xXRoxXxAnEXx
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Pour sortir un peu de MW3, je cherchais un jeu sympa. Eh bien j'ai trouvé ça avec Rebelle.
Pas un jeu extraordinaire mais pour un franchisé, les images sont belles, les mondes assez variés et au niveau difficulté, pour ceux qui aiment souffrir les combats en mode Rebelle donnent du fil à retordre.
Les défauts pour moi : le personnage est un peu trop petit ce qui donne parfois des difficultés à le voir au milieu des combats et des mondes où on distingue parfois mal le chemin à emprunter. Le jeu est un peu court : 7 heures environ en mode facile mais par contre j'ai mis beaucoup plus de temps en mode Rebelle.
Sympa pour s'amuser un peu.
Quant à la limite d'âge (+12 ans) ... on se demande ! Parce que quand je vois les marmots de 8 ans sur certains jeux vraiment violents et sanguinolents, les combats de celui-là c'est de la roupie de sansonnet !!

reptilus89
Posté le 02 avr. 2019 à 21:51

J'avais acheté ce jeu pour ma petite sœur, puis finalement je me suis laissé tenter et quelle bonne surprise !

Sur le plan technique, il est vrai que le jeu n'est pas très beau mais on s'y fait vite et les animations sont quand même réussies. Lorsque la caméra s'éloigne un peu, le jeu accuse des chutes de framerate mais étrangement, jamais lorsqu'il y a de nombreux ennemis.

Ceux-ci sont d'ailleurs assez variés, chacun possédant ses propres atouts et vulnérabilités.
Le gameplay est sans aucun doute la plus grande qualité du soft. Les différents mouvements et techniques de combat sont très réactives, ce qui mène toujours à des affrontements nerveux.

Affrontements qui, en difficulté maximale, représentent un réel challenge lors de certains boss. Cette difficulté est très intéressante car elle propose en quelque sorte une double lecture du jeu : celui-ci étant à la base destiné aux enfants, ils peuvent s'amuser en jouant en mode facile ; et les plus grands en quête de challenge trouveront leur bonheur en mode Rebelle.

Pour ce qui est du scénario, il est à peine survolé à travers l'aventure. Il est donc préférable de bien connaître le film, au risque de ne quasiment rien comprendre à ce qui se passe - mais bon, au final, je ne m'en souvenais plus et j'ai passé un très bon moment en jouant à Rebelle car, au-delà d'une adaptation, c'est un bon jeu.

xXRoxXxAnEXx
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Sympa pour s'amuser un peu.

reptilus89
Posté le 02 avr. 2019 à 21:51

XavierMrFrance
Posté le 22 avr. 2018 à 11:42

Alors après l'avoir en GwG je peux dire que c'est pas un jeu extraordinaire mais pour une franchise il fait son job, j'ai pris plaisir à parcourir le jeu même sans connaître le film car je l'ai jamais vu mais voilà c'est le plus important dans un jeu à mon avis c'est d'y prendre plaisir.
Les musiques sont bien sont pas dégeulasse mais restera pas dans les anals, la durée de vie on va dire moyenne mais il suffit d'augmenter la difficulté.
Le jeu est plutôt réussi qui me donne envie de regarder le film avec ma petite fille et regarder pas les notes de JV
Parfois il faut jouer juste pour se détendre sans jugement

skwat42
Posté le 27 août 2022 à 20:57

Un chouette jeu découvert tardivement car offert sur Xbox Live Gold.

Agréable à jouer et suffisamment varié pour un adulte, pas trop violent pour les enfants et respectif de l'univers de Rebelle, ce jeu convient aux petits comme aux grands.

Seul bémol même pour un jeu de 2012 il n'est pas terrible techniquement, mais ça les jeunes s'en fichent royalement :hap: Une bonne adaptation du film en JV sinon.

roiemma_bis
Posté le 21 mars 2018 à 18:10

Alors il est devenu gratuit et sans ça je ne l'aurais jamais fait.
Graphiquement c'est pas terrible et les personnages sont reconnaissable mais un peu grossier. Les environnements toujours le même avec juste une variation avec de la neige ou de la lave.
La jouabilite est. Simple mais efficace. Le jeu est plutôt court 5h30 et facile. On a quelques petites phases qui changent comme des egnimes.
Sinon la caméra est pas toujours bien inspiré tout comme l'hitbox des personnages.

C'est sympa mais sans réelle intérêt mais idem pour les plus jeunes.

360 24.00€