15.6/20

[Machete]
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est injustifiée..

Le jeu a une très bonne durée de vie (plusieurs dizaines d'heures pour tout avoir à 100%, sans gonfler le chiffre) et n'est aucunement lassant et n'est que peu répétitif (la présence fréquente de minis-jeux bien sympathiques permet de casser cette répétition qui ne s'installe que très rarement.

Le gameplay, très 'arcade' (sauter, frapper, bouger, interactions), se prend en main dès les premiers instants de jeu, que cela soit pour un enfant ou un adulte et est très efficace.

On retrouve l'esprit des différents univers proposés, que cela soit au niveau des costumes, des décors, des musiques (qui sont généralement très bonnes)

Le jeu est donc une bonne pioche pour un fan de Disney ou bien même pour une personne découvrant ces univers..

Akunji
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que JVC se montre dur, ce jeu n'est pas une tuerie on est d'accord, c'est juste un soft sympa et gentillet! Un mélange entre les jeux LEGO et KINGDOM HEARTS (pour les monstres surtout), on est loin du jeu de l'année mais si vous voulez ne pas vous prendre la tête achetez le, la jouabilité n'est pas compliqué, c'est surtout certains mécanisme qui peuvent s'avérer un tantinet lourdingue, car si vous actionnez la manivelle au mauvais moment y a plus qu'à refaire le niveau!A part ça rien à dire ou s'amuse pas mal a tout frapper ;)

[Machete]
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est injustifiée..

Akunji
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Loija
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Voila un jeu bien sympathique dans la lignée des Skylanders (sans le systeme de portail et de figurines novateur!) mais avec comme toile de fond l'univers de Disney... enfin, comme le souligne le test "seulement" quelques films sont representés et à défaut de jouer avec les "vrais" persos, on se contentera d'une "garde robe" à utiliser sur de pseudos "avatars"! Voilà, à mon avis, les seuls "gros défauts" du soft! Car, s'il n'est pas parfait, il excelle dans son rôle premier: amuser les enfants!! Comme dans Skylanders, la caméra est fixe, on se concentre uniquement sur les déplacements de nos héros et l'action omniprésente dans des décors vraiment très bien rendus! On reconnait sans peine les différents films et les arrières plans sont sublimes (ahh les girafles qui gambadent dans la savane dans le roi lion!)Ensuite, la durée de vie semble intéressante grace à une rejouabilité non négligeable...N'étant pas d'accord sur la note finale du jeu sur ce site, je me suis décider à ecrire cette critique sur le jeu qui reste très agréable, sans prise de tête, avec des énigmes bien fichues et de la coopération! Alors oui, c'est souvent le "foutoir" à l'écran, mes enfants n'en sont que plus contents! Les développeurs prennent enfin en considération les enfants dans leurs créations en les mettant à leur porté. Encourageons cet effort !! Y'a pas que les adultes qui jouent sur console, il y a aussi les "grands" gosses de 30 piges!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:27

Jeu de plateforme/action dans l'univers Disney.

On parcours différents niveaux basés sur des univers variés (roi lion, monstres et cie, Aladin,...) en éliminant des ennemis et en collectant des items.

Petit beat'em all, avec quelques phases de plateforme donc.

Très simple, je l'ai fait avec mon amie, il convient très bien aux plus jeunes également.

Succès simples demandant juste un poil de farming

Capcom1989
Posté le 24 mai 2015 à 01:21

Un jeu qui est hyper sympa pour jouer entre famille! Les graphismes sont beaux, et les personnages sont trop rigolos. Le seul petit point noire c'est que après c'est répétitif, mais moi ça ne me dérange pas

[sebzero]
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

globalement, je me suis forcé à finir ce jeu. C'est rapidement répétitif, pas forcément entraînant, et seul, clairement, c'est vite ennuyeux. En revanche, les musiques sont bien celles de l'univers disney, c'est plutôt jolie dans l'ensemble et les costumes sont globalement ressemblant.
A voir à plusieurs, mais je suis déçu de ce jeu par son aspect redondant et de fait, vite saoulant. Pour les fanatiques ou les personnes qui souhaitent passer un peu de temps à y jouer à 4.

supervalentin1
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Pour la 1ere fois meme ma femme joue a la xbox !!
On adore ce jeu ! ^^
Les tableaux sont tres bien faits et contrairement a ce qui a ete dit dans le test, les musiques sont superbes !!!
Retouver tous les personnages de disney et jouer avec est un vrai regal !!

cybersilver7
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour jouer en famille oi avec des amis avec beaucoup de personnage jouable des mondes Disney!
Un jeux que je conseil fortement a tout les fan ainsi qu'a ceux qui veule passé un bon moment qui comme je les ci-dessus est encore plus drôle en famille ou avec des amis!

jofuri13
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est plus fait pour les petit que les grands
Je le deconseille a ce qui penssent qui vont s'eglater dessus car je le trouve lassant et lent comme jeux je vous conseille plus un jeux comme epic mickey que sa.

flash91
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Alors personnellement j'ai été un peu déçu pour une raison : je pensais que les musiques seraient celles des dessins animés mais non. Du coup pour les premiers monde dans lesquels on joue, la bande son est souvent la même et c'est dommage.

Par contre certains niveaux sortent du lot, comme le monde Aladdin qui est juste super, avec une très bonne bande son, et pleine d'action.

C'est un bon jeu, qui ne se termine pas en 2h comme certains le disent, les mini jeux aident pas mal à ça.

Je le recommande pour les enfants et adultes, un jeu sans prise de tête et assez bien fait en mode coopération.

richard74
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu familiale, la musique est sympa, les graphismes sont correct, les contrôles classiques et le background de chaque niveau est (je trouve) travaillé. De plus, chaque niveau apporte quelque chose au niveau du gameplay. A recommander.

P.S : Pour la durée de vie, on à une rejouabilité, certes limitées, mais qui existe grâce au système de costume.

Shuuri
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeux pour les petits comme pour les adultes, les costumes proposé sont vraiment sympa. L'univer Disney est bien présent.
Cependant le seul regret que j'ai a prononcer. C'est le fait que l'ont doit refaire 2 fois chaque monde, alors qu'il y a tend d'autres univers de Disney a découvrir. Ils auraient put a la place proposer d'autre monde de Disney.

naruto67520
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Jeux magnifique musique très bien fête une bonne prise de main il est assez simple ses pour sa que je lui mis un 17/20 sa rattrape un peut le 11/20. Ps quelqu'un ses si il aura une suite vive disney
Graphisme14/20 jouabilite 16/20 bonde son 18/20 dure de vie 17/20 voila mon petit teste personelle

lyli1810
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu seul ou en famille! musique excellentes de très nombreux et très bon remix ! une grande galerie de personnages pour ravir tout les fan! 6 univers très bien représenter 3 ancien + 3 pixar vraiment très bon long durée de vie et très rejouabilité Ne vous fiez pas au test il ne faut pas passer à coter si vous etes fan de l'univers disney !! a conseiller vivement !

MelEwatt
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

il aurait fallut faire faire le test à des gamins qui sont en âge d'y jouer et d'avoir leurs avis, pas des PgM qui joue à des STR ou des FPS H24...

L'esprit critique d'un adulte sur un jeu d'enfant, c'est carrément déplacé.

Je ne comprends pas ce que l'on peut attendre d'un jeu enfantin qui ne nous est pas destiné lorsque l'on est un joueur adulte... bref...

En tout cas n'empêche que ma fille de 5 ans qui y joue, apprécie ce jeu, je préfère la dessus plutôt que sur un GTA comme certains parents ont tendance à laisser faire.

Pour ma part, je le recommande aux parents qui veulent acheter un jeu vidéo adapté pour leurs enfants et qui leurs permettent aussi d'incarner des avatars des héros Disney.

360 44.90€