jeunes joueur, peu connus, mais des joueur comme gourcuff, malbranque, bisevac, umtiti (et la liste peut être longue)
Mais sinon pes est vraiment le jeu de foot à acheter!!

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

salut

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
Pat.

jpbenji_returns
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Je dois bien avouer qu'au début, j'ai détesté PES 2014. Pendant plusieurs semaines à vrai dire. Je fais partie d'une grande masse de joueurs qui ont adoré PES sur PS2, et qui sont passé à FIFA sur consoles actuelles. L'année dernière, j'avais pris PES 2013 qui m'avait vraiment plu, après plusieurs années sur FIFA, un peu de "nouveau" faisait du bien. Résultat, 1200 matchs offline, avec toujours le même plaisir.

Bref, venons-en à PES 2014. Au tout début, je mets les commandes en "tout manuel" et difficulté superstar(pour moi c'est le meilleur moyen de voir ce que la galette a dans le ventre), et là, pendant des dizaines de matchs, impossible de réaliser quoi que ce soit. Passes molles, tirs improbables, ralentissements dans le plan de jeu, bref, une cata. Il y a encore quelques jours, j'étais à la limite de revendre le jeu. Et puis, à force de vouloir y arriver, j'ai découvert peu à peu un jeu d'une richesse inégalée dans le monde des jeux de foot, un peu à la manière d'un NBA 2K, qu'on ne maîtrise pas du tout au début, mais à force d'acharnement, ca devient le pied.

PES 2014, c'est avant tout un jeu solo. Impossible de s'amuser à plusieurs, SAUF si les autres gens sont aussi entraînés pendant des heures (préférez donc direct un fifa si vous voulez que vos potes novices s'amusent un peu). Mais ce jeu solo, c'est absolument divin, après avoir passé des heures de galère à comprendre comment tout cela fonctionne. Le barycentre, au départ, je me disais que c'était nul à c.... . En fait, c'est tout le contraire, c'est CA le vrai football. Des types comme Iniesta, Xavi, ou Ronaldo, qui arrivent à se retourner, à contourner le défenseur comme en réalité. Les frappes manuelles, au final, c'est génial. Viser exactement là où l'on veut, mettre des patates UNIQUEMENT quand le tireur est bien positionné, encore une fois, c'est CA le vrai football.
Les passes, aussi, sont criantes de réalisme : il suffit que notre joueur soit trop lancé, ou mal placé, ou pressé par un défenseur, pour que sa passe file à 100 à l'heure, au lieu d'être correctement ajustée. Encore une fois, le placement du joueur, le marquage du défenseur sur lui, ainsi que ses capacités propres, sont les facteurs clé de réussite ou non d'une passe ou d'un tir.

Quelques points négatifs par ailleurs : le Heart, qui n'est pas très fidèle à ce qui avait été annoncé (il doit y avoir un bug qui fait que dans le plan de jeu il n'ya aucune évolution en cours de match à ce niveau, contrairement à ce qui avait été annoncé, pourtant on le ressent quand même en plein match...). Les gardiens, aussi, sont des passoires en 1 contre 1, par contre de loin ils sont quasi intuables (chose qui sera réglée je pense lorsque le patch arrivera). Enfin, un bug aussi, il est possible lors du coup d'envoi de traverser tranquillement tout le terrain sans être pris par un défenseur, en gérant bien son accélération (même en superstar, ca fait tache...)

Des petites choses sympa à retenir : retour du mode ligue, possibilité de mettre son joueur préféré sur le menu, sauvegarde de dizaines de buts possible en offline (comparé à FIFA, c'est 100 fois mieux dans ce domaine), quelques images du dernier match joué figurent sur le menu (sympa!), célébrations de buts nombreuses et fidèles (le calma de ronaldo!!), matchs toujours différents, tout comme les buts (et ca ca fait du bien!)

Bref vous l'aurez compris, dès lors qu'on commence à manier le jeu, qui se veut une vraie simulation de foot, c'est le pied. Si vous pensez ne pas avoir le temps de vous faire à tous les contrôles, etc. Passez votre chemin, allez jouer à FIFA, qui est très bon dans son domaine de jeu mi-arcade mi-simu, mais qui en aucun cas ne vous procurera le pied de PES en solo.

the_sawk
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Quel jeu ! Mais quel Jeu !!
Gameplay époustouflant ! Mais modes de jeu plus tôt vide, se qui vaut la raison de ma note car le contenue est aussi important que le gameplay pour moi. Dans tous les cas, cette année PES surclasse FIFA et ça... Ça fais plaisir :)

wati-gamer
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, assez sympa :)
Il est plaisant dans l'ensemble mais parfois lassant.
Je possède PES et FIFA pour ma par. Et je passe du bon temps sur les deux.
Mais cette année Fifa est supérieur a PES

AltidoreJozy
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

C'est sans trop d'impatience que j'attendais ce pes qu'on annoncé comme un renouveau dans la série . Et bien une fois manette en main c'est un véritable régal . J'ai l'impression d'avoir retrouvé aussi réaliste que pes 3 10 ans plus tard mais c'est pas péjoratif car le gameplay est juste sublime ! Au début c'est frustrant en effet il faut dribbler a l'arret et ensuite mettre le coup de rein pour créer des brèches c'est un coup a prendre de meme que les nouvelles passes en profondeur . Je suis bluffé par la capacité de reconstruction de la défense de l'ia quand on pense l'avoir battu et pouvoir marquer . Chaque but chaque victoire est merité et c'est un réel plaisir quand on prend le temps de se familiariser au nouveau gameplay . On peut jouer pour la première les coupes continentales sur 3 continents (asie europe am sud) . La lm est assez basique comme dans les pes d'antan mais ce n'est pas grave et cela me va très bien . C'est vraiment un excellent jeu de football chaque match est diférent et passionant bref je me régale . Tout est vraiment superbement calibré comme les temps forts et faibles d'un match ce que j'avais rarement vu dans un jeu de football . Ce n'est qu'un début de la reconstruction de la franchise pes mais il est franchement bien reussi !

Geek1979
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

La pire version de pes que j'ai pu tester graphisme d'un autre age. Modélisation des visages infâme, contrôle de balle foireuse, Frappes pas réaliste du tout! Réveillez vous Konami on est en 2013 ! Jeu revendu dans la foulée !

simpson009
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef-d’œuvre c'est tout ce que j'ai à dire. La note de 15 de JV.com me fait bien rire.
JV.com continuez votre propagande sur FIFA c'est bien. FIFA c'est comme le Qatar ils achètent tout avec leurs argents, même les opinions.

Jeff3801
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je l'ai depuis hier et je n'arrête plus. Le jeu présente quelques défauts comme les contacts que je trouve moyen quand il y a plusieurs joueurs sur le ballon, des frappes parfois un peu bizarres et des menus franchement horrible, les commentaires aussi sont affreux, et les musiques aussi. Mais malgré tout ça, quand on est en match, on kiff. Heureusement que le gameplay est bon parce que sinon, ce PES serait une daube. On adore ou on déteste je pense.

Tunisianoca
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

niveau de graphisme exelent et game play aussi mais les points negatives sont : gameplay trop difficile au niveau des passes long et de dribble , CRistiano ronaldo un vrai cheat dans le jeux ainsi ke real madrid

kousseila91
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

je met un 20/20 juste pour remonter la moyenne à cause des 0 mis par les pro-fifa.
ce nouveau PES est vraiment bien fait , le nouveau moteur graphique Fox Engine est une pure merveille , la jouabilité est trés correcte.on retrouve enfin le PES des années de gloire.vivement déja le 2015 !

kratos178
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer j'ai était sur la plateforme pes avant de passé a Fifa, j'ai commencer a faire des tournois avec mes amis sur pes 2004, je suis allé vers fifa en 2010 depuis je ose pas me retourner parce que c'est toujours pareille c'est toujours la même chose, pes 2014 j'ai passé une journée dans ce jeux sans aucune sensation de jouer un beaux jeux de foot, pire il est la honte a comparer avec sans précedant fifa 13, les joueurs dans le jeux trop lourd a manier, et ils sont trop lourd a chier dans leurs déplacement, a part son graphisme qui il est un peu concurrent a fifa 13 il y a rien de spécial il est vraiment dégoutant, je vais attandre fifa 14 et je passe mon chemin, en attendant konami améliore son jeux en 2015 ou 2016