17.2/20

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Un très bon jeu pour détendre l'atmosphère et pour faire à peu près n'importe quoi. Une bonne durée de vie, des décors lumineux et explosifs mais quand même une difficulté conséquente qui ne fait de ce jeu pas un simple jeu pour enfant, mais un réel jeu à part entière.

Je recommande ce jeu !

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Je recommande ce jeu !

Dark-Cherry
Posté le 20 avr. 2019 à 21:06

Jeu de plate-forme en 2d complètement fun et déjanté, avec une difficulté à l'ancienne, les créateurs l'ont compris ça, que ça fait du bien, devoir recommencer des passages plusieurs fois pour au final connaitre la niveau par coeur, les hardcores gamers s y reconnaitront, un time-attack accrocheur, la personnage est cinglée mais attachante quand même je trouve, elle crie toujours, elle chante, elle est trop rigolote, les explosions-rebonds sont jouissives, les niveaux ont des mécanismes vraiment sympa et plaisant à réaliser.

espritdeleau
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un jeu ludique et amusant. Complètement barré !
La résolution des niveaux n'est pas difficile, c'est la réalisation qui pose problème, mais avec un peu de savoir faire on s'en sort
Un multi adapté à 2, 3 ou 4 joueurs à chaque fois, et enfin les petites répliques "sta la vi baby !" sont vraiment sympathiques
Niveaux un peu répétitifs à force, mais on rigole bien !

Yopsolo
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

La digne suite du premier! L'univers est de plus en plus drôle! Le gameplay est excellent avec plein d'ajouts très bien pensés... des idées des idées des idées, il en pleut! Addictif, long, du challenge, des bonus exceptionnels à débloquer! Les musiques sont terribles! Du solo, du multi, des thèmes et trucs pour avatar à débloque! Le jeu ne coute que 800 points (vu la qualité il aurait pu couter sans hésiter 3x plus qu'il l'aurait mériter)! Des références hilarantes! Les devs se prennent pas du tout au sérieux et font du TRES bon boulot! Vive Twisted Pixel, un des studios les plus prometteurs de sa génération! Encore un chef d'oeuvre de leur part; Vivement la suite!

CheshireWolf
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

J'ai mis 20, même si bien évidemment aucun jeu ne peux atteindre cette note.
Mais, néanmoins, rien que pour féliciter tout ce qu'ont fait les dévs, cette note est méritée.
Contenu téléchargeable pré-inclus GRATUIT...
C'est rare, et respectable, avec tout ces jeux qui se mettent au moindre vêtement d'avatar payant...
Le jeu en lui même est comme 'Splosion Man, excellent, j'ai particulièrement apprécié la difficulté relevée, les efforts pour les décors et la mise en scène.. Du tout bon.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

onne ambiance, bonne musique, bon humour, gameplay aux petits oignons. Bref pas grand chose à dire sur ce must surtout au prix auquel il est vendu. Il n'empêche que ce jeu n'est qu'un concentré de frustration. J'adore ça !

ThriceOwns
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement une petite perle du XBLA ce jeu, MS Splosion Man est en tout point meilleure que son ainé de 2009 et vraiment partout. Encore une fois le jeu est offert qu'à 800MSP ce qui est fort appréciable surtout pour le contenues de ce jeu, c'est pas moins de 10 à 15hrs que propose ce soft en durée de vie. 49 Missions Solo, 49 Missions en Coopération à 4 sur le XboxLive.
À chaque missions vous accumulés des points pour acheter des items dans la boutique et mon Dieu qu'il y a des trucs à acheter. Vous pouvez débloqué des items pour Avatar, Thème Premium et Image de Joueurs tout ça gratuitement (+1000 pour ça). La jouabilité est encore à 3 sauts mais de multitudes de nouveaux ajouts font partie de l'aventure: Des rails magnétisés au mur en feu pour exploser comme on le souhaite en passant par des simili barils à la Donkey Kong, bref ce jeu est clairement une valeur sure. Chaque level dure environ de 4 à 10 minutes chacun et encore plus pour certains, bref un jeu idéale pour avoir du plaisir entre pote et rendu à mi-parcours du jeu le tout devient bien corsé. Amateur de jeux comme Super Meat Boy ou autre, c'est un jeu qui vous plaira certainement. (Je donne la note entièrement mérité de 9 sur 10 à MS Splosion Man.)

papydoc
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je m'éclate vraiment sur ce jeu ! pour 800MS points c'est vraiment savoir où mettre son argent. Fun, décalé, du défis, une bonne durée de vie et beaucoup de contenue ! vraiment une perle, le XBLA à vraiment des exclus de qualité qui valent parfois plus que les jeux blockbuster ! a ce prix, ne passez pas à côté ;)

niluje94
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Successeur de Splosion Man, ce second opus est du même tonneau. On est ravi de pouvoir Sploser dans 50 nouveaux niveaux. Tout d'abord soulignons que les développeurs ont fait des efforts pour diversifier les décors, ainsi chacun des trois mondes possède une véritable identité. De plus nous serons heureux de pouvoir jouer des passages en extérieur. Le Gameplay n'a pas changé : un bouton pour Sploser. Mais de nouveaux éléments s'adaptant à cette unique fonction ont été apportés, ce qui est fortement appréciable (Grinder sur des tube, porter une boule d'un point à un autre pour ouvrir des passages, changer de plan via des barils spéciaux...), le tout pour nous montrer une fois de plus que les levels designer n'ont pas perdu l'inspiration du 1er volet et ont gardé l'esprit tordu.
Les musiques sont toujours très agréables et collent à l'ambiance, cette fois-ci lorsque vous Sploserez viendra s'ajouter au thème des cœurs féminins. A noter que our les plus acharnés un mode fantôme a été mis en place pour battre soit ses propres records, soit ceux qui occupent les têtes des leaderboards, ainsi plus d'excuse pour ne pas faire des temps/scores de folie. La coop multi reste fidèle à l'esprit du premier Splosion Man et est toute aussi agréable, une bonne coordination des joueurs sera la clé de voute de la réussite. Splosion Man était déjà très bon, Ms Splosion Man a su prendre la relève en pimentant la chose. A quand un Splosion Kid ?

linkiler
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je l'ai acheté dès sa sortie car j'avais beaucoup aimé Splosion Man. Cette suite est remplie de qualité : design plus coloré, difficulté au rendez vous, une centaine de niveaux, plein de bonus à debloquer, etc... Enfin bref une pure bombe (le jeu pas Ms Splosion Man). Tous les amateurs de plate forme doivent le posseder, et puis pour 800 MS c'est vraiment donné.

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Les musiques plus girly et sucrées risquent néanmoins de déplaire. Certaines sentent en effet un peu trop la soupe et jurent avec le gameplay splosif du titre, n'en déplaise à son héroïne L'ambiance sonore est d'ailleurs assurée ..

Oli66
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu est bon. Il a plein de qualité, notamment niveau humour, ambiance,... Il vous suffit de lire les commentaires pour le voir.
par contre, il à quand même des défauts.
La difficulté mal dosé (les niveau sont très dur, je n'imagine même pas a quel point pour qui n'a pas joué au premier), les niveau sont quasi-impossible en mode hard core, les boss sont paradoxalement ridicule de simplicité...
L'univers girly est amusant 5 minutes mais il est poussé à un point où ça devient un poil prise de tête.
Remplacer les gâteau par les chaussures est d'une tristesse...
Le mode à deux où un seul peut finir le niveau...
Le jeu est répétitif, souvent votre personnage est très dur à voir, et j'en passe...

Au final, ça reste un très bon jeu mais il m'a déçu et me laisse un profond gout d'inachevé et de fait simplement pour être vendu...

infernus_maxx
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le studio Twisted Pixel nous avait déjà ravi avec le premier splosion man et c'est encore le cas avec ce Ms. Splosion man, le jeu est tout simplement encore plus riche que sont prédécesseur. Encore plus long et dur ( sans mauvais jeu de mot ) que Splosion man. ce nouveau titre est encore plus basé sur le die and retry et certains passages sont d'une précision vraiment corsé! Pour la durée de vie, j'ai mis 7h30 pour finir le mode solo, il doit en falloir un peu moins pour le mode multi. De plus le jeu nous a pris une dimension scoring en nous affichant des temps à battre et des pièces en récompense qui nous permette d'acheter des bonus ( images, thèmes, modes de jeux etc... ).
Le mode multijoueur est toujours aussi fun, le nouveau personnage est tout aussi délirant que le 1er, avec un comportement d'adolescente déjanté.
Bref, encore une petite perle pondu par Twisted Pixel, espérons que ce studio continu sur cette voix!

MayerHawthorne
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un 19 bien mérité pour cette suite qui supplante l'original. Niveau structure des niveaux c'est bien plus tordu que Splosion Man et rien que ça c'est déjà une sacré prouesse. Comme le dit un autre commentaire, ce jeu est bourrés de goodies qui d'habitude sont payants et qui plus est il ne coute que 800MS Points (en comparaison des 2 extensions au même tarif ... chacunes de Castlevania Lords Of Shadow c'est réellement raisonnable et c'est un jeu qui même à 60€ dans le commerce aurait été mien tellement il est addictif). L'ambiance est coloré, fun et décalé et comme le dit si bien Miniblob, ils doivent carburer à quelque chose de bien costaud ^^. Deux campagnes distinctes ce qui est très rare, une maniabilité sans faille et mine de rien de la réflexion dès que l'on veut trouver les chaussures ou les sorties secrètes.

PedoLamasticot
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

On a le droit a un véritable copier coller du premier ... Mais c'est ça qui est extra. Qu'elle plaisir de refaire péter tout et n'importe quoi dans ce nouveau petit jeu de plates-formes. Encore un jeu bourré d'humour qui vaut le détour !