12.9/20

Pat1811
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre PES et Fifa.
Je me souviens que l'an dernier j'avais pris FIFA 13 et que j'en avais eu plein la vue ! FIFA est plus "léché", plus "bling bling" c'est certain.
Simplement, avec tous les Fifa en général (J'ai eu les version 9, 10,11 et 13) et avec le temps, une certaine lassitude fini toujours par s'installer et on a au final toujours l'impression que le jeu se répète et que les buts sont toujours les mêmes. Cette année, j'ai donc opté pour PES 2014 : alors certes, il a des défauts (me concernant, c'est surtout le manque de licence qui me dérange mais bon, il parait que çà peut s'arranger...) mais globalement, je prends du plaisir car il est dur à "dompter", il faut avoir un minimum de technique pour bien le maitriser. Je pense que cette année les deux jeux se valent et que chacun choisira en fonction des sensations qu'il souhaite avoir.
Chaque jeu a ses défauts et ses qualités et tant mieux.
En tous cas, ça laisse augurer une lutte acharnée pour les next gen et c'est mieux pour nous les consommateurs/.
Pat.

crazyjeje03
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

18 our elever un peu sinon 16.
1)si vous avez joué 1 h et que d abitude vous jouez qu a fifa , faut pas s etonner le gameplay est lus subltil et technique qu on le croit
2)il ne suffit pas d appuyer sur Y comme dans pes 2013 ou fifa ;) pour marquer
3)pas de joueur cheaté comme ronaldo ou messi et ca c bien
4)les points positif:de belles phases de jeux,super ligue des master,nouveau systeme anti-tricheur,jeu beaucoup plus realiste
5)les point noir:gardiens bof,absence de dortmund,graphismes inegaux,une defense un peu lourde

jim42000
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

honteux les visage sont trés mal fais meme pour le psg pas de ligue anglaise allemande c'est bien beau la ligue des champion mais il ny a meme pas le vice champion.Pour le gameplay je trouve les geste technique a chier.Le online ne marche pas.Le mode carriére et innintéressant on s'ennuie une fois la saison finie il n'y a pas de vrai reléguation.Bref le jeux pourrai etre bien mais manque beaucoup trop de contenue

actuman11
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

graphiquement le jeu est très beau mais niveau gameplay c'est pas terrible, joueur beaucoup trop lourd, aucune sensation de jeu, c'est vraiment pas terribe, je n'ai aucun plaisir à jouer à ce jeu, les graphismes c'est bien mais le gameplay c'est le plus important, il faut noter quand même que ça reste un PES en évolution et qu'il est mieux que les précédents mais il reste à des années lumières d'un fifa.

arsenal_2011
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

pes 2014 est encore en dessous de fifa malgré un bon gameplay que je trouve assez lent une bonne ambiance dans les tribunes mais graphiquement les joueurs sont moches si je prends arsenal dans le jeux on ne reconnais pas vermaelen sagna gibbs et mertesacker c'est une honte je trouve sa nul qu'il se soit plus préocuper du gameplay que des graphismes sui sont vraiment trés important dans un jeux de foot.c'est Bon jeu pour ce qui ne sont pas fans de foot.

tidav24
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Vous êtes sérieux ceux qui mettent 16 sur 20 ou plus?

J'ai laché PES il y a quelques années au profit du fifa à une époque encore où les deux jeux étaient cote à cote. J'ai voulu réessayé en attendant fifa, mais OH MY GOD!!!!

J'ai eu tout bonnement l'impression d'avoir retrouvé PES là où je l'avais laissé il y a 5 ans, ça m'a même fait pensé aux jeux d'arcade tellement c'est mal fait... Nous sommes en 2013 messieurs, on se fou de nous avec ce jeux, je comprends mieux pourquoi ils ont vendu moins cher leur jeu...

Il n'y a tellement aucune comparaison possible à faire entre fifa et pes 2014, que pour moi, même le fifa 2012 est bien meilleur...

Je suis totalement objectif, s'il était bon comme je trouve bon d'autres bon jeux dans tous les styles, je le dirai, mais là vraiment je suis choqué!

Si vous n'avez le budget que pour un jeu de foot cette année, aller chez fifa...

Blasiq
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Exactement le même ressenti que le testeur sur ce jeu. Autant de choses qui émerveilles que de choses qui *énerves" . Cependant il y a une vraie base qui s'est installé avec un gameplay profond et beaucoup de place à l'improvisation ce qui change du scriptage et du jeu "parfait" de fifa. Ici les passes n'arrivent pas toujours, les balles en profondeurs sont coupées etc etc etc . Par contre j'ai remarqué que les gardiens étaient meilleurs ou pas selon le niveau de jeu. Par exemple en débutant ils sont nuls et en regular il se place super bien, en international ca deviens des bêtes. Bref un vrai retour en espérant que des patchs corrigent certains bug de collision

-Thomy
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Voila, je sais que je n'ai fait qu'énumérer des points négatifs, mais sérieusement c'est parce qu'il n'y a que ça qui me vient en tête quand je pense au jeu. Je suis vraiment dégouté de ce qu'est devenue cette licence. Et comme je n'aime pas FIFA non plus, je vais devoir faire une croix sur les jeu de foot. C'est juste une honte de nous pondre un truc aussi naze avec 20 ANS d'expérience en jeu de foot! Messieurs de Konami, TESTEZ-VOUS VOS JEUX AVANT DES LES VENRE???? Comment les devs ont pu penser "Ah ouais il est bien ça va plaire aux joueurs!". Et encore je vous parle pas des bugs, tel que l'avance rapide qui ne MARCHE PAS quand vous sortez du terrain en mode Legend!

willhelm59
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Attention les yeux ça va piquer!

J'ai toujours défendu Konami et la série des PES depuis ISS sur super nintendo.

J'ai limite en horreur FIFA (même si depuis 2008 ils ont fait d'énormes progrès).

Passée l'intro du comm j'en viens au fait:

PES 2014:

Je démarre le jeu et tombe sur une musique d'intro style "opéra classic". Hors sujet et mou comme pas possible.

Les menus sont ROUGES VIFS (Majuscule pour l'agressivité comme la couleur choisie par les développeurs).

Le curseur de sélection des menus est croisé avec un escargot. Ca commence mal et c'est que le début.

Plan de jeu pour un match des plus simple en exhibition: C'EST QUOI CETTE HORREUR! Le curseur est encore plus lent que dans le choix des menus, les points représentant les joueurs sont remplacés par des maillots de foot (vous me direz l'idée est bonne sur le papier) mais on y voit plus rien sur comment gérer ses joueurs.

Le match commence quand le jeu daigne enfin démarrer le bougre parce qu'il est méga long au chargement.

L'ambiance du stade magnifique, les joueurs sont réalistes et les mouvements fluides. Les couleurs sont splendides et commence le match.

Nouveau moteur (déstabilisant), un peu mou au départ mais très agréable. Les accélérations des joueurs sont progressives et réalistes alors WAOUH une VRAIE SIMULATION DE FOOTBALL c'est génial.

Je m'énerve, n'y arrive pas, et remarque qu'il y a des cibles qui apparaissent dans les passes en profondeur et les tirs.

Euh... Ah non pas d'accord. Réglages et hop retour au bon vieux jeu de simulation à l'ancienne.

C'est bien mieux ainsi.

Les commentaires fusent et là je remarque que Tullet n'a pas la même fréquence de micro que Margoton. C'est moche! Pire encore tous les commentaires sont hors sujet c'est hallucinant!!!!

10 ème faute du match, Margoton: "c'est la 1ère faute du match".

Match pourri, 0-0, aucune frappe cadrée, Tullet: "Super match on ne s'est pas ennuyé".

ALLO??? NON MAIS ALLO QUOI????

Les speakers du stade nous parlent des billets en vente pour le prochain match mais qu'est qu'on s'en tape sérieux (j'ai coupé la voix du speaker). Bientôt ils vont nous parler du gars qui a mal garé sa voiture sur le parking!!!!!! OOOOOH Konami l'essentiel c'est mieux!

Pour terminer, un penalty de Gourcuff, Elana au but... Tir sur le gardien et le ballon passe à travers ce dernier. Là s'en est trop! Ce jeu n'est pas fini...

Une réelle déception, une véritable arnaque. STOP!

Merci de m'avoir lu.

qeaq
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Pour tout dire, j'ignore quel note juste donner à ce jeu dans la mesure ou mes impression sont très partagées...
Si il faut reconnaitre à PES une excellente animation, un système de gameplay très intéressant ou encore le Fox Engine, pour ma part les défauts du jeu accentue vraiment sa pénibilité en commençant par la lourdeur insupportable des joueurs.
Si l'on peut comprendre la volonté des dévellopeur de mettre l'accent sur la construction et la tactique, on ne peut accepter cependant le manque de fun évident à contrôler les joueurs. Les Ronaldo et Messi n'ayant plus aucune sensation de puissance en main.
En attendant de voir ce que va proposer Fifa, pour ma part je suis assez déçu par ce nouveau opus qui s’annonçait comme révolutionnaire, mais qui au final en dépit des améliorations de gameplay, donne un sacré coup en terme de fun et de plaisir de jeu.