15.6/20

Grunwald95
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Le jeu vaut 20 si:

• vous n'avez pas acheter une version précédente, super ou normal.
  • vous pouvez vous consacrez un minimum à ce jeu. Pour avoir un niveau "potable", c'est à dire que vous gagnerez quelque matchsur le live, il vous faudra 100h d'entrainement/jeu.
  • vous avez deja joué à street fighter et donc vous savez ce qu'est un vs fighting.

C'est donc un jeu de combat demandant de la précision (relative), un sens du timing, et il faut aussi savoir prévoir ce que l'adversaire va faire. Contrairement à la croyance populaire, si vous appuyez sur n'importe quel bouton, vous vous ferez ratatiné rapidement, et serez assez vite lassé.
C'est un excellent jeu si on s'investit dedans!

benjidu92i
Posté le 14 déc. 2015 à 00:11

1  2  3  4  5
lunatic720RIP
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

pourquoi pas 20? tout simplement car c'est la énième version du jeu...
Passé cela, le jeu est parfait, oui parfait. Gameplay aux petits ognons, une 40aine de persos différents, 2 ultras par persos, une 20aine d'arènes, une ambiance ultime, un online parfait, des caméo en veux tu en voilà, un jeu bien préparé pour les fans, difficile d'accès si l'on est pas un minimum courageux et ouvert d'esprit...
Bref la référence du jeu de combat sur next gen à petit prix

S_Zweig
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Néophyte que je suis, la prise en main n'a pas été simple. On est loin d'un soul calibur ou du matraquage de touches peut parfois sauver la game. Mais en se concentrant sur un perso en particulier pendant plusieurs heures on commence à maîtriser un minimum.
Le jeu prend tout son sens avec quelqu'un à côté de soi ou sur le live pour les plus téméraires (ou solitaires).

ssf44aefanman
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Jeu super complet pour ceux qui ont pas la version précedente, une durée de vie ilimité et 4 personnages charismatique dont yung,yang,evil ryu,et un tous nouveau(inedit)oni 39 personnages au total, le seul defaut du jeu c'est qu'il est pas accesible pour tout le monde et qui aurais pus mettre 2/3 stages de plus, 19/20. je vois pas mieux comme jeu de baston je suis un vieux de la vieille

FelinColvert
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Franchement j'avais Street Figher IV et c'est sans aucun regret que j'ai acheté Ce jeu car beaucoup plus de persos (4 ou 5 de plus par rapport à SSF IV) et des combos simplifié .
Donc si vous etes fan franchement ne vous en privez pas !

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est beau et a beaucoup de combos mais le jeu n'aide pas les débutants en SF même le mode fais pour apprendre las combos est trop dur. Le mode online est plein de modes et les combats entre amis sont toujours fun.

M92R
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

je lui met 18 ! de tout les SF4 il reste quand même le meilleur des trois a avoir , j'ai eu la premiere version est je regrete pas mon achat .
Grand choix de combattant,les bonus stages,Evil ryu(que je trouve raté mais bon).
Vraiment bon

bweez
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

la confirmation de la quintessence du jeu de baston 2D , le seul et le vrai ! Ceux qui ont connu Street Fighter II et la folie à sa sortie me comprendrons .
Concernat cet AE , evidemment c'est d'une utilité douteuse , de faire payer plein pot , mais bon c'est la " tradition " chez capcom .
Le gros défaut du jeu reste l'IA , ne comptez pas vous entrainer en solo dessus car vous n'apprendrez rien , ultra cheaté , usant d'Ultra au pif , elle ne fait que des coups spéciaux sans comboter ( hormis pour seth ) . Du coups , le passage au multijoueur est completement déroutant et peuvent décourager les débutants .
heureusement il y a des salon multi pour ceux qui veulent s'initier au multi imparable de SSF IV

VVYZzed
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, l'univers et l'ambiance de street fighter sont toujours bien présente. La bande son n'est pas mauvaise. Le point négatif de ce jeu est la prise en main des coups assez difficile au début. La re-modélisation des personnages est assez bien pensée. Aucun problème sur le mode Online mise a part une attente un peu longue avant chaque début de combat. L'interface du début n'est pas assez intuitive a mon gout. Il n'est pas aussi bon que le premier.

Kunicaps
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Alors pour ma part je suis ravi je redecouvre Street Fighter moi qui n'y ai pas touché de puis Super Street Fighter II turbo sur SNES. C'est effectivement très difficile au début malgré le fait qu'on connaisse tous les techniques de Ryu ou Ken mais le jeu ce montre plus complexe qu'il en a l'air. Je passe de bon moment dessus que ce soit à l'entrainement, en Arcade ou en ligne avec des amis. Et avec un stick arcade...Le kiffe!

Comme déjà dis par d'autres un bon jeu pour tous mais à condition d'y mettre un peu de temps.

prange2b
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Comme d habitude les rageux sont de sortie !! Neanmoins il fuat bien etre honnete, nous avons en face de nous la quintescance du jeu de baston ! Ici tout est equilibré, ne vous laisser pas parler de persos bugué, seul les personne ne savant pas jouer peuvent pretendre ca ! Si vous aimez la baston foncez !

Uzizu
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

La version ultime (enfin pour l'instant) d'un jeu de baston diablement exigeant et d'une grande profondeur pour qui saint être patient, voire au départ un peu maso tant les raclées peuvent être nombreuses sur le live (pad xbox360 un peu juste...). Les plus de ce jeu, 39 persos (j'aime beaucoup Blazblue, mais là dessus SSFIVAE fait bien mieux) qui se complètent plutôt bien et qui donne un brin de nostalgie, quel plaisir de retrouver Guy, Cody, T.Hawk... Pour les derniers venus, Yun et Yang, les persos sont faciles à prendre à main et incroyablement (trop) forts, Oni et EvilRyu ne sont que des ersatz d'Akuma et Ryu, les différences sont perceptibles mais ne changent pas grand chose. Bref j'avais la toute première version de SFIV, j'ai craqué pour cette dernière version à vocation mercantile il est vrai, mais je ne décolle plus du jeu depuis une semaine !

0-mnislash
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Il est vrai que Super Street Fighter 4 : Arcade Edition n'apporte pas de grandes nouveautés pour les possesseurs de la version antérieur. Cependant les joueurs n'ayant jamais joué à ce jeu trouveront ici un jeu complet par sa multitude de personnages de base.
Les graphismes et le gameplay ont prouvé par les précédentes versions que ce jeu avait tout pour plaire aux amateurs de jeux de combats.
Petit bémol: aucune arène n'a été ajouté, et le tutorial des 4 nouveaux personnages n'a pas été inclut.

C'est un jeu que je conseil fortement!

TresZeGay
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Marre des Add-On payante au prix du jeux original ... Ce jeux ne rapporte quasiment rien a la version original . Donc ceux qui l'ont deja , c'est pas la peine de le prendre . Par contre si vous avez toujours pas Street Fighter 4 , courrez vite le prendre ;-) !

PS : Je mets 15/20 , car c'est un super jeux si on a pas l'original

sasuke-hebi
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Jeu super complet pour ceux qui ont pas la version précedente, une durée de vie ilimité et 4 personnages charismatique dont yung et yang, 39 personnages au total, le seul defaut du jeu c'est qu'il est pas accesible pour tout le monde et qui aurais pus mettre 2/3 stages de plus, 19/20.

Lunatic720
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est presque parfait donc on va raisonner en partant de 20

-1 car c'est un enième add-on alors que capcom avait promis que ssf4 était le dernier + qu'il n'y aurait pas de version boite pour l'edition arcade, ceci ne vous concerne pas si vous n'avez sf4, ni meme ssf4 c'est du tout bon à ce prix cela dit.

-1 pour l'ajout de seulement 4 persos, (certes 39 persos bien équilibré ou presque) dont 2 shoto avec evil ryu et oni (meme si leurs apparence sont stylées. Malheureusement selon les dire de capcom ce sont les fans qui les ont demandé... or dans les sondages commandées Elena et mon Rolento était mieux placé que evil ryu et oni ("evil akuma"), bref passons. Ceci dis l'arrivée ou plutot le retour de yun et yang sont satisfaisant, au total il y a 5 persos de third stike, donc quel que soit le SF qui vous avait jouez étant plus jeune, le mélange de la nostalgie et la jouissance hd est tout simplment formidable.

-1 mon gros point noir : ce sont le nombre des arenes, pour un add-on, un effort aurait pu etre fait (aucun ajout sur cette dernière (?) édition, déjà que sf4 avait "décu" du fait de ne pas avoir 1 stage = 1 perso, le coup de - 20 arenes pour 39 persos sachant qu'il y a des versions nuit etc.. de ces stages.

-1 pour un addon à 20-30 euros, ils auraient pu intégreé les costumes alternatifs au moins

Tout le reste est parfait

Pour moi ce ssf4 ae vaut 16/20 mais 20/20 si vous n'avez pas encore un des sf4 ou ssf4

1  2  3  4  5