16.8/20

jefer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Il y aurait beaucoup à dire pour un titre de cette ampleur, alors le mieux c'est de pointé les différence avec son aîné. Les mobs repopent un nombre limité de fois (une petite douzaine en tout) se qui oblige à chérir un peu plus encore ses précieuses âmes. La perte d'une petite quantité de PV à chaque mort (rapidement paliable par un anneau de lien ou de protection vitale). Environnement moins claustrophobique et labyrinthique la faute à un level design plus couloir et trop peu de zone dangereuse (sauf le ravin noir qui est empoisonnant et la zone contenant le rôdeur sombre). Système de téléportation permettant une meilleur fluidité et un gain de temps pour passer d'une zone à l'autre. Un système de serment plus lisible hormis les quelques petites complexités habituel d'accès à certain d'eux. Gain de niveau plus rapide (c'est une impression personnelle n'ayant fini DS en 1000G qu'au niveau 134).
Le sentiment de solitude est maintenant oublié pour tourner autour d'un petit groupe de rescapé bien organisé et de nombreux compagnons joueurs ou non, jalonnant les feux (beaucoup plus nombreux) amenant aux boss. Possibilité de redistribution de ses points prouvant la volonté de se plier au "tout public". Possibilité d'utiliser une torche (utile à certain endroit) facilitant trop la progression. Une capacité de quatre emplacement pour les anneaux (pour des combinaisons de pouvoir plus variées). Une histoire mieux écrite et plus cohérente donnant un sens supplémentaire au affrontement de certain boss. Bestiaire varié, graphisme plus fin et esthétisme plus coloré. Multi omniprésent et bénéfique.

En conclusion, le jeu réussi le pari de resté fidèle à ses fondamentaux (les pièges et la lourdeur du gameplay en moins) et de proposé une aventure sur fond de refonte de la confrontation entre les titans et les olympiens (dans la mythologie grecque) et d'emprise des ténèbres.
150h plus tard et niveau 238 les 1000G tombe avec un sentiment d'avoir plus que jamais coopéré avec ses combattants éphémère, adversaires ou compagnons d'armes pour que le règne des hommes soit de nouveau. Bravo à la communauté qui est la vrai âme insufflé à ce titre.

deathnote26
Posté le 04 juil. 2017 à 18:09

Cet avis se base sur le jeu en definitive edition (durée de vie incluant tous les DLC donc) que j'ai fait avant scholar of the first sin (bon tant pis)

Points positifs: - Univers vaste. De la dark fantasy comme on l'aime. C'est en parcourant le monde, en cherchant tous ses secrets que l'on découvre le scénario au fur et à mesure !
- Durée de vie... Ohlàlà, c'est fou ! J'ai fait le jeu une première fois en prenant mon temps puis en NG+1 pour essayer de faire tous les boss, les quêtes secondaires. On y prend du plaisir encore et encore :) Je dois être à 90H de jeu à l'issue du NG+1.
- Graphiquement, rien à dire. Le jeu est beau et il tourne nickel en élévé sur des configurations moyennes (GT 635m sur mon pc portable quand j'ai fait le jeu)
- Un vaste pannel d'armes.
- Des biomes divers et variés

Points négatifs : - Certains boss trop faciles ! Allez faire les DLC pour du try hard.

En conclusion, ce jeu est un jeu de malade ! Vous mourrez encore et encore mais vous continuerez de prendre votre pied !

1  2  3  4  5  6  7
Servalath
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un excellent RPG, à la difficulté bien dosée, au scénario soigné et à l'ambiance très sombre. J'ai préféré le 2 au 1 perso, on est moins perdu dès le début, on est plus libre d'aller dans le sens où l'on veut, et le handicap est un petit peu moins abusé. Dans le 1, on trouvait beaucoup de boss qui ne faisaient que OS, là, les boss tapent fort, mais il est possible de survivre à plusieurs coups sans mourir à chaque fois. Il suffit d'avoir un peu de technique, et comme chaque jeu Souls, de simplement observer l'ennemi pour voir comment il agit. Ce n'est pas difficile, c'est exigeant. Par contre c'est difficile de se détacher du jeu une fois en main, c'est certain. Un jeu que je recommande à tous les fans de RPG.

CaptainHardRock
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

J'avais déjà entendu parler du premier Souls il y a longtemps mais j'avais pas osé m'y frotter en raison de sa réputation de jeu ultra difficile. Je me suis finalement laissé tenté par ce troisième opus et je ne le regrette absoluement pas. Bien que très difficile et exigeant, le jeu est juste et votre échec (car vous allez échouer) sera entierrement de votre faute. On s'arrache souvent les cheveux, on pique quelques gueulantes mais au final on en est que que plus heureux et satisfait de surmonter le moindre obstacle. Après avoir été très déçue par la dernière génération de consoles et de la casualisation des jeux qui s'y est opérée, Dark Souls a en ce qui me concerne relancer mon intérêt pour les jeux vidéos. Hormis quelque plans vraiment impressionants la réalisation graphique n'est pas extraordinaire, mais l'ambiance quant à elle est excellente. Rarement on ne s'est senti aussi seul dans un rpg. Je ne pense pas être le seul et j'irais jusqu'à le comparer à un survival-horror (genre aujourd'hui disparu hélas) par le côté grande vulnérabilité du héros rigidité du gameplay impliquant des attaques calculées au milimètre et atmosphère glauque. Bref je ne saurais que trop conseiller ce jeu à toutes les personnes en quêtes de challenge et du goût de l'accomplissement.

Loija
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

J'avais bien accroché au premier Dark Soul malgre les soucis techniques et surtout le côté très répétitif de l'action pour booster son Perso. Cette suite corrige à mon avis la plupart de ces défauts et ce jeu est pour moi une perle, un petit bijou!! La difficulté y est plus équilibrée et procure un sentiment rarement ressentit dans un jeu! Voila une licence extraordinaire qui oblige le joueur à s'investir. Une vraie simulation rpg action!!

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce nouveau Souls c'est globalement la même chose qu'avant, en plus vaste, plus varié, plus carré. Et je retiendrai surtout que malgré une communication centrée autour de la mort et du challenge, le jeu reste un symbole de fair play avec une quasi absence de pièges qui ne peuvent être anticipés et des clefs de réussite toujours entre les mains du joueur. Mais je retiendrai aussi que le titre souffre d'une structure très moyenne, centrée autour d'un hub qui ouvre sur 5 embranchements dissociés, organisés en zone A - zone B - zone C (comme Dark Souls 1 post-anor londo ou Demon's Souls sans les menus). Alors certes ce n'est dans les faits pas aussi radical, la zone A ouvre parfois sur la B ou C, le level design d'une zone séparée du reste est toujours aussi réfléchi, mais le tout est terriblement mécanique et non immersif. Pire encore, en voulant privilégier la variété au détriment de la cohérence, From Software rend le royaume de Dangleic très difficile à cerner là où la structure de Lordran pré-anor londo était d'une logique implacable. Sans trop évoquer la téléportation acquise dès le début du périple, qui parle d'elle même ; on se retrouve donc avec des transition entre zones étranges, l'exemple le plus parlant étant un ascenseurs au sommet d'une tour qui, en montant, nous amène sans finesse à une forteresse en partie engloutie par la lave...Ok.

Au delà de ça Dark Souls 2 c'est une nouvelle fois un gameplay jouissif, une nouvelle fois des ambiances à tomber, une nouvelle fois un environnement sonore de folie, une nouvelle fois une narration spécifique, mais c'est aussi et surtout le troisième épisode de la série. Et c'est peut être là son principal soucis, faire aussi bien voir mieux que Demon's et Dark Souls sur de nombreux points ; mais ne pas apporter plus, se contenter de quelques rééquilibrages, d'une technique enfin acceptable et de quelques nouveautés sympatriques (torche, murs illusoires) sans être révolutionnaires. Le patern des ennemis à boucliers, je commence à le connaître ; les concepts des boss, vous me les avez déjà servi. Un peu d'audace pour la suite serait bienvenue.

Quoi qu'il en soit une chose que je ne pourrais pas lui enlever, l’enchainement de l'aire du Dragon & du sanctuaire draconique constitue peut être mon meilleur moment en compagnie de cette série. Car qu'importe nos statistiques, notre skill ou notre stuff, difficile de ne pas se sentir à la fois émerveillé et faible en ces lieux, somptueux.

Dark-m_C
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Je vais être bref : simplement le meilleur jeux qui existe !
Ce jeu véhicule des sentiments : la peur de mourir, s'amuser en coopération, l'énervement etc.
En plus, énorme durée de vie et une rejouabilité gigantesque. L'univers est magnifique, le jeu est varié, plein d'armes...
Simplement énorme je le conseille à n'importe qui :ok:

[TheDream]
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Dark Souls 2 est vraiment facile à prendre en main, pour peu qu’on est un minimum de patience.
Même un novice dans ses style de jeux y arriverais facilement ! une jouabilité plutôt bien pensée du jeu ! Rien à dire !
Un jeu qui nous propose un grand défi !!!

kev2grenoble
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Un jeu de rôle avec possibilité de coop pour le PVE et un système de PVP très interressant malheureusement pas assez équilibré à haut niveau et puis très sadique comme système (possibilité de se faire attaquer par d'autres joueurs dans de nombreux lieux y compris en plein combat contre un boss, a savoir que chaque mort peut vous coûter très cher)

Jeu assez difficile a maitriser d'ou la nécessité de la coop pour les neophytes, ce jeu vous procurera une adrénaline assez intense. De nombreux boss, de nombreuses armes et tenues et beaucoup de secrets (beaucoup de passages invisibles cachés derrière des murs)

Les points noirs : certains joueurs sont vraiment fort pour pourrir votre partie, âmes sensibles s'abstenir. Certains boss sont trop simples ou manquent de charisme (contrairement a dark souls 1er du nom). Les arènes de PVP pas equilibrées du tout (elles sont squattées par des gros geek level500 et c'est pas avec votre level100 que vous allez les battre car aucune restriction de niveau) mais le PVP "sauvage" et équilibré jusqu'a ce que vous recommenciez le jeu une nouvelle fois avec le même personnage (car après plus de limite de niveau lors du PVP sauvage)

Voila je vous conseille fortement de l'acheter même si certains passages ou joueurs ont le don de vous mettre les nerfs a vif, ne lachez rien et continuez jusqu'au bout vous ne le regretterez pas.

Thonytos
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Jeux vraiment excellent, à ne pas mettre entre toutes les mains, il est difficile mais pas insurmontable. L'univers est superbe, l'ambiance peux passer du glauque à l'émerveillement, le gameplay bien pensé comme le tout premier demon's souls, et surtout le jeu est très long et nous force à le finir plusieurs fois si on veut les 1000g, le seul reproche que je peux lui faire est au niveau des graphismes, ils auraient pu faire un petit effort.

ErmiteNerd
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Toujour aussi super, m'a semblé juste un peu moins difficile que le 1er mais c'est peut être a cause de l'expérience du premier.

Level design toujours au top, on en vient a s'arrêter a certains endroits pour s'émerveiller sur les paysages.

Le système de combat est toujours aussi parfait.

Hypi
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Jeu de l'année ! Super graphisme ! Super Gameplay! Je suis un grand fan des Darks Souls, et celui ci est un des meilleurs de l'opus.Il mérite largement son 20/20.

Les épées et les armes blanches super, les dragons difficile, mais en comprenant on y arrive.

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Les + : La version PC magnifique, des combats géniaux et barbares, plus jolie que le 1, un monde très grand et complet.

Les - : Soucis technique en tout genre, premier quart du jeu ennuyant, trop de téléportations.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Dark Souls 2 est vraiment facile à prendre en main, pour peu q'on est un minimum de patience.
Même un novice dans c'est style de jeux y arriverais facilement ! une jouabilité plutôt bien pensée du jeux ! rien a dire !
Un jeu qui nous propose un grand défi !!!

kenzo9x7
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Dark souls 2 est bien le digne successeur du premier. Ce deuxième opus a eu droit à plusieurs changements sans pour autant en faire trop et sont plutôt bien venu dans l'ensemble. Je l'ai trouvé plus facile que le premier, peut être à cause de la mécanique des mobs qui une fois comprise le simplifie.
Je vais commencer par ces defauts:
1)le plus gros est qu'il a toujours des petits problèmes de caméra mais surtout de lockage de cible qui s'avère pénible quand ils font leur apparition.
2)l'ia n'a pas vraiment évoluer, elle reste correcte mais on voit des mobs tomber bêtement dans le vide de temps en temps. Si l'on tire a l'arc sur l'un d'eux de loin, il ne réagit pas, ne bouge pas et se laisse tuer..
3) Des boss trop simple une fois la technique pour les battres trouver et qui donnent des coups trop lent ou facilement anticipable..
Mis à part ces deux défauts le reste reste est assez insignifiant pour ne pas être noté.
Passons à ces qualités :) :
1)une durée de vie toujours gigantesque avec une rejouabiliter en New game qui c'est vu améliorer pour être dans une continuité de notre première partie comme par exemple de nouveaux équipements.
2)un multi améliorée également avec moins de backstab possible en pvp
3)une histoire, bien que discrète, qui est toujours travailler, peaufiner et nous fais découvrir ou re-découvrir tout un vaste univers pour peu que l'on prête une oreille aux pnj et qu'on lise certaines choses de l'inventaire.
4)Des graphismes sans être exceptionnels qui sont relativement correct. Leurs point fort étant le superbe travail apporter aux effets de lumière (ah cette torche ;))
5)les caractéristiques des personnages sont exemplaires, tout comme l'équipement et la forge qui ont tout trois eu droit à un lifting réussi. La personnalisation de notre personnage est totale.
6)il n'y a aucun jeu qui a autant d'armes, de consommables etc..

Bref, j'ai joué à dark souls et j'y joue toujours avec deux personnages(sorcier-guerrier) dont un en New game ++ :P

Mustan[G]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu,jolie visuellement,loot conséquent, durée de vie d’à peu près 40heures pour la première parties.
Bande son sympathique.
Les graphismes pas besoin d'y venir on sait tous qu'ils envoient du lourd.
Scénario un peu compliqué a suivre mais assez intéressant,mode multi très bon,bonne difficulté contre les ennemis.
Donc un très bon jeu comme son prédécesseurs.

jhonXsnow
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

ayant fait dark souls premier du nom je me devait faire dark souls 2 et que de dire du bonheur qui me procure ce jeux! beaucoup de personne critique le gameplay mais c'est ce qui fait dark souls est sa 1er difficulté. graphiquement certes c'est pas une claque mais ce n'est absolument pas un jeux pour vous en mettre plein la vu comme tous ces jeux d’aujourd’hui.il y une certaine mélancolie dans le décor, nous somme totalement plonger dans cet univers dark fantasy. par contre je sais pas si c'est moi mais je trouve dark souls 2 moin difficile que le 1er!!
voila je met cette note de 19 car ce jeux est une bombe (on pète les plombs , on saute de joie, nous passons par tout nos état d’âmes)

1  2  3  4  5  6  7
360 39.21€