17.2/20

Tasera
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Tout à déjà été dit par d'autres, donc je ne m'occupe que de monter la note. Mais quand même, 13/20 pour manque de nouveautés ? Les CoD et les Fifa/PES n'innovent réellement qu'à peine et ils ont 5 points de plus ...

Jospper
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Pour ma part, c'est le premier Madden que je possède vraiment (j'ai pu le trouver en parfait état en occasion, donc une bonne affaire). J'avais auparavant testé les démo du 11 et du 12 mais sans pouvoir y jouer pleinement. N'étant pas un grand expert en la matière dans ce sport, j'ai pu rapidement prendre quelques marques et en apprendre davantage, c'est donc un des bons points que je lui donne. Ensuite, graphiquement, pour un jeu de sport, je le trouve relativement réussi et de bonne facture, le moteur est bon à plusieurs échelles et l'ambiance dégagée des matchs est impressionnants. N'ayant pas d'autres points de comparaisons avec les autres Madden, je ne peux faire de reproches négatives sur le peu d'ajout de cet opus par rapport au précédent, c'est donc pourquoi je lui attribue un généreux 18/20 qui est pour moi amplement mérité.

offishalmarv59
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

jeu super bien,graphismes et jouabilité bien,je conseille se jeu pour les fans de football américain et amateur,les seuls inconvénients c est que pour son prix on a un bon jeu mais tt le jeu est en anglais

Raketen
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Novice dans les règles de foot us, je dois dire que ce jeu m'a très agréablement surpris. Une fois les règles principales connues, on s'ammuse comme un fou devant ce jeu à la réalisation graphique fabuleuse, sauf peut être concernant le public. L'ambiance est super, les tactiques nombreuses et les animations splendides. Ne connaissant pas les prédecesseurs Madden NFL, je me fonde donc seulement sur ce jeu. Une très bonne surprise et un très bon hit, malgré l'absence de sérieuse concurrence ...

Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Vrai note 18.
Je sais pas d'ou vien ce 13/20
mais il mérite minimum 17.
Bien meilleur que le NFL11
meilleur systeme de collision des graphisme des cinématiques
ect....
Fan de NFL si vous ne connaissez pas Hésiter pas c'est LA référence.
Certe un jour peux etre on l'aura en francais sa serai vraiment simpa^^
Si vous possedez le NFL11
Le 12 n'est pas primordial mais sont petit lot d'amélioration redonne bien envie de replonger dedans.
Run baby Run....

stemavi
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Notation lamentable...Bien mieux et plus immersif que le 2011..De vrais rosters en nombre, le cut rend le jeu encore meilleur dans ces aspects de management.

Bref ,un excellent opus qui contrairement à ce que sous entend la notation "officielle" peut être acheté sans aucun doute.

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Que dire! Ce Madden NFL est mon professeur en la matière. Je ne connaissais rien du Foot US et il m'apprend à connaître les position, les tactiques, etc. Je nage encore mais c'est tellement agréable d'apprendre!

18/20 parce qu'il m'est très utile

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai acheter en occaz il etait pas chère dutout genre 8€ pour voir un peu vue que je m'interressais au Foot US à l'époque, et j'ai bien kiffer, je pensais pas kiffer comme ça mais c'est vachement cool, par contre les commentateurs sont en anglais et tout il aurait pus faire un effort quoi..

AladdinVonSane
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Fidèle au gameplay de ces prédécesseur, ce madden 2012 progresse tout de même, niveau graphismes, et quelques contacts mieux fais...
Toutefois le running back ne passera pas à quelques cm du linebacker adverse en l'esquivant proprement, et si votre quaterback pourra éjecter ceux qui tentent de le sacker, la console le fera pour vous plus qu'autre chose.

Ainsi un 15 pour un gameplay qui progresse, lentement mais surement.

Côté mode de jeu, le mode "be a nfl superstar" fera vraiment de vous une superstar sans que vous ayez à trop en baver (en outre en plein match, un petit 'exit' et vous pouvez retenter le match) : loin du test de QI de madden 2009 il suffit ici de jouer, toi qui n'aime que jouer avec le QB, et surtout pas la défense : tu t'éclateras !

En somme un chapitre de Madden fidèle à ce qui fait le bonheur des maddens : distribuer des touchdown, jouer des superbowls, probowls et autres depuis son canapé sans avoir foulé un terrain de foot US dans sa vie. Ainsi un 15 car pour ceux qui cherchent un jeu récent de foot us sans forcément vouloir le dernier cris, ça suffira amplement !

Angel60
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas trop la note de 13 de JV.com!
Le jeu est quand même bien amélioré, surtout au niveau de l'animation des joueurs, de la gestions des collisions, de la modelisation de la pelouse (vraiment bluffante) et de tout un tas de petits détails (maillots qui se salissent, joueurs en hausse ou perte de confiance qui affecte leur jeu).

Moi, je me régale en tout cas.
Au niveau des défauts, il manque toujours qqchose dans les animations de fin de match ou apres les grosses actions (TD , sacks...) et le public est assez mal modelisé.

black24
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Madden NFL 12 bâtit son succès sur les acquis de son prédécesseur et se révèle extrêmement avare en nouveautés. Apportant simplement quelques petites retouches par-ci par-là. Cependant le manque de concurrence en fait une référence pour le fan qui y trouvera tout de même de quoi passer de bons moments.
sinon vraiment pas mal les graphisme

forever1048
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est tout simplement magnifique! LEs graphiques et le mode franchise est à couper le souffle, mais j'enlèverai un point pour le mode superstar, qui n'est pas très poussé à mon goût, et qui manque de finissions.

karim63
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bon jeu mais avec d'énorme défauts comme:
Dés que tu blitz avec ton joueur la ligne le sais genre le left tackle va devenir Right Tackle pour te bloquer bon les blocks n'ont parlons même pas une cata.En All madden tu peut pas faire de homerun presque les linebackers courent plus vite que toi quoi qu'ils arrivent ex:je coure avec darren mcfadden (dragster)et je vois clay matthews qui me rattrape et qui me plaque pareil avec les WRs .Le franchise mode qui est pas passionant du tous avec des joueurs draftés bizarre genre les TE on 90 en speed les QB ne savent pas lancer il sont des grosses note juste grâce a leur physique .J'aimerais un truc pour le prochain madden c'est que des que tu est genre 1st pick tu sais que tu vas avoir un joueur de ouf comme dans la vérité on sais déja c'est qui qui va etre le 1st pick (matt barkley)aussi les cbs interceptent alors qu'ils ne voient pas la balle.Les drops sur les interceptions c'est abusée.Aussi quelque bugs comme les linebackers qui transpercent ton joueurs et qui interceptent.Ils y a manquent cruel d'animations.Les qbs comme rodgers eli qui ratent rarement les deep pass la des que tu lancent une deep elle terminent en touche ou a 15 mètres du WR.Le mode superstar est catastrophique tu finis une saison tu a déja 90 en note aussi genre tu vas chez les packers en tant que QB premier match tu est déjà starter!Malgré tous c'est défauts c'est fun a jouer.Super musique dans les menus avec chris brown lil wayne snoop dogg tinie tempah akon franchement que du lourd bref pour 70 euros c'est trop pour 30 c'est parfait.

BentleyMulsanne
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je l'ai acquis hier et c'est un très bon jeu ! Bonne détente assuré, le jeu est prenant, si vous n'avez pas de notions en football américains ça ne sert a ien de le prendre, en plus il est full anglais, donc c'est pour ça que j'enlève 5 points on joue sans comprendre, (même si j'ai quelques notions en Foot us) pour les personnes qui découvrent n'arriveront pas a comprendre.. Dommage

Sidsicsix
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Sincèrement je vais être direct, je suis énormément déçu de ce madden qui est de loin celui qui m'a le plus énervé.Pourquoi ? le match commence, ou voulais vous dégagé le ballon ? à droite!!! je regarde le hot route et vois que tout mes joueurs vont ce déplacé... à gauche --' c'est comme ça à chaque dégagement après touchdown. Ensuite, avoir des défenseurs incapable de lever les mains pour intercepter le ballon --' c'est grave quand même ??? Ensuite l'arbitrage vidéo qui ne nous montre jamais ce que l'on veut voir et qui en plus se trompe --' (quand vous voyez un joueur stopper 2 yards avant la ligne du 1st down et qu'il passe, y'a un souci non?)
Ensuite, parlons des temps morts qui même si cela est rare sont parfois imprenable et nous font perdre quelques secondes. Sincèrement, je n'attends qu'une chose, c'est qu'un autre jeu fasse concurrence a madden pour que EA réagisse et nous sorte un bon jeu de football américain comme dans le temps car ces derniers temps, ils nous pondent de la merde grave...madden nfl 10 me manque grave ainsi que sa bande son ^^

gavinfr69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Alors là, rien à comprendre ?!? 13/20 pour un excellent jeu, soi-disant à cause du manque de nouveautés !!! J'y joue depuis plus de 2 semaines (version UK sortie le 02/09) et l'évolution par rapport au cru 2011 est quand même grande. Graphismes revus à la hausse avec 1 gestion superbe des contacts beaucoup moins stéréotypés qu'avant; ambiance "d'avant" et "pendant" match énorme (on atteint presque l'excellence du NBA 2K11, comme à la télé !); mais surtout, et c'est le principal, gameplay amélioré avec 1 IA bien plus réactive et coriace en défense notamment... et 1'évolution positive ou négative des joueurs selon leurs performances en saison (j'en suis à la moitié... et ça se vérifie). Bref 1 très grand cru, comme le NHL 12, où seuls les commentaires sont en-deçà (hyper répétitifs et creux comparés par ex. au NBA 2K11 ou à NHL 12). Donc pour noter, songez à jouer plus d'1 match ou 2 pour vous faire 1 opinion (comme pour Fifa) !!! A bon entendeur...

CadStump27
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

13/20 ? Ok moi aussi j'ai vu que sur metacritic le jeu a été critiqué pour son manque de nouveautés mais de là à sabrer la note histoire de se démarquer encore plus des autres il faut arrêter non ? Ce MADDEN est tout simplement le MEILLEUR de tous les temps et rien que ça suffit à lui mettre une excellente note pour moi sachant que le jeu frôle déjà la perfection depuis un moment quand on est FAN de NFL. Après comme disent certains si on préfère jouer à des Call of Pourri ok mais quand on aime vraiment le foot US, on ne peut pas mettre un 13/20 à ce jeu ...

360 8.49€