17.2/20

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Un très bon jeu pour détendre l'atmosphère et pour faire à peu près n'importe quoi. Une bonne durée de vie, des décors lumineux et explosifs mais quand même une difficulté conséquente qui ne fait de ce jeu pas un simple jeu pour enfant, mais un réel jeu à part entière.

Je recommande ce jeu !

Zeler_illicite
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Salut moi je lui met un 18/20 car mieux que le premier question graphisme (pour le premier je lui avait mis 17/20) sinon le gameplay est le même en plus difficile je trouve.
ms plosion man c'est vrai que c'est un copier coller en rose mais sa me dérange pas a l’époque (mais les plus jeunes ne doive pas savoir) pour pac-man c’était pareil il y avait m Pac-man c’était le même avec un noeu-papillon rouge sur la tète sa ma fait penser a sa, sa ma rendu nostalgique .
a plus

Shae26
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Tous les éléments qui ont fait la renommée du premier Splosion Man sont présents : un gameplay qui allie dans un premier temps la réflexion, et dans un deuxième temps, une fois qu'on connaît bien les niveaux la rapidité, l'humour déjanté des petits gars de Twisted Pixel, les mimiques absurdes du personnage, les heures de fun (ou de conflits) avec des potes en multijoueurs.

Qu'on se le dise, une histoire poussée dans ce jeu n'a absolument aucun intérêt, comprenons bien que ce n'est pas le propos du jeu.
Ms. Splosion Man, c'est un gameplay, c'est du contenu en pagaille (images de joueur, thème premium, récompenses d'avatar ...), c'est un délire permanent. Et pour 800 points, cela suffit amplement.
En bref, ce jeu est destiné à ceux qui veulent un jeu de plateformes rafraichissant, avec des mécaniques de gameplay bien pensées, de l'humour, un aspect scoring et speedrun, tout ça à petit prix.

Donc un 16/20 pour informer les joueurs de ce qu'est ce jeu, les éléments qu'il revendique, quel public il vise, afin, qu'ils ne se laissent pas berner par quelques avis négatifs basés sur autre chose que ce que le jeu met en avant...
A bon entendeur, à acheter si on adhère au concept.

arnaud1025
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Bonne ambiance, bonne musique, bon humour, gameplay aux petits oignons. Bref pas grand chose à dire sur ce must surtout au prix auquel il est vendu. Il n'empêche que ce jeu n'est qu'un concentré de frustration. J'adore ça !

Canard_Vigilant
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu et une bonne surprise à tous les niveaux.
Le gameplay conservé.
Graphiquement, superbe évolution des décors en arrière plan.
Encore plus drôle que le premier (la palme pour le 2ème boss)
800 mspoints, alors que la suite d'un jeu apprécié, je l'aurais cru à 1200
Et la difficulté aussi, le challenge devient relevé assez tôt dans le jeu

Bref, une tuerie à prix donné :D

luffy78
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Twisted Pixel est vraiment LE studio des jeux arcades.
Cet suite d'splosion man est un pur bonheur avec ces 100 niveaux (50 solos 50 multis) assez difficiles parfois et le dimension scoring plus présente avec l'apparition des fantomes. Un jeu qui vaut largement ces 800MPs (surtout par rapport à certains jeux à 70 euros) avec en plus quelques recompenses. 2 défauts cependant:
on ne sait plus ou on est parfois dans le décor (effets qui cache l'écran, jeu de couleurs...) et les parties à plus de 2 sont un peu bordelique (mais ca peut être plus marrant car on peut faire des crasse aux autres en les envoyant dans l'acide par exemple...)

funkypierre
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je vais continuer sur cette lancée de bonnes notes. J'ai découvert 'Splosion Man par erreur l'an dernier et ça a été l'une de mes plus belle découverte XBLA. Quand Ms 'Splosion Man est sortie, je l'ai pris sans hésiter, et je vous avoue ne pas etre déçu de mon achat !
Le test de JV.COM est très bien, je ne vais revenir dessus, le jeu est super fun, il me semble bien long, il va juste falloir que je trouve du monde pour jouer en ligne, seul deux autres personnes de ma liste d'amis ont le jeu.

Dans le meme ordre d'idée, je vous conseille d'acheter le second jeu XBLA de ce studio de développement : Comic Jumper, tout aussi fun et délirant.

jbdu67
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Déjà le premier était sans plus mais mettre un héros féminin pour ne pas faire de copier-coller, autant faire le 2. Bref un moyen comme un autre de déguiser d'une manière maladroite un jeu sans grand intérêt. L’esprit y est, le graphique sympa mais l'histoire/intérêt vraiment vide. Donc un 3/20 pour éviter que certaines personnes profitent de la crédulité des joueurs qui se fient aux notes et achètent... a bon entendeur, à éviter.

prototype_72
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'attribue un 19 à Ms.Splosion man, aussi déjanté que le 1, les niveaux sont beaucoup plus colorés, avec des petites énigmes plutôt sympa avec beaucoup de bonus (photos, exclus, vidéos...) La difficulté est relativement élevée par rapport au 1er mais cela ne change rien au fait que l'on s'amuse pas mal sans parler du multijoueur à 4 qui est fun. Bref pour 800 ms points, il vaut le coup ! Un des meilleurs jeux XBLA selon moi !

hexi0n
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un 19 bien mérité pour cette suite qui supplante l'original. Niveau structure des niveaux c'est bien plus tordu que Splosion Man et rien que ça c'est déjà une sacré prouesse. Comme le dit un autre commentaire, ce jeu est bourrés de goodies qui d'habitude sont payants et qui plus est il ne coute que 800MS Points (en comparaison des 2 extensions au même tarif ... chacunes de Castlevania Lords Of Shadow c'est réellement raisonnable et c'est un jeu qui même à 60€ dans le commerce aurait été mien tellement il est addictif). L'ambiance est coloré, fun et décalé et comme le dit si bien Miniblob, ils doivent carburer à quelque chose de bien costaud ^^. Deux campagnes distinctes ce qui est très rare, une maniabilité sans faille et mine de rien de la réflexion dès que l'on veut trouver les chaussures ou les sorties secrètes. Bref pour moi c'est certainement un des 5 meilleurs jeux XBLA depuis la sortie de la Xbox 360, le genre de jeu qui devrait sortir sur toutes les consoles à la vue de ses qualités (enfin bon sur PS3 il y a des perles qui me sont inaccessibles ne possédant pas cette dernière, les exclusivités des uns compensent celles des autres). Je le conseille à tout le Hardcore Gamer, car le finir en soit même est banal, mais tout trouver c'est déjà un autre challenge, et le finir en Hardcore porte bien son nom. Musique bien rythmée et dans le ton de l'action, bruitages et mimiques de Ms Splosion Man à se tordre de rire. Je fini en disant ceci : ce jeu est du caviar ;)

Akg
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Cette note peut paraitre excessive mais elle s'explique par plusieurs points : pour commencer ce jeu coute 800 ms points soit à l'heure actuelle moins cher qu'un dlc, il est bourré de goodies d'avatars et de thèmes déblocables (qui habituellement sont payants). Ca c'est pour les bonus.

Pour le jeu en lui-même : prenez Splosion Man gardez tout ce qui fait la qualité de ce titre et ajoutez lui de nouveaux défis, une durée de vie rallongée, plus d'effets spéciaux, une dose de délire supplémentaire, et un nouveau mode de jeu (sans compter le multi à 4) et vous obtenez le meilleur jeu de plateforme du moment.

JeuneDeBanlieue
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ms. Splosion Man, la copine de Splosion Man, décide de sauver l'amour de sa vie qui a été capturé par les scientifiques. Twisted Pixel Games renouvelle la formule "Splosion Man" avec brio : le but est de "sploser" afin de résoudre différents puzzles et de traverser une cinquantaine de niveaux exceptionnels. Le soft est doté d'une très bonne durée de vie (50 niveaux en solo et 50 autres niveaux différents en coop), les graphismes sont toujours agréables aux yeux, la bande son est dynamique et l'on se retrouve avec l'un des meilleurs jeux xbox live arcade de tous les temps. De quoi passer un été explosif !