12.9/20

Pat1811

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

audran65
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

20 pour remonter la note aussi... Je veux franchement rendre hommage au travail merveilleux de Konami cette année! Je ne suis ni pro FIFA ni pro PES! Les deux on des qualités mais cette année, PES est au dessus ya pas a dire...

piseek
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Que dire de plus ? Ce jeux est parfait ! Construction des actions, frappes, gardiens.... Tout les réaliste ! Le mot d'ordre de ce PES "Réalisme". Tellement de justesse dans les contacts et la constitution. Nous pouvons enfin jouer au foot, une simulation à l'état pure. Une avancé énorme dans le monde du jeux video de foot

ndiaks2004
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Tout d abord, je dis merci à konami , car cela fait des années que l on a pas joué à un vrai jeu de simulation footballistique. Cet épisode représente le jeu de foot le plus abouti .
·les plus:
- Graphisme
_Axé simulation

-le heart, le id-player, le team-id...

-les multiples réglages

·les moins
le gardien qui est capable de nous sortir d énormes parades mais qui s endort parfois .

Sniper97416
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Excellent graphiquement trés réaliste , les joueur trés bien fait.juste un ti peu lent dans le menu plan jeu.mais une chose est trés sure c'est que fifa est en trés grande difficulté de remonte, non pas la pente, mais pluto la montagne pour arriver jusqua ce PES

florent59120

je met 20 a ce jeu pour remonter la note des soit disant
"pro Fifa", c'est vrai que Fifa est bien mais ce PES vaut largement le détour pour une quarantaine d'euro.
Si on le compare entre PES 2013 il a une grande différence. Alors arrêté de le comparé a Fifa est regarder les amélioration ( je pense pas que Fifa aura une grande amélioration, il va se contenter de sa mise a jour a 70€ ).

Halo_U
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Enfin, il est là, l'épisode clé qui manquait à Pro Evolution Soccer pour se relancer ! Enfin LA simulation de foot de l'année, ah, qu'est-ce que ça fait du bien, les graphismes sont aux top (Fox Engine, merci !), la jouabilité est énorme, on joue ce que nous sommes ! La bande-son est en revanche horrible (Darren Tulett mon dieu que c'est horrible !), la durée de vie est illimitée, enfin, je voudrais dire que cet opus contient des ajouts convaincantes comme l'Player ID, le heart, le MASS, ou encore le barycenter (au secours les noms !), les modes et les équipes sont très jouissifs, en bref, Pro Evolution Soccer 2014 sur Xbox 360 est bien LA révolution de la série qui pourra battre FIFA pour la première fois depuis 2007, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

_valou14_
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Si vous voulez du changement a prix doux malgré quelque défauts ce jeu est un tres bon cru. Je comprends pas cette acharnement des testeurs notamment pour sur d'autres sites ...
les points +:
-son prix
-les animations réalistes
-graphismes assez jolie pour current gen
-player id et team id magnifique
-le heart
-ambiance de la champions league

les points negatifs:
-modelisation de joueurs non stars
-gardien imconprehensible par moment
-latence dans les animations

dagilyus
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Beaucoup d'améliorations en dépit de quelques ratages de visages et de la lenteur du jeu. On retrouve de bonnes sensations avec cet opus. Konami est en net progrès. Le Fox Engine fait des merveilles, c'est le plus beau jeu de foot jamais sorti jusqu'à présent. Avec les patchs et les MAJ, on devrait avoir ce qu'on attend depuis des années.

stonecold32
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

pour moi cest le meilleur jeu de foot auquel jai joue depuis 1985 et la creation dun jeu de foot sur atari 2600 , cest dire la reference quil tient a mes yeux ecrasant tout ce qui a osé un jour se pretendre simulation de foot . ce nest pas le manque de stade qui v determiner lintelligence dun jeu de foot ni le nombre de licenses . la version finale du jeu est impressionante de jouabilite innovante et spontanee dans lesprit football pour tous ceux qui ont un jour jouné en cfa ou a un plus haut niveau . le jeu est impessionant dans les details ,vraiment la pluie ne manque pas vu quelle est deguelasse sur fifa

ptitsebpsg
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'y ai joué tout l'après-midi et je ne suis pas déçu, toutes les qualités mentionnées dans le test sont présentes ! De plus, on peut faire remarquer le prix de vente du jeu neuf qui est vraiment très abordable ;) J'hésitais entre 17 et 18 et je mets 18 pour le prix bas en prime !

porcunustrale2b
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Jeu parfait sur PC, sur console je ne l'ai pas eu encore en main.

FIFA est surnoté partout pour des raisons que l'on ignore, on ne peut pas baser une note uniquement sur des licences qui sont d'ailleurs téléchargeables facilement sur PC pour notre cher PES, qui redevient à ce jour sans contestation possible la nouvelle référence en matière de jeu de foot.

alex_008
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

▫ Graphismes et animations les + réalistes et spectaculaires à ce jour pour du foot virtuel
▫ Le mode ligue des champions! Les divers coupes officielles..
▫ Les équipes classiques (trop bien Zidane, Figo, Ronaldo,  Nedved..  !!)
▫ Le gameplay orienté simu très jouissif une fois "maîtrisé"
▫ Le punch des matchs et des joueurs (accélérations, passes, tirs, dribbles..)
▫ Les nombreuses possibilités de réglables tactiques
▫ Gros progrès depuis pes 2013
▫ Les patchs dispos sur le web pour avoir les licences (écussons,  maillots, noms clubs et joueurs..), transferts..
▫ PES enfin de retour (virtuosité technique,  fun...) !!!
▫ Avec la licence LDC en + !!!  ( Spectacle,  intensité, émotions..)
▫ Neuf à 37e

▫ --
▫ Prise en main + longue que fifa (surtout les dribbles)
▫ Menus et ambiance hors terrain peut être 1 peu moins fun que fifa
▫ Online HS pour l'instant
▫ Peu accessibles pour les joueurs occasionnels
▫ Jeu 1 peu "mal fini" sans les patchs
▫ Commentaires en fr primaires..

De la part d'1 ex pro fifa.. ;-)

Ma note: 17/20 - je mets 20 pour compenser les avis futiles..

dobrowil
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

18 pour le jeu patché avec les gardiens corrigés et le fait qu'on puisse zapper les commentaires!

Une honte de mettre des gardiens statue devant les buts,surtout en 2014!

mais voilà,ce jeu est nickel côté gameplay!on construit et on prend son pied à y jouer!

On garde marmotton et on met qui on veut à la place de tullet!

Dernière chose:la champions league et ligue europa,ça claque sur la pelouse.

Fifa14= playskool

overdoz19
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un 17 bien mérité car se jeu a un enorme potentiel! Graphiquement ça a de la gueule, la modélisation des joueurs est bluffante même si pour le moment seul les plus grandes stars ont eu droit a se traitement de faveur, les animations sont très réaliste, l'ambiance dans les stades énorme! On entend même le speaker annoncer le non des joueurs, faire des annonces a la mi temps ect... le gamplay est incroyablement bon! Après un peu d'entraînement vous prendrez un réel plaisir a jouer a se pes et a enfin ressentir de la joie quand vous marquerez des buts, chose qui n'était pas le cas avec les précédents opus, bref. Même si pour le moment tout n'est pas parfait! Mais des patchs arrive donc n'hésitez pas, si vous voulez du changement foncez!

Goodfella-
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Assez surpris par ce nouvel opus. Je m'attendais à un truc ressemblant au 13 mais pas du tout, rien à voir.
Le jeu n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais on sent un tournant au niveau de la simulation et du réalisme du jeu.

EN espérant que l'an prochain ils corrigent les défauts globalement cités par le testeur.