13.3/20

olmb73
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Bien que les critiques évoquées ci dessus soient réelles, elles n empêchent aucunement de passer de très agréables moments et les vrais amateurs de cyclisme sauront l apprécier à sa juste valeur.
Des stratégies complexes peuvent être mises en place, le niveau de difficulté est à la discrétion du joueur par le choix du coureur (de très facile à extrême) et certains passages que je connais bien sont plutôt correctement modélisés et reconnaissables. Le flouté en fond est dommage mais je crois nécessaire pour une jouabilité agréable.

faria_costa_mov
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Enorme ce jeu, je lui donne 18/20 sans hesiter...
On se croirait au vrai tour de france, les vraies 21 etapes, toutes les teams présentes, les leaders, les sprinteurs, les grimpeurs, les baroudeurs, tout le monde est au rdv sur ce tour de france 2012.

Vous avez la possibilité de jouer en multi ou contre l'ordi, vous pouvez ainsi consulter votre classement et comparer vos stats face aux joueurs du monde entier!
je le conseille aux amateurs du tour de france, vous allez l'adopter tres vite et passer de longues heures!

killel
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu complètement bidesque, qui ravira les amateurs de cyclisme mais dégoûtera les autres, un jeu où tout est répétitif (oui pédaler c'est toujours pareil... tu grimpes les montagnes, tu descends, bref la routine... contrairement aux jeux de voitures :ok:) Bref si vous n'êtes pas un amateur de cyclisme, N'ACHETEZ PAS !

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Les courses sont tjs majoritairement simulés ( ce qui est inadmissible ), les graphismes digne d'une megadrive,et surtout on s'ennuie énormément. Résultat ,n'achetez plus ce jeux sur consoles , qu'ils arrêtent le massacre et prenez pcm sur pc pour ceux qui cherche un bon jeux de vélo ( le meilleur en plus ).

Alex-Fac
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont horribles, la jouabilité est ennuyeuse tout comme le reste du jeu. Au bout de 2-3 étapes on en a déjà marre car les étapes sont trop répétitif et le décor ne change presque pas dans pas pendant tout le jeux sauf à Paris.

Michael[7]Owen
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très mauvais, autant pro cycling manager sur PC est très bon, mais celui-ci est mauvais. Entre le graphisme qui est très nul, la jouabilité très mauvaise aussi. La seule chose que j'aime un peu dans ce jeu c'est de pouvoir parler avec ses co-équipiers.
C'est pour ça que je ne met que 4/20 a ce jeu !

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Entre la légèreté assumée d’un épisode portable et l’inépuisable richesse d’un jeu de gestion PC, le titre de Cyanide persiste dans un parti-pris finalement hardcore et bancal. Trop alambiqué pour une partie sur le pouce, mais trop saucissonné pour une grande session immersive, son parti-pris laisse perplexe et frustré. Le jeu officiel du Tour de France 2012 est pareil au poète de Corbière :...

KiK000
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Après avoir fait le tour d'un PCM largement plus abouti, la comparaison fait plutôt mal pour ce Tour de France franchement hideux, qui nous ramène pour ainsi dire dans l'ère de la PlayStation 2. Le contenu largement moins fourni pèse également dans la balance...

Vitamine-Z
Posté le 15 août 2012 à 00:00

C'est peut-être pas un bon jeu mais il m'a bien fai rire, les graphismes sont nuls, la durée de vie est mauvaise, trop répétitif, la bande son est nul, désolé je vois pas d'autres mots pour ce jeu, enfin, un jeu auquel il ne vaut mieux pas y jouer, sauf pour vous moquez de celui-ci.