12.9/20

blufans
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais pour un produit à ce tarif (environ 40€) il remplit bien son rôle.
Graphiquement c'est plus qu'acceptable, la maniabilité est efficace et on prend plaisir à "sniper" du méchant pas beau. Evidemment que cela peut paraitre redondant, mais à partir du moment ou vous ne contrôlez qu'un sniper vous vous attendiez a quoi ?
Là le but est de se planquer, progresser lentement et trouver le poste idéal et le plus adapté pour avoir une vue globale des cibles ! Bon j'avoue que c'est très scénarisé mais encore une fois à ce tarif c'est plus que satisfaisant...

Juvetom2
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Avant toutes choses, je vous conseille d'envisagez la possibilité de peut-être éventuellement acheter ce jeu si et seulement si vous ètes de gros fan de snipes. Sinon, foutez le camp en courant, prenez vos jambes à votre cou, voler dans les airs tel superman car ce jeu est franchement loin d'être excellent.
Par où commencer ? Bon allé, va pour les points positifs.
J'ai été assez surpris vu le prix du jeu ( qui est très bon marché, c'est vrai ) que le moteur cry engine 3 était utilisé comme moteur graphique. Le rendu est plutôt pas mal du tout, ça reste agréable à l'oeil mais les missions nocturnes où vous devrez quasiment utiliez vos lunettes de vision 100% du temps vous donneront un peu mal à la tête. Sinon la réalisation n'est pas mauvaises du tout même si les textures sont parfois un peu dégueulasses. L'autre point positif du jeu est son mode de difficulté "difficile" , le seul mode intéréssant pour moi puisque dans celui si vous ne disposerez d'aucunes aides pour vos tirs, et à longue distance, vos talents de sniper seront plutôt pas mal mit à l'épreuves puisque la distance ainsi que le vent devront être prit en compte pour réussir le tir.
Voilà, ça les cocos, c'étaient les seuls points positifs à mes yeux -_- .
Abordons si vous le voulez bien ensemble et dans la joie les points un peu moins glorieux de ce sniper GW 2.
L'IA... L'IA... Elle est certes moins catastrophique que dans le premier volet mais franchement, elle reste dans cet épisode beuacoupl plus prononcée sur le A de IA plutôt que sur le I... Quand vous ètes repéré, vous ètes soit très rapidement encerclé et vos ennemis arrivent franchement de nul part pour vous mettre le chargeur dans la tronche et ce, en 0.5 sec vous tuant de fait et sans vous laisser le temps de réagir à peu de choses près, ou alors celle-ci est tellement stupide qu'elle se met à "couvert" de manière assez honteuse en attendant presque que vous les délivriez de leur attente et stupidité en leur mettant une balle dans la tête.. Ainsi c'est pour moi une IA qui est meilleure que dans sniper GW 1 mais qui reste franchement ridicule..
Ensuite, il y a cette linéarité qui franchement rend le jeu très très mais très ennuyant.. Aller de A à B en se couchant pour ne pas se faire repérer par une patrouille, arriver à B, faire les shoots, eeeeeetttt ça recommence, aller de C à D, se coucher pour ne pas se faire repérer etc etc... La liberté du joueur ? La quoi ? Voilà en gros ce qu'ont dû pensé les developpeurs en mettant sniper 2 au point. Un sniper est normalement livré à lui même et c 'est à lui de décidé où se placer pour tirer, quand et comment. Le comment ici est rasé à zéro également puisque dans tous le jeu, vous ne disposerez que d'UNE arme principale et d'UNE arme de poing. De temps en temps, un autre gros calibre vous est disponible pour tirer durant une sécance de jeu tout ce qu'il y a de plus scripté. PASSIONNANT..
Ensuite la bande son est franchement loin d'être épique... Et les sifflements des gardes à proximité de vous pour vous insinuer "hé fais attention, je suis là" est à peu de choses près pitoyable puisque CHAQUE garde sifflera ( oui oui on engage des siffleurs professionnels chez les terroristes et mercenaires apparement, ils sifflent tout le temps -_- )..
Je passe les bugs et les errements dans le programme du jeu qui sont tout bonnement ridicule puisque par exemple si vous tuez un garde en hauteur AVANT que votre chef ne vous en donne l'ordre vous etes repéré tandis que si vous le faites après vous ne l'ètes pas alors que le garde se trouve dans les deux situations au même endroit dans les mêmes conditions ( donc il ne sera pas vu par les autres gardes en particulier )... D'ailleurs ce jeu a fait frizé ma console 4 fois de suite quand j'ai voulu reprendre ma progression au dernier point de contrôle le lendemain d'une session...

Le multi, franchement ça se passe de commentaires... Mais vraiment... UN mode avec DEUX cartes. Du campement de part à d'autres ce qui fait qu'avant d'aperçevoir un sniper ennemi, il peut s'écouler 10 minutes sans problème.DIX minutes à ne RIEN FAIRE, on va biiiiien s'amuser.. Après bon, c'est un jeu de snipe et voilà mais alors juste une question. Quel est l'interêt d'un multi pour un jeu de snipe ?? J'aurais préféré qu'ils n'en fassent pas et se concentre sur le solo..

En conclusion je dirais que ce jeu n'est certes pas cher, mais si c'est pour nous faire un jeu pareil, économise ton argent cher éditeur et arrêtez de developpez des jeux cher studio.
Il coûte 30 euros je pense, croyez moi que pour 30 euros, vous pouvez à l'heure actuelle vous dégottez des vrais chefs d'oeuvres, et bien DES , pour 2 fois 15euros, ya moyen de trouver 2 jeux excellents.

Bref, amateurs de snipes vous serez très très légérement staisfait et encore mettez tout de suite en difficile, pour les autres, passez votre chemin, sincèrement..

Claudou28
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Après la bonne surprise de Sniper Elite v2, jai pris goût aux jeux du genre et j'ai acheté celui-ci.
J'ai vite vu que ce n'était pas du même calibre, en résumé c'est un jeu très moyen voire pire.
Il y a des tas de bugs freinants la progression et obligeant parfois à recommencer sa partie, le scénario est vraiment limite car peu intéressant, aucune liberté de mouvement car l'objectif fixé est de se planter à un endroit et viser l'ennemi.
Et puis la durée de vie est ridicule, j'ai fini le jeu en très peu de temps.
Grosse déception pour ce jeu de sniper.

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ouai un jeu sans plus, limite quoi, la campagne est courte, sans le multi est sans intéret, des décors qui pourraient être mieux retravaillés, même si le moteur graphique est bon dans cette opus. Il mérite 13/20

vieux_macaque
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Sniper Ghost Warrior 2 est un concentré de bonnes et de mauvaises choses. Parmi les bonnes, on note une certaine originalité, des graphismes globalement attrayants et quelques missions forts sympathiques. Du côté négatif, on relève des bugs à foison (protagoniste qui ne peut plus se relever, ennemis coincés dans le décor...), une difficulté très mal équilibrée et des séquences très répétitives.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Comparé aux grosses bouses intersidérales de type Terrorist Takedown que CITY Interactive nous avait habitué pendant longtemps, Sniper : Ghost Warrior 2 est infiniment plus réussi, c'est sûr. Mais le niveau de base était tellement bas qu'on ne pouvait pas faire pire. Ce jeu tient debout on va dire, mais c'est un FPS médiocre dans tous ses aspects.

lenox83
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un nouvel opus de la série Sniper Ghost Warrior, du sniper pur et dur. Je ne vais pas dire que le jeu manque de dynamisme, pour ça il faut changer de CD dans la console !
Sinon graphiquement c'est très plaisant, l'environnement est bien fait et on se prend au "jeu" de sniper discret, infiltré ou bourrin (à vous de choisir).
Je mettrai un 12 car il n 'y a pas de réelles nouveautés mais bon, quand on aime ce genre de jeu on ne se fixe pas que sur ce défaut.
Nice Shot !

Wolfe13
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Sniper 2 : Ghost Warrior, en regardant le GL ça m'a donné envie de l'acheter vu que je n'ai pas jouer au 1, et très sincèrement j'ai été agréablement surpris. Il manque clairement de mission, en une après-midi ( même pas ) le jeux est terminé je trouve ça assez lamentable, sinon le scénario n'est pas le meilleur que j'ai pu voir jusqu'à maintenant mais il tient la route, la jouabilité est bonne, les graphismes sont très bien fais je trouve, il mérite pour moi une note pas trop mal, 14/20

junker56
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

dans le principe le jeu est super.
Dans le principe seulement, car les gars qui ont dessinés ça on surêment pas vu le temps passer.On est en 2013 les gars, les jeux sont censés être réaliste!
La on a un truc tout moche qui ressemble a un croquis de jeu.

Même les effets de sang sont ratés!

Sérieux vous aviez une super idée alors ne bâcler pas le travail

Ce jeu est moche à en pleurer.Prenez comme modèle un hitman ou un crysis 3 (le deux aussi est bien en passant niveau graphisme),eux ont réussi à nous faire de super beau jeux

Déçu je suis, retourner à Hitman je vais.

monsherminius
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé le jeu, super court, je me demande encore si je n'ai pas préféré le premiers volet plutôt que celui-ci. S'il était un peu plus long, je lui aurait surement juste remonté la note de deux ou trois points, vu qu'ils ne se sont pas trop démarqués du premier. Enfin le gameplay n'est pas trop mal, et le mode multi aurait pu avoir plus de maps.

oxRoyalrxo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

dommage que le mode en ligne tout le monde reste sur place. d'accor c'est du sniper mais faux arreté de campé . c est pas le jeux qui est mauvai en ligne c'est les personne qui y joue qui en fond un jeux pas terrible. qu'il bouge un peux leur cul.

blackopsforever
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Assez surpris par ce FPS car moi qui attendais un Sniper Ghost Warrior 1.5 eh ba non côté graphismes, gameplay etc... tout y est ! PS : Jvc fait un peu pitié avec son 10/20 mais bon c'est mieux de noté 18 Call of Duty biensûr !!

360 73.57€