16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Lectrice
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bon, nous pouvons passer sur les détails graphiques, sons moteurs etc, Forza est toujours aussi bon là dessus, que ce soit le vrai développer ou non.
Le soucis ici, ce sont les réglages, oui, où sont-il?
On ne peut plus rien gérer soit même, Forza est mort, vive Forza.

Vivement le 5 à savoir ce qu'ils vont intégrer de mieux parce que là ça tourne en rond.
Bon jeu, mais bon, cher, de partout, du season pass en passant par l'édition limitée qui est inutile donc indispensable. Apple !

Déçu globalement.

Blastermana
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Fort, puissant, attractif, solide. Voilà comment résumer ce magnifique Spin off de Forza motorsport. Techniquement proche de la perfection, nous avons pourtant droit a une map ouverte, pas immense mais tellement varié que le plaisir est bien présent ! Les courses se font pas niveau de couleur de bracelet, plus vous progresser plus vous aurrez acces au bracelet suivant, qui débloque chacuns d'eux des poignées de courses. Je précise qu'aucune ne se ressemble et qu'elle ne sont pas longue d'ennuis. Accroché au volant sur 3 stations ne radio très Dancefloor, rock ou mix il y en aura pour toute les oreilles dans cet playlist remarquable! Oubliez le serieux des anciens, oublié le stress, ici un gros rewind est dispo, Horizon compte bien nous prouver que l'on est là pour gagner mais surtout se divertir et se détendre, rare sont les jeux qui y pense encore de nos jours. Pas simple pour eux avec la concurrence sur le marché actuellement, et Most Wanted qui arrive bientôt. Bien sachez qu'il se fait une place sans aucuns soucis, je dirais même plus qu'il fait tellement forte impression qu'il pourrait pourquoi pas devenir une réference maintenant . Petit défaut, un peu court en courses, 8h de courses même si ajoutez a celà divers choses a faire le tout parait un peu leger. Oui personne n'est parfait ^^

babouchtrou
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent graphisme très fin les voitures les environnements semble plus que vrai.Rajoutant a ça les dégats très bien modélisés.
Le gameplay est tout aussi bon course épreuve varié.Et un monde ouvert qui est assez grand.

Je recommande ce jeu à tous les passionnés de voiture.

Buzzy-Lee
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

je ne connais pas de meilleurs jeux pour le Drift, mais vraiment décu qu'ils n'ait pas inclu des modes de jeu pour le Drift justement! dommage aussi qu'il n'y ai pas plus de voiture et que nous ne puissions pas changer les chaines motrice de celles ci!

Le niveau est un peut petit à première vu mais vraiment très jolie et bien détaillé, avec toutes sorte de routes et de chemins.

Le multi quand à lui, et pas mal mais un peut simple avec quelques bugs à corriger rapidement! Le faite qu'il n'y ai pas de passe en ligne est cool, mais vouloir nous faire acheter la moitié du contenu du jeu derrière est un peut salaud quand même! (je dis ça surtout par rapport au prix du contenu). Et le petit détaille qui tue, mais que vous nous avez oublié... le KLAXON!

Ca reste un super jeu de voiture dans l’ensemble, à avoir.

Superflash182
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste le meilleur jeu de caisse auquel j'ai pu jouer ! tout y est : Nombre conséquent de voiture (le tout personnalisables en + !) la map ouverte énorme avec des graphismes superbes , on y retrouve des paysages vraiment impressionnant et au vu du gameplay , on prend un réel plaisir a conduire sa voiture sur ces routes sans but précis tellement c'est réaliste , concernant la bande son ils ont pensé a tout le monde ! Pulse Rock & Bass nous offrent 3 styles distinct et pour chacun d'eux les morceaux sont choisis avec goûts , bref ce jeu est énorme , il vend du rêve ! 3

eternals-eyes
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de forza est tout simplement une pure merveille, une bande son imposant le style d'un vrai festival, des voiture de partout, un mode exploration qui donne que du bon temps, pour tout les amateur de jeu de course un conseil prenez un casque et jouer avec celui ci en mode exploration c'est tout bonnement mais... épic, magistral...

mais bon un jeu plein de réalisme mais une chose me chagrine... la dégradation de la voiture... on ne peux plus mettre K.O son véhicule , petit coté qui va vite être similaire a NFS most wanted.

voila un jeu fluide et magnifique a ne pas manquer!

adriskate
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de course, qui peut etre arcade ou simulation en fonction de vos préférences... L'aspect communauté est mis en avant ce qui est positif, la durée de vie est excellente. Rivaol annonce 8 heures mais il n'a pas joué aux 95 autres poucents du jeu.
Sur ce, un 18 mérité, seul dommage : nombre de voitures un peu juste si on ne pense pas prendre le dlc.

alex89570
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très complet et très attendus pour ma part !
LA conduite n'est pas aussi arcade comme tout e monde semble penser, au contraire le défis est au rendez bous .
Quelque bémol pour les inconditionnel du simulation, pas de réglage, ni de dégâts moteur mais de très beau bolide avec de magnifique paysage et une ambiance de fou.

Pour le multijoueur, il est incroyable. On mélange le classique avec le renouveau !Dommage qu'on ne puisse qu'être qu'au nombre de 8.

bibounet924
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Encore une prouesse vraiment positive de la Série Forza. Comme depuis le 2, Forza Motorsport a su s'imposer face aux Grand Turismo, autre série forte impréssionnante. Bref, avec une conduite sur route ouverte, grande nouveauté dans Forza qui était surtout axé simu sur circuit, est une parfaite réalisations avec quelques bémoles mais vraiment minime. Bien sur, vous entendrez beaucoup de personnes fan de Forza Motorsport 4 vous dires que Forza Horizon n'est pas un vrai forza... et oui, on est habitué au Porsche sur le célèbre Nürburgring et bien d'autre. Mais cela change et rajoute une touche agréable en gardant le coté course très bien réalisé. Pour la graphismes, rien a dire, une bande son extra, certes peu de voitures mais juste le principale. Un jeu que je vous conseil d'avoir dans l'armoire a jeux ;)

[Q]uenta-Box-_-
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

J'ai pour ma part adoré ce jeu, d'excellent graphismes une jouabilitée simple, bande son rien a en redire et pour la qualité des véhicules que l'on peut pilotée c'est tout simplement du bon boulot.

Je le recommande énormément pour les fans de belle carrosseries qui en plus de sa est un monde plutôt ouvert et très sympathique.

Yazo56
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je mettrais ce jeu dans la categorie "bac a sable" : un monde ouvert , du fun, des graphismes tout a fait correct ( voir plutot bon ). On y passe moins de temps que sur un Forza 4 donc la centaine de voitures suffit largement. Bande son de qualité et ambiance credible. Ce jeu ne va pas devenir culte mais il est bon c'est le principal ! Un bon spin off !

marcus-wolf
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Jeu de course excellent ! jme suis jamais ennuyé durant la totalité du jeu.

les +
-graphismes vraiment super fin et détaillés pour un jeu console ! pas ou très peu d'aliasing.
-enfin un cycle jour, nuit dans un forza !
-conduite très agréable qui reprend les bases de celle de forza motorsport en un petit peu plus arcade !
-IA correcte
-durée de vie
-"open world"
-contenu ( pas de courses répétitives comme la plupart des jeux du type, beaucoup de voitures et personnalisation poussé )
-environnements variés

les -
-pas de conditions climatiques
-pas de police ( même si c'est pas le but ca aurait été sympa xD)
-pas assez de trafique je trouve.

ThriceOwns
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Ce spin-off est une réussite sur toute la ligne. Grand amateur de la série Motorsport, j'attendais Horizon avec beaucoup d'appréhensions à son égard. D'office le jeu propose un ¨Open-World¨ et un univers pour ma part très accrocheur. Les décors sont splendides et surtout la venue d'un cycle Jour/Nuit est enfin implémenté dans un Forza ( 3). 3 radios sont offertes: Rock, Alternatif, Electro/Dubstep. Les musiques rendent bien l'ambiance du jeu, dédicace à Porter Robinson et sa musique d'intro c'est du bonbon pour les oreilles. La carrière solo est assez conséquente, environ 8-10 heures de jeu mais surtout elle est mieux foutue que sur les Motorsport(s), tu as envie de la complétée jusqu'à la fin. Un gros plus de ce coté là. Le multijoueurs par contre fait très arcade, les dégats sur la conduite étant enlevés, beaucoup de kikoos prennent plaisir à te défoncer au premier virage. C'est un point négatif pas négligeable pour ceux aimant faire des courses propres. La modélisation des véhicules est irréprochables, elles sont criantes de vérités et la conduite offre un heureux mélange. Par défaut elle devient plus accessible (arcade dirons-nous) mais une fois les aides désactivées le plaisir commence réellement. Tu as droit à une ¨simulation¨ digne des opus précédent et c'est ce qui en fait SA force. Au final, c'est un très bon jeu que j'ai depuis sa sortie et que je prends plaisir à jouer. Je ne peux que le recommander. (Je donne l'excellente note de 9.5 sur 10 à Forza:Horizon, un Must-Have pour les amateurs de jeux de caisses!!)

anto852
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de course comme j'en ai vu très peu aussi bien réalisé. Une sorte de "Need for speed" en mieux. Des graphismes énormes, un temps de jeu satisfaisant, des petits truc en plus comme les trésor de grange qui donne envie d'approfondir l'expérience de jeu. Bref un bon jeu j'espère qu'un forza horizon 2 sortira.

Fouilleur
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Les graphismes sont très bien faits, j'adore le bruit des moteurs et l'impression de vitesse. Ce jeu est fun (faire une course contre un avion, si c'est pas cool ca). Après, ça plait ou ça plait pas. Perso, ça me plait.