16.8/20

jefer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Il y aurait beaucoup à dire pour un titre de cette ampleur, alors le mieux c'est de pointé les différence avec son aîné. Les mobs repopent un nombre limité de fois (une petite douzaine en tout) se qui oblige à chérir un peu plus encore ses précieuses âmes. La perte d'une petite quantité de PV à chaque mort (rapidement paliable par un anneau de lien ou de protection vitale). Environnement moins claustrophobique et labyrinthique la faute à un level design plus couloir et trop peu de zone dangereuse (sauf le ravin noir qui est empoisonnant et la zone contenant le rôdeur sombre). Système de téléportation permettant une meilleur fluidité et un gain de temps pour passer d'une zone à l'autre. Un système de serment plus lisible hormis les quelques petites complexités habituel d'accès à certain d'eux. Gain de niveau plus rapide (c'est une impression personnelle n'ayant fini DS en 1000G qu'au niveau 134).
Le sentiment de solitude est maintenant oublié pour tourner autour d'un petit groupe de rescapé bien organisé et de nombreux compagnons joueurs ou non, jalonnant les feux (beaucoup plus nombreux) amenant aux boss. Possibilité de redistribution de ses points prouvant la volonté de se plier au "tout public". Possibilité d'utiliser une torche (utile à certain endroit) facilitant trop la progression. Une capacité de quatre emplacement pour les anneaux (pour des combinaisons de pouvoir plus variées). Une histoire mieux écrite et plus cohérente donnant un sens supplémentaire au affrontement de certain boss. Bestiaire varié, graphisme plus fin et esthétisme plus coloré. Multi omniprésent et bénéfique.

En conclusion, le jeu réussi le pari de resté fidèle à ses fondamentaux (les pièges et la lourdeur du gameplay en moins) et de proposé une aventure sur fond de refonte de la confrontation entre les titans et les olympiens (dans la mythologie grecque) et d'emprise des ténèbres.
150h plus tard et niveau 238 les 1000G tombe avec un sentiment d'avoir plus que jamais coopéré avec ses combattants éphémère, adversaires ou compagnons d'armes pour que le règne des hommes soit de nouveau. Bravo à la communauté qui est la vrai âme insufflé à ce titre.

deathnote26
Posté le 04 juil. 2017 à 18:09

Cet avis se base sur le jeu en definitive edition (durée de vie incluant tous les DLC donc) que j'ai fait avant scholar of the first sin (bon tant pis)

Points positifs: - Univers vaste. De la dark fantasy comme on l'aime. C'est en parcourant le monde, en cherchant tous ses secrets que l'on découvre le scénario au fur et à mesure !
- Durée de vie... Ohlàlà, c'est fou ! J'ai fait le jeu une première fois en prenant mon temps puis en NG+1 pour essayer de faire tous les boss, les quêtes secondaires. On y prend du plaisir encore et encore :) Je dois être à 90H de jeu à l'issue du NG+1.
- Graphiquement, rien à dire. Le jeu est beau et il tourne nickel en élévé sur des configurations moyennes (GT 635m sur mon pc portable quand j'ai fait le jeu)
- Un vaste pannel d'armes.
- Des biomes divers et variés

Points négatifs : - Certains boss trop faciles ! Allez faire les DLC pour du try hard.

En conclusion, ce jeu est un jeu de malade ! Vous mourrez encore et encore mais vous continuerez de prendre votre pied !

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Après avoir essayé le premier Dark Souls suite aux conseils d'un ami, je suis tombé sous le charme de la série.
Ce nouvel opus est très similaire au premier, mais pour ma part toutes les petites nouveautés rendent le jeu plus agréable à jouer.

- Le gameplay est un peu plus dynamique, mais toujours aussi exigeant.

- Les graphismes sont correct quoiqu'un peut dépasser pour 2014, mais bon ce n'est pas le plus important loin de là...

- Le village (Majula) est une bonne idée, surement inspiré de Dragon's Dogma au vue des nombreuses similitudes. Il nous permet d'avoir un point de repos, afin d'améliorer nos compétences, armes et bien plus.

- La téléportation entre les différents feux de camps (zones) est une bonne idée, on perd un peu en immersion, mais l'idée est bonne. Lorsqu'on veut farmer on peut passer d'une zone à l'autre facilement comme dans les H&S.

- L'univers est plus ouvert, mais toujours aussi froid et sombre.

- L'inventaire est plus simple à utiliser, moins brouillon.

- On peut équiper plus de choses que dans le 1, nous permettant ainsi de plus personnaliser notre perso.

- La difficulté est toujours au rendez-vous, que l'on soit un joueur chevronné ou débutant, on meurt autant que dans le 1.

- Les ennemis très variés, vicieux, fourbes et sans pitié donnent du fil à retordre obligeant le joueur à farmer afin de pouvoir passer plus facilement les chemins compliqués.

- La mort importe peu, ce qui compte c'est ce qu'elle vous enseigne.

Le 18/20 car il est aussi bien que le premier, pas mieux, mais plutôt différend. Dommage qu'il ne soit pas sortit sur next gen et qu'il y ait des chutes de framerate comme pour le premier.

Si vous cherchez un jeu avec du challenge et des défis à relever et que vous êtes fan des RPG et de l'univers Moyen-Age/gothique, foncez !

thief-55
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ma plus grande déception vidéoludique...

J'ai beaucoup joué a ce jeu (une 50aine d'heures environ) pour me faire un avis. Alors que j'ai passé 250 heures sur le premier Dark Souls et j'y joue encore sans m'en lasser.

Etant absolument fan du premier Dark Souls, ayant passé des centaines d'heures dessus, ce jeu était mon A-RPG préféré, mais hélas, sa suite est mauvaise et sans intêret... A part pour le gameplay.

Attention il risque d'y avoir du spoil.

Gameplay : Sur le Gameplay, rien à redire, c'est un Souls,donc le gameplay est parfait, notont aussi des mouvements plus fluides et plus réalistes dans l'ensemble, c'est la seule chose lui faisant gagner des points.
Le jeu est devenu accessible au plus grand nombre (communauté ololz cé kom skyrim, trés abondante), il n'y a plus réellement de Pvp équilibré, tout le monde est en général on le même stuff
La difficulté est artificielle et sans intérêt, la plupart des boss ne proposeront aucun challenge, juste uniquement de la chance.

Graphisme : A peine évolué par rapport au premier opus, des jeux de lumières assez détaillés, mais encore trés ternes et peu travaillés comparé à ceux du premier Dark Souls.
Les textures sont basiques et seulement quelques zones sont assez jolies a regarder.
Et la DA... eh bien... Y en a plus ! C'est tellement classique, Des fôrets, des chateaux, une carrière, et un sanctuaire souterrain, du vu et revu.
En plus en jouant à ce jeu, je me suis senti comme dans un couloir trés étroit, le premier volet avait quelques petites zones un peu couloir, mais il n'y a plus de niveaux emboîtés les uns aux autres, c'est des lignes droites ligne droite partant de Majula (équivalent au nexus de Demon's Souls, et encore dans Demon's Souls les zones n'étaient pas autant en ligne droite).
Pas Dans un Souls, non je suis pas d'accord, c'est une hérésie à la série et une insulte aux fans .

Et les différentes zones sont graphiquement douteuses et l'on ressent vraiment que les développeurs étaient à court d'inspiration. Et puis l'on a plus cette sensation d'oppression, de solitude, il y a plein de PNJ dans ce jeu et la plupart ne servent presque à rien. Et puis qu'est ce que c'est que ces design de personnages ? J'ai acheté Dark Souls 2, pas Naruto ! Les coupes de cheveux sont dans un style manga alors que Dark Souls n'avait rien de cela et avait un style médiéval, sur 8 cycles de jeux, New game + compris, je n'ai jamais réussi a me créer un personnage décent, les visages sont moches et clichés, pire que le premier volet.

En plus le Skin du perso en mort vivant ressemble a un grand gobelin ou les visages morts vivants étaient relativement bien travaillés dans le premier volet.

Bande-son : Motoi Sakuraba, le même compositeur de le premier volet, a bien fait son travail ici, même si c'est un peu moins inspiré que le premier volet, les musiques sont bien composées et collent bien avec les différent boss ce qui leur donne un peu de vie dans leur coquille vide.

Les bruitages sont dégueulasses, on a plus aucune sensation de frapper sur quelque chose, quand on touche un ennemi quelle que soit sont type d'armure, on entend un gros "SPlOTCH" minable la ou au moins dans DkS 1, il y avait une différente quand on frappait l'acier ou la peau.

Durée de vie : C'est une blague, un gros doigt d'honneur aux fans !

Le nombre d'armes et d'armures à drastiquement baissé et le jeu se paye le LUXE de proposer des armes avec le même moveset que d'autres ou quasiment juste le skin change ! C'était pourtant un élément de gameplay essentiel des Souls !

-Les boss sont tous sans vie, là ou dans le premier volet étaient mémorables (Ornstein & Smough pour exemple) vraiment, aucun n'est mémorable, comparé au premier volet et il y a même du recyclage de boss, on se revoit avec les mêmes boss que DkS 1 avec un a peine de différence. Mettre 30 boss ne suffira pas a combler le design de ces derniers peu charismatiques, et le pire, c'est que certains "boss" se comportent comme des mobs lambda (coucou Monte-Dragon). Et un boss Final inutile au possible et trop facile.

-Les soi-disantes nouveautés apparaissant au NG+ sont en fait, quelques Spectres Sombres (Esprit rouges) apparaissant à quelques endroits et des quelques anneaux + c'est tout.

Scénario : Comme disait Rodolphe de Free : C'est NUL !
A part quelques références trés infimes à l'histoire du premier DkS, on se fout littéralement du background de Drangleic et de son histoire. Et la fameuse excuse de FromSoftware pour expliquer le peu de rapport avec l'histoire de DkS 1 : "C'était un temps trop reculé, on s'en souvient plus maintenant !"

Enfin je suis trés déçu et trés en colère envers FromSoftware d'avoir pondu une telle insulte aux fans de la licence !

J'ai jamais autant été déçu d'un jeu, j'avais confiance quand je l'ai acheté mais j'aurais pas du.

kakashi_sandb
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Dark Souls 2 c'est Dark Souls 1 en mieux !

En mieux oui car, même si c'est vrai la surprise du 1 n'est plus là, le jeu est clairement mieux

Techniquement, y'a rien a dire c'est pas du ryse mais ce n'est pas ce que l'on attend de cette série !

Artistiquement, Dieu que c'est BEAU !

Au niveau du rp, c'est vrai que, je ne sais pas pourquoi, je suis "moins" dedans que dans le 1 mais une fois de plus je pense que c'est cette fameuse surprise du 1 qui c'est envolé.

Niveau gameplay par contre c'est l'orgasme !
Un conseil si vous êtes débutant jouer tank car vous ne vous en sortirez pas en leger/double épée.
Cette classe a beau être stylé au pas possible, elle est malheureusement inutile... les roulades sont différentes ( moins facile a placer c'est au poil de b... menton près ), les coups de doubles épée font autant de dégâts que ceux d'une seul ( on regrette donc très vite son bouclier ) et vont a peu près à la même vitesse ( alors pourquoi jouer deux épée me direz vous... )

Les boss sont... nombreux c'est peu de le dire...
Dans le un chacun était unique ( je peux tous vous les citer ) et chacun était... je ne sais pas... différents ?
Dans celui la on à l'impression de les farmer :S mais ce sentiment d'auto-satisfaction est toujours là à chacune des victoires !

M'enfin je lui aurait bien mit 19 ( seul point négatif reste la technique mais bon c'est pas grand chose ) mais j'ai décidé de grandement pénaliser la note à cause de cette nouvelle classe inutile pour laquelle j'en attendait tant ( peut être qu'une maj sera faite donc si c'est le cas il aura grandement mérité on 19 ! )

Xvxv1975
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Exellent !!! Quel jeux sincèrement ca fait plaisir que des jeux de ce type existe toujours en 2014 !!! C'est tellement rare.
Si vous aimez les rpg vous avez le meilleur.foncer vous ne serez pas déçu +!!

shawwteur
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Très grand fan du premier, je ne pouvais que l'attendre avec une envie très particulière !

Mets premières heures de jeu m'ont clairement montré que tous mets acquis étaient a reprendre a 0, une vrai jouissance de se refaire laminer par des nouveaux mobs qu'il faut dire parfois, très stylés!

Les classes sont encore un choix "secondaires". Mis a part le rôle de nous faire une idée de lancer, nous pouvons très clairement passer du clerc a l'âne (désolé...) en cours de partie, par une simple remise à 0 de nos caractéristiques ,mais sa ne sera pas sans prix! Ce système on aime ou on aime pas, pour le moment je trouves sa intéressant.

Le LD est très respecté car les claques des certains panoramas sont très claquantes.
Tous les ingrédients d'un grand Soul est là et nulle part ailleurs, ce DKS II je vais le saigner !

En résumé, ce Dark Souls II est une agonie de plaisir !
Amateur de challenge, curieux du renouveau, esprit stratégique. Ce jeu est pour NOUS !

Siziah
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, Dark Souls II n'est pas un mauvais jeu.

En effet, on peux applaudir les efforts du côté artistique malgré un level design un peu moins à la hauteur de ses prédécesseurs. Comme d'habitude, la bande son magnifique pénètre de manière discrète nos esprits tout en dynamisant les combats contre les boss.
La grosse tâche de ce jeu reste le gameplay. Bien que les animations sont plus fluides et les combats en eux même plus intéressant, le jeu connait quelques problèmes d'équilibrage. De plus, les développeurs, peut être trop accroché à leur valeurs, ont délaisser ce qui faisait la force de Dark Souls, une difficulté intelligente.

En effet, ce que les joueurs aimer chez la licence, c'était la difficulté. Quelque chose que From Software sait. Alors ces derniers ont tout simplement mis des facteurs de difficultés par ci par là.
Résultat, un jeu plus difficile certes, mais dont le gameplay est extrêmement altéré, la philosophie "d'apprendre par l'erreur" se retrouve totalement bafoué par une crainte énorme de cette derrière dû au malus attendu. Mais ce n'est pas tout, si le joueur éprouve trop de difficulté à un endroit, les monstres disparaîtront tout simplement de la zone.
On se retrouve finalement face à une difficulté artificielle, où nous n'avons même plus l'impression d'être responsable de notre mort

Ce jeu est bien plus à réserver au fans de Demon's Souls que ceux de Dark Souls

dark-link_9461
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Fan des Souls , Fan de Dark souls II , c'est aussi simple que ça , cet épisode est juste énorme comme les précédents. Ni facile ni difficile , il est plus accessible a la majorité des joueurs ,ce qui faisait un peu défaut aux anciens souls

exx83
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Tout simplement fabuleux et... Difficile comme j'aime !
Mon copain qui est tombé sur la collector par hasard en plus, on était tout fou ^^

Enfin bref, c'est LE JEU a joué au jour d'aujourd'hui !
Ceux qui lui mette des mauvaises notes... Se sont des gamins qui sont... allé mort deux trois fois et bim ils l'ont balancé ;)

Pour les vrais joueurs et joueuses (comme moi hihi) je le conseille ! Surtout si vous avez aimé le 1er!

Par contre, les graphismes sont assez choquant sur une télé HD, sinon ça passe :)

Bon ben j'y retourne :D

Dr_L_Richtofen
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

/!\Important/!\
Mon avis était trop long, j'ai donc due le raccourcir. Ne sachant pas quoi enlever, je n'ai laisser que le tout début et la fin. L'avis entier se trouve en page 3936 du topic "La Taverne" sur le forum de Dark Souls, quinzième poste.

J’ai découvert les Souls en 2011.
Je me rappelle ma première traversée de Lordran, au pas à pas, apprenant de l’échec, pour finalement me lancer avec la plus grande joie dans le Ng+ pour souffrir à nouveau.

Pour conclure, je dirai que Dark Souls II n’est pas un mauvais jeu, mais c’est un (très) mauvais Souls. Où est cette impression de désespoir, de nature morte dans les décores ? Où sont ces combats épic contre des boss au charisme rayonnant ? Où est ce background immense qui nous fait nous intéressé à notre pire ennemi ? Où est l’Âme d’un Souls ?

yodis
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

bon je vais pas m'étaler sur dark souls 2, le jeu est génial, vraiment plus dépaysant que ces illustres ancêtres, peut etre un peu moins long aussi (pour ma part entre 50 et 55 heures pour tout faire) meme s'il y a les new game+ qui cette fois apporte vraiment de nouvelle choses (autre que la difficultés), que dire de plus... les souls justifie pour moi a eux seul l'achat d'une console alors si vous étiez dans le doute foncez c'est génial...

ps: a oui au faite c'est un peu dure comme jeu... ;)

Ramitachi10
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Dark Souls II est une suite intelligente, massif, et incroyablement enrichissante. Il est bourré de systèmes profondes, des rencontres tendues, et assez intelligent multijoueur et des éléments New Game Plus pour me donner envie de redémarrer le deuxième j'ai vu le générique de fin. Pas tous les réglages et ajouts ont travaillé pour le mieux, mais avec ces grands ennemis et des niveaux pour combattre et explorer, Dark Souls II fait 60 heures de douleur et d'agonie tellement de plaisir qu'ils ont volé par un battement de coeur.

hokuto77
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

je met 20/20 parce que l'équipe en charge de cette suite n'est pas la même que le premier rien que pour ça ont devraient se montrer plus indulgent, et je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal du tout.

alors certes il n'est pas parfait je pense au despawn des mobs et a la façon de level up,

mais il est vraiment prenant et ça reste un soul, un genre de jeu bien trop rare.

vaut mieux se réjouir^^

nyckylarson
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Dark Souls II ne trahit pas la prise de risque initiale de From Software, sans concessions et devenue un petit miracle sur le marché, celle de proposer un jeu au cheminement aussi sombre que son univers. La narration se tisse au rythme de l'exploration, le joueur livré à lui même, trébuchant en permanence pour se relever avec la sensation toujours plus prégnante qu'il réalise quelque chose d'unique. Un sentiment tellement attrayant malgré une difficulté cruelle que l'on passe outre les problèmes techniques et le retard visuel du titre, au design et à l'ambiance cependant toujours aussi fascinants. Un Dark Souls II comme l'attendait les amoureux de la série, du même moule que son prédécesseur, toujours une exception dans le jeu vidéo aujourd'hui.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

dark Souls 2 est peut-être un peu moins inspiré, moins original que ses grands frères, mais d'un autre côté il est aussi plus maîtrisé, plus propre, finalement mieux rodé que ces derniers. Si les action-RPG exigeants sont votre tasse de thé, si vous aimez les expériences multijoueurs qui sortent du lot et si vous trouvez que les jeux vidéo assistés finissent par détruire le plaisir de jeu, Dark Souls 2 est vraiment fait pour vous. Bien sûr, vous risquez de glisser quelques jurons lorsque trois misérables petits cochons vous feront la peau alors que vous pensiez pouvoir relâcher votre attention, mais c'est le prix à payer pour connaître les moments d'euphorie intense procurés par le dépassement de soi auquel vous invite cette aventure.

Un univers vaste et varié
Des fonctionnalités multi toujours aussi bien intégrées
Un gameplay exigeant qui demande une réelle implication du joueur
Le plaisir incommensurable d'apprendre progressivement à dompter la mort
Les moins
Un level design un poil moins inspiré que ses prédécesseurs
De nombreux boss mais tous ne sont pas mémorables
Toujours quelques petits soucis de réalisation

Warrior-darklor
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Dark Souls II est SUPERBE, les graphismes, le level design sont plus plus travaillé que le premier du nom.

Énormément difficile, la durée de vie à l'air colossale si on explore bien. Plein d'ajout sympa. Multijoueur améliore.

Bref un jeu dans la lignée de ses prédécesseurs, toujours aussi sublime au niveau de l'ambiance (UNIQUE) !

1  2  3  4  5  6  7
360 39.21€