17.8/20

player_2000
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Pour les fans de simcity sur PC Tropico est mieux car il est plus complet car il s'agit avant tout d'une véritable simultation politique il offre donc la possibilité de controler la vie des citoyens salaire , impots , industrie.
Pour les coté négatif je dirais le mode campagne est trés long comptez 7 à 8 heures par mission il y'en a 20 faite le calcul...
le mode libre quand a lui la possibilité de jouer sur le long terme ce qui n'ai pas toujours le cas des mission qui une fois finie , disparaisss si l'on écrase les sauvegardes.
VEUILLEZ BIEN DONC A CREER DES SAUVEGARDES individuelles pour chaque niveau afin de vous replonger quand vous le souhaiteez dans un niveau car ce principe n'est pas explécitement prévu dans les menus et c'est dommages.
Sinon graphisme 16 , son 13 , durée de vie 18 , prise en main 16

Flow-59300
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je posséde déja le 3 et ayant été fou de cet opus je me suis lancé les yeux fermés sur le 4 (tous 2 en version xbox 360) et franchement il est beaucoup mieux que le 3 ! Certe les menus je les ai trouvés au début moins bons, au fils du temps ou l'on s'imprégne du jeu on s'apperçoit vite des nouveautés et là on voit qu'ils sont quand même' important car ce sont des choses qui manquaient au 3 pour être parfait. Ensuite le jeu est plus vivant car les factions communiquent avec vous et les choix ou les constructions sont beaucoups mieux expliquées d'ailleur j'ai même sû faire des choses que je pensais difficile dans le 3 !
19 car aucun jeu n'est parfait mais fans ou pas foncés (si vous le trouvez car il est rare) car c'est une référence en la matiére sur xbox 360 et qu'on en devient vite accro :P

player_2000
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Sinon graphisme 16 , son 13 , durée de vie 18 , prise en main 16

Flow-59300
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

abe34
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

TRÈS BON JEU ! quasiment parfait : graphisme (comme cities XL), missions, liberté etc... seul bémol pour la ressemblance des missions. Je recommande vivement cet opus ! (même si ressemblance avec le 3)

matteo2000bg
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Des graphismes parfait, comme tous le reste d'ailleurs...
Au debut en fait, je n'avais rien compris du tout au jeu car il faut l'avouer le tutoriel n'est pas "fantastique", mais au fil du temps j'ai commencé à bien apprecié ce Tropico 4 et maintenant j'en suis fan...

FRED8762
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Marre de la politique de Hollande? Vous pensez pouvoir faire mieux? Moi je pensais faire mieux. Mais avant de me lancer dans la politique, il me fallait une formation.

Donc je me suis procurer la version Gold de Tropico 4 incluant le DLC Moderns times.

Comme un SimCity, on créer sa propre ile (ville) en construisant tout un tas de batiments indispensable au bon fonctionnement d'une économie. Chaque batiment est classé par catégorie:

Logements (Appartements...)
Gouvernements (Ministères...)
Bien_etre économie (Hopitaux...)
Industries (Usines...)
Education-media (Lycées, Station de radio...)
Attractions (Piscines...)
Divertissements (Boites de nuit...)
Et encore une demi douzaine d'autres catégories.

Une fois ces batiments construits, le dictateur qui sommeil en nous peut prendre le dessus. Et pour dirige cette ile, une bonne trentaine de décrets sont mis a notre disposition, eux memes classés par catégories :

Defense, Education, Affaires étrangères ect...

Et Tel un Dieu, il suffit d'un clic sur un citoyen pour voir ses satisfactions et ses besoins. On peut meme le faire assassiner ou arreter, au detriment de notre populatité.

Une partie dure 50 ans. De 1950 à 2000. Cela faits pas mal d'heures de jeu sachant qu'aucune partie ne se ressemble.

Godzilla1954
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Voici ma drogue ! Dés que je touche à un jeu de gestion je ne peux plus en décrocher pendant des semaines et celui ci en particulier !

Le fait de jouer le rôle d'un dictateur est tout simplement génial (c'est amusant d'être le méchant de temps en temps hé hé), faire ce que l'on veut de son pays et géré son business c'est vraiment quelque chose d'excitant, le jeu est parfait sur tout, sauf sur les ralentissements, car dés que l'on commence à avoir un (trés) gros business et que bon nombres d'activités se déroulent dans le jeu, ce dernier se met à lager jusqu'a faire planter le jeu ! Etonnant pour un jeu qui tourne sur une console next-gen !

Mais ce jeu reste pour moi l'un des plus prenants sur 360.

iThomate
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré Tropico 3, qui était pour moi le 1er de la série Tropico, cependant je trouve que celui-ci serait plus un Tropico 3.5. Ce qui n'empêche est un excellent nouvel opus.Accessibilité et liberté (si je puis dire haha) son au rendez-vous.

RenatoCivelli
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ayant adoré tropico 3 , je me suis rué sur tropico 4 à sa sortie et franchement aucun regret , l'ajout de nouveaux batiments et très bien ainsi que les nouvelles fonctions. Dommage pour les DLC qui restent chers pour leur contenus.

bilgate91
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Adepte pur et dur des jeux de gestion , je conseille fortement la série tropico (depuis le 3) . C'est un jeu fortement addictif tout en étant décalé . Il se différencie d'un diplomacy ou d' un sim city de par cet aspect déjanté mais aussi grâce à des apports qui lui sont propres . L'on prend un malin plaisir à voir les bénéfices dû aux exportation croître d'année en année . Ce tropico 4 est tout simplement sublime . Il se démarque de tropico 3 à travers son aspect graphique et de nombreux ajouts tel que . Je me surprend parfois encore à passer des nuits blanches sur tropico 5 à soutenir la "démocracie" sur tropico . Je le conseille à tous les fans de jeux de gestion ou même à ce n'ayant jamais essayé ce type de jeu puisqu'il peut vous introduie dans ce type de jeu assez facilement.

JimBloub
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de gestion; particulièrement pour ce qui est de la politique. Un simple bémol, je m'attendais d'après les critiques et quelques avis de joueurs, à un jeu plus humoristique et/ou plus satirique. Même s'il arrive parfois de sourire à l'intervention de quelques protagonistes.

CaptainBeaujol
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Voila un excellent jeu! Il y a longtemps, j'avais jouer à Tropico et à Tropico 2 sur PC avant de découvrir Tropico 3 sur Xbx 360.
Et ce jeu de gestion à l'humour omniprésent reste toujours aussi "kiffant" et agréable à jouer!
Tropico 4 est une nette amélioration du 3, supérieur en tout points (à l'exception notable de l'animateur radio Juanito, présent dans le 3 mais pas dans le 4!)

Tropico 4, c'est le style de jeu qui t'accrohce dès que tu commence à y jouer, tu kiff à jouer ton petit "Hugo Chavez" ou ton petit "Fidel Castro", tu fais évoluer ton ile ou tu l'opprime, tu as le choix!
Bref, un excellent jeu et parmis les seuls jeux de gestion présent sur console!

Un vrai must plein d'humour à ne manquer sous aucun pretexte!

r2d21985
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ayant adoré le 3, je n'ai pas pu passer à côté du 4, qui est le même que le précèdent mais avec tout ce qu'il lui manqué. L'interface est bien plus accessible, la gestion est bien plus complète. On peut y passer des journées entières sans problème...La difficulté déjà très présente dans le 3 est accentuée dans celui-ci. Entre autre, avec les relations diplomatiques qu'il est indispensable de savoir gérer pour réussir. Graphismes nettement supérieurs à l'ancien avec un gameplay rts toujours aussi efficace. Le gros point noir de tropico, que ce soit le 3 ou le 4 c'est la xbox 360. Cette console n'est pas assez puissante pour supporter ce jeu. Je l'ai essayé sur trois consoles et le résultat est le même. Qu'il soit installé ou non sur le disque dur, le jeu rame à mort et les sauvegardes sont souvent impossibles à charger surtout après une dizaine d'heure à créer une ville. ce qui est très frustrant...

360 8.03€