16.6/20

]Xenolite[
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Bonjour. Pour ma part , je vennais d'avoir mes 1200 points Microsoft quand j'ai lu le test...celui-ci m'a donner envie de test le jeu , je l'ai donc acheter , j'ai été très agréablement surpris ; je m'explique :
Des graphismes assez plaisant
Un gameplay classique mais efficace
Un fabuleux melange de Tower Defense & d'Action
Bref , si vous aimez les jeux arcade et que vous aimez l'Action et bien je vous le conseille vivement.

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Fini la première guerre mondiale ! Maintenant c'est la guerre froide avec nos petit jouets ! Jeu excellent pour les amateurs de tower défense ! Je le conseil même si il est légèrement moins bien que le premier il reste tout de même un super jeu d'arcade !.

Fliver117
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie petite bombe ! Le premier titre était vraiment sympa , mais là , Signal Studio a frappé fort . Il est si jouissif de détruire soldat avec un hélicoptère à pile ou encore avec un Rambo aussi grand que débile ! A recommander pour tous les amateurs de jeu arcade .

RangEmeraude
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Le genre de jeu qui vous fait adorer le XBLA. Si vous avez adoré le premier, celui-là ne vous décevra pas. On regrettera seulement une difficulté légèrement moindre mais tout de même coriace dans les plus hauts niveau de difficultés et le fait de ne pouvoir incarner les Russes en solo.

miki759
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Pas assez d'évolution entre les deux jeux... Juste des nouvelles maps et un nouvel ennemi. Il est certes aussi réussi que son prédécesseur mais ne se différencie pas assez. Le premier était d'une facilité déconcertante, j'ai peur que ce soit la même chose dans cet opus...
A suivre...

Ruissau_De_Joie
Posté le 27 déc. 2014 à 16:06

Très bon défouloir de type arcade, Toy Soldiers est un tower defense prenant place en pleine Guerre Froide. J'ai pour ma part obtenu ce jeu gratuitement grâce à l'abonnement Gold, et j'en suis extrêmement satisfait. Il s'agit en fait de mon tout premier tower defense, un genre qui ne m'inspirait pas plus que ça avant ce Toy Soldiers. Pourtant, ce qui fait la force de ce jeu, c'est :

• Le gameplay simple, fluide, qui mélange tactique et action
  • De nombreux éléments de décor destructibles
  • Des graphismes plutôt bien détaillés, avec en arrière plan des références dans le thème des jouets (Rubik's Cube)
  • De nombreuses armes et véhicules à contrôler tels que des chasseurs, des tanks,...
  • Une bonne dose d'humour et de caricatures qui font sourire (le commando parodiant Rambo)
  • Une difficulté plutôt bien calibrée
  • Un mode Versus en local qui permet de se taper de bonnes barres

Cependant, il y a quelques défauts :

• Une campagne un peu courte
  • Mini jeux peu intéressants
Thecalmed
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

l'ambiance est tres sympa et incarner un clone de rambo pour defourailler du coco est jouissif. le coté decalé est tres bien venue. que du fun

Darkness-Dark
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un bon petit jeu de stratégie qui vaut largement son prix.
Les graphismes sont plutôt jolis, et le jeu reste très jouable. La durée de vie est plutôt longue et les petits mini-jeux vous promettent beaucoup d'amusement. On appréciera aussi l'humour caché dans le jeu qui est plutôt agréable.

À se procurer !

x-payn
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un bon petit jeu de "soldats" mêlant stratégie et action, ravissant le coeur des grands enfants que nous sommes. Beaucoup d'humour, de référence et de possibilité, le titre propose du divertissement sans prétention. En tout cas, c'est ultra bourrin !

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Habituellement, je n'aimes pas les tower defense. Je n'aime pas trop le genre de concept où on doit positionner des tourelles, attendre et que notre victoire se porte entièrement de la chance. Au moins avec Toys Soldiers on peut manipuler des véhicules, des tourelles ou un commando qui peut complètement transformer une défaite à une victoire. Mais si on est trop focaliser sur un seul tourelle et qu'on ne fait pas attentions à l'état des autres tourelles, cela peut passer également d'une victoire à une défaite.

Sympathique, intense, amusant, un jeu qui va vous faire passer plusieurs heures agréables. Dommage que le jeu manque de challenge en mode normal alors que le mode difficile est très difficile.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Honnêtement, pour un jeu arcade je l'ai trouvé intéressent et amusant (surtout en coop).J'ai eu l'impression de revoir les soldats de toy story se tirer dessus de manière délirante. Bien que pour moi ce soit un jeu assez basique et un mode campagne cours, c'est un jeu très réussi.

Kraft-Man
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu car j'aime les tower defence d'origine, plus la sratégie en temps réel. Le coté jouet est marrant. Le problème est que certaines tourelles (mortiers et impro) ne servent pas a grand chose. Sinon, c'est aussi drole d'entendre hurler le soldat projeté a 100m du sol par un tir d'artillerie.
Les minis jeux sont bien choisis, avec une envie de dépasser ses amis qui vous pousse a les refaire.Un très bon jeu.
Malheuresement,il n'est plus gratuit aujourd'hui!

Wyhzz
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu gratos avec le Games With Gold, je suis plutôt surpris (agréablement).
Le mélange stratégie/Tower Defense/Tps dans l'univers des jouets (ambiance années 80's, donc quand on a connu c'est encore plus prenant :) est réussi.
Le système est simple : il y a des vagues d'ennemis, vous devez placer vos défenses à certains endroits et survivre.

Mais là où le jeu va au delà d'un tower defense basique, c'est que vous pouvez contrôler n'importe laquelle de vos unités, vous passez alors en vue TPS (3ème personne).
Le gameplay est agréable et facile à prendre en main bien que ce genre de jeu soit plutôt destiné au PC, c'est un peu galère de gérer la caméra, de se déplacer vite etc (bref des problèmes de consoleux quoi).
Je mets seulement 13/20 car la durée de vie est assez courte, la difficulté n'est pas forcément au rendez-vous (même en mode général), et une fois tout bouclé on n'y revient pas forcément.

Je le conseille tout de même, car il est original, on s'amuse le peu d'heures qu'il dure, et l'ambiance ringarde guerre froide/USA/Russie 80's est marrante.

nagrom-17
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Comme le dit le test, même ceux qui n'aime pas la stratégie peuvent y trouver leur compte, en effet, le jeu peut se jouer certes uniquement stratégiquement mais si on le souhaite on peut jouer action en prenant le contrôle d'une artillerie ou infanterie ce qui peut faire changer le jeu en action/strategie et pas l'inverse (bien que je ne sais pas si les deux catégories sont distinctes dans le milieu du jeu vidéo), bref, en clair ce que je veux dire c'est que le jeu peut etre à 75% de l'action et 25% strategie.
De plus le jeu est très sympathique car multiplie les blagues sur la guerre froide, Rambo et Apocalypse Now.
Le jeu, est assez simple a part quelque passage assez dur comme le boss final par exemple mais si la difficulté s'annonce parfois trop corsée, le jeu permet de revenir a une vague précédente ou de passer au mode facile qui est, est bien facile.
Dix missions pour 15-30 minutes la mission en général, mais a vu de nez compter a peu prés 3 heures pour le finir.
Cependant le jeu possède un mode survie plaisant et aussi des mini-jeux certes pas bien nombreux (5 ou 7) mais varié bien qu'il reste dans le domaine du "je défonces tout".
Seul hic, hormis en versus, on ne peut contrôler les soviets, on contrôle uniquement les USA.
De même on ne peut créer sa partie, chose qui aurait était un gros plus (même un mode survie plus personnalisable).
Enfin les DLC proposée ne sont pas fameux donc même si vous êtes tenter ne les prenez pas, seul NAPALM peut être encore prenable, il est mieux que Evil Empire et dispose d'un mode survie commando sympa.
Enfin n'essayez pas comme moi de combiner les deux pour pouvoir jouer Ivan en survie commando sa marche pas, t'as toujours Rambo mais avec la voix du soviet ... nul.
Enfin dernier point, hormis les séquences ou on contrôle le Rambo bonus, n’espérer pas vous glissez dans la peu d'un des troufions, c'est toujours du Tower-defense ;)

cookiereach
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Vraiment marrant. Ce jeu m'a fait sourire de nombreuses fois, grâce à ses références et clins d'œil.
Cela crée une bonne nostalgie, l'époque des Lego, maquettes et autres jouets... Ce plaisir est retrouvé grâce à ce jeu.
La durée de vie est malheureusement un peu courte, et on peut regretter le manque d'améliorations disponibles... Mais la rejouabilité est excellente, alors allez-y sans hésiter!

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un gameplay qui a fait ses preuves, des graphismes améliorés par rapport à la version précédente, pas mal de nouvelles options sur les armes et les bonus de destruction, une grosse dose d'action et nous voilà avec un bon ptit jeu bien défoullant et stratégique surtout à plusieurs. Dommage qu'il soit un peu court

jniketareum55
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

le seul point que j'ai trouvé décevant c'est qu'on peut pas jouer avec l'IA en mode versus sinon le reste est ok les graphismes sont très arcade la jouabilité est bonne. certaine missions sont durs mais courtes bref un bon jeu! a acheter sans hésiter