15.4/20

matdif
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Il serait peu être temps que les "testeurs" de jeuxvideo.com notent enfin les jeux pour ce qu'ils sont et non par rapport à des éditeurs ou des titres commerciaux. Cet habitude de casser des petits jeux ou tout autre titre qui sort de la "norme" comme à m'énerver !! Je prends de moins en moins plaisirs à lire ces tests incohérents. graphisme 12/20 jouabilité 12/20 durée de vie 15/20 bande son 17/20 scénario 18/20 pour moi ca fait une moyenne de 15/20 et non 10/20 !!!!! Testeurs de jeuxvideo.com 0/20 !!!

vincesks
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Bonjours chers testeurs et forumeurs !
Je ne vais pas m'étaler sur la question du bien fondé des allégations de chacun, mais je voudrais simplement signaler un élément qui manque fâcheusement dans le test que tu as rédigé mon cher Logan.

LA PRISE EN COMPTE DE LA NOTE QUE LE JEU A EU À SA SORTIE

Prenons mon expérience (non pas qu'elle soit la meilleure, mais elle est la seul que j'ai sous la main...) :
N'ayant pas possédé la PS2 ni la Xbox première du nom (et n'étant pas joueur PC - j'ai grandi avec des manettes Nintendo dans les mains...) je suis passé à côté de ces titres - avec toutes les huées que cela peut engendrer...- et je suis le plus heureux des hommes depuis hier car je peux enfin me faire flatter l'oeil et l'oreille dans les conditions de jeux que nous connaissons aujourd'hui (taille des écran, son...).

Alors certes le portage n'est pas du haute gamme, les ajouts sont inexistants, l'absence du premier et du quatrième opus est désolante... Mais en attendant, je joue à Silent Hill 2 sur ma 360...!

Alors voilà, je suis déçus de voir qu'objectivement ce ne sont absolument pas les deux titres de Konami qui ont été testé ici mais la façon dont ils ont été portés sur cette génération de console...
Vous excuserez le parallèle mais c'est comme si vous critiquiez une photographie du plafond de la Chapelle Sixtine sans saisir que le véritable intérêt réside dans le travail de Michel-Ange...

Silent Hill 2(DC) ayant eu 19 et Silent Hill 3 17 sur ce site, je place donc ma note à 18... !

1  2  3  4  5
Azukaos
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Il est vrai qu'il manque juste la cerise sur le gâteau (SH1 ou SH4, voir les deux) pour vraiment dire que cette "collection" HD aurait eu du sens, ici c'est plus une mini collection ! Mais pour ceux qui n'ont pas pu découvrir les titres a l’époque, ou tout simplement pour les nostalgique retrouver deux des titres phare de la saga mérite largement plus qu'un vulgaire 10/20, a peine la moyenne pour des jeux aussi bon porté en HD, c'est un crime !

Personnellement c'est pour la non présence des deux titre cité un peu plus tôt que je lui retire des point, car ça aurait vraiment boucler la boucle pour les fans, le portage HD en lui même est correct, simple mais efficace avec un nouveau doublage pour SH2 (gadget).

Je ne peux que le conseiller pour ceux qui ont un peu de bon sens et savent que les titres mérite vraiment le coup d’œil.

Angel8657
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très content de revenir à Silent Hill avec cette compilation HD !Graphisme jolis mais en même temps c'est normal qu'ils accusent un peu le coup mais dans l'ensemble c'est très correct !
Un bug de son inversé est aussi à noté mais qui est également présent dans les versions originale qui aurait pu être rêglé mais ce n'est pas très gênant car peu de personnes l'ont remarqué !
Dommage que le Silent Hill 4 ne soit pas présent mais comme tout le monde était au courant qu'il ne serait pas dessus , je ne comprend donc pas la note de 10/20 !
Et pour la scène soit-disant censuré c'est faux ! car elle est bien présente mais le fait de ne pas la voir en entier est due au chargement ,je suis sur 360 est le jeu est installé sur le DD donc j'ai bien vu la scène entière !

rinnee76
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

que du plaisir de retrouver ces deux superbes jeux meme si il y en a que 2... mais bon c'est pas une raison pour pourrir la note je me voyais mal rebrancher ma ps2 sur une tv hd et m'exploser les yeux de toute façon si y fallait suivre les tests de jv.com pour m'acheter des jeux je n'aurai pas beaucoup de bon titres...

Francky67000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Je mets un 20 car comme d'habitude jv.com n'aime pas les bons jeux à par call of duty ou resident évil 5 bourré d'action sans aucun style,bref pour ma part ces silent hill sont vraiment culte et à ne pas rater surtout si vous êtes fan des vrai survival horror,enfin je retrouve les vrai jeu ou on à pas de bazooka de gens qui nous parlent en permanence dans une radio pour nous dire se qu'on doit faire, de l'exploration sans avoir du shoot tout le temps des ennemies que l'on peut éviter des armes simples sans avoir à les améliorer des énigmes voilà ce qu'est un survival horror et à ne pas confondre avec dead space qui est un action horror et non survival !

steve1105
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

cette compile est baclé l'audio du jeu est inversé ,les haut parleur gauche et droite, certain son ne sont pas tout le temps présent ( bruit d'arme etc )les musique qui s'arréte en pleine cinématique en plus de ça il son flou , il manque silent hill 4.

Kaelic
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Silent Hill HD Collection, ou comment bâcler une merveille vidéoludique qui a laissé son empreinte dans l'histoire du jeu vidéo en transcendant le genre survival-horror, faisant passer Resident Evil et ses zombies au rayon des jeux pour gamins.
On peut dire sans hésiter que Konami a (largement) pensé pognon pour cette compilation, gâchée sur de nombreux points (brouillard inexistant, ralentissements fréquents, effets de surprise disparus). Un vrai désastre pour les joueurs n'ayant pas pu se frotter à la malédiction qui affecte la petite ville de Silent Hill, contraints de bénéficier d'une expérience de jeu réduite dans cette réédition.
Cela étant dit, les mots ne suffiront pas à décrire ces survival-horror : ambiance stressante permanente, des monstres plus malsains que gore, des personnages plus inquiètants que les ennemis eux-mêmes et une bande-son qui vous saisit du début à la fin (même si le silence règne la plupart du temps, "le silence aussi est un son" dixit Akira Yamaoka, auteur compositeur de la musique des 2 jeux). Un savant coktail pour des heures de jeu inoubliables !
En résumé, je donnerais à ce jeu la note de 11, car les deux jeux en eux-mêmes sont des bijoux pour ma part non-notables, mais le portage sur consoles HD complètement loupé handicape beaucoup le plaisir de jouer, ce qui leur donne à peine un peu plus que la moyenne...à prendre si possible sur PS2 ou PC pour jouir pleinement du potentiel de ces deux jeux !

Skyblu17
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Etant fan de la série, les bruitages modifiés m'ont fait bizarre. J'ai voulu faire avec, mais en refaisant le jeu, l'une des armes bonus bug completement c'est un cafouillage sonore...et malgré ca, il a d'autres bug graphiques, ralentissement, et le jeu freeze parfois (sympa pour certain succès...).
Alors 10 parce que ce sont 2 des meilleurs SH, sinon c'est completement bacclé...une deception...

jemangeuneorang
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Bien que je comprenne un peu la note de JVC envers ce portage moyen des excellents Silent Hill 2 & 3, j'ai quand même du mal à le noter sévèrement. Car il s'agit de deux jeux de très haute qualité. Que dire sinon que le 3, bien que très prenant et plus long, reste probablement un poil en dessous du second opus, chef d'oeuvre de torture psychologique et dont les différentes fins assurent une assez belle durée de vie au final. Le troisième n'en demeure pas moins aussi impressionnant qu'effrayant, même s'il est moins fin. Bref : c'est globalement très fort, d'autant que ce pack HD permet à de nombreux joueurs d'accéder enfin à ces titres de qualité.

druide_erable
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

j'ai acquit ce jeux récemment et je peut dire que les testeur ce sont planter sur la notes de ces deux jeux complètement excellent avec cette ambiance propre à cette magnifique série,l’adrénaline et l'angoisse est au rendez-vous comme d'habitude,bien que je me suis arracher les cheveux a force de tournée en rond sur certaine énigme,ça en vaut largement la peine.

SirFranklin
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, quel dommage qu'il soit un peu "copié/collé" des autres silent hills ... L'histoire est cependant toujours aussi bien malgré la répétition incessante tout au long des volets, malgré tout l'ambiance est toujours là, un bon jeu !!!

Gh0st27
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Juste sublime *-* c'est le remake HD qu'il fallait ! La plupart des jeunes fans de Survival Horror ne peuvent faire les classiques si ils n'ont pas les consoles adéquate ( Et Silent Hill n’existait pas sur GameCube :p )Mais maintenant tout le monde a une PS3 ou une XBox 360 chez soi ( ou presque ) et grâce à ce remake, moi et BEAUCOUP d'autres personnes ont enfin pu saigner Silent Hill 2 et 3 ( même si selon moi le 3 n'est pas à la hauteur du 2 ) A acheter si vous aimez l'univers de Silent Hill tout simplement !

Yelyah-williams
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

20/20 comme mérite ces deux jeux tellement cultes

Certes l'effet HD ne se fait pas énormément sentir sur le 2 mais le 3 est très beau mais ne nous arretons pas au graphisme.

cela permet de rejouer a ses jeux tellement effrayant et psychologique(et psychedelique ) sur nos consoles next gen et c'est que du bonheur.

Ps:ceux qui n'ont jamais joué aux silent hill laissez vous tenter également .

WatchmenLG[44]
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

D'abord, je tiens à dire que cette collec' s'adresse surtout, et UNIQUEMENT, aux personnes qui n'ont jamais eu l'occasion de touché à ces épisodes ou carrément à la saga entière. Et partant de ce cas, cette compilation est objectivement un indispensable pour tous fan de survival qui se respectent malgré l'absence du 1 et du 4 qui sont apparemment indissociables du 3 et du 2 scénaristiquement.

Pour ma part, étant un fan de la série Resident evil et désireux de comblé mes ENORMES lacunes vidéo-ludiques dans le domaine du survival-horror, je me suis laissé tenté par cette collection HD malgré tout le mal que j'ai entendus dessus. Car je savais que je devais pas passé à côté de ces jeux.

Alors c'est vrai que le fait qu'il y a que la moitié des épisodes est le plus gros point noir du jeu (çà baisse ma note; çà et le prix un peu élevé par rapport à l'âge des jeux et à leurs retouche)mais sinon on se doit quand même d'avoir cette collection si on est fan de ce genre de jeu et qu'on n'avait jamais eu l'occasion de touché à ces perles à l'époque,comme moi. Et j'ai finalement adoré ces jeux qui ont des ost fabuleuses et variées,des ambiances glauques exceptionnelles ainsi qu'une puissance narrative et émotionnelle rarement atteinte dans un jeu du genre. J'ai mi quelques temps pour prendre mes marques au niveau de la jouabilité mais on s'y fait au final assez rapidement. Graphiquement, même si ces jeux ne prennent pas beaucoup de risques du fait de la brume qui empêche toute profondeur de champ, j'imagine que çà avait du être une sacré claque à l'époque. Mention spéciale aux animations faciales et aux cutsens. Au final cette magnifique réalisation, que ce soit graphique ou sonore, sert parfaitement l'intrigue ambigue des Sillent hille et c'est pour çà que je trouve que c'est une série d'horreur assez complémentaire de celle de Resident evil.

J'ai du mal à comprendre les personnes qui sont prêt à passé à côté de tels monuments sous prétexte qu'il n'y a pas 2 ou 3 costumes en plus ou je ne sais quel bonus dans la galette. Certes, c'est du pognon facile et fainéant, certes l'absence de SH1 et SH4 est peut-être une insulte de Konami envers cette licence mythique , certes c'est chère pour le travail fait sur ces portages, mais pour ceux qui sont passé à côté de çà, je peux t'assuré qu'ils sont contents. C'est ce que je suis.

Maxilos28
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique scénario énorme , ambiance mystérieuse et a se pisser dessus, et la bande son et aussi superbe, pour les graphismes on pourra toujours les critiquer avec l'œil d'aujourd'hui mais moi je trouve que pour un jeu a la base sur PS2 les graphismes son juste superbes. Mais se que j ai préférer dans se jeu c'est surtout l'histoire.

emerg83
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Perso sa me fais vibré de revivre l'ambiance unique de Silent Hill 2, il reste toujours aussi prenant, certe des graphismes qui sont datés, mais pas genant le moins du monde ! Le SH3 cependant est en trop je trouve, un silent hill "the room" aurait été plus adequate :) Je conseils ce jeu a tous les amateurs d'adrenaline, pour pas cher 2 jeux qui valent le coup !!

1  2  3  4  5