16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

musclebox1
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Bon scenario, anbiance magistrale, des voitures de rêve, de très beau graphisme soit le plus beau jeux open world de course de la gen :(
Une conduite assez réaliste quand les aides sont désactivé, en gros un très bon jeux je suis pas du tout déçus :(

yoyo1911
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

un jeu sympathique qui plaira aux amateurs d'open-world et au fan de voiture.Le jeu est facile a prendre en main et intuitif.
les graphismes sont corrects et le jeu est fun.

le seul point négatif du jeu est le nombre de voiture présentes en dlc, certaines voitures de forza 4 sont dedans.

TitoCobra
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, mon préféré pour la 360.

Les graphismes sont une véritable claque, on dirait presque des courses IRL !

Ce qui m'a aussi plus, c'est le véritable sentiment de liberté que l'on ressent.
Les choix des voitures est époustouflant ! Les niveaux sont très variés : des défis sur la route jusqu'au championnat mondial en passant par les courses de rue.
La radio vient pimenter le tout en offrant une expérience exceptionnelle

La maniabilité est assez difficile au tout début mais on s'habitue très rapidement. Les niveaux de difficulté sont très bien adaptés à l'évolution du joueur ...
Un jeu que je ne peux que conseiller !

clem_44
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est probablement l'un des meilleurs jeu de course en simulation qui soit. Forza Horizon propose des graphismes énorme, une bandes son pour tous les goûts et pleins d'autres choses géniales a découvrir tout au long du jeu.

pierrepierreaze
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est le jeu pendant le quel on se balade à 300 km/h avec un super voiture et un paysage de malade !!!Grace a ces graphiques ( il faut le avouer vraiment top ) et a son ambiance ( bruit, musique etc ) rend se jeux vraiment top . Bref je le conseille a tous .

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le système de 'trésor' est sympa et permet d'allonger un minimum la durée de vie du mode solo. Concernant le pilotage ; étant un habitué des Forza, je dois dire que j'ai été très surpris. Alors c'est vrai. Nous ne sommes pas dans le même registre que les précédents épisodes. Mais on aurait aimé voir une petite continuité dans le style de conduite. Il n'y a plus tellement ce juste milieu entre simulation et arcade. De plus on ne perçoit pas tellement la différence entre piloter une Lamborghini et piloter une Jeep par exemple.... Tout à été réglé en faveur d'une conduite simpliste basée sur Accélération/Freinage.

Padou38
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le jeu est beau, extrêmement complet et les voitures sont vraiment bien reproduites, une bande-son énorme, certainement le meilleur des Forza.Le cycle jour/nuit renforce l'immersion et demeure un plus indéniable.J'aime le côté libre de défier les autres et de retaper sa voiture.
Franchement très bon jeu!

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Forza Horizon est un jeu à part entière de Forza. Graphiquement, le jeu est splendide : Les voitures sont superbes, les décors sont variés et réussis, le cycle jour nuit est d'excellente facture, le graphisme est magnifique. Toutefois, certaines textures sont moches comme l'herbe ou bien les bâtiments. Mais bon, je vous le conseil vraiment.

L_Aristo_Chat
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le principal problème de ce jeu, c'est que c'est marqué Forza sur la boite, parce que ça n'en est pas vraiment un. L'ambiance festival et musique "dubstep" ne m'ont pas particulièrement plus, la map n'est pas très grande, et la carrière n'est pas très longue. Cependant le jeu est plutôt bien réalisé, l'environnement est sympa. Bref à voir mais c'est tout.

medzakaria17
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

TOUS simplement magnifique , les graphismes j'ai rien a dire j'ai jamais vu d'aussi pure que ca , la bande son est plein de dubstep flippant , excitant , top . La conduite est magnifique dans Forza on peut apprendre a conduire facilement alors qu'aux autres on se fait chier avec la police et les accidents , 0 de BUG c'est une merveille ce jeu je le conseille a tous fan de conduite réel contrairement a NFS : MW qui a été une chiotte
20/20 c'est une note qui la mérite Bravo Microsoft

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu de course comme j'en ai vu très peu aussi bien réalisé. Une sorte de "Need for speed" en mieux. Des graphismes énormes, un temps de jeu satisfaisant, des petits truc en plus comme les trésor de grange qui donne envie d'approfondir l'expérience de jeu. Bref un bon jeu j'espère qu'un forza horizon 2 sortira

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un bon petit Forza a la sauce simu-arcade. Ça fait du bien de sortir des circuits et de parcourir les beaux paysages de Colorado, tout en conduisant des superbes caisses et en écoutant du bon son. La série Forza reste une valeur sure.

PoneyViolet
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Forza Horizon est le jeux de conduite en extérieur, il a une volonté des anciens need for speed), l'ambiance du jeux (festivalier) est planté, entre les personnes qui foncent dans le Colorado, les courses de rues, on voit clairement que ce point a était poussé. La vue interieur est vraiment immersif même si en multijoueur elle est peu utile. Le multijoueur n'est pas accès sur le contenu mais la jouabilité : entre les courses et les courses de rues ainsi que le playground (jeu type infecté), les cartes qui reprennent le jeux, le multijoueur est vraiment plaisant. La balade libre est un point fort, on peut rouler tranquillement avec ses amis dans le Colorado, c'est le pied. Bref ce jeux déchire.

shinsou3
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Une sortie de route pour la license Forza, risqué mais le pari est totalement réussi. Les gamers ps3 peuvent s' en mordre les doigts! Une qualité graphique prof de la next gen, je ne trouve vraiment aucuns defauts a ce jeu. Forza 4 est un jeu de pure simulation, Horizon est un gouffre d'amusement pour les joueurs qui raffole de belles voitures, de liberté, de bande son exceptionnel, de defi entre amis (amis xbox live). Si vous ne l'avez pas, courrez l'acheter! :)

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Moins réaliste, moins joli que le 4ème opus de la série, les voitures sont bien moins modélisées.
Pourquoi ? Parce que le jeu est bien plus long, propose un monde ouvert gigantesque et un grand nombre de défis.
L'ambiance festive plaira à certains, personnellement ce n'est pas le cas, même si on se laisse prendre au jeu.
Le multijoueur est très bon, surtout pour un jeu de ce genre.
Je le recommande à ceux qui ont fait le 4, mais aux autres, je vous conseille de faire le précédent pour commencer.