16.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Cet épisode opère un changement assez déroutant à première vue dans le monde de Forza, mais au vu de résultat, on n'en reste que plus pantois. Visuellement médusant pour une Xbox 360, le jeu aligne les panoramas échevelants une interprétation du Colorado plus encline à l'évasion que jamais. De jour comme de nuit (le cycle est transcendant) le titre gère une répercussion des ombres et des filtres absolument sidérants de beauté, pour l'un, le Soleil est aveuglant et les carrosseries luisantes des bolides brûlent littéralement d'éclat, pour l'autre, la pénombre engloutit la totalité de l'espace rendant les déplacements à grande vitesse presque irréalisables si les phares n'éclairent pas savamment la chaussée, les textures sont fines, les effets ébahissants, l'impression de vitesse scotchante et surtout, très fluide car malgré une limite à 30fps (honorable au vu de la septième génération) le léger effet de blur associé au concept bien précis de la fête selon Horizon donne l'impression de rouler plus vite, et de façon plus lisse et fluide, réussite totale.

Là ou le jeu excelle encore c'est dans son gameplay, il réussit son premier défi avec mention excellent : allier fun et simulation, sur les 200 bolides, chaque comportement est propre et il n'est pas question de se croire dans Need For Speed, oublier les virages serrés à 200km/h et les dérapages à la Ridge Racer, surtout sans aide, jouer avec un volant est absolument grisant : transferts de masse saisissants, gestion des collisions appuyée malgré la non répercussion (logique pour agrandir le public).

La durée de vie est exemplaire, si ce ne sont pas les dizaines d'épreuves du solo, ce sera les défis annexes liés aux remises du garage de Dak, les trésors de grange, les 216 routes à avaler... ce qui n'inclut pas le multi.

Pour couronner, la réussite de Forza n'est pas que visuelle et pratique mais aussi musicale, trois stations de radio, toute la musique : Rock, Hard Rock, Pulse, Metal, Dubstep, Drum and Bass, Brostep, House, Pop, électro... Horizon Bass Arena et Pulse restent les deux meilleures avec des commentateurs aux dires parfois hilarants ("les embouteillages à 140km/h perso j'ai jamais vu ça de ma vie!") qui n'hésitent pas non plus à se chamailler en direct et parler des péripéties du joueur.

Forza Horizon a tout réussi dans son domaine, il peut clairement figurer dans les meilleurs jeux de courses de la septième génération, pour sûr, le prochain aura beaucoup à faire pour s'aligner.

Pazentil
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

yanok71 nous donne un 4 sur 20 pour Forza Horizon, moi, ca me (censurer) :) les (censuré) ce genre de faux avis, destiner à faire chuter une note parce que l'on n'aime pas un jeu, ou parce qu'il est sur une console que l'on a pas, etc...
Quelle est la daube finie qui vaut 4/20?
N'importe quoi.
Que c'est facile de descendre la note générale!
Je pense que l'on devrais retirer de la note moyenne les 10% au dessus et les 10% en dessous, ça éviterait les zouaves comme certain.
Je mettrais bien 20 sur 20 pour rétablir un peu ta note injuste, mais je serai le plus honnête possible et donnerai 16.
Ce jeu est fun, pas simu mais pas n'importe quoi non plus, la conduite est précise, amusante.
Tu n'avais qu'à télécharger la démo ou lire un article sur le jeu, il y en a assez eu, pour savoir que ce ne serait pas Forza 4 Horizon suite de Forza 4 sur route ouverte, faut pas débloquer. Un vrai gamer qui achète sans lire d'article? Qui ne sais pas télécharger une démo? Qui n'a pas d'abonnement Xboxlive mais qui pense connaître Forza?
Ho! man!
Je m'amuse bien avec ce jeu, je le conseille à tout joueurs, y compris ceux jouant à Forza, mm les très bons, juste un truc, ne pensez pas jouez à une suite de Forza, mais à une simplification de Forza pour monsieur tout le monde mais amusante et fun pour les pros également, sauf s'ils ne prennent leur pied qu'en pure simu.
Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai été classé 156em en B sur Forza 3, je ne suis pas un un inculte de la simu, je joue moins actuellement c'est vrai, mais je m'amuse bien avec ce jeu, il plais ou pas, ce n'est pas une simu, ok, mais il ne mérite pas un 4 sur 20, c'est grotesque, on se croirait dans "4 mariages et une lune de miel", c'est bon, on est pas sur TF1, tu vas pas gagner de voyage.
Voilà, sory mais tu m'as gonflé avec ta "fausse" note.

Alpinstar-21
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce forza est beau graphiquement, il à de bons bruit de moteur, les musiques sont pas trop mal mais pas assez variés, on tombe facilement sur du rock ou de l'éléctro...

ensuite, que dire sur les réglages ?

bah y'en à pas, absence totale de modification de voiture, même need for speed avait de bons réglages comparé à celui la (nfs mw 2005, par exemple...)

bref passont, l'assistance vocale est énèrvante à un point...

Elle te parle comme si tu étais un theubé arièré mental(je ne dis pas que c'est le cas)...

le fait d'entendre la voi d'une femme est pas mal, c'est mieux que c'elle d'un homme, mais la, ça à été foiré, tu l'entend respirer avant de parler, on se croirait dans le studio !

la libèrté est présente, on peu se balader dans toutes la ville comme on veut, voila, niveau avantage, on à tout dis sur la libèrté, car celle si est présente dans les phases de conduites, mais il n'y à pas que ça bon sang !

prenont un grand exemple de libèrté, TDU2 (qui pour moi est génial mais lassant) dans TDU2, on peut se balader dans toute les villes sur 2 maps, la il y en à qu'une, et plus petites...

mais aussi il manque la libèrté des batiment, comme, encore une fois celle de tdu2 ou l'on pouvais se déplacer.

et surtout, la route de terre...

si vous penssiez que ce forza est réaliste, alor prenez une voitures et roulez sur la terre, vous irez aussi vite que sur route !

Bien entendue, il on éssayé d'innover, comme faire des course contre des avions, hélicos et dirigables, le monde libre, de convenir à un public plus large, mais c'est devenue trop arcade...

ce jeu est avant tout pas si mal, son plus grand problème est le fait que l'on s'en lasse vite et que si on aime LE vrais forza, on serat déçus.

mise à part ça, la dificulté est ridicule, mais si vous débuter sur les jeu de courses, considérer ça comme un entrainnement...

je lui atribue 12, car il est pas si mal, il y'a quelques inovations, il on cherché un public trop diférent de l'habituel, mais il reste néanmoin un jeu à essayer au moin une fois.

désolé de mes fautes d'orthographe et j'éspère que mon avis vous aiderat à choisir votre prochain jeu...

Deadmau5_ASUS
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Fan inconditionnel de la série Forza depuis le début (+ de 2500h cumulées) et de jeux de courses en général, j'attendais avec beaucoups d'impatiente ce spin-off après avoir essayer la démo.

Côté positif, les voitures sont très bien modèlisées, la vue cockpit est jouable, les graphismes et les cycles jour/nuit sont très agréables, tout comme la bande-son (mention spéciale pour "Horizon Bass Arena").

Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt car à part celà, et bien il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.

Après plus d'une 20aines d'heures de jeu, on se lasse des courses du festival, des courses de rues et autres rassemblements, beaucoups trop banales et sans réelles saveurs.

Malgrès l'ajout des couleurs mâtes, l'éditeur de livrée est toujours aussi mal fait et bourer de bugs...
L'IA est quand à elle toujours aussi inégale entre les niveaux de difficultés.

Le jeu compte moins de 140 véhicules (ds la version de base, contre plus de 500 sur FM4); En plus de l'abscence (pour le moment) de Porsche, l'éditeur a encore trouver le moyen de nous faire payer (400MP) des packs de voitures déjà présentes ds Forza Motorsport 4, une véritable HONTE à mon sens !

Heureusement que le mode Rivaux et le multijoueurs permet de ralonger un peu plus l'expérience même si les bugs et une minaurité de pilotes du dimanche gachent le jeu.

Au final, j'ai été plutôt déçu par ce jeu, il va pas tarder à finir sur mon étagère, au détriment de Forza 4 et à la fin du mois, à Black Ops II.

Forza Horizon s'adresse avant tout aux fans de jeux de courses arcades comme NFS et Burnout, les fans de simu devrons prendre leur mal en patience en attendant Forza Motorsport 5.

nel68

Bonjour,
je viens dy jouer pendant 3 heure et je suis relativemment déçu. Certes c'est un bon jeu mais...ca ressemble vraiment à du TDU2 et moi le fait qu'il y ai FORZA sur l'étiquette je trouve cela trompeur. La tenue de route est largement discutable, on peut se manger les trottoirs tant qu'on veut ca change rien, les chocs également, les freins c'est pas vraiment utile d'y toucher (on peut largement prendre appuis sur les barrières) on peut également rouler hors du bitume sans que cela change quoi que ce soit.
Bref de l'arcade quoi. Je revend de suite avant de trop perdre (mon argent et surtout mon temps, parce que le jeu ne m'amuse pas, alors que c'est l'idée de départ quand même..)
Je concède que le soft n'est pas mauvais mais il ne m'a pas emballé du tout

Xb3X
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très facile à prendre en main, plutot joli dans l'ensemble, malheureusement une ambiance vraiment très ado boutonneux, bon c'est la cible de ce type de jeu c'est sur mais quand meme! avec nana qui te parle comme à un débile, façon Dirt & co, sinon c'est pas très interessant à jouer, ça fait vieillot dans l'ensemble, à la burnout paradise, les dev sont restés bloqués 5 ans en arrière, mécaniques passéistes + ambiance de kévin = 11.

gignagent
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

déçu, déçu de la conduite, pas de clignotants rien, c'est pas la concurrence de tdu que j'attendais. C'est pour ça que je vais me ruiner sur Halo 4 et pas sur Forza Horizon. La série Forza m'aura déçu pour la première fois.

NoSpY
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Fan de la série, ce jeu est une bombe pour les FAN de fast and furious !
Je suis agacé par la bande de bobo qui lui colle moins de 14/20, ce n'est pas du tout objectif ! Je suis contraint de monter la moyenne en lui affligeant un 20.
Même si la politique des DLC m'écoeur, le trop peu de caisses comparé au 4, et que la gonzesse cause comme à un demeuré, le coté FUN me défoule !
Tailler la route sur une MAP, prendre à droite ou à gauche avec une conduite très simulation (je conduis sans aucune assistance et vitesse manuelle), bah je prends mon pied tain !
Les volets précédents manquaient de cet ex-centrisme, c'est plus vivant on va dire. Je ne regrette pas mon achat, et la durée de vie du jeu monte à beaucoup plus de 8 heures en solo.

Mask84
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse tuerie !! avant de donner le test final d'un jeu il faudrait mieux l'explorer un peu non ? parce que contrairement à ce qu'il y est marqué, le mode exploration est bien disponible en multi, et c'est que du bonheur (il manque juste le traffic).
bref ce jeu est un forza 4.1 qui se veut etre plus accessible aux joueurs mais l'essentiel est là une fois en mode simulation(malgré le manque de réglages personnalisés notamment sur la pression des pneux et tous les petits réglages des puristes...)
Coté sensation de vitesse, ambiance et décors bah c'est la claque quoi. MAGNIFIQUE
Donc voilà pour ma part j'avais un peu peur que cet opus prenne une tournure Burnout mais il n'en ai rien, foncez les yeux fermés.

Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

YANOK71 TABÛSE UN PEUX LA !!! aller encore un qui si connais dans rien -_- ce jeu est très bien la duré de vie est pas mal il ma fallut 1 semaine pour finir le solo à 100% et 9 jours pour les 1000 G du jeu !!! je kiffe bien ce jeu est puis la balade libre en multi est un vrai régal

franlakiller
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

vivement Forza 5 ! ok forza Horizon est bien, mais pas au point de le prendre neuf...
sympa de se promener quelques heures, mais cela deviens bien vite lassant ...
de bonne augure pour la suite, le cycle jour/nuit/jour sera surement dans les prochains épisodes de forza (5), cela promet de bonnes heures de jeu
perso, je reste sur forza 4, bien plus prenant en ligne que ce pseudo opus voulant explorer de nouveau "horizon"
petite remarque, la qualité visuel du jeu est vraiment excellente !

joueur35
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Exellent jeu de voiture !
C'est sur que ce n'est pas du Forza mortorsport 4 au niveaud e la simulation, mais c'est suffisament réaliste pour me plaire.
La bande son ainsi que les graphismes sont exellent.

SwaggyGaminG
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Franchement il est super, même ceux qui n'ont jamais joué à un forza pourraient adorer. Le début fait vaguement penser à Need For Speed, mais le handling Made in Turn10 change complètement la donne. La diversité des évènements rallonge, et la durée de vie, et la joie du joueur.

Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Quelle note minable que ce 16/20 ! j'achète tous les jeux de courses qui sortent sur tous les supports (eh oui j'adore ça)... et je vous garantis Forza Horizon et Dirt 3 sont les Meilleurs de tous.
n'hésitez pas.

Lex_2020
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Fan de simulation auto, je connais bien la série des Forza... Je savais que Forza Horizon s'adressait à un public plus large mais j'ai quand même voulu me faire plaisir et je regrette pas. C'est sûr ce n'est pas forza 5, et il y a des détails sur la jouabilité qui à mon avis reste à finaliser par des mises à jour... Mais dans l'ensemble je me retrouve quand même dans un forza, très beau, avec des bandes sons sympas et une sensation de liberté qui m'a bien plus. Bref, pour moi ce jeu surclasse sans aucun doute TDU et NFS...

mattrev
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

La vrais note de se jeux serais 18 sur 20, mais avec des blaireaux pour mettre des 4 sur 20... complétement ridicule je suis obligé de booster la note. Sérieux le gas il a rien de mieux à faire, en plus tout se qu'il dit n'est tellement pas valide car entre les preview, les v-doc, les trailer, la démo etc on savait très bien à quoi s'attendre. Puis la conduite n'est pas simu mais elle est loin d'être arcade !! parce-que quand toute les voitures on une conduite différente et que la voiture n'agit pas comme une barre de savon, cela est un signe positif qui l'éloigne du arcade.

Loija
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

J'avais ete emballe par Testdrive Unlimited2 et sa formidable duree de vie(malgre des soucis techniques).Le premier Forza sur xbox m'avait bluffe...alors avec ce Horizon...Wouah!!!Quel jeu!!
La claque visuellement: les decors et les voitures(nombreuses!!!) superbement realises, la carte n'est pas gigantesque comme dans TDU2(2 iles enormes) mais le plaisir de rouler pour admirer les paysages fait de ce Forza,pour moi, le meilleur jeu de caisse en open world... Faut voir les effets de lumiere pendant la nuit!!Je m'etonne meme a stopper la voiture, regarder les graphismes (pas d'aliasing!!On dirait un jeu PC) et prendre des photos !!!finition exemplaire pour un jeu "console". Alors oui, on debloque facilement tous les challenges mais contrairement a la majorite des jeux de caisse, rien ne vous empeche de prendre le temps pour se "BALLADER" et là, on ne compte plus les heures de plaisir...L'ambiance style techno sauvage, pourtant pas ma tasse de the, fonctionne tres bien et permet d'installer un fil conducteur. Mais libre a vous de suivre les evenements, de refaire des courses, de defier des conducteurs ou tout simplement de rouler.Un magnifique cadeau de noel avant l'heure aussi beau a l'exterieur qu'a l'interieur et qui procure un PLAISIR intense! Merci pour ce Forza spin off l'essayer c'est l'adopter! j'y retourne: ma "choupette" m'attend!!