16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu. Un jeu "arcade" à la sauce Forza c'est magnifique, je suis fan de la serie Forza depuis trois ans et j'ai évidemment une forte préference pour la simulation. J'ai passé plus de 6 heures sur le jeu et franchement c'est très bien réussi, les qualités d'un jeu automobile arcade et les qualités d'un jeu de simulation. Les sensations sont là et la conduite est superbement agréable, le niveau de reproduction des modeles est excellent proche de Forza 4. Bande son de bon gout, des graphismes superbe pour ce genre de jeux, des paysages magnifiques et un environnement agréable. En bref comparé à ses concurents horizon est loin, très loin devant. Pourtant les autres licenses ont de bonnes notes voir de meilleures notes pourtant certains jeux sont :malade: :( pour moi il mérite 17/20.

Au passage Forza 4 à été mal et sévèrement noté par jvc :honte: selon moi il mérite 19/20 car il frole la perfection et qu'il n'y a rien ou presque sur tous les points et les angles du jeu à ameliorer...

chasar
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Il y a quelques semaines encore, l'annonce d'un Forza sur routes ouvertes me laissait -moi grand adorateur de NFS- un peu perplexe...
J'ai essayé la démo...et je me suis offert le jeu.

La conduite, bien qu'étant beaucoup plus arcace que dans les FM, reste toutefois exigeante: n'espérez pas vous rattraper d'un simpe coup de stick en sortie d'un virage mal négocié: tout ce que vous attraperez de la sorte, c'est le décor (qui du reste est somptueux). Y'a pas a s'y tromper, c'est bien du Forza.
A coté de ça, les balades libres dans un monde semi ouvert à bord de voitures incassables, le tout avec un vrai sensation de vitesse, ben ça ressemble furieusement à du NFS.

Ce jeu est un subtil mélange entre FM et NFS MW.
Conclusion: vous aimez le crissement des gros gommards arrières des V8 US, le rugissement furieux des hypersportives italiennes, les courses endiablées & les promenades plus tranquiles?
-Alors offrez vous Forza Horizon!

Origa
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon, voila, ce jeu, c'est l'alpha, l'omega, et l'antithése !
Pourquoi ?
Car il est tout simplement tordu, et irréaliste !
Graphiquement, ok c'est beau, la musique, ça reste à voir ( chemical brothers au debut ok, mais david guetta après, au secours ... ) ensuite, le gameplay ... bon ben voila, on se retrouve devant un mur :
Soit on est comme moi, et on se dit : ouai bravo, un jeu completement tordu que je vais me foutre de sa tronche, et du coup je vais m'amuser dessus comme un fou ! Là ok ça marche, du coup jme marre en jouant a ce jeu, et ça passe nickel !
Apres c'est clair que beaucoup de joueur vont trouver ce jeu pourri pour le gameplay : ni simulation, ni arcade, c'est un peu du n'importe quoi, mais je l'ai dit plus haut je me tape des barres comme un dingue !
Bref, voila ya plein de chose à raconter sur ce jeu, mais voila, faut mieux l'essayer ;)

-SpeederTeam7-
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu de course que j'ai aimé. Non que j'ai même adorer !!! Ce jeu est extraordinaire !!!! C'est vraiment cool. Des courses que j'ai aimé même si il y a des courses un peu décevantes. C'est dommage. Pour ce petit moins je donne simplement un 16 sur 20. Au revoir !

magnum59116
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je suis un peu déçus sur le contenue du jeu en lui même.je comprend pas, tous est présent pour en faire un hit. Le début et très jouissif ,tous et la la beauté des paysage les rencontre avec les personnage les première courses. Bon la carte n est pas si grande mais suffisant si il y a des objectif.mais voilà tous se fait trop vite sans vraiment vouloir le faire exprès.la carte et la m'étais nous plus de contenue ,plus de courses des objectif sur la longueur,des voitures à ramener d un point À à B. De la recherche et un peut plus de difficultés à progrès.tous se fait trop rapidement.dommage car le plus gros d un bon jeu et présent.

hsmall
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Super jeu , j'ai la xBox uniquement pour ce jeu et j'en suis pas déçu ! Gameplay superbe , paysage a tomber par terre et les voitures sont détaillés a la perfection et leurs conduite est differente pour chacune d'entre elle ! n'hésitez plus , achetez le ! :)

[Nono33]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'ai un peut toucher a tout dans se forza; solo et multi. Je suis pas un fan des jeux de voiture, surtout quand c'est de la simulation. Mais sincèrement c'est de la bombe! Visuel au poil, que se sois les effets de lumières, la modélisation des véhicules,l'intéraction avec l'environement... J'ai plus d'une fois été bluffer par sa fluidité. Le côté fun et arcade et assumer mais vous pouvez affiné les réglages pour avoir une approche plus simulation. Le fun et l'éclate est la surtout en muilti

Midona_21
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Graphimes magnifiques digne d'un Forza, bonne durée de vie, bon nombre de voitures et surtout bonne map :)

Ce nouveau Forza "dit arcade" ne l'est pas vraiment , il reste beaucoup plus accesible qu'un Forza 4 mais il ne faut pas non plus croire que c'est du Burnout ou NFS , donc si vous voulez tenter l'expérience allez y vous ne serez pas déçu :)

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu de course.
Graphisme vraiment soignés, les voitures sont criantes de vérités et les décors chaleureux sont tout à fait réalistes.
La jouabilité est convainquante et plaira aux plus nombreux, elle est axé arcade mais pas trop, la conduite est crédible et offre un soupçon de challenge bien dosé.
Le son n'est pas mal non plus, chaque voiture à son propre bruit de moteur (en théorie) en revanche les mordus de voiture auront appréciés la possibilités de gonfler le volume du son du moteur. les musiques quand à elle son d'actualités et se distingues à travers 3 radios.
La durée de vie est correct pour un jeu de course, le jeu offre une open map de taille raisonnable. (bien moins grand qu'un test drive mais plus vivant).
On regrettera cependant le multi qui ne permet pas d'interaction entre les joueurs sur la map, "seulement" des parties avec différents modes de jeu.
Au finale, l'expérience solo s'avère plus enrichissante que le multi.

Un très bon jeu de course pour conclure l'année, seul le multi peut décevoir.
Pour ma part j'attend une suite avec impatience !