16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

chrysouwx-prod
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est franchement réaliste, mais le fait de pouvoir utiliser le mode rembobiner quand on veux est (je trouve) de la triche surtout dans les courses. Le fait de pouvoir réparer sa voiture avant de prendre une photo est très intéressant surtout si on l'envois sur le live après.

Smileybeat_TS4
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Grand joueur de FM4, j'ai plutôt été déçu de ce Forza Horizon. La conduite à grandement été changer, ce qui fait passer le jeu pour un simple jeu arcade en monde ouvert. La gestion des collisions est juste ridicule (qui a parlé d'un petit buisson qui stop la voiture net?). Graphiquement, c'est en dessous d'un FM4 mais c'est normal dû à l'immense terrain de jeu et à la possibilité de conduire de nuit, ce qui manque à FM4. Le scénario par contre est des plus classiques.

Bref, un jeu a posséder si vous êtes vraiment fan de la licence Forza Motorsport ou aux autres qui ne veulent pas se prendre la tête avec les réglages.

Suarez79
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Forza Horizon est un bon jeu . Le pilotage est très plaisant , le jeu dispose d'une bonne réalisation technique et l'ambiance est décontractée . Mais le jeu manque un peu d'originalité , Ce n'est pas un gros détail mais il n'y a pas de piétons et pas de conditions météo . Il mérite 15 pour ma part.

Liverponchoures
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

N'étant pas adepte de la série Forza malgré que je sois un amateur des jeux de voitures, j'ai adoré "Horizon", plus arcade que les autres opus mais gardant énormément de possibilité et de choix quant aux voitures, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, je le conseille vivement aux amateurs de jeux de voitures !

Hiccyn
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Idem que Nephythis, au départ j'étais également réticent à l'idée d'acheter cet opus, surtout que la démo ne montrait pas tout le potentiel qu'offre ce jeux. Mais malgré cela je voulu l'acheter et tant pis si il ne m'aurait pas plus. Résultat c'est l'effet contraire, je fus rapidement dedans. Plongé dans l'ambiance du festival Horizon, la diversité des véhicules, la sonorité des moteurs, les courses de rue, les musiques, les boss, les paysages magnifiques, la recherche des véhicules mythique tel que la Bugatti EB110, la Shelby Cobra Deltona coupé ou encore la Ferrari 250 Testa Rossa pour ensuite se balader dans tout horizon à bord de ses bolides. Pour moi les seuls défauts sont la gestion des dégâts et que le fait qu'il y a moins de possibilités pour rendre la conduite "plus simulation".

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ayant que très rapidement jouer au Forza Motorsport, cet opus de Microsoftt est juste une tuerie automobile. En effet, l'open-world proposé est une nouveauté mais surtout un point fort de ce jeu. En plus, les voitures proposées par ce Forza reste tout de même diversifié et surtout avec les Ferrari. Les courses sont aussi très sympa malgré la disparition des dégâts mécaniques. Entre les granges, les panneaux de remises, les radars et les routes à parcourir, on y trouve un bonheur de défis supplémentaires. Les sponsors sont aussi un point fort du jeu avec de l'argent à la clé des prouesses. Le tuning est lui aussi de la partie sur cet opus spécial de Forza. Le multijoueur est aussi un autre point fort du jeu parce qu'avant tout gratuit (Aucun passe en ligne), il permet aux joueurs de se battre dans des courses de rues, des sprints ou des courses sur circuit mais aussi à travers des épreuves drôles comme Chat vs Souris, King et le meilleur de tous, le mode Infecté.

zidane-de-reuil
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut à tous.

Alors pour moi Forza Horizon est un bon jeu de caisse, avec des graphismes et une jouabilité superbe.

Une durée de vie infini avec les modes en ligne.

Seul bémol les dlc toujours et toujours payante pour pouvoir avoir des voitures en plus....

Bon jeu a recommander voila.

Ma note 16/20

classicmen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Super jeu ! bon jeu de conduite arcade avec presque toutes les voitures,et marque de sport pour des heures de jeu ! Franchement je suis vraiment pas déçu du résultat encore une fois bravo Microsoft ! :hap:

Adriano_39
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Waaouhhhwww !!! Alors là c'est du très bon boulot !! Et étant fan de la série Need For Speed je dois bien avouer que ce Forza a bien ça place dans la liste de mes jeux vidéo !! Les graphismes sont au top ,le gameplay pareil enfin un jeu de course qui ce joue a la manette de façon très précise !! La bande son est géniale !! La durée de vie est très raisonnable et on aimerai que ça ne s'arrête pas !! Les véhicules sont nombreux et y'en a pour tout les goûts !! La personnalisation des voitures est très poussée (du simple changement de peinture en passant par les kits carrosserie jusqu'au changement de radiateur tout y est). Et surtout c'est un Open Word !! Bref... fan de NFS ou pas, les fans de voitures et les fous du voulant y trouverons leur compte, aucun soucis !!

Siphta
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeux , mais quand on l'a fini a 100% il n'y a plus rien a faire ! Oui c'est vrai j'ai bien bombarder le jeu , mais depuis je n'y joue plus . Il est génial pour joué avec des amis ect ...

Japonay
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Tout simplement grandiose, l'exclu en est pour quelque chose car tout est concentré sur un seul support.
Les graphismes sont magnifiques, les voitures sont très bien modélisées, les bruits des moteurs sont les mêmes que ceux de Forza 4 (ce qui n'est pas un mauvais choix car ils sont de très bonne qualité), la conduite se situe entre arcade et simulation (même si très largement arcade), on a le juste milieu, la map est bien même si je m'attendais à mieux (un peu petite que je ne l'imaginais), mais elle est très bien conçue, on passe du désert à la forêt en douceur et on ne s'en rend pas compte. Enfin bref, si vous êtes amateur de jeux arcades, n'hésitez pas à prendre ce jeu car il est tout simplement grandiose.

shawwteur
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Nouveau genre, nouvel environnement, nouvelle équipe de développement, la série Forza s'accorde une pause sous forme de spin-off avec Horizon. Loin du sérieux et des pistes fermées de Motorsport, cette parenthèse joue dans une autre cour, celle qu'habitent des titres comme Test Drive Unlimited ou Fuel. Un autre monde vous ouvre ses portes

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Superbe jeu. Un jeu "arcade" à la sauce Forza c'est magnifique. Il est très réussi, les qualités d'un jeu automobile arcade et les qualités d'un jeu de simulation. Les sensations sont là et la conduite est superbement agréable, le niveau de reproduction des modèles est excellent et proche de Forza 4. Des paysages magnifiques et un environnement agréable. Petite mention aux musiques du jeu que j'ai adoré !

RedDevil-35
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un jeu "arcade" à la sauce Forza c'est magnifique. Il est très réussi, les qualités d'un jeu automobile arcade et les qualités d'un jeu de simulation. Les sensations sont là et la conduite est superbe, le niveau des modèles des voitures est excellent. Des paysages magnifiques et un environnement agréable. A acheter !

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Assez ébahissant, parce que le nom de jeu Forza appelle à une conduitefine et précise.
Forza horizon est malgré tout une réussite parmi ces types de jeux qui veulent mélanger arcade et simulation.
Moins ambitieux qu'un Test Drive Unlimited mais ne laissant rien au hasard.
Bon jeu.
A acheter