16.8/20

jefer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Il y aurait beaucoup à dire pour un titre de cette ampleur, alors le mieux c'est de pointé les différence avec son aîné. Les mobs repopent un nombre limité de fois (une petite douzaine en tout) se qui oblige à chérir un peu plus encore ses précieuses âmes. La perte d'une petite quantité de PV à chaque mort (rapidement paliable par un anneau de lien ou de protection vitale). Environnement moins claustrophobique et labyrinthique la faute à un level design plus couloir et trop peu de zone dangereuse (sauf le ravin noir qui est empoisonnant et la zone contenant le rôdeur sombre). Système de téléportation permettant une meilleur fluidité et un gain de temps pour passer d'une zone à l'autre. Un système de serment plus lisible hormis les quelques petites complexités habituel d'accès à certain d'eux. Gain de niveau plus rapide (c'est une impression personnelle n'ayant fini DS en 1000G qu'au niveau 134).
Le sentiment de solitude est maintenant oublié pour tourner autour d'un petit groupe de rescapé bien organisé et de nombreux compagnons joueurs ou non, jalonnant les feux (beaucoup plus nombreux) amenant aux boss. Possibilité de redistribution de ses points prouvant la volonté de se plier au "tout public". Possibilité d'utiliser une torche (utile à certain endroit) facilitant trop la progression. Une capacité de quatre emplacement pour les anneaux (pour des combinaisons de pouvoir plus variées). Une histoire mieux écrite et plus cohérente donnant un sens supplémentaire au affrontement de certain boss. Bestiaire varié, graphisme plus fin et esthétisme plus coloré. Multi omniprésent et bénéfique.

En conclusion, le jeu réussi le pari de resté fidèle à ses fondamentaux (les pièges et la lourdeur du gameplay en moins) et de proposé une aventure sur fond de refonte de la confrontation entre les titans et les olympiens (dans la mythologie grecque) et d'emprise des ténèbres.
150h plus tard et niveau 238 les 1000G tombe avec un sentiment d'avoir plus que jamais coopéré avec ses combattants éphémère, adversaires ou compagnons d'armes pour que le règne des hommes soit de nouveau. Bravo à la communauté qui est la vrai âme insufflé à ce titre.

deathnote26
Posté le 04 juil. 2017 à 18:09

Cet avis se base sur le jeu en definitive edition (durée de vie incluant tous les DLC donc) que j'ai fait avant scholar of the first sin (bon tant pis)

Points positifs: - Univers vaste. De la dark fantasy comme on l'aime. C'est en parcourant le monde, en cherchant tous ses secrets que l'on découvre le scénario au fur et à mesure !
- Durée de vie... Ohlàlà, c'est fou ! J'ai fait le jeu une première fois en prenant mon temps puis en NG+1 pour essayer de faire tous les boss, les quêtes secondaires. On y prend du plaisir encore et encore :) Je dois être à 90H de jeu à l'issue du NG+1.
- Graphiquement, rien à dire. Le jeu est beau et il tourne nickel en élévé sur des configurations moyennes (GT 635m sur mon pc portable quand j'ai fait le jeu)
- Un vaste pannel d'armes.
- Des biomes divers et variés

Points négatifs : - Certains boss trop faciles ! Allez faire les DLC pour du try hard.

En conclusion, ce jeu est un jeu de malade ! Vous mourrez encore et encore mais vous continuerez de prendre votre pied !

1  2  3  4  5  6  7
underprod
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce second volet bénéficie de la très bonne réputation de Dark Souls 1er, mais en ce qui me concerne c'est une déception véritable...
On dirait une "réplique commerciale victime du marketing" : le charme du 1 a disparut. Les ennemis sont bien moins charismatiques, moins élégants,moins bien imaginés. Certains boss font même carrément honte au jeu !
Plus riches en couleur et plus lumineux, le côté oppressant du 1 a été mis de côté, sans doute volontairement pour attirer encore plus de public, hélas. Ceux qui se sont acharnés sur le 1 rigoleront devant la difficulté de cet opus : il y a des feux tout les 50 mètres, on vous enlève les ennemis quand vous mourrez trop de fois et on bénéficie trop rapidement d'équipement surpuissant...
Personnellement je n'accroche pas du tout comparé au 1er, bien qu'il faut reconnaitre qu'il y ait certaines choses mieux faites, comme les menus ou certaines explications. Mais là encore je trouve que le tout "modernise" un jeu qui n'en avait pas besoin !

Honnêtement c'est assez moyen pour la suite de mon jeu préféré

The-bourbon-kid
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Quel dommage!
Le jeu est meilleur que son prédécesseur sur bien des points, mais on à perdue quelque chose en route.
Donc meilleur que le 1er Dark souls car :
-la difficulté est plus progressive et bien mieux gérée
-le personnage est plus rapide et plus maniable (même si encore perfectible)
-moins punitif (plus de feux)
-l'histoire est bien mieux amené
Et moins bon car :
-moins original (recyclage de certains décors et ennemies)
-moins inspiré (moins de trouvaille, de piège, de secrets)
-histoire plus basique et classique

Il s'agit toujours d'un bon jeu, mais honnêtement, les créateurs ont été assez paresseux, a part 2 ou 3 passage mémorable, le reste est du déjà vu. Heureusement, la difficulté (l'exigence plutôt) est toujours la, les musiques sont somptueuses, et le jeu est très long (environs 50 à 60 heures à peu prêt visiter l'ensemble du jeu, sans recommencer).
Donc si j'aurais mis 17 au premier dark souls, celui la mérite un gros 15, que j'arrondie à 16 étant donnée le peu de jeux existant qui offrent de tels sensations.

MegaPotate
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Dark souls 2, il est bien :). Si je le compare au 1, je trouve qu'il y a eu un véritable travail sur le design, qui était magnifique sur ds1 mais qui est véritablement supérieur dans celui ci. Je pense que si le people le trouve moins intéressant artistiquement que le 1, c'est qu'il y a moins de zones qui claquent, certes, mais contrairement au 1 quand ça claque c'est pas une pichenette. Pour moi à chaque fois qu'on entre dans une nouvelle zone, c'est une vrai bombe artistique (majula, la forteresse de fer, la vallée des récoltes...). Le petit défaut du jeu est la difficulté des premiers boss qui sont une vrai blague. Cependant c'est rattrapé par les mobs qui, selon moi sont bien plus coriaces que dans ds1, finit le temps où on arrive à un boss sans se manger un seul coup par un mob, finit le temps où on contre chaque attaque de mobs (sans dec les contre sont super chauds maintenant). En tout cas j'avais peur d'être déçu et que le jeu soit bâclé, et bien pas du tout! (cependant j'attend encore le jour ou dark souls aura droit à des graphismes dignes de ce nom alliés au design qui nous procureront un orgasme!)

jemangeuneorang
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

On attendait impatiemment la suite du brillantissime Dark Souls. Elle n'a aucunement déçu. Les puristes pourront toujours pester contre la difficulté moins écrasante de cet opus. Toutefois, sa longueur et la multiplicité de ses secrets et autres quêtes attestent de sa grandeur. Les défauts du multijoueur ont été corrigés, les paysages sont toujours aussi impressionnants, les PNJ plus nombreux, l'inventaire plus pratique, le système de feux plus accessible, les zones plus nombreuses. En bref, si le joueur ressentira cette petite euphorie en moins, que les boss dantesques et les situations épineuses du jeu précédent procuraient, il ne pourra que louer une bouture plus accomplie. Encore mieux maîtrisée.

kenjiiro
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement magique!
Ce jeu a une enorme duree de vie, un gros challenge, une tres bonne direction artistique, et pour finir dans les points positifs un gameplay travaille aux petits oignons.
Cote negatif la bande son qui pour ma part est pas assez epique par rapport aux autres points.

Skypyx
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Jeu énorme , la bande son déjà est magnifique tout autant que la direction artistique , les décors sont très poétique et mélancolique c'est juste magnifique.
Malheureusement quelque problème d'équilibrage , les armures qui ne changent rien , magie très(trop) puissantes etc.

Je préfère celui-là à Dark Souls 1 même si dans celui-là on est un peu lâcher dans la nature et on peut donc faire notre propre chemin dans le sens que l'on veut.

Après je trouvais le 1 moins punitive celui-là l'est peut-être un peu trop mais en Online c'est une vraie partie de plaisir, très fun et à acheter pour ceux qui aiment les RPG difficile et punitive ! :ok:

chamnol
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Une version "grand public" du fameux hit, en plus facile, et surtout en moins classe visuellement. Mais où est passé la direction artistique de Demon Souls? Un bon jeu malgré qu'il soit le moins bon des trois.

x-iTz-Odin
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je n'en attendé pas moins. Aussi bien, voir mieux que le premier opus. Plus fluide, tous les défauts ont étaient enlevés. La difficulté est toujours présente, faut arrêté de dire qu'il est facile, les dix premiers heure de jeu peut-être mais après ça deviens vraiment rude à certains passage, bref tojours aussi bien et toujours aussi bien fait pour un jeu de 360, rien à dire, j'adore se jeu. :)

MAKiiAVEL
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un jeux qui me passionne,tant pour son approche ,son univers,histoires des personnage,sa narration,son Level design, sont gameplay,bref pour tous
Bon leur System de no respaw d ennemi est une aberration en soi, est je trouve que de ne plus pouvoir farmer est aberrant , car se système après plusieurs passage au feux de camps les ennemis disparaisse est je dit bien TOUS LES ENNEMIS, la forêt des géants je n ai absolument plus aucun monstres,bref c est le seul gros DEFAULT que je Luis trouve , est j espère que d ici quelques temps cette "option"sera activable,désactivable dans les option,l espoir fait vivre,........
Bref un jeux avec un gameplay a contre courant,mais pas si difficile comme certaine personnes le dise,oui certain boss sont asser coriace,rapide et peut d espace pour combattre,mais le sentiment d accomplissement est bien la,bref l essence des souls est respectée,en attendant les vrai version ,PC sa c sur, est new gen,l espoir fait vivre, car la puissance des ps360 ne rende pas hommage a un jeu si beaux artistiquement
Bref si vous avez aimer démon/dark souls, vous aimerait ,si vous n avez jamais jouer ,acheter dark souls préparer To Die edition,faite le ,puis vous sucombrer a se dark souls 2 et au future souls
Pour les rageux qui affirme que c est du battage médiatique ,que le jeux est facile, bref les personnes qui ont essayer et ont vite abandonner,retourner sur prince of Persia 2008 , ou sur les jeux Next gen,vous savez ses jeux ou ont ne peut mourrir,ou si l ont meurt, se n est pas grave, bref les jeux video des années 2010......

je suis d'accord mais je pense pas que le jeu mérite un 19 donc pour moi c'est 17 à défaut d'un 17,5 :hap:

Maax13
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Rien à redire juste à "apprendre à mourir"
19/20 pour paraitre plus crédible mais le jeu est parfait, un jeu complet comme on ne fait plus de nos jours.
Les temps sont graves, et c'est pour celà que je sors de mon trou pour faire la promo de ce chef d'oeuvre vidéoludique. A notre époque où le gaming est devenu ce que l'argent facile est au casu.
Ce jeu est justement aux antipodes de celà, des heures de try et retry, des environnements variés, des moultes d'ennemis dont on apprend à se défaire au fur et à mesure des morts, et une fois que l'on a acquis la mécanique du jeu, enfin ca passe et les boss trépassent !
Ps : Servez vous des bugs graphiques pour faire tomber les mobs! Mais chut c'est un secret, et pas de patch, celà fait parti du plaisir ingame!

1  2  3  4  5  6  7
360 39.53€